Il y a un principe de réalité contre lequel on ne peut pas lutter : produire un film comme Spider-Man : Beyond the Spider-Verse demande *beaucoup* de temps… Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que la sortie de la suite de Spider-Man : Into the Spider-Verse et Spider-Man : Across the Spider-Verse est désormais fixée au 4 juin 2027. Cela laisse le temps aux animateurs – et à Spider-Man : Brand New Day (31 juillet 2026) – de respirer. Et on peut toujours se consoler en se disant qu’il n’y aura que quatre ans d’attente entre les deux derniers opus, contre cinq entre les deux premiers. Pour se faire pardonner, Sony Pictures a dévoilé – lors de son grand panel de la convention professionnelle CinemaCon – quelques images de Miles Morales et du Prowler !
[Synopsis de Spider-Man : Across the Spider-Verse] Miles Morales est de retour dans un nouveau chapitre de la saga Spider-Verse primée aux Oscars, Spider-Man : Across the Spider-Verse. Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man – la sympathique araignée du quartier de Brooklyn – est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Gens chargée de protéger son existence même. Mais lorsque les héros s’affrontent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve face aux autres Spiders et doit redéfinir ce que signifie pour lui être un héros, afin de sauver les personnes qu’il aime le plus.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Spider-Man : Beyond the Spider-Verse est réalisé par Bob Persichetti et Justin K. Thompson et sort aux Etats-Unis le 4 juin 2027, avec Shameik Moore (Miles Morales/Spider-Man), Hailee Steinfeld (Gwen Stacy/Spider-Woman), Jake Johnson (Peter B. Parker/Spider-Man), Oscar Isaac (Miguel O’Hara/Spider-Man 2099), Issa Rae (Jessica Drew/Spider-Woman) et Jason Schwartzman (The Spot).
Ça fait que quatre ans certes contre cinq entre le 1 et 2 mais la fin du premier n’était pas tronquée alors ça change tout.
J’avais défendu la fin de Across pensant que Beyond sortirait vite derrière à en croire les rumeurs de l’époque. Mais là pour le coup cette fin du 2 laisse un goût vraiment amer dorénavant.
Comme si il fallait attendre quatre ans entre deux saisons d’une série avec un gros cliffhanger à la fin de la saison précédente.
La tenue de Miles sur l’avant dernière image est vraiment stylée comme dans le 1 avec son short et ses baskets. J’adopte ! Mais je ne reconnais pas le modèle des baskets…
Pour le coup tu avais plus que des rumeurs, puisqu’ils étaient officiellement annoncés pour sortir avec 1 an d’écart au départ
Ha c’est bien ce qu’il me semblait mais j’avais peur de dire une douille
Merci pour ton commentaire sans agressivité et qui apporte un éclaircissement ça fait plaisir et c’est dit sans ironie aucune
En phase avec tout.
Autant j’avais bien aimé le second film, autant y avait un problème de rythme et cette fin « à suivre » m’avait déjà frustré sur le moment. Néanmoins bon, quand y a un an à attendre ça va, là je suis comme ayorsaint, c’est particulièrement agaçant.
On verra une fois qu’on aura le troisième film si ça valait la peine, rendez-vous dans un peu plus de 2 ans, bigre !
Je m’en rappelle plus trop pourtant je l’ai vu deux fois alors en 2026. Bof, c’est pas grave, je me ferais une troisième séance la veille du jour de sa sortie. ^^
Vu la cadence et la qualité des films Marvel et Sony des dernières années, je préfère attendre pour avoir un nouvel opus de qualité comme les deux premiers.
Je pense qu’avec le matraquage de films de superhéros qu’on s’est bouffé nous a formaté à tout avoir rapidement.
Moi aussi je préfère attendre c’est pas mon propos
Mon propos c’est de dire que c’était pas clean de dire que le troisième allait sortir vite pour calmer les foules face à la fin du second
Ça fait du bien de voir ça 🙃
Mais comment c’est possible ? Je croyais qu’il était en partie fait en même temps que le 2… remaniement du scénario ? Défi artistique élevé ? Barre trop haute ?
Tous les films en 2 parties (ou qui se terminait par un « à suivre ») sortaient avec 1 année d’écart. 4 ans c’est beaucoup trop long sur un cliffhanger.
