Avengers – Doomsday : Anthony et Joe Russo annoncent le début du tournage !

86

« Jour un… » – The Russos Brothers

Avengers : Doomsday ? Encore et toujours une histoire de chaises ! Ainsi, les réalisateurs Anthony et Joe Russo viennent d’annoncer le début du tournage d’Avengers : Doomsday avec une photo de la chaise de Robert Downey Jr., alias Victor von Fatalis. (Une manière claire, nette et précise de rappeler que RDJ ne jouera pas un variant de Tony Stark/Iron Man.) Plus que jamais, la ligne de montage Marvel Studios devra se montrer efficace, avec une sortie internationale prévue dans très exactement un an et un jour…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Avengers : Doomsday est réalisé par Anthony et Joe Russo et sort en France le 29 avril 2026, avec Chris Hemsworth (Thor), Anthony Mackie (Captain America), Letitia Wright (Black Panther), Paul Rudd (Ant-Man), Simu Liu (Shang-Chi), Florence Pugh (Black Widow), Sebastian Stan (le Soldat de l’Hiver), Patrick Stewart (Professeur X), Ian McKellen (Magnéto), Pedro Pascal (Mister Fantastique), Vanessa Kirby (la Femme Invisible), Tom Hiddleston (Loki) et Robert Downey Jr. (Docteur Fatalis).

86 COMMENTAIRES

  1. Déjà évoqué en commentaire mais… Je trouve ça ridicule de risquer de tout faire à la hâte sur une franchise comme Avengers, pour finalement sortir le film (quasi) en même temps que le premier film Star Wars au cinéma depuis plus de 6 ans.

    • on est bien d’accord.
      Un phénomène qui banalise encore le fait que cette franchise est devenue une succession d’épisodes et que si la cinquième saison ne fait pas l’unanimité ça n’a pourtant pas entrainé une profonde phase de réflexion de la part des faiseurs.
      Difficile de ne pas faire de parallèle avec, par ex, Villeneuve qui annonce une part III au moment de la sortie de Dune part II, en précisant que vu le temps qu’exige ce genre de production, ce ne sera pas pour tout de suite …

      tiens, d’ailleurs, en parlant de timing, ce n’est pas ce mercredi que devait sortir le film Kang Dynasty ?

      • Surtout fait bien mine d’ignorer que Villeneuve a annoncé non pas le 3 mais sa VOLONTÉ de faire un 3ème et qu’il faudrait du temps pour :

        -attendre de voir le box office du 2 (parce que la Warner avait précisé qu’ils parleraient de la possibilité d’un 3 seulement après les résultats du 2 et qu’il ne voulait pas démarrer l’écriture sans le feu vert)
        -pitcher et faire valider le projet donc
        -ecrire le film
        -commencer la pre-prod
        -tourner
        -post produire

        Et qu’accessoirement il avait précisé que ça prendrait du temps au vu de l’ampleur de la production ET de la Warner qui ne voulait en parler qu’après les résultats du 2 ET AUSSI ET SURTOUT parce qu’il a dit qu’il voulait réaliser un autre film avant de se lancer sur le 3

        Alors que la on parle d’un film qui as déjà été écrit et pré-produit qui commence son tournage

        Ça n’as rien de comparable

      • bah déjà, rien n’est moins sûr, et puis la maison mère est la même dans les deux cas, donc ca n’en est pas moins idiot de voir l’un manger l’autre.

        • c’est tout à fait ça. les franchises ont coûté très chères, donc il faut rentabiliser dessus massivement. La postologie toute contestable soit-elle, a fait du chiffre. C’est avec la démultiplication des séries qu’ils ont commencé à perdre le public … en salles. la qualité étant souvent, égale, il y a une partie du public qui se dit que ces univers peuvent arriver dans leur salon, une autre qui se dit qu’en produisant en flux tendus, on finissait par avoir de la qualité série Disney+, simplement projetée sur grand écran, au ciné.
          On peut être tolérant sur un Brave New World ou un Thunderbolts* si on en a envie, mais pour un Avengers, on pense forcément gros morceau, et on sait que ce volet a été écrit sur le tard, même si son écriture n’est pas entièrement terminée et, je n’ai pas la sensation que Infinity&Endgame ont été élaborés avec tant de hâte. Seulement là encore, faut pas traîner car il a bien été compris que les films entre deux (limite fill-in) ne laissait plus le public autant patient que durant les trois premières phases.

