Quand on a un acteur aussi iconique que Jon Bernthal pour incarner The Punisher, autant l’utiliser ! Après un petit doute à l’allumage – Brad Winderbaum, le boss de Marvel Television, a vendu la mèche dans une interview mise en ligne hier soir… mais aussitôt supprimée -, Entertainment Weekly a reçu l’exclusivité pour confirmer qu’un Marvel Studios Special Presentation sur ce bon vieux Frank Castle est bel et bien en développement, avec Reinaldo Marcus Green (Bob Marley : One Love, La méthode Williams) à la réalisation. Ce dernier écrit d’ailleurs le scénario en ce moment même avec Bernthal, les deux hommes ayant déjà travaillé ensemble sur We Own This City. En attendant son retour dans Daredevil : Born Again, voici l’inévitable question : le format déjà adopté par Werewolf by Night et The Guardians of the Galaxy Holiday Special est-il suffisant ou auriez-vous préféré une saison 3, en mode The Punisher : Born Again ?
[Synopsis de la saison 2] Frank Castle, l’ancien marine devenu justicier, a mené une vie tranquille sur la route jusqu’à ce qu’il soit impliqué dans la tentative d’assassinat d’une jeune fille. Alors qu’il est entraîné par le mystère qui l’entoure et par ceux en quête des informations qu’elle détient, Castle se colle une nouvelle cible dans son dos alors que de nouveaux et de vieux ennemis le forcent à se demander s’il doit accepter son destin et embrasser sa vie en tant que The Punisher.
Jon Bernthal's Punisher will return after 'Daredevil: Born Again' for his own 'Werewolf by Night'-style Marvel Spotlight special, described as 'a shotgun blast of a story.' https://t.co/Sr3rqndADY
— Entertainment Weekly (@EW) February 25, 2025
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
C’est une excellente nouvelle. Au final, on revient à la formule Marvel TV qui était conspuée à une certaine époque.
Si ça fonctionne auprès du public, nul doute qu’on aura une saison 3.
Question à @LTH: J’ai vu que certains influenceurs dont au moins un français avaient été invités à l’avant-première de DD Born Again. Les premiers retours semblent très positifs mais où étais-tu? Les français veulent savoir! Je plaisante évidemment même si ton avis en AVP aurait pu être instructif.
[EDIT LTH : Je ne vais plus aux avp, notamment parce que c’est de en la veille pour le lendemain, donc un peu osef // ici c’est Disney, donc plus sur leur liste suite à mon refus de changer le jour de publication de certains articles post-sortie (scènes bonus, easter eggs). Autant à la séance de mon choix.]
@Garyus
https://www.journaldugeek.com/2025/02/25/les-premieres-critiques-sont-la-daredevil-born-again-pourrait-ressusciter-le-marvel/
A priori, on est sur du très lourd !
Vous apprendrez jamais 🤣.
Merci Benj de vos conseils pour notre édification. Sinon, on pourrait en discuter après sa sortie sans préjuger de sa qualité.
C’est fou que vous veniez systématiquement sur chaque fil Marvel pour critiquer les programmes comme les personnes.
Putain mais t’en as pas marre d’être sur mes côtes.
Je répond a un commentaire de Garyus, avec qui je m’entends très bien sur le site depuis des années. Parce qu’il a encore la flamme. En aucun cas j’ai critiqué ton p’tit dieu marvel.
Il avait un enthousiasme assez fort avant cap. Et sa désillusion en a été que plus forte. D’où mon commentaire.
Tu sais, si ton culte de Disney te plaît. Moi j’ai aucun problème notoire avec ça. Alors laisse moi tranquille un peu. Ce serait fort urbain de ta part.
Fallait pas me vouvoyer alors mon ami! 🤣
Plus sérieusement, oui, on est encore quelques uns à avoir encore la flamme. Parce qu’on a tellement aimé le MCU, tellement aimé DD et que les derniers trailers du MCU sont bien souvent mensongeurs.
Par contre, je ne peux pas m’extasier devant les dernières crottes du MCU comme le font encore deux ou trois fanboys ici.
Alors oui, j’apprends. Je mets du temps, certes mais j’apprends.
Je n’irais pas voir Thunderbolts* sauf retours dithyrambiques. J’attends de voir pour les FF. Et je ne regarde plus rien de chez Star Wars.
DD est ma dernière lueur d’espoir chez Disney. Et le retour de Jon Bernthal, vu les premiers avis sur DD Born Again, me semble aller dans le bon sens.
A chaque fois la série/ le film est génial et quand ça sort finalement c’est de la daube. Et rebelotte pour le prochain film /série
@Chanelet: Merci! Ca sent vraiment très bon tout ça. Quand on s’entoure de gens talentueux, on a de fortes chances d’obtenir un résultat exceptionnel. Je suis bien pressé de voir cette série en tous cas!
Ah enfin… fini le wokisme… vivd les armes à feu et l’auto défense…
Bon c’était ironique parce qu’il n’a personne pour dénoncer ce genre de chose alors que ses qu’il y a des cheveux roses ou des couleurs qui change c’est le front !!!
Mais j’aime bien le perso tout de même… mais je suis ouvert sur le sujet et plein dd paradoxe
Un film aurait bien fonctionné surtout vu l’état d’esprit de notre société ! Il y a un publjc
Bah c’est a dire que la diversité forcée dans le scénario et mise là juste pour faire du beurre sur l’actualité ouai c’est légèrement chiant.. ça ruine une histoire et ça fait + de mal a la communauté visée.