Exactement
Crunch chez les équipes voilà comment c’est possible, faut prendre le temps finalement
L’animation c’est beaucoup plus long à faire que du live action + les équipes étaient en burnout sur across.
Je comprend la frustration mais en même temps à l’air du « tout tout de suite » c’est aussi bien de prendre le temps nécessaire
@fub, je suis tout à fait d’accord là-dessus. 2 ans c’était très bien pour un film en partie fait. 2 ans de plus… c’est dur…
Parce que la 1ere partie a été un tel merdier
Sortie après « …Secret Wars »… Alors qu’il traite lui aussi d’une guerre multiverselle.
Peut-être qu’on aura une vision de ce qui s’est passé avec Fatalis, mais à distance ?
Bizarrement c’est une news qui donne le smile. Ca veut dire que Sony donne carte blanche aux équipes pour faire un travail de qualité. Vraiment 2 poids 2 mesures entre le spiderverse et les films d’animation lol
est-ce que ça ne permettrait pas à Sony de conserver la licence jusqu’en 2032 ?
Si c’est pour nous pondre une perle telle qu’Across the Spiderverse et conclure cette trilogie en beauté je veux bien leur laisser tout le temps dont ils ont besoin. Et si ça pouvait permettre à ces animateurs qui nous régalent d’avoir des conditions de travail plus vivables (on peut toujours rêver…) je dis oui !
De toute façon quel que soit le jour de sortie ce sera day one pour moi.
Sur les conditions de travail je suis à fond derrière toi
Mais sur la douille de nous dire « ça sort bientôt la suite c’est pour ça que la fin est éclatée au sol ne vous inquiétez pas » ben franchement je suis bof
Mais ce sera quand même day one et je leur pardonnerai tout si le trois est du niveau du 1
J’ai lu ton avis là-dessus plus haut mais pour moi c’est pas un critère de qualité. Tu fais entrer un critère émotionnel (la frustration de devoir attendre plus que promis) dans l’équation et je ne vois pas ce que ça vient faire ici.
Si tu regardes Pirates des Caraïbes 2 demain, et que pour X raisons tu regardes la suite dans 5 ans, ça changera peut-être ton ressenti sur le tout mais ça ne changera pas sa qualité.
Je veux juste rappeler une chose : à la base le film portait la mention « partie 1 ». C’était donc assumé que le film n’avait pas de fin à proprement parler et qu’il se terminait au milieu de l’histoire. Après coup ils ont viré cette mention pour des raisons marketing évidentes, mais nous qui suivons les news de près savions très bien ce que nous allions voir. Donc je ne vois pas où est la douille. Tu sembles insinuer que les gars ont sciemment menti pour faire passer la pilule mais on n’en sait rien à vrai dire. Ils étaient peut-être sincères et les aléas de la vie ont fait que c’était pas possible de boucler le projet dans les temps. Ca arrive.
Bref, je suis patient en général, et encore plus quand on me sert du caviar. Ca arrivera quand ça arrivera. Je me remettrai le 2 avant d’aller le voir, et je me le referai même en salles avec plaisir si un ciné près de chez moi le permet. Et là on verra ce que vaut le tout.
Je n’ai pas dit que ça dans mon commentaire
J’ai aussi dit qu’une fin pareille si la suite arrive vite c’est pardonnable mais avec une suite quatre ans après ça l’est beaucoup moins
A morceler les oeuvres n’importe comment on perd le public. Cf SNK en anime pour la saison 4…
Est ce bien normal d’être quasi obligé de revoir la partie d’avant pour apprécier la suivante ?
Et si c’est l’argument du temps qu’il faut pour faire une film de ce genre de qualité il valait peut-être mieux balancer le 2 en 2025 ou 2026 et le trois en 2027
Tout ceci est une affaire de gros sous ne nous y trompons pas au détriment du ressenti du spectateur assidu.