    • peut-être, justement, pour faire comprendre que tel le prochain épisode de Arrow ou Flash, l’important c’est bien la cadence. Que la qualité restera la même, parce que ce qui importe -et fait rentrer les centaines de millions- ce sont les caméos et les auto-citations en refau bon vieux temps

      • @ Lovehater : Ce qui fait rentrer des centaines de millions, aussi, ce sont les parcs. Et pour ça, on n’a pas besoin de faire du bon cinéma… Juste y mettre des personnages que l’on peut ensuite rajouter aux attractions. (: /

        • D&W a prouvé qu’un bon divertissement bien c** pouvait remporter les suffrages (Minecraft, plus près de nous). ça n’est même pas le pb. Juste que ça apparait comme de plus en plus évident que c’est leur axe de production. On va tout droit vers un Battleworld capcomesque où la présence des figures, leurs duels et de grosses bastons saupoudrées d’un humour bien à eux est vers ce quoi ils tendent. le comble étant que lorsque les Russo expliquaient que tous les films d’une phase n’étaient pas écrit d’entrée de jeu selon la sainte croyance du toutestlié, et que ça avançait à tâtons juste en regardant le film qui était sorti avant celui qu’ils allaient faire, ils anticipaient -sans le savoir- ce qu’ils seraient appeler à refaire pour cette phase 6 ; eux qui pensaient que Endgame était un aboutissement à leur participation au MCU.

    • Terminator 2

      Debut de tournage : 9 octobre 1990
      Sortie cinéma : 3 juillet 1991

      8 mois entre le début de tournage et la sortie du film
      Alors même que les mecs devaient inventé de toute pièce des technologies pour les SFX…

      Et vous n’avez aucune idée d’à quel point ce n’est en rien un cas isolé

      • ouais mais… c’est une autre époque. Pas de fond vert, quasi que du practical effect, le nombre de plans avec de la vraie post prod était finalement TRES limité comparé à un blockbuster moderne.
        Encore une fois, oui c’est possible 1 an entre le début du tournage et la sortie, surtout chez Marvel. Mais c’en est pas moins surprenant vu les difficultées de ces dernières années. On pourrait penser qu’ils voudraient soigner l’ensemble et ne pas se retrouver de nouveau pointés du doigts pour des vfx douteux ou une sur-exploitation des artistes concernés.
        Encore une fois, il suffit de voir qu’à sortie quasi identique, le Star Wars a lui fini son tournage y’a 6 mois quand celui de Doomsday débute seulement.

        • T’es sérieux ?
          Pas de CGI dans T2 ?

          Et comme je disais… Les mecs ont littéralement inventé des technologies de toute pièce pour Terminator 2…

          Et arrêtez de faire comme si y’avais pas d’effets pratiques dans les Marvel…

          • @Gringo Il veut dire que le rapport CGI/élément réel n’est pas pareil entre Terminator 2 et un film comme Avengers ou Avatar. Moins il y a des scènes en post-prod, plus c’est gérable concernant les délais.

            @flaquitus, rien que déjà la qualité très correct des CGI de la bande-annonce fuitée de The Mandalorian and Grogu, ça montre que c’est possible en 6 mois (aprés il y a peut-être eu su travail fait d’avance).

          • @El Gringo
            Je ne dirais pas inventé mais reinterprété et amélioré. Le morphing notamment à été utilisé dans le clip BLACK OR WHITE avant
            Après, le tour de force entre le tournage et la date de sortie reste hallucinante. Et encore plus quand on voit que les fx restent d’actualité !
            Après James Cameron n’est pas Marvel. Il sait calibrer ses idées pour avoir le meilleur des CGI
            Marvel ose changer les plans à la dernière minute et mettre après sur le dos des boîtes de Fx.
            La preuve ? Les cas d’horreurs graphiques dans les prod Marvel sont isolés même au sein des films à problème ! Sur LOVE AND THUNDER, on passe du bon au mauvais d’un plan à l’autre…

          • Flaquitus: « Pas de fond vert »
            El Gringo: « T’es sérieux ?Pas de CGI dans T2 ? »
            Soit tu es de mauvaise foi, soit tu es complètement débile.
            Je penche plus sur la première proposition et ce copier-coller démontre encore une fois que tu fais dire aux gens, ce qu’ils n’ont pas dit.

