Etape incontournable de la campagne promotionnelle d’un blockbuster Marvel Studios, le magazine Empire (ft. une couverture réservée aux abonnés signée Mark Brooks)… Mais au fait, outre Reservoir Dogs, Ronin et Mission : Impossible – Protocole fantôme, quelles sont les influences de Thunderbolts* ? On écoute le réalisateur Jake Schreier parler obsolescence et trauma : « Il y a du Toy Story 3 dans le film. Ce n’est pas tant une question de genre que de dynamique entre les personnages. Ils ont tous cette dynamique d’équipe qui se rassemble. La séquence du four fonctionne si bien parce que vous vous êtes attaché à ces personnages. Pourront-ils sortir de la poubelle ensemble ? On parle d’un groupe de personnages qui ont fait beaucoup de mauvaises choses et qui ont peut-être du mal à se sentir bien dans leur peau. Il est notamment question de santé mentale et de solitude, et de la façon dont certaines des ténèbres que nous traversons dans nos vies ne peuvent pas nécessairement être résolues, mais ne peuvent être vraiment atténuées que par la connexion et la rencontre avec les autres. » Ah, si seulement Matt Murdock pouvait les orienter vers Heather Glenn…
Dans Thunderbolts*, Marvel Studios rassemble une équipe atypique d’anti-héros : Yelena Belova, Bucky Barnes, Red Guardian, Ghost, Taskmaster et John Walker. Pris dans le piège mortel tendu par Valentina Allegra de Fontaine, ces parias désillusionnés doivent se lancer dans une mission dangereuse qui les forcera à affronter les recoins les plus sombres de leur passé. Ce groupe dysfonctionnel se déchirera-t-il ou parviendra-t-il à trouver la rédemption et à s’unir en quelque chose de bien plus grand avant qu’il ne soit trop tard ?
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Thunderbolts* est réalisé par Jake Schreier et sort en France le 30 avril 2025, avec Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Wyatt Russell (John Walker/U.S. Agent), David Harbour (Alexei Alanovich Shostakov/Red Guardian), Hannah John-Kamen (Ava Starr/Ghost), Olga Kurylenko (Antonia Dreykov/Taskmaster) et Julia Louis-Dreyfus (Valentina Allegra de Fontaine).
J’apprends avec cette couverture qu’on va avoir le droit à une nouvelle adaptation du génial roman Running-man !
Moi cette petite équipe me fait envie en espérant passer un meilleur moment que Captain America
Pareil! Je suis toujours optimiste donc j’y crois (c’était le cas avec Cap 4… 😭😂). J’espère que le film va s’intéresser aux personnages et que ce ne sera pas qu’une suite de gags et de punchline.
pas très sympa de la part de Mark Brooks d’avoir mis l’accent pour ce gros bouton d’herpès au dessus de la bouche de Florence Pugh
Quelqu’un a des infos sur les sorties steelbook de captain America 4 ? Je ne le trouve nulle part en pré commande ?
Parce qu’il n’est pas encore disponible
Fût une époque où les sorties vidéos étaient annoncés le jour J de la sortie cinéma mais ça n’est plus le cas
Les derniers Marvel ont vu leurs versions vidéos annoncées 1 mois / 1 mois et demi après.
Donc ça devrait arriver d’ici la fin du mois si ils restent sur le rythme des dernières années
Olga Kurylenko ( Taskmaster ), il n’y a pas une image où on la voit sans son masque..
Bah tant mieux, non ? Marre des persos qui enlèvent leur casque tout le temps pour qu’on voit la tête de l’acteur.
J’ai le Sentryment qu’on va encore se foutre de ma gueule
Le pessimisme ouvre la Void tous les renoncements, comme dirait l’autre 😉 :p
Chichi a plutôt dit la voie. Le void c’est autre chose 😁 (je taquine j’imagine la faute de frappe)
Mais bon sérieux, Sentry quoi
Pas de faute de frappe, je crois que tu passes à côté du jeu de mots surtout ^^
Bah oui c’est d’autant pus étonnant que c’est lui qui a lancé les « hostilités » du jeu de mots haha
Merde. J’ai donné plus d’importance à la phrase de super-menteur qu’au jeu de mot du super marvelien 🤣
Je suis trop vieux, désolé 🤣
Les têtes qui flottent, ça me ramène à mon trauma de Love & Thunder.