J’avais bien lu ton message mais je ne vois pas ce que ça change à ce que j’ai dit…
« Est ce bien normal d’être quasi obligé de revoir la partie d’avant pour apprécier la suivante ? »
Alors, cette « quasi-obligation » semble évidente pour toi mais elle ne l’est pas pour moi. ^^
Le fait de ne pas avoir revu la partie 1 ne m’empêcherait pas d’apprécier la seconde. Mais je revois quasi toujours les opus précédents avant d’en voir un nouveau pour avoir tous les éléments en tête. J’ai revu Begins et TDK avant Rises. PotA 1 et 2 avant le 3 (et les 3 premiers avant le dernier d’ailleurs !). Je vois pas ça comme une obligation. C’est une habitude et un plaisir pour moi, mais c’est dispensable.
« A morceler les œuvres n’importe comment on perd le public. Cf SNK en anime pour la saison 4… »
Et pourtant j’imagine que tu seras d’accord pour dire que ça n’a en rien impacté la qualité de l’œuvre, non ? Par contre oui, ça peut frustrer une partie du public et le perdre. Mais là on parle des qualités et défauts de l’œuvre, pas du feeling des gens. Si le film flop à cause de ce délai ce sera tant pis pour ses producteurs, et ils seront sanctionnés financièrement. Mais ça ne change rien au film en lui-même, si ce n’est peut-être lui octroyer un plus grand soin.
« Tout ceci est une affaire de gros sous ne nous y trompons pas au détriment du ressenti du spectateur assidu. »
Ne le prends pas mal, je ne te dis pas ça méchamment, mais quand je lis cette phrase j’entends « impatient » plutôt qu' »assidu ». Je comprends cette frustration, mais y a mille et une choses à voir et à faire en attendant, et je préfère cent fois attendre deux ans de plus plutôt que de voir une version bâclée de Beyond the Spiderverse tout de suite.
Je reste sur ma position. Je suis prêt à attendre le temps qu’il faut sans pb mais pas avec une fin pareille…
Mais je respecte ton point de vue.
En conséquence si à cause d’une fin pareille tu n’es pas prêt à attendre, ça signifie que tu n’iras pas voir le troisième ou tu as une autre solution?
Mauvais exemple Pirates des Caraibes 2. La fin était tout à fait satisfaisante, il fallait même couper je pense pour l’impact émotionnel de tout qui s’y passe. Idem pour les Batman de Nolan (avec en prime la coupure interne a la narration entre le 2 et 3).
Accross the spiderverse ça finit avec un cut à l’arrache. Et c’est évident qu’à l’avenir personne ne tiendra à s’infliner la coupure volontairement. Dans un comics on publierait le tout dans un seul et même tpb d’ailleurs.
Après j’aime pas spécialement ces films donc moi zéro frustration, j’ai juste trouvé ridicule de présenter un film qui soigne aussi peu sa fin. On peut séparer une histoire en deux évidement, mais mais faut bien choisir le moment et la façon de couper.
@WeaponX :
Le fait est que beaucoup de gens ne partagent pas ton avis concernant PotC 2 (j’en fais pas partie, mais beaucoup ont utilisé le même argument que toi contre ce film).
Mais de toute façon je crois que t’as pas bien compris pourquoi j’ai cité ces films. J’ai dit que j’allais me refaire Across avant Beyond et Ayor m’a demandé si c’était normal d’être obligé de faire ça. Je répondais juste que je fais ça systématiquement et pas juste dans ce cas précis, d’où ces exemples. Il s’agissait pas de dire que les fins étaient similaires.
Le fait qu’Across finisse sur un cliffhanger ne change rien sur ce point. Ils rappelleront probablement tous les éléments importants au début du prochain de toute façon, comme dans chaque suite. Y a pas plus d’obligation de revoir Across avant de voir Beyond que de revoir TDK avant Rises.
« Accross the spiderverse ça finit avec un cut à l’arrache. Et c’est évident qu’à l’avenir personne ne tiendra à s’infliner la coupure volontairement. »
Comment ça ? La réception du film est énorme. Cette fin n’a posé problème qu’à une minorité de spectateurs à priori.
Quant à la pertinence de finir Across à ce moment précis, il faudrait déjà voir ce qui suit avant d’en juger. Si la dualité entre les deux Miles est le cœur du second film ça me semble plutôt une bonne idée de couper ici plutôt qu’ailleurs. Mais j’attends de voir ce qu’il en est pour me faire un avis là-dessus.
Peut importe le temps que ça prendra. Je serai là day one.
La patience est une vertu.
Amen.