          • @Darkkane : si le problème des SFX Marvel, c’est qu’ils changent d’avis au dernier moment

            Que le tournage ait lieu 1 an ou 2 ans avant la sortie ça ne change rien au problème
            (Regarde The Flash, combien de temps entre le tournage et la sortie…)

            @Garyus : c’est quoi l’opposé de « practical effect » ? Soit tu est de mauvaise foi, soit tu est complètement débile… La balance a du mal a pencher a force

          • On va donc être factuels :
            Terminator 2 : 42 plans en CGI
            Infinity War : 2680 plans en CGI

            On peut continuer longtemps. Mais encore une fois, même si la technologie de l’époque n’est pas comparable avec celle d’aujourd’hui, il n’en reste pas moins que T2 repose majoritairement sur des practical effects, et les plans CGI (pour le T1000 par exemple c’est 6 min dans le film) sont minoritaires. Là ou 90% d’un Infinity War par exemple, comprend des CGI.

            Encore une fois, rien n’affirme que le film ne sortira pas à sa date prévue, et les VFX seront peut-être merveilleux. D’ailleurs il est probable que la plupart des plans CGI aient été prévus en amont du tournage pour eviter un rush dans les derniers mois de post-prod.
            Mais, c’est quand même TRES court pour un film de 2h30 au minimum.

  2. 3 points ridicules:
    – Un tournage 1 an avant la sortie du film (je te rejoins Flaquitus) ça va etre trop rushé et on va repartir sur les critiques habituels du MCU sur les FX fini à la pisse, si c’est bien des films sur lesquels ils ne doivent pas se rater c’est bien les Avengers…
    – Reprendre RDJ pour jouer Fatalis et jouer sur la nostalgie de l’acteur ….
    – Ne pas avoir pris un nouvel acteur pour Fatalis

    • @ Macgiver : Je n’ai pas toujours la notion du temps, mais je crois me souvenir qu’il y a un, deux, ou trois ans, circulait une rumeur selon laquelle Marvel Studio embaucherait Keanu Reeves. Alors, bien sûr, une rumeur, ce n’est jamais au mieux qu’un nouvel espoir, hein (ha ha), mais je me disais qu’il allait peut-être jouer je sais pas moi, Red Richards, ou Fatalis, justement… Et ils nous recollent Robert ! Robert que j’adore, mais en Stark ! Comme la plupart des gens, je suppose ?
      Après, comme vous dites tous, 1 an ça fait juste. C’est pas sérieux, tout ça…

      • je ne crois pas un mystère multiversel. Disney fait revenir Robert parce qu’il pense que c’est Robert qui est populaire et pas Robert dans le rôle de Tony. Disney fait revenir les Russo parce qu’ils ont assuré sur les Avengers 3 et 4, sans même se préoccuper de leurs derniers résultats, parce que c’était pas du Marvel et donc c’est normal que ça ait moins marché.
        ça sent le raisonnement sommaire. Une fois de plus la cohérence, les connaissances des fans ne fait pas le poids face à un grand public nourri (gavé ?) au spectaculaire numérique, qui a ses stars (et ce sont des acteurs, pas leurs personnages)

        • Perso je suis toujours convaincu d’un variant de Stark, à 99.9999999%.
          Si ce n’était pas le cas, ce serait probablement la décision la plus débile que le MCU n’ait jamais prise, car ça engendrerait nécessairement l’une des deux situations suivantes :

          1. Les autres personnages reconnaissent le visage de Stark. Là le film devra expliquer aux spectateurs pourquoi ce n’est pas un variant, alors que depuis des années à chaque fois qu’on croise un perso avec le même visage c’est toujours un variant (j’exclue volontairement les cas rarissimes ou un même acteur a joué deux rôles anecdotiques, et les ruses comme le mimétisme de Loki).

          2. Ils ne reconnaissent pas le visage de Stark et n’ont aucune réaction à ça. Et là le spectateur lambda entre en mode WTF total, car il ne suit pas les news comme nous, et ne sera donc pas au courant que Downey Junior interprète un autre rôle qui n’a aucun rapport avec Stark.

