[Les chiffres définitifs : Aux Etats-Unis, 14.9 millions de dollars (-47.3% ; total : 163.5 millions). A l’international, 19.2 millions de dollars (total : 178.4 millions). Au niveau mondial, 341.9 millions de dollars.]
Un dernier point pour la route ! Pour son troisième week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Captain America : Brave New World a récolté 15 millions de dollars (-46.8% ; total : 163.7 millions), dans un marché où les nouveautés porteuses se font décidément rares (Last Breath : 7.8 millions). Faible leader la semaine dernière, Sam Wilson l’est tout autant aujourd’hui, ce qui nous permet de poser la question suivante : d’habitude, les studios concurrents n’osent pas s’opposer aux productions Marvel Studios… mais jusqu’à quand ? Après avoir dépassé The Marvels (84.5 millions) et L’Incroyable Hulk (134.8 millions), le blockbuster conspirationniste de Julius Onah s’apprête à saluer Les Eternels (164.9 millions) et Captain America : First Avenger (176.7 millions), avec un final qui devrait tourner autour de 195 millions de dollars, pile entre Black Widow (183.7 millions) et Thor : Le Monde des Ténèbres (206.4 millions). C’est donc une arrivée à la 27e place du classement MCU (35 films) qui se précise. Pas fou…
A l’international, Captain America : Brave New World récolte encore 18.8 millions de dollars (total : 178.1 millions), faiblement porté par le Royaume-Uni (19.8 millions), la Chine (14.2 millions) et le Mexique (13.1 millions). Avec un cumul mondial de 341.8 millions de dollars, le curseur n’a pas bougé : seuls The Marvels (204.6 millions) et L’Incroyable Hulk (264.8 millions) sont dépassés, en attendant Captain America : First Avenger (370.6 millions) et Black Widow (379.8 millions). Comme le film commence à grapiller quelques millions sur l’indice de référence Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, l’espoir du franchissement de la barre des 400 millions de dollars – pour un score à la Eternels (402.1 millions) – est encore permis. Bref, rien de bien excitant, au point que l’on peut déjà se tourner vers la prochaine étape : Marvel Studios va devoir convaincre le grand public qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait ses devoirs – Ant-Man et la Guêpe, Black Widow et The Falcon and the Winter Soldier – pour voir Thunderbolts*. On leur souhaite bien du courage…
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Captain America : Brave New World de Julius Onah est sorti en France le 12 février 2025, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/Captain America), Danny Ramirez (Joaquin Torres/The Falcon), Harrison Ford (Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross/Red Hulk), Carl Lumbly (Isaiah Bradley), Shira Haas (Ruth Bat-Seraph), Tim Blake Nelson (Samuel Sterns/le Leader) et Giancarlo Esposito (Seth Voelker/Sidewinder).
Vraiment pas fou…Et contrairement à Black Widow, The Eternals ou The Marvel’s qui sont assez récent, quand on commence à comparer à des Box Office qui datent comme The Incredible Hulk et First Avenger, on peut presque se demander si on ne devrait pas comparer les Box Office en prenant en compte l’inflation… le film serait encore plus bas dans la liste.
Disney a un impact sur les familles et certaines personnes dans la plupart des pays. Payé 3-4 places de cinéma pour voir un film 3 mois avant sa diffusion sur Disney .
Je ne me déplace plus pour voir les Marvel mineurs.
A part les grosses licences portés par des acteurs connus ou avec des crossover intéressants, ce sera sûrement la nouvelle moyenne des Marvel.
Exact. Bonne remarque
Il mérite mieux que ça mais bon
Rien à voir mais pensez-vous que les concept art qui ont leakés sur 4F et Doomsday est encore un coup de com de Disney ou bel et bien une pure fuite ?
Y a eu des concept art ?
C’est quand-même pas trop mal, ça suit une certaine logique post-covid où les vrais succès de Marvel sont désormais rares et où les résultats tièdes deviennent plutôt la norme.
Mérité.
En vrai, j’aime les comics Marvel
J’aimerais aimer les films du MCU
J’adore Iron Man 1
Mais faut admettre que Marvel Studio a toujours été à la farniente se reposant sur ses reussites et il est trop tard…
Apres cest pas mal 17 ans d’existence pour autant de films.
Mais le public est passé à autre chose :/
Du coup ils ont perdu combien de millions dans ce film ? Vu le budget énorme cela doit être une grosse perte, je pensais qu’il serait un bide mais dans les 450 millions, ce qui serait si je ne me trompe pas toujours pas rentable vu le budget énorme du film. En plus vu l’inflation énorme qu’on a eu ces dernières années…
Hello, LTH,
Tu comptes publier un article sur les incroyables concept art d’Avengers Doomsday qui ont leak hier?
Fuite sans doute orchestrée pour rassurer les fans.
concept arts = zéro certitude de les voir à l’écran.
Donc on sent bien la nécessité de « tenir jusqu’a Doomsday » par n’importe quel moyen avant que Iger soit contrarié pour de bon.
Pas fan de la culture du leak qui consiste de plus en plus à spoiler l’intégralité d’un film deux ans à l’avance. Surtout que dans le cas présent, il s’agit d’une pauvre artiste qui risque de perdre son job après avoir posté par erreur ses illustrations sur sa page en mode public.
Que reste il de plus à spoiler que les info ici présente ?
Je comprends toujours pas ce que vous découvrez d un film dont vous savez déjà tout ? Je me rapelerai toujours mon émerveillement quand le surfer d’argent debarquai dans les 4F 2, (a l’époque donc), n étant ils au courant c etait un rêve de gosses qui se réalisait
Aujourd’hui, comment surprendre des spectateurs qui cherchent tous les détails, les cameos, les enjeux des mois avant la sortie d’un film.
Si le travail fait sur ce site est à salué, il me pause quand même question sur son effet (néfaste) sur la consommation du divertissement et la perte de la découverte au cinéma…
Bref
les leaks ne dévoilent pas grand chose
Doom ne porte pas de vert.
Stephen Strange en conseiller, un nouvel acteur pour Black Panther
Mais avec les multivers, ça n’est pas étonnant.
Skaarr, les Young Avengers
Ce n’est que des concepts art et ça ne garantit rien du script et du montage final quant à leur emploi réel. Surtout Doop
@Lio : je partage le fond de ton propos (et clairement ce 4ème Captain America souffre de bandes annonces qui en devoilaient trop) mais je ne suis pas certain que ton exemple soit le meilleur choix
Tu as vraiment eu la surprise en salles de la présence du Surfeur d’Argent dans un film intitulé « Le 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent » ? 🤔
… c’est surtout que le quatrième Captain n’avait pas beaucoup de surprises en réserves – l’apparence de Sterns, l’arrivée de Betty et Bucky, c’est pas incroyable.
Dit comme ça c est vrai que ça paraît pas fou mais j avai 10 ans , j ai grandit en campagne , sans télé, sans ordinateur donc pas de bande annonce , pas d informations, juste mon père qui m amenait au cinéma et au delà de mon âge quand on allait au cinéma on ne savait pas ce qui allait se passer, qui jouerai quel personnage, ou quelle était l’intrigue du film et c’est clairement la meilleur période cinématique de ma vie 😉
Je comprends mieux
Merci pour ta réponse
C’est vrai qu’on sait trop, j’aimerais être capable de me passer des BA et tout parfois
Notamment ce Cap, j’aurais aimé ne rien savoir
C’est vraiment pas foufou je crains pas mal pour Thunderborlt mais il peut y avoir un effet de surprise !
Mais quel succès retentissant! Captain America Brave New World est le plus gros succès de l’année 2025!!! Le MCU renaît de ses cendres. Disney va se remplir les poches! 🎉🎉🎉
(Bon ça, c’est la version américaine de Box Office Mojo qui oublie comme par hasard les quasi 2 milliards de Ne Zha 2 mais chut, on me dit dans l’oreillette d’attendre les chiffres du génie incompris du site! )
@ El Garyus : N’empêche qu’il ne m’a pas déplu, à moi. Divertissement pas extraordinaire non plus, je dis pas, mais pourtant satisfaisant. Malgré l’absence de surprise que je mets plus sur le compte des bandes-annonces ou des révélations fuitées. J’ai été très heureux de revoir le Leader, etc, je vais pas réécrire ma critique. Mais y’a vraiment un truc que je comprends pas. Soit j’ai vraiment mauvais goût, soit je suis trop bon public, soit ils ont élevé la barre trop haut avec Infinity War, par exemple, soit… ben le public est devenu capricieux. Non, vraiment je ne comprends pas.
Soit il y a une forme de lassitude a force…peut etre que justement
il est temps de passer a d autres films…Marvel aura toujours des succes..
mais plus aussi frequents que dans les annees 2010..un train ne peut pas continuellement
aller a grande vitesse..a moins il ralentit..ou s arrete..c est possiblement ce qui arrive au MCU
@ mothra2000. Peut-être, en effet.
J’pense que tu as raison aussi. Les épisodes filers qui servent à rien, si ce n’est remplir un calendrier. Ça marche plus. C’est indéniable.
Va falloir réduire la voile sur les équipes bis et proposer des films important et peut être moins souvent.
Mais bon ça c’est la théorie.
@theghost
Revoir le leader c’était top. Le côté suite à l’incroyable Hulk est un des atouts du film, l’un des éléments pour lequel on ne soupire pas en disant qu’il fait du sous Winter Soldier.
Mais ce n’est pas faire une suite 17 ans après à un modeste succès qui va gonfler le box office, d’autant plus avec un recast (forcé pour des raisons tragiques) et l’absence de Banner.
Et concernant le grand public, il a surtout beaucoup trop longtemps était conciliant avec les films Marvel moyens. Il y a un retour à la normalité…
@ WeaponX : Effectivement, l’absence de Banner, c’était un peu nul. Surtout qu’on voit tout de même Betty.
l’absence de Banner est loin d’être ce qui m’a dérangé le plus. Sa dernière apparition était dans She-Hulk, je crois, où il se disait retiré du monde, et le Leader, s’il avait vraiment les capacités exceptionnelles des comics, ferait le nécessaire pour l’écarter du game le temps que Ross n’énerve un bon coup. Non, ce qui est plus problématique, c’est que lorsque rHulk se déchaine, Captain Sanssérum est seul à l’affronter, alors que quelques minutes plus tôt, il conversait avec un vieux pote devant le all new Falcon bien abîmé, et que ce pote a un bras cybernétique qui aurait été vachement utile pour donner quelques coups sur du grand Rouge. Sauf qu’à ce moment précis, Bucky semble avoir décidé qu’il est plus important de retourner au Capitole poster quelques tweets et pête un vent aux antagonistes. Je sais qu’on n’est en plus au stade des « mais que faisaient les autres Aven…. l’escadron Thunderbolts de Valentina durant tout ce temps ? », mais lorsque tu es juste à côté, tu ne pars pas faire du shopping, non ?
@ Lovehater : C’est pas faux… (: /
D’accord avec toi mon ghostinou! Impossible de faire effacer Chris Captain des esprits! j’ai déjà donné mon avis il y a quelques temps et en résumé dommage que MStudios n’est pas plus creusé le fait de la présence des vestiges Tiamut le communicateur en »adamanWolfy Tium », une première passerelle offerte afin d’intégrer l’ère des MUTANTS sur fond de vrai guerre géo politique autour de l’exploitation de précieux minerai…
Marvel Studios sous estime la maturité de son public…
Les films moyens du MCU, il y en a toujours eu. Au départ, ils faisaient des scores similaires à ceux de la phase IV et V.
Et puis il y a eu des films excellents, interconnectés, qui ont créé un effet boule de neige pour une apothéose avec les deux derniers Avengers. Et pendant cette période dorée, il y a toujours eu des films moyens mais ceux-là avaient un score bien plus élevé grâce à l’effet boule de neige.
Winter is gone et depuis on a pas eu de films excellents (cad qui mettent quasi tout le monde d’accord) mais par contre beaucoup de films tous pourris (Thor IV, The Marvels, Cacamania) et des séries encore plus pourries (Secret Invasion, She-Hulk, Echo).
Le MCU pour le grand public, c’est ça maintenant: une succession de produits moyens ou médiocres pour lesquels il faut avoir fait ses leçons avant visionnage.
Tu leur sors un film « moyen »* comme Captain America BNW et tu as ce mauvais box-office. Surtout avec un acteur fadasse et non-bankable.
C’est hyper logique.
Et encore, s’il ne s’était pas appelé Captain America, il aurait bidé encore plus tel un Blue Beetle.
*Moyen entre parenthèses parce que pour moi, c’est une purge que j’ai eu du mal à terminer.
Oui completement..l effet boule de neige a tres bien marche pour Captain Marvel avec 1 milliard au box office..juste avant les Avengers…et on a vu le resultat avec The Marvels quand il n y etait plus..
C est aussi tout l enthousiasme d une epoque qui n.y est plus…la formule ne marche plus aussi automatiquement…
Oui c’est un ensemble de choses, puis à l’époque dans les « fillers », on pouvait encore se permettre de balancer des persos moins connus du grand public mais qui pouvait encore donner envie (Captain Marvel, Black Panther) et compter derrière sur l’effet Avengers pour les réunir avec tous les autres grandes figures. Mais à ce stade, on a déjà fait les fonds de tiroirs et les seuls persos qui restent sont soient inexploitables pour des questions de droits, soient ont déjà eu leurs séries attitrées, soient n’intéressent que les fans de comics (mais pas forcément ceux du grand public qui ne regardent que les films du MCU).
A la limite Nova ça pourrait faire le lien avec l’univers des GoG et Armor Wars nous ramener vers les belles années d’Iron Man/Tony Stark, mais sinon plus grand-chose à se mettre sous la dent de ce côté-là… (ah si : un nouveau film Ghost Rider, ahah ! ).
Et puis aussi, oui, l’effet Disney+ avec un tas de séries dispensables mais à côté desquelles sont passés la majorité du public ciné et qui présentent des personnages dont ce public-là ne connait rien, à priori. Pas étonnant que The Marvels ait été un bide, avec 2 persos issus de série et une Captain Marvel n’ayant jamais passionné (le milliard engrangé par le 1e film s’expliquant plus par l’effet boule de neige Infinity War/Endgame dont tu parlais que pour l’amour du perso lui-même), ça n’intéresse personne de devoir s’abonner à une plate-forme et à regarder toutes les séries sur des persos bis pour pouvoir suivre la suite de leurs aventures…
Ce qu’il faut maintenant, c’est réussir à retrouver une formule efficace avec des films pas exagérément chers autour des personnages restants et re-donner envie au public avec des idées et des films plus interdépendants les uns les autres (sans foutre la connectivité en l’air non plus). A mon avis, il y a encore des choses sympa à faire autour de Doctor Strange, Shang-Chi ou Black Panther, à condition d’avoir des bons scénar’, des bonnes équipes derrière et un fil rouge plus clair que ne l’était celui du multivers.
Mais c’est sûr que le public a perdu de l’attrait pour le MCU et les super-slips en général depuis Endgame et à mon avis on ne reviendra jamais à cet âge d’or. Le genre existera toujours, mais il passionnera tout simplement moins les foules avec les temps et c’est plutôt logique, tout est histoire de cycles… Perso, je n’attends plus grand chose de ouf venant du MCU, mais si au moins j’ai droit à un vrai bon film une fois tous les deux ans pour me donner envie de payer ma place, ce sera toujours ça !
P.S: Et puis bon, le multivers c’est un peu n’imp’, c’est la porte ouverte à tous les délires et rétropédalages possibles, mais par exemple si on parle d’exploration temporelle, ça pourrait être très chouette de nous faire quelques films, voir une phase entière autour de l’univers 2099, qui reste pour moi un gros morceau de l’univers Marvel par encore exploité.
Là, il peut avoir des choses sympa à faire autour de Spidey, des X-Men, Punisher, Fatalis et que sais-je encore !
@ Garyus : hier soir, je regardais un peu les Soldes de l’Hiver et j’ai pensé à toi. Tu sais que je suis nul en géographie, mais je me disais que, Garance, il est bien passé sur ta gauche, non ? Mdrr..
pour la petite histoire, l’artiste Mushk Rizvi vient de publier sur X, ses concepts arts de la Serpent Society où on ne voit pas trace de Sidewinder à l’époque. Pourtant « 25 février 2025 at 13 h 07 min
Quand tu vois que ça continue de parler « du rajout de Giancarlo Esposito pendant les reshoots » alors qu’on sait maintenant qu’Esposito a signé avec Marvel en 2021 »
C’est la différence entre savoir et vouloir faire croire je pense, comme confondre A et VA
Même s’il va encore terminer son commentaire par sa blague Caramba, le dire comme ça l’arrange n’en fera pas une vérité.
On sait tous qu’un concept arts se réalise après le montage du film.
La vérité c’est qu’on sait aujourd’hui que l’acteur était en pourparlers pour un rôle dans le MCU de longue date, et qu’il a fini par signer pour Sidewinder lorsque la seconde projection test de New World Order s’est avérée être un nouvel échec. Donc Garyus a tout a fait raison de parler de rajout.
Pour la petite histoire, sans connaître de quand date les concepts arts, ils ne contredisent rien
La seule chose qu’on sait c’est qu’ils ont décidé de réduire la Serpent Society a son personnage quand il l’ont embauché
Pour mémoire Esposito confirmait en 2022 avoir rencontré Marvel « de nombreux mois » au auparavant (en 2021)
Et le tournage de BNW a débuté en mars 2023
Les concepts arts sans date ne confirment en rien que le changement n’as pas eu lieu avant les reshoots…
C’est la différence entre savoir et vouloir faire croire je pense.
Caramba encore (et toujours) raté, mon petit Spidey…
@ Binouzes : Hello ! 🙂 Le truc, pour moi, c’est pas qu’il s’agisse d’effacer le souvenir de Chris Evans. On a un nouveau personnage, Captain Faucon, il est donc écrit différemment du Captain Rogers. Celui-ci était le petit gars fragile, mais très courageux, qui était déjà un héros avant de recevoir le sérum, et qui a un patriotisme qui ne lui met pas des oeillères.
Sam est un militaire, qui n’est pas forcément fragile au départ (on ne nous dit rien là-dessus, mais je le ressens comme ça), qui n’a pas eu besoin de sérum pour devenir un athlète, et qui est plutôt un type avec une conscience sociale qui est devenu un guerrier, donc c’est pas la même chose que Steve. Et il est afro-américain, aussi ! Être soldat, c’est pour beaucoup d’entre eux, à l’instar des latinos, le moyen de se faire une place. Il y a tout un contexte, donc on a un personnage tout à fait différent, et lui-même le comprend très bien, il se remet en question.
Donc, pour moi, on a bien deux Captain America, et il ne s’agit pas de trouver une réplique du premier, si j’ose dire. Si le public s’attend à voir une copie conforme du premier, comme si c’était l’uniforme qui faisait le Captain, ben c’est que le public est con.
Bisous ! 😀
PS : quant à l’argument du manque de charisme de Mackie, je ne suis toujours pas d’accord. Okay, c’est pas Aldis Hodge non plus, mais bon… Dans le Winter Soldier, je trouve qu’il était tout simplement mieux écrit et mieux mis en valeur. L’homme, l’acteur, a l’air sympa, c’est pas une brute on va dire, mais c’est aux scénaristes et au réal de valoriser le personnage. Quand Steve balance Jasper Sitwell du toit et que paf, Sam apparait en tenant le gars, ils s’élèvent dans les airs, ça le fait ! Parce que les Russo savent se servir d’une caméra. Ou leur storyboarder, enfin tu vois ce que je veux dire. Quand à la fin Steve lui dit « tu n’es pas obligé de venir avec moi », et qu’il lui répond « je sais (hochement de tête). On part quand ? (il se tourne) », c’est pareil, là t’as un personnage décidé, c’est pas une lavette. L’acteur est un outil. Certains ont plus de charisme que d’autres, mais malgré tout, ça ne vient pas que de lui.
En passant, je trouve que Sebastian Stan n’a pas plus de charisme que son pote, et que son jeu est assez inexpressif (moins que celui de Pratt, mais là faudrait le faire). Mais personne ne critique jamais son manque de charisme, parce que « il est bôôôôôôôô », il parait…
Va sur the numbers les films étrangers sont comptabilisés Chine Inde etc…
Pour l’instant même pas le double de son week end d’ouverture….c’est pas bon
Il ne va même pas y arriver aux 402.1 millions d’Eternals.
Sacrée déconvenue
Encore une fois, le dérapage n’est pas du au succès en salle moyen mais à la hauteur du budget.
Dès l’annonce du projet, on sentait un résultat en demi teinte. Durant la prod, on évoque des gros reshoots. Rarement bon signe…
D’où ma question depuis les signes de faiblesses : où sont passés les films à moindre budget ? Un Marvel doit il nécessairement affiché quasi 200 millions de budget sans marketing ?
En bref, Marvel / Disney sont les seuls responsables
Beaucoup d’embûches imprévues aussi…
Le respect du planning est important…
Jurassic World 4 par exemple un planning respecté au jour près pour le tournage dans reshoot
Superman de Gunn pareil …
Les 2 mission impossible un record du genre dans le planning catastrophique, le covid,les grèves, le décors qui coule…bref….Fast x était pas mal non plus
A partir du moment ou tu as ton acteur principal qui ne fait pas du tout consensus et qui fait souvent des bourdes, fallait pas s’attendre à un gros score sans parler de la qualité du film, en plus, c’est loin d’être un bon acteur et il zéro charisme.
J’imagine également que pour le grand public captain america c’est uniquement Chris evans et la question de son remplacement peut poser problème pour ceux qui ne connaissent pas les comics.
Du coup, quelques uns s’attendaient à une belle surprise mais malheureusement elle n’a pas eu lieu.
Dommage parce qu’un bon marvel au ciné, perso ca manque.
Faut pas confondre avec Ezra Miller…
Et si dès le départ, ils avaient mis un Idris Elba en Falcon ; le résultat aurait été tout autre !
Et si…..??!
Il y a quasi consensus sur le « manque de charisme » d’Anthony Mackie, c’est dingue. Moi je l’aime bien même si j’avoue davantage en Falcon qu’en Capt ( ses 2 prestations pour « prêcher la bonne parole » à la fin de Falcon et TWS puis dans ce BNW m’ont fort déplu, c’était d’une niaiserie..).
C’est désormais acquis que c’est lui qui réunira les Avengers « terrestres » vs Doom donc on a pas fini le voir de le voir dans le rôle….
Le charisme d’Evans était remis en cause a son annonce.
Les gens ont su aller au delà de leur première idée et réviser leur jugement (au point de faire comme si ça n’avait jamais été une question)
On note en revanche que beaucoup ont eu une attitude qui consistait a ne donner aucune chance a Mackie de leur faire réviser leur jugement une fois dans le rôle…
De décrété dès la scène d’Endgame que ça pourrait jamais le faire… Sans même se donner la peine de regarder la série ou d’aller voir le film pour voir… Ou en le regardant dans le but de pinailler sur tout pour prouver qu’il ne serait pas a la hauteur.
Comme si quelque chose de différent chez Mackie par rapport a Evans provoquait une fermeture d’esprit chez beaucoup
Il n’y a que sa couleur de peau qui compte pour toi.
@Jyps50 : Je trouve Idriss Elba, un peu vieux mais oui ça aurait changé la donne. Mackie est sympa sans plus. Perso, je me rappelle surtout son humiliation dans 8Miles. Ca n’aide pas! 😅
Imaginons un Michael B. Jordan à la place? Il aurait mis tout le monde d’accord.
Dans les acteurs qui ne sont pas encore utilisés par le MCU: René Jean-Page ou Donald Glover, par exemple auraient pu être d’excellents cast à mon sens.
Bah t’as raison pour l’âge d’Elba mais question charisme, sûrement qu’un Régé Jean-Page aurait été tout autre.
Je me disais aussi qu’il était peut-être « victime » d’une direction d’acting pas folichonne mais bon, le charisme : tu l’as ou tu ne l’as pas, ça ne se décrète pas comme ça…
Michael B Jordan n’aurait pas sauve ce film mais au moins on aurait pu s’identifier c’est clair.
Evans était pas terrible dans first Avenger mais dès winter soldier il a mis tout le monde d’accord vite fait
Mackie il en est à combien de films et séries ????
Beaucoup ! Présent depuis Winter Soldier donc 2014 !
J avais misé sur Patrick TOPALOF mais les LTH m’ont banni pendant 6 mois… 🙁
Donald Glover est déjà dans le MCU (Homecoming).
Ah oui c’est vrai. Son petit cameo. Quelle cartouche grillée bêtement.