Le problème n’est pas la représentation de différentes communautés mais la manière dont c’est fait.
Et pour parler du Punisher, ça serais ridicule de dénoncer l’auto défense et la violence du personnage, étant donné qu’il est la pour critiquer et mettre le doigt sur les problèmes engendrés par le 2nd Amendement aux USA…
Pour moi le seul vrai special presentation, c’est Werewolf. Celui sur les gardiens fait juste special christmas selon moi.
La vrai question est plutôt, avec sa présence dans la saison 2 de Daredevil, puis les 2 saisons de sa propre série, et son retour dans Born Again, le Punisher avait il vraiment besoin d’un special presentation… un film ou une nouvelle serie j’aurais compris mais lâ
Je pense qu’un film n’aurait pas été assez vendeur, quoi qu’avec les allumés qu’on a en ce moment aux Etats-Unis, rien ne m’étonnerait plus.
Une série aurait pu être bien. Mais je pense vraiment qu’un Special Presentation de 45 min à 1h30 est LE meilleur format. Ça pourrait le faire pour Nova aussi.
Un special presentation pour introduire, puis une série pour développer les persos si ça marche bien.
Le problème c’est que Jon Bernthal vieillit et on a plus 10 ans sauf pour faire un Old Man Punisher mais bon niveau crédibilité la ca va pas le faire lol
Ça va, il n’a pas non plus 70 ans…
48 ans, il a bien 10 ans de carrière devant lui encore. Tom Cruise fait bien encore des « Mission impossible » à 62 ans.
Frank Castle n’est plus si jeune que ça, ayant fait le Viet-Nam !!!!
@Sylar
Je pense qu’un spécial permet d’aller à une violence compliqué à vendre au cinéma pour Marvel.
Alors, oui, DEADPOOL AND WOLVERINE avait du gore mais c’est sous couvert de fun. Le Punisher ça la joue plus dark. C’est la limite de Marvel : Dur à penser sous l’égide de Disney d’avoir un vrai film violent.
Justement, « Deadpool… » a ouvert les vannes niveau violence, et Marvel (Disney et son logo enchanté n’est jamais mis en avant) pourrait s’y mettre puisque c’est justifié par le personnage, avec juste un autre ton – d’ailleurs on aurait pû avoir ça bien plus tôt si « Blade » n’avait pas lui aussi été victime d’un maraboutage marvelien. 😅
C’est juste que le symbole de Castle a été récupéré par quelques excités, obligeant une déconstruction du personnage dans les comics… mais comme d’habitude, une fois passé l’orage, la firme assume à nouveau – il y a eu le retour de Gunn, peut-être bientôt celui de Jonathan Majors…
Très bonne nouvelle !
Tant qu’il y a Jon Bernthal c’est validé!
Les premiers avis sur Daredevil sont très positifs. Totalement impatient.
C’est marrant, car je me suis lancé dans un marathon de revisionnage de l’ensemble des série Marvel/Netflix dans le but de me rafraichir la mémoire avant la nouvelle saison de Daredevil, et j’ai fini la saison 1 de Punisher hier soir. Et bordel qu’est-ce que c’était bon ! Une master class !
Vraiment ce qui a été fait de mieux je trouve dans cet univers. Mais je m’en fiche complètement d’avoir une suite.
Et surtout qu’on a eu une demi suite avec justement we own this city. Et c’était vachement bien.
Welcome back Frank, et bonjour Ma gnucci
Un film sur grand écran, ça aurait été mieux. En plus, y a un public très en demande pour ça.
Mais bon…
Oui, mais pas forcément besoin d’aller donner aux fous là-bas ce qu’ils veulent. Y’a déjà assez de violence…
Sauf à virer conservateur (ou à l’être déjà), on sait bien l’impact que le Punisher peut avoir sur les publics radicalisés.
Alors on comprend son point de vue, mais n’oublions pas que ça reste un anti-héros. Et pas une figure à aduler.
Mais il y a l’exemple d’un « Mad Max : Fury Road » : un film qui peut plaire à la branche la plus faf (références aux vikings, très très peu de personnages de couleur, survie du plus fort pour gamers en mode GTA, femmes oui mais impitoyables)…
À ceux qui apprécient tout ça juste pour la catharsis que ça crée, sans prendre ça trop au sérieux…
Et pour les plus esthètes, cinéphiles (surtout en passant à Cannes), connaissant les thématiques de l’auteur, comprenant qu’il y a une vraie réflexion sur la condition de l’humain là dedans, sans être non plus revendicatif d’une quelconque radicalité à mettre en pratique dans la vraie vie.
Pas un succès énorme, mais un film qui arrive à mettre d’accord beaucoup de monde.
Toutefois, en ce qui concerne les antihéros, il y a quand-même 25 années d’œuvres qui ont impacté le regard du public
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/On-a-rendu-les-mechants-trop-sexy-le-createur-de-Breaking-Bad-appelle-a-un-changement
@StormXZ: Tu as raison, continuons de regarder Captain Marvel en robe de princesse qui chante des chansons d’amour. Ca va sauver le monde.
Et merci à Ségolène Royal d’avoir fait fermer le Club Dorothée en passant.
Faudrait pas trop regarder de trucs violents.
https://www.eklecty-city.fr/cinema/the-punisher-films-mcu-timeline-multivers-marvel/