          Bref, ce serait une belle idée de merde, et malgré tout leur passif je n’arrive pas à croire qu’ils puissent être aussi cons. Mais ce ne serait pas ma première surprise en la matière donc… Verdict l’an prochain. ^^

          • Le spectateur lambda n’aura peut-être pas suivi l’actu, m’enfin il sera entrain de regarder le film depuis de nombreuses minutes a ce moment-là, donc si, il saura qu’il ne joue pas Tony Stark

            Les gens sont pas complètement cons non plus

          • @ Archer : Et n’oublie pas que Victor est défiguré… Deux cicatrices bien placées, un faux crâne, un ou deux autres artifices pour qu’on reconnaisse un peu l’acteur sans le reconnaître (on reconnaîtra forcément ses yeux), et le tour est joué.
            Au risque de caricaturer un peu, souviens-toi de sa prestation dans Tropic Thunder, le film de Ben Stiller. Il jouait un acteur blond aux yeux bleus australien (son absolu opposé) qui interprétait un afro-américain ! (l’absolu opposé du précédent !) 🤣🤣🤣

          • Je rejoins Archer tout autre solution qu’un variant serait du pur sabotage
            Ghost si comme tu le dis Victor est défiguré et méconnaissable alors autant prendre un autre acteur non ?
            Mais bon, dans tous les cas je trouve que c’est une idée bancale
            Si ils nous avaient habitué à des variants et du multiverse réussi je serais sûrement hypé mais vu les précédents, c’est impossible de l’être

          • Et le fait que ce soit Victor von doom , donc défiguré et qui n’enlève jamais son masque , (ca reste un peu sa marque de fabrique a dr doom) c’est une possibilité.
            Comme ça pas de problème de visage connu / pas connu par les avengers

          • J’ai du mal à imaginer que RDJ n’enlèvera jamais le masque…
            Et quitte à payer des millions un acteur il suffisait d’en prendre un autre tout aussi connu

          • @ ayorsaint : Je pense aussi que Bob retirera son masque, mais justement, c’est dommage, pour la raison avancée par Cyclopswasright.

            J’aimerais être d’accord avec toi, sur le fait qu’il suffisait de prendre un autre acteur, enfin… en fait, je suis d’accord avec toi, sauf que ces gens ont une logique différente ! Lovehater a je pense raison, ils espèrent faire un coup en ramenant le Bob, que tout le monde adore.

            Je serais du même avis qu’Archer dans un monde parfait, le variant, tout ça… mais avec tout ce qu’ils nous on fait auparavant, je n’ai plus aucun espoir. Je n’espère même plus me tromper, c’est te dire ^^

            PS : en même temps, et allant contre ma propre théorie, reconnaissons tout de même que s’il y a bien un acteur qui puisse proposer une interprétation grandiose de Fatalis, c’est bien RDJ ! ça peut aussi expliquer ce choix de le reprendre. C’est un grand parmi les grands, ce gars !

          • @The Ghost
            Vrai que RDJ peut faire un immense Fatalis
            Mais d’une part ce n’est pas le seul, d’autre part ils vont encore faire du caca comme tu le dis si bien

          • il y avait bien d’autres choix avant RDj, pour le faire.

            mais bon…

            Evidement qu’on verra le visage de Robert, et on peut dores et déjà miser que l’affreusement défiguré (s’il y a) sera du registre McMahon …
            la mise en scène de la révélation du rôle l’a démontré : la nouvelle grande menace du MCU après Thanos n’est pas Scarlet Witch (sic), elle n’est pas Kang (hihi), elle n’est même pas Dr Doom … elle est RDj !

            c’est en vendant ça qu’ils espèrent renouer avec le box office milliardaire.

            Les justifications, le variant/pas variant, le crédit de continuité, tout ça est secondaire … voir anecdotique.

          • Après, me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, hein ! J’ai pas dit qu’on aurait pas pu trouver un autre acteur, j’ai juste dit qu’il était très bon !