Mackie ne manque pas tant que ça de charisme. J’ai le souvenir que c’est sa scène qui m’avait fait apprécier Antman and the Wasp (notamment) Après, il en a certes moins que d’autres, et d’ailleurs, the Falcon and the Winter Soldier fonctionne (pour ceux qui ont aimé) sur la présence de Stan, Brühl et Kellyman. Même au travers Russell qu’on aime détester, ça fonctionne.
Dans Brave New World, seuls Ford pourrait remplir ce rôle d’importance ; mais on voit rapidement qu’il est là pour cabotiner (t) pour le chèque. on est loin de 1923. Il ressemble au Solo du Réveil de la Force. Quant à Stan, il a 2mn d’écran ET il ne prend même pas la peine de venir filer un coup de main lorsque rHulk s’énerve. La gestion narrative est tellement plate lorsqu’elle n’est pas ridicule dans ce BNW
Heu sa scene cest pas dans ant man 1 ?
Effectivement, si son rôle avait été mieux écrit, ça serait mieux passé mais bon, les deux discours de fin de la série et du film quoi. Plus niais, tu meurs.
Il n’est pas prévu de parler des leaks diffusés sur Avengers Doomsday ?
Vu la faible concurrence et un meilleur maintien que Quantumania par exemple, je pense qu’il ira plutot tourner autour des 210 US / 410 monde. Mais rien de bien folichon, c’est sur…
À mon avis Disney s’y attendait un peu beaucoup, merci Vaiana 2 d’avoir anticiper le bousin 😄
Sinon à la séance de Cap 4 nous étions entre 20 et 30 personnes ce samedi, à 14h à Compiègne.
Étonnamment le film ramène un peu de monde, après deux semaines.
Ce film souffre d’une mauvaise presse assez peu justifiée selon moi.
Il devient, dans sa médiocrité supposée, un peu curieux à découvrir, les gens s’attendant à un rattage complet.
Finalement ils sortent de là satisfait de retrouver du contenu Marvel sur grand écran, après un an.
Oui, mais pas satisfaits au point de le clamer partout…
Tandis que l’inverse est plus facilement de mise – ça demande aucun effort, mais ça se voit plus.
« 14 décembre 2024 at 12 h 12 min
Toujours cool… Mais pas assez ?
Même si on pouvait y prendre du plaisir, y trouver des idées intéressantes, c’est quand-même dommage : on augure trop facilement un nouveau rejet avec ce film. »
Peut-être aussi moins de monde voulant se déplacer à cette époque, à moins d’avoir vraiment un très gros calibre dans les salles.
Et puis, ce Sam Wilson qui vient s’imposer et nous donner une leçon de démocratie ? Il y en a que ça peut froisser qu’il « ose » faire ça – et que Marvel itou, cette « vieille franchise » que personne n’a encore remplacé (d’où l’espoir de Gunn, certes très naïf)…
Est-ce que vous pensez qu’il y a déjà un effet Trump ? Un film qui vend la démocratie aux USA, est-ce que ce n’est pas un repoussoir aujourd’hui ?
Avez-vous vu passer des réactions de ce genre quelques part sur la planète ?
Symboliquement, Sam est en blanc au début = neutre (enfin presque)…
Puis en bleu = démocrate…
Contre Ross, qui sera bientôt en rouge = républicain…
Alors que le vrai ennemi en fait… vert !? Salauds d’écolos !
😆
@Lostparadise
La seule polémique sur ce film que j’ai entendu concerne la nationalité de la nouvelle Black Widow
Après, je pense que si ce problème ou celui de Trump peut avoir un impact aux US, il sera quasi nul autre part. Et puis le public cible prête t il vraiment attention à cela ?
Si le film est un échec, c’est plus du à la perte de vitesse du MCU globalement
https://www.lefigaro.fr/cinema/aux-etats-unis-le-plafond-d-un-cinema-s-effondre-lors-d-une-projection-de-captain-america-20250303
À ce niveau là, c’est de la malédiction…
Ou bien c’est depuis la disparition de Stan Lee, les films Marvel devant se passer de ses cameos. C’est lui qui leur portait chance.
L’un des Pères de l’univers Marvel est mort… le MCU s’étiole.
Mais aucune autre franchise à grand spectacle ne le remplace – et les gros studios autres que Disney (qui a eu quand-même quelques bons succès) ne sont pas si bons que ça.
Même si Warner est en train de reprendre un peu du poil de la bête, malgré que « Furiosa… » et « Joker 2 » les aient méchamment plombé.
@Flo Un plafond qui s’écroule ? Encore un coup de ce satané hulk rouge !
Peut etre quevDc comics arrivera a federer du public..sans forcement remplacer Marvel..
Le Monsterverse a un.public specifique..et meme si j aime beaucoup les monstres geants..c est un univers tres fragile..meme si il.a un.certain.succes..
Star wars..je n y crois plus..en tout cas plus question d aller en.revoir un cau cinema…
Fast and Furious..une usure ..et peut etre le dernier…la franchise a fini par lasser dans ses delires…
Pas facile de combler en partie le vide par le fait que Marvel.commence a vaciller..un.genou a terre peut etre…
@Mothra2000
La nature a horreur du vide
Peut être que la futur grande saga n’est pas encore née tout simplement ! Et elle viendra peut être d’autres horizons que américain pour une fois !
Dans l’idée, je me dis qu’un bon buddy movie remis à jour aurait ses chances : le succès des JOHN WICK me laisse à penser que le public recherche des films plus « humain » et un film hommage aux ARME FATALE and co. me semble une bonne idée.
A voir
Ps. Adorerai des adaptations de manges mais quand on voit DRAGON BALL EVOLUTION ou LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE…
Pas du tout un type de franchises Tout Public « …Wick » et cie, de celles qui attirent plus de monde, parents comme enfants.
Et si on avait un retour en force de la Comédie US, déclinée en épisodes ?
Là au moins ça coûte moins cher, ça fait rire tout le monde (dès le moment où ça n’est pas clivant – donc plutôt burlesque) et c’est ce que beaucoup de monde recherche.
Pour oublier moults bêtises et horreurs. Ou juste se mettre la tête dans le sable.
Il faudra juste que les studios d’effets spéciaux se concentrent sur une plus petite poignée de gros films événementiels, et le reste pour le petit écran.
les comedies US oui bonne idee aussi..on en a bien besoin..
En même temps, la présidence US actuelle est déjà une comédie, genre « Idiocracy »…
Sauf que ça ne fait pas rire du tout.
les adaptations de manga sont helas assez rates…
oui la Nature a horreur du vide..apres par quoi le combler..
je repensais aux Slashers..style vendredi 13..Freddy..ou Halloween..des films pas chers a produire et qui peuvent pas mal marcher..on en est deja a Scream 7..il va y avoir un nouveau souviens l ete dernier..et il y a un public..apres ça ne fera pas 1 ou 2 milliards..mais ca peut remplir les salles..
l arme fatale oui pas mal..les Mad max ca pourrait etre bien..les themes de science fiction..
et si Odyssey marche l annee prochaine..le peplum pourrait faire un retour..
il y a surement des pistes a explorer..
Il y a déjà eu un « Gladiator II » – tu m’as compris – l’an dernier…
Et puis « Odyssey », ça sera surtout un film de Nolan, c’est à dire une franchise à lui tout seul – et qui raconte donc les mêmes choses, parce que « Interstellar » c’était une histoire assez similaire.
Tiens, le film est à 4 millions de son budget, aux States.
Si reellement il était de 180, il serait rentable de 10millions, mais ça, c’est juste la langue de bois Disney
J’ai commencé à regarder la seconde saison de 1923 et lorsque tu vois ce que Ford est capable de produire dans cette série et comment il fanfaronne dans Cap, c’est pas très compliqué de capter que c’était juste pour le gros chèque
Ford ne s’est jamais caché d’être là pour prendre les chèques et ce depuis des décennies. Après je le trouve loin d’être mauvais dans Brave New World.
je n’ai pas dit qu’il était mauvais.
Simplement dans 1923, il dégage de quoi susciter un attachement, ou une détestation.
Il incarne et véhicule un ressenti.
Dans Cap4, on n’a zéro empathie pour ce Ross là.
On dirait ce qu’il avait livré pour le début de la postologie si ce n’est que là, on était heureux de revoir Han.
Captain Wilson passe enfin la barre des 400.
Plus que 50 millions et il commence à être rentable 🤣
sauf pour les fanboys convaincu que Disney s’est montré transparent avec ses 180 millions+ reshoots gratos