Moi mon traumatisme c’est encore et toujours le passage devant Zeus…
Le mien c’est le film dans sa globalité…
vous ne mesurez pas bien que son box office est le gage de sa qualité et que le grand public a su déceler le potentiel de ces choix narratifs conspués par les trolls mais pourtant judicieux. Voilà pourquoi un cinquième film est déjà planifié
Carambar encore raté les gringos
C’est un clone de l’autre celui-là ? Je l’avais pas encore vu passer tiens… Décidément la vermine se propage à toute allure
Vite un dératiseur pour LTH
je crois qu’on parle d’un clown pas d’un clone
😂😂😂
Non les clowns c’est marrant… Ou c’est censé l’être…
C’est con j’ai détesté Thor Love and Thunder et je l’ai toujours dit
(La seule chose positive que j’ai jamais dit c’est que son problème n’est pas de vouloir faire de l’humour sur un fond tragique en soit, c’est que l’humour est a chier)
Le seul truc a sauvé étant la fameuse séquence en noir et blanc
Et je me passe encore les yeux a l’eau de javel en repensant a la a la tête flottante ou la scène avec Zeus, moi aussi
Donc… Caramba encore raté mon petit Spidey
(Tu l’as cherché celui-ci)
pour être drôle ayorsaint, je pense qu’il ne faut pas être tant premier degré. A mon avis, le string est bien trop serré. C’est tout coinços
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Thunderbolts-a-des-airs-de-film-A24-selon-Florence-Pugh
Oula, idées qui risquent encore une fois d’être étalées à l’écran, mais pas traitées à fond, sacrifiées sous l’autel du rythme ?
Hollywood quoi !
Mais il y a de quoi augurer encore un rejet avec ce film…
Ce film est clairement un gamble (surtout vis à vis du personnage de US Agent) mais les résultats pendant covid en day and date de Black Widow laissaient présager un milliard potentiel au Box Office, donc là avec les ajouts de Bucky et Ghost y’a moyen de moyenner, sur le slot préférentiel de la licence Avengers c’est qu’ils misent gros… Ce qui peut faire la différence c’est si vraiment cet astérisque a une réelle importance et que ça leur permet de booster le marketing à la dernière seconde. Egalement il semble que la qualité du film soit bien supérieure à celle de Brave New World donc des chances qu’il ait de bien meilleures jambes sur la durée ! Je pense qu’on peut espérer au moins du 700/800 millions (à la Suicide Squad de 2016).
700/800 millions espérons pour eux ! Même si je redoute le bide malheureusement a moins en effet que l’astérisque serve a quelque chose la ca sera plus simple si c’est un » Dark Avengers «
La rumeur veut que l’astérique veuille juste dire « en l’absence des avengers »….
Oui ça aurait du sens même historiquement parce que dans les comics le premier roster des Thunderbolts intervient suite à l’arc Onslaught qui a vu disparaitre les Avengers…
Oui mais eux et les 4F ils y étaient perdus corps et âmes, dans ces comics (sympas pour ceux qui étaient encore là, comme Spider-Man et les X-Men)…
Alors que là, on a un paquet de survivants, juste dispersés un peu partout.
@Flo bien entendu, le MCU n’étant pas les comics les justifications de tel ou tel élément narratif ont divergé et continueront à diverger…
En l’occurrence, c’est un peu moins fort sans le deuil de tant de héros – à part ceux de Cap et Iron Man, pertes sûrement très fortes pour les civils du MCU.
@Flo le deuil de Natasha Romanov et Vision également. Thor qui a priori ne vit plus sur Terre, Hawkeye qui est censé avoir pris sa retraite, Wanda supposée morte, … reste plus grand monde surtout des OG Avengers ! Alors oui toutes proportions gardées c’est pas le même impact que dans les comics, cependant il y a clairement un vide depuis Endgame et des conséquences terribles du Snap encore à ce jour. Donc il y a de quoi faire 😉
Les deux premiers n’étaient pas connus comme très populaires pour les citoyens du MCU, même avec un hommage vidéo (de lycéens !). Wanda, encore pire après ses actes.
Et les autres, y compris ceux introduits par la suite (plus ou moins populaires), on se doute qu’ils pourraient rappliquer en cas de menace trop grande pour un ou deux héros…
Menaces cataclysmiques qui se sont faites rares après le Blip ! – même le surgissement de Célestes a été très bref, alors qu’il s’agissait des manifestations les plus colossales.
CQFD : le vide reste suffisamment rempli, à la hauteur des dangers du moment…
En conséquence, ça a donné des films et séries justement moins excitantes, car aux histoires plus intimes.
Dans ce cas, si les T-bolts sont les seuls à pouvoir vaincre le Void (ou Sentry), et que celui-ci se révèle surtout n’être qu’un one-shot… ça peut augurer d’une menace elle aussi expédiée trop vite, donc superficielle (sauf s’ils se font majoritairement tuer).
En comparaison, Kang était assez fort pour rehausser le niveau de Ant-Man, tout en étant garanti de revenir encore plus fort – il faudra attendre plus longtemps pour ça, hélas.
J’ai vu le nouveau trailer…ce name dropping hystérique et desespéré, c’est baddant. On parle du film sensé introduire Sentry bordel.
Oui enfin Sentry, c’est un personnage qui est lui-même un gros pastiche, à la base.