            Moi, coui!!on, je m’attendais à Keanu Reeves, alors c’est vous dire si je suis loin du compte, hein… 🤣🤣🤣

            Mais de toute façon, les fans vont trouver comme d’habitude une justification bien alambiquée pour rendre tout ça « cohérent » avec une logique propre à la chose. Rien qu’en lisant nos commentaires, je m’aperçois qu’on y travaille déjà ! En fait, c’est à chaque fois pareil, c’est nous qui faisons leur boulot ! Mais ça marche ! Ils nous vendent un Varan de Komodo, et nous on fait les moutons ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

          • @ayorsaint : c’est ce que je dis
            Même avec un masque, il faut un bon acteur derrière pour livrer une bonne prestation (Hugo Weaving dans V pour Vendetta par exemple)

            Un acteur connu qui débuterait dans le MCU pourrait avoir du mal a accepter qu’on ne voit pas où très peu son visage

            Alors que Downey Jr qui as été la méga star de la saga pendant plus de 10 ans et qui n’as donc plus rien a prouver dans le MCU, ça peut être un défi qu’il va trouver amusant a relever

            Donc tu as un excellent acteur (et un buzz au passage) qui n’as pas de soucis a être défiguré ou masqué

            Une bonne solution

            A voir ce qu’il en sera au final

          • @the_Ghost : bon, pas, bon, très bon … tout ne tient pas que dans le travail exceptionnel d’un acteur. Il faut aussi qu’il soit bien dirigé. Et même là encore, on a parfois vu quelques fois où De Niro par Scorsese, c’était très pénible … Le moment fait aussi l’état de grâce.
            Au moment du premier Ironman (et de Sherlock) RDj a non seulement le physique d’un Tony (bien plus que Cruise) mais le besoin de dépasser une très mauvaise période de sa vie.
            puis le confort gagne, surtout avec de gros cachets. Est-il très bon en Doolittle dirigé par Gaghan ?
            et au moment de revenir vers Feige pour se dire que Tony est mort, mais que … il ne sait pas encore qu’Oppenheimer va une nouvelle fois le consacrer…

            Pour le reste, quelque soit l’acteur qui aurait pu être choisi, porter le masque en permanence n’aurait pas été au programme. Les rares qui l’ont fait, manquaient encore de notoriété au moment où ils l’ont fait. Preuve supplémentaire que tout ce qui est imaginable en BD se retrouve sous le feu de milles contraintes, une fois porté à l’écran. Et dans ce cas précis, la contrainte est que les acteurs ont des agents et les agents savent que le grand public adule des acteurs, pas des personnages.
            Voilà où on peut saluer l’exception de quelques uns, qui parviennent à estomper leur notoriété derrière un big vilain, comme Ralph Fiennes.
            Quant à être horriblement défiguré, non, il faudra pouvoir reconnaitre la star. [mais ça n’est que mon avis, on verra si je me suis encore trompé ^^]

            Mais ce qui fait là couler autant d’encre, c’est bien le fait que RDj est déjà figure de proue de la saga. Et il n’a ni été Miriam Sharpe, ni Minn-Erva …

          • @ElGringo :
            C’est pas une question d’être con ou pas. Toi par contre, pour ne pas comprendre où est le problème, tu en tiens une sacrée couche.
            Bref, j’ai expliqué on ne peut plus simplement où était le souci. Je vais pas perdre plus de temps à t’expliquer des choses très simples.

            @TheGhost
            Tu as raison. S’il était vraiment méconnaissable, genre Collin Farrell dans The Batman, effectivement ça passerait. Mais j’y crois pas une seconde. Etant donné ce que coûte RDJ ils voudront certainement pouvoir afficher le visage de Stark en gros plan dans leurs trailers, et que les spectateurs le reconnaissent. Et Stark « passé à l’ennemi » c’est un argument de vente de fou pour tous les nostalgiques du MCU pré-Endgame. D’ailleurs le simple fait de mettre en avant le nom « RDJ » va créer l’attente du retour de Stark (sous une forme ou une autre) pour le grand public. En particulier parce qu’on est dans un contexte de multivers et de variants.

            Bref, je peux évidemment me tromper. On en reparlera dans quelques mois.

  3. En fait les acteurs du film… ce sont des chaises ? Tu me diras… ça fait des économies de budget… mais voir du mobilier en action ça va faire bizarre 😅

  4. Je n’arrive pas à croire qu’ils prennent RDJ sans que ce soit lié, d’une manière ou d’une autre, à son rôle précédent. Ça serait vraiment n’importe quoi.

    • Ou alors ça te permet d’avoir un acteur de premier plan qui ne sera probablement pas dérangé par le fait de cacher son visage derrière un masque la majorité du temps puisqu’il n’a rien a prouver dans la saga

      • Oui possible bien sûr mais ça serait vraiment bizarre je trouve. Surtout que ça crée une attente particulière auprès du public donc s’il n’y aucun lien avec Tony Stark, je pense que les gens seront déçu. Et donc pas sûr que ce soit un pari gagnant

    • Il a déjà suffisamment fait le tour de Tony Stark, il revient pour un autre rôle… mais qui reste dans son propre registre d’acteur. C’est pas comme s’il jouait un personnage plus fort physiquement. Juste un autre génie arrogant et mégalo, mais avec une histoire dramatique personnelle plus forte.
      C’est pas un gosse de riches à la base, Victor… si on y développe son Passé, les persécutions, sa mère etc, c’est gagné.

  5. Donc possiblement pas d’histoires de variants ou autres, juste un mec qui a le même visage que Tony en Victor von Doom tout comme Steve Rogers en Torche Humaine.

    Ca fait ric-rac 1 an mais ils ont forcément déjà tourné des séquences, et mis au point pas mal de choses déjà côté post-prod.

    Sinon le lieu je ne sais pas pourquoi, je dirais le bureau de Xavier…

      • ça n’a ni queue ni tête cette histoire de variants … Tous les Dr Strange ont la même trombine, mais les Loki, non, Trois Peter Parker avec des physiques bien différents, mais dans les What if, ils ont tous le même physique : ceux des acteurs qui tiennent les rôles principaux, d’ailleurs; Et dans Deadpool, tu peux avoir un variant féminin, ado, bébé, un même acteur pour Human torch et Captain … par contre Wolvie c’est Jackman OU exception qui confirme la règle, Cavill !
        je pense qu’en fait la « règle », c’est que ça n’ait pas à suivre une quelconque ligne de conduite, et qu’ils font comme ça leur chante, si ça les fait marrer, et, que les moutons se précipitent pour revoir … cette actrice qui était si nulle dans son film solo Elektra ! ^^

        • C’est pas incohérent en soi. A partir du moment on n’a pas vu tous les variants d’un même personnage on ne peut pas dire que tous ses variants ont la même tête. Et à vrai dire, même si c’était bien le cas ce serait pas incohérent, juste difficilement crédible car peu probable.
          Bon après c’est évidemment une énorme aubaine pour scénaristes fainéants (« ta gueule c’est le multivers »), mais c’est pas incohérent.

          • qui a dit le contraire ?

            c’est juste que ça ajoute au côté pas très fervent des scénaristes qui, soit dit en passant, n’ont jamais vraiment bossé en équipe.

          • Ahah non mais je te demande parce que j’étais vraiment convaincu d’avoir lu le mot « cohérence » dans ton message, alors j’ai pensé que tu l’avais peut-être modifié entre le moment où j’ai ouvert la page et celui où j’ai posté ma réponse. Mais bon j’ai dû halluciner. Autant pour moi.

          • honnêtement, je corrige plusieurs fois mes commentaires (et malgré tout, ce que j’écris n’est pas toujours ce que je voudrais 🙂 ) donc maybe.

        • @ Lovehater : je sais que y’a que toi qui comprendras la blague, vu qu’on est « tarés » tous les deux, mais ce sont là des variants de commodité… 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  6. Pendant ce temps, le scénario n’est toujours pas finalisé. La raison : tous les acteurs pressentis n’auraient pas signé !
    Cela peut paraître incroyable à 1 an de la sortie du film mais peut se comprendre.
    Les tractations financières entre agents d’acteurs et dirigeants doivent encore se négocier ( RDJ a-t-il bouffer la moitié du gâteau à lui tout seul ?).

    • Y’a un autre film qui as commencé le tournage sans script finalisé
      Il s’appelle Iron Man
      Et je pense pas que grand monde le critique ici…
      (Et ça reste a prouver pour Doomsday)

      • @El Gringo
        Pour surenchérir sur ton idée, nombres d’idées évoluent sur les films en cours de tournage.
        Sur YouTube, tu as plusieurs vidéos qui reviennent notamment sur les évolutions de ENDGAME. Et c’est loin d’être un cas isolé

      • « Iron Man » n’est pas non plus un film avec autant de personnages et une histoire aussi dense…

        Pour ces deux prochains films, le narratif a été sûrement préétabli en fonction des personnages dans les comics Et des versions qu’on pu jouer les acteurs au cinéma. Une poignée de scènes où chacun parle de son évolution passée, puis lâchent quelques phrases iconiques et autres moments de bravoure concoctées par l’équipe technique, et c’est bon… placez ça quand on les introduit, puis quand il doit y avoir de la baston (univers contre univers sûrement), et on a un nouveau film de guerre qui doit monter crescendo, un sacrifice après l’autre, jusqu’à une défaite monumentale.
        Pas pour rien si les Russo sont de retour : ils ont déjà fait ce film il y a 8 ans. Et sa structure est tout simplement efficace.
        Pas besoin de trop la changer… avec de nouveaux acteurs, c’est comme si c’était différent.

  7. pour ma part, ce qui était acceptable avec Evans en Cap après avoir joué la Torche ne le sera pas avec RDJ
    En effet, ce dernier a tenu le rôle de Tony pendant plus de dix ans, ça lui colle trop à la peau maintenant
    C’est presque difficile de le voir dans un autre film qui ne soit pas un Marvel (sauf si il est très grimé comme dans Oppenheimer) et ce malgré ses qualités de grand acteur.
    Alors dans un Marvel, pour moi c’est quasi inconcevable
    Reste donc la théorie du variant que je pourrais tolérer. Mais vu ce qu’ils en ont fait jusqu’ici, on est quelque part entre l’inutile et le mal foutu donc je ne suis pas très optimiste

      • J’ai pas dit le contraire
        Mais je ne suis pas seul apparemment…
        Et l’utilité de ton post pour dire que mon commentaire est mon avis ?

        • @ ayorsaint :  » The phrase “Sounds like a you problem” is a toxic response in any situation. This is the ultimate gas-lighting response. It is only used to engage and anger someone and make them lash out. »

          Le mot important ici, c’est « toxic ». Fais pas attention, c’est juste pour t’énerver et te pousser à sortir de tes gonds, comme indiqué. En plus, c’est de l’anglais de mer… grammaticalement, ça veut rien dire, et y’a que les cakes de la rue qui parlent comme ça. On s’étonnera pas, hein…

          • Ptdr

            C’est juste une formulation idiomatique pour signifier que ce n’est un problème que selon ta perception personnelle et non un réel soucis

            Ça n’as rien de toxique 🤣

          • « Ça n’a rien de toxique »

            Bon ben si El Gringo dit qu’il est pas toxique ça règle l’affaire. Puisqu’il vous le dit… il est même gentil, respectueux, chaleureux avec les autres interlocuteurs du site. Si si.

          • Votre capacité a tomber systématiquement a côté de la plaque est fascinante

            Le message n’était pas « iléméchan »

            Le message était : qu’est-ce qui permet de dire que la « définition » de The Ghost est plus fiable que la mienne ? (En dehors du fait qu’elle arrange vos affaires et que vous avez donc fatalement envie d’y croire) ?

            Soyez intelligent deux secondes :

            Il prétends que c’est une forme de « gaslighting »

            C’est incohérent

            Le « gaslighting » vise a faire croire a une personne qu’elle est le problème

            Or, « that’s a you problem » signifie pas que la personne est le problème, juste qu’une chose n’est un soucis qu’à titre personnel, et que ça n’en fait pas un soucis général. Cela n’implique même pas de « reprocher » a la personne d’y voir un problème. Juste d’admettre que c’est un ressenti personnel qui ne fait pas généralité.

            C’est pas du tout la même chose.

            Et pour enfoncer le clou : sa « définition » viens d’un post reddit dans la catégorie « unpopular opinion » d’un mec (au profil supprimé depuis) qui tente d’expliquer que cette expression idiomatique commune est en fait un truc toxique blablabla…

            A charge a chacun d’en tirer les conclusions qui s’imposent

          • @El Gringo

            « « that’s a you problem » signifie pas que la personne est le problème, juste qu’une chose n’est un soucis qu’à titre personnel, et que ça n’en fait pas un soucis général. »

            Du coup sachant que le commentaire d’Ayor commence par « pour ma part », la pertinence de ton intervention initiale ? 🧐

  8. Comme les Russo ne s’inspirent pas seulement du SW de 2015 mais aussi celui de 1984, peut-être vont-ils utiliser le passage où le visage de Victor est guéri et où il retire son masque ? Comme ça, cela donnerait un début avec un RDJ non reconnaissable, pour ensuite créer un rebondissement avec les autres personnages qui hallucineraient de voir Stark ?

    • perso, je crois qu’ils ne s’inspirent ni du premier crossover Marvel, ni de son récent relaunch.
      Feige a chois un titre d’Event comme il l’a toujours fait, a expliqué sommairement que c’était un clash de grande envergure, et les équipe vont œuvrer à quelque chose de complétement déconnecté de la production comic, même si sur la fin, il y aura toujours un ou deux experts pour suggérer quelques allusions à ces vieux récits dans le déroulé, histoire de ne pas braquer complétement la poignée de lecteurs qui fait office d’experts en la matière.

  9. Contrairement à toi @Lovehater, je pense que si. On verra un Battelworld sauce mcu. Plusieurs teams y œuvreront avec un Doom tirant les ficelles…

  10. Disney en mode panique générale. Le MCU se plante en beauté et dans tous les sens. Vite un Avengers!!! On rappelle RDJ et les Russo, on met plein de caméos parce que nos deux derniers gros succès, c’est que ça et le reste on s’en fout.
    Comment ça sent mauvais ce film. On va empiler toutes les crottes des phases 4 et 5 et croiser les doigts pour le logo Avengers suffise à faire un milliard.

  11. Petit retour sur les griefs possibles :

    1. Le laps de temps
    Tout dépend de la gestion du planning. On peut imaginer faire les scènes à Fx en premiers et peut être que certains plans ont même été commencés avant le tournage ! Et puis, contrairement à INFINITY WAR / ENDGAME, le méchant principal est fair de chair et os.

    2. RDJ en Doom
    Les Russo ont indiqués que c’était le meilleur choix possible. Cela indique sans aucun doute une raison scenaristique à ce retour. Donc sans avoir les aboutissants, j’attends d’en savoir plus pour me prononcer sur la pertinence de cette démarche au delà du marketing

    3. Le souci phase IV et V
    Le post ENDGAME à été compliqué mais n’a pas été exempt de succès. NO WAY HOME ou DEADPOOL 3 et, dans une moindre mesure, MULTIVERSE OF MADNESS, WAKANDA FOREVER et GOG VOL. 3 ont réussi au box office.
    Point commun ? Des héros appréciés ou, pour BLACK PANTHER 2, un hommage.
    Avec un casting XXL, DOOMSDAY sera automatiquement un succès.
    En plus, le public des AVENGERS va bien au delà des fans qui sont sur ce site…

    4. STAR WARS v. MARVEL
    Heu… Disney ?!?
    On peut penser que l’un des deux sera décalé mais au vu des hypes, ça sera sûrement du côté d’une galaxie lointaine de demenager. A moins évidemment de retard important

  12. Ils ont déjà toute la technologie, les designs , les méthodes etc, donc facile de tout boucler en un an.
    Et Fatalis est défiguré et constamment masqué : facile de ne pas le confondre immédiatement avec Stark.
    Faux problèmes – si ça n’a jamais été un si gros soucis pour le CWverse, alors pourquoi là oui ?
    Parce que les riches Marvel auront toujours tort etc…

  13. Ce qui m’inquiète dans tout ceci c’est le traitement du Dr Doom. C’est un personnage qui aurait mérité un traitement et une longévité digne de celui de Loki. Là ça va être rushé et expédié, que c’est frustrant… Vous allez me dire « Bah non, peut-être qu’on le retrouvera plus tard », ah bon ? RDJ va encore continuer ? Un autre acteur pour prendre sa place après s’être péniblement attaché ? J’y crois moyen. Un beau gâchis. Et je suis certains que le visuel de la carte d’anniversaire est bel et bien le Victor que l’on retrouvera 😒​

    Je n’aimais pas du tout l’arc sur Kang, mais j’aurais préféré 100x un recast de Jonathan Majors, surtout que je n’appréciais pas son côté cabotin, une autre interprétation aurait été bienvenue.

  14. Si RDJ n’est pas un variant de Doom je ne comprendrais pas, ils en jouent depuis le début, la pose a l’annonce les lunettes etc… Franchement je suis l’avis aussi de Noix de Cajou Doom aurait mérité un traitement a la Loki et non expédié en deux gros films même si ça restera un événement. Le doom de Julian était particulièrement classe j’aurais aimé revoir les premiers 4 fantastiques et leur Doom dans le battleworld, un Doom confronté d’autres Doom et qui sais a la fin il n’en restera qu’un plus jeune pour continuer l’aventure ? Même si j’y crois moyen

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here