Les Quatre Fantastiques – Premiers pas : La super-famille en couverture d’Entertainment Weekly !

24

Après Empire, c’est au tour d’Entertainment Weekly d’accueillir dans ses colonnes Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas, avec une belle collection d’images pré-décollage ! Pour la route, on écoute le réalisateur Matt Shakman nous parler du Dévoreur de Mondes : « Je ne voulais pas simplement utiliser la motion capture pour Galactus. Je voulais que quelqu’un incarne réellement le personnage. Nous avons donc créé un costume complet pour lui et effectué de nombreux tests photographiques pour déterminer : ‘Comment garantir une échelle correcte ? Comment filmer le Mont Rushmore ?' » C’est malin, après avoir lu ça, je sens que je vais passer la soirée à faire des recherches sur la taille de Galactus par rapport à celle des Célestes…

Dans le décor vibrant d’un monde rétro-futuriste inspiré des années 60, The Fantastic Four : First Steps de Marvel Studios présente la première famille Marvel : Reed Richards/Mister Fantastic, Sue Storm/Invisible Woman, Johnny Storm/Human Torch et Ben Grimm/The Thing alors qu’ils font face à leur défi le plus redoutable à ce jour. Forcés d’équilibrer leur rôle de héros avec la force de leur lien familial, ils doivent défendre la Terre contre un dieu spatial vorace appelé Galactus et son énigmatique héraut, Silver Surfer. Et comme si le plan de Galactus de dévorer la planète entière et tous ses habitants n’était pas déjà assez maléfique, cela devient soudainement très personnel.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Les Quatre Fantastiques : Premiers pas est réalisé par Matt Shakman et sort en France le 23 juillet 2025, avec Pedro Pascal (Reed Richards/Mr Fantastique), Vanessa Kirby (Sue Storm/la Femme Invisible), Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm/la Chose), Joseph Quinn (Johnny Storm/le Torche Humaine), Julia Garner (Shalla-Bal/la Surfeuse d’Argent), Paul Walter Hauser, John Malkovich (Ivan Kragoff/Red Ghost) et Ralph Ineson (Galactus).

24 COMMENTAIRES

    • @ Lovehater : J’ai adoré les concepts qui ont fuités, tu les as vus ? Un petit voyou les a postés dans le forum. Pour moi, cette jolie Surfeuse cadre parfaitement avec la direction artistique du reste. 🙂

    • @ Prisonnier : Ouais, il me semblait qu’il ne mesurait pas plus de huit mètres de haut, dans la BD de Stan & Jack. Il a du pousser en mangeant des grosses planètes, type Jupiter. 🙃

      • @TheGhost :
        Je l’ai souvent vu sur des images où il tenait des planètes dans ses mains alors je l’imaginais bien plus gigantesque ! xD
        C’était des représentations symboliques peut-être ?

          • @WeaponX
            Je pense pas confondre avec les céleste. Galactus a une forme particulièrement identifiable. ^^
            Je faisais référence à ce genre d’images :

            https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Fnvazvdbt0kqd1.jpeg%3Fauto%3Dwebp%26s%3Dd7514452e79cdc02d68d2f69ec3d18eda39a2def
            https://batman-univers.fr/wp-content/uploads/2025/02/1739219580_Explication-a-la-taille-de-Galactus-dans-les-quatre-fantastiques.jpg

          • La deuxième image est une cover donc rien d’anormal. La première aucune idée de quel comics c’est tiré.

            Mais à priori il fait pas la taille d’une planète en comics normalement. Il se déplace initialement dans son vaisseau spatial qui se pose sur Terre. Ça fait gaalctus << vaisseau <<<< Terre

            Après les comics étant ce qu'ils sont les règles changent parfois et y a peut être eu des histoires où il était titanesque

        • @ Archer : Moi aussi, je l’ai vu avoir plusieurs tailles, notamment sur des couvertures. Il n’est pas impossible qu’il ait « acquis » le pouvoir de grandir au fil des auteurs. Un peu comme l’Etranger, si je me souviens bien. Après, oui, ça devait être symbolique aussi, parfois. Dans mon commentaire, je me référais simplement à la version d’origine.
          J’ai lâché toutes ces lectures depuis plus de 10 ans au moins, maintenant, et je ne relis que mes vieux numéros, alors, j’ai forcément loupé un tas de trucs.

        • Height: 28’9″ (varies)
          Weight: 18 tons (varies)
          Eyes: Black (varies)
          Hair: Black (varies) « However, Galactus is not entirely omnipotent. The true form of Galactus is not known. He is perceived as the species of whoever is looking at him. To a human, he appears human. To another species, he would appear the same as they are. Galactus’s true form is a golden glowing humanoid body of energy with energy surrounding him, he wears his armored suit to sustain his immense power. »

          …. des infos que de toute façon, l’équipe de Feige n’ont sans doute jamais lues ^^

          • @ Lovehater : Ah ben tu vois, la forme luminescente humanoïde d’énergie, entourée d’énergie, je n’en avais jamais entendu parler.

          • il ne faut pas en parler des différentes formes et capacités de ce personnage. Car ça voudrait dire qu’il n’y aurait pas eu qu’un enjeu économique dans le traitement pour le deuxième film de Tom Story mais aussi le fait qu’ils auraient potassé leur sujet ; ce qui d’une certaine manière, chez Marvel, est un forme de sacrilège au point que pour Disney il soit absolument impératif d’absorber les personnages détenus par la Fox ou Sony 😉

  1. Hum bien vu. Après recherche 8,75m effectivement. L’imaginaire collectif fait qu’on le voit plus comme un être universellement grand. Après le film va sans doute être un mash up de plusieurs ref. Y a cas voir la surfeuse.

  2. Mais la taille de Galactus est variable, au contraire des Célestes – sûrement parce qu’il est aussi Galan, jadis un être humain, donc moins un archétype.

    Deux questions surtout :
    Pourquoi s’obstiner avec ce titre « Premiers pas », alors qu’ils sont de grands héros depuis longtemps dans ce monde – et qu’ils ont peut-être même déjà fait leurs premiers pas sur la Lune, justement ?
    Et est-ce que les images de ce film sont plus belles que celles de « Superman » ?

      • dans un monde idéal Owen Cooper aurait pu camper un Franklin détonnant …
        mais le MCU de notre Terre n’offre pas ce genre de belle opportunité … 🙁

      • On a le temps avant de le voir enfant. Faudrait déjà qu’il naisse sans problème, c’est à dire construire son évolution plutôt que le balancer à l’écran direct.
        Heureusement que les prods Marvel ont plus de documentations que ne peuvent connaître les geeks, ainsi qu’une liberté créatrice que ceux-ci ne connaissent pas… les photocopies sans âmes, c’est fait pour les intelligences artificielles.

  3. Alors je sais que certains aiment les adaptations fidèles aux comics, mais les origines de Galactus, c’est pas ma came.

    Bon, la version Nuage c’était nul à chier.

    Mais justement, j’aurais personnellement aimé une réinvention complète, qui se fond dans un lore commun, et profite d’intrigues en place pour son apparition dans le MCU, par exemple que Galactus le dévoreur de monde, soit une sorte de Céleste Pariah, le croque-mitaine, le baba yaga 😅, celui qu’on envoi quand une planète est jugée indigne d’exister.

    Et comme Arishem « Le Juge » doit jugée la Terre pour la mort de Tiamut « Le Communicateur », il aurait pu être intéressant que cela soit Galactus « Le Dévoreur » pour exécuter la sentence. On sait que Galactus a la capacité de changer sa taille aux besoins, et d’ailleurs on sait que les Célestes en sont aussi capable en se créant un corps d’apparence un corps d’apparat en fonction du peuple, et utilisé par Ego « La Planète Vivante ».

    Il aurait pû donc y avoir le Céleste Galactus gigantisme dans l’espace pouvant tenir la terre dans la paume de sa main, dans son armure comics (mais en y retirant le visage humain, et plus le looké visage Céleste, et avoir son corps d’apparat gardant son armure, mais de taille moindre capable de se mouvoir sur la terre, et y intégrant un visage humain.)

    Mais une adaptation de cette façon, reste un avis très personnel à moi même.

    • La version nuage était ainsi tant qu’elle n’avait pas d’humanoïdes en face d’elle. Quand le Surfer l’a défié, on le voyait prendre forme, sa tête apparaissait dans un amas de particules cosmiques.

      …c’est à dire que Galactus, Franklin Richards pourrait lui-même le devenir dans le futur, lors de l’écroulement inévitable de toute la Création (c’est quand-même excitant ça). Et puis il a déjà comme point commun, avec les Célestes du MCU, le fait de se nourrir d’une planète pour survivre… C’est juste que lui est unique, et ça en fait plutôt un adversaire face à leur groupe.
      Ce qui donne quelques idées venues des comics qu’on peut garder, tellement elles sont vertigineuses et qu’elles parlent de nature de l’Existence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here