Après la trilogie ‘Home’, la trilogie ‘Day’ ? C’est officiel : Spider-Man 4 aura pour titre Spider-Man : Brand New Day ! La chose a été révélée cette nuit par le réalisateur Destin Daniel Cretton et l’acteur Tom Holland lors du panel Sony Pictures de la convention professionnelle CinemaCon. Ce ‘jour nouveau’ – symbole d’une nouvelle ère dans la vie de Peter Parker – est bien sûr un emprunt à la saga post-Civil War éponyme qui marque le point de départ du fameux run de Dan Slott. On se dirigerait donc vers un retour aux fondamentaux, maintenant que tout le monde a oublié l’identité secrète de l’Homme-Araignée…
[Synopsis extrait des comics] Une nouvelle ère commence pour Spider-Man, avec de nouveaux amis et surtout de nouveaux ennemis ! D’ailleurs qui sont Mister Negative et Paper Doll ? Sinon, Peter Parker peut-il accepter de devenir un paparazzi ?! En plus : le retour de Venom et la naissance d’Anti-Venom ! Avant de reprendre seul les rênes de la série Amazing Spider-Man à l’occasion de la saga Big Time (puis Spider-Island, Spider-Verse, Superior Spider-Man…), Dan Slott faisait partie d’une équipe d’auteurs avec Bob Gale et Mark Guggenheim, qui travaillait par intermittence sur l’icône Marvel.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Spider-Man 4 est réalisé par Destin Daniel Cretton et sort en France le 29 juillet 2026, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man) et Zendaya (Michelle Jones) et Sadie Sink.
Un 1er avril ? C’est suspect !
Qu’est ce qui est suspect ?
Ca été annoncé au Cinemacon hier soir aux USA donc ce n’est pas un poisson d’avril et puis il ne serait pas très drôle.
Du coup on aurait Venom dans le film ?
Mais quel Venom ? Car celui de Tom Hardy qui en fait est un gentil héros ça n’aurait aucun sens…
Pourquoi on aurait forcément venom ? Qui plus est venom n’est plus considéré comme un antagoniste depuis plus de 20 ans, à part sur des hôtes comme le scorpion
Pas de Venom dans A Brand New Day (comics). Ca se concentre surtout sur de nouveaux alliés et ennemis comme Mr Negative qui ooh quel hasard est asiatique. Dans un film fait par un asiatique, combien de chances de l’avoir?
110 ?
LTH parlait de Venom sans son pitch alors je pensais qu’il y était…
J’avoue que je ne sais pas du tout de quoi parle ce comics
l’époque Brand new day, c’est pas justement le moment que Venom choisi pour passer du Lethal Predator au Lethal Protector, en se mettant à protéger des innocents ?
mais oui, je ne crois pas me rappeler qu’il était dans l’intrigue principale
@ayorsaint: Je vais te faire un peu d’histoire pour que tu comprennes à quel point, A brand new day a causé une levée de boucliers.
Attention SPOILERS!
– Civil War: Spider-Man révèle en conférence de presse à côte de son ami Iron Man, qu’il est Peter Parker. Après des décennies de statu quo, ça marque un tournant dans la vie du Tisseur et c’est un des évènements les plus marquants de Civil War.
La conséquence ultime: Caïd fait assassiner Tante May.
– One More Day: Peter, se sentant coupable va voir tout le monde: De Reed Richards à Mephisto en passant par tant d’autres pour sauver la vie de sa Tante May.
Au final, Mephisto lui propose le choix diabolique d’abandonner sa vie avec la femme qu’il aime et à qui il est marié, MJ Watson pour sauver la vie de Tante May et retrouver son anonymat.
– A Brand New Day: Il a accepté, MJ vit sa vie sans être sa femme, Tante May est vivante et on introduit de nouveaux persos comme Jackpot 🤢 (qu’on nous fait croire que c’est MJ : même look) ou Mr Negative (nettement plus intéressant) mais surtout en crachant sur une décennie d’aventures du Tisseur.
Fini son évolution, on revient aux basiques du Spider-Man, l’araignée du quartier qui vit avec sa tante.
Ca a été vécu comme une trahison.
Venom n’y fait que de brèves apparitions.
J’ai toujours la haine et le vomi pour ce truc. Du coup, ma hype est à moins 9000
Garyus, ce quatrième film ne fera qu’emprunter le titre pour marquer le coup sur un Parker qui repart de zéro, maintenant que Stephen a effacé toutes les mémoires à son sujet et que
Mary-Ja…Michelle Jones etGank…Ned se demandent toujours qui est ce gars dont ils ont des centaines de messages et photos dans leurs portables !Il y a déjà trop de chicorettes entre Sony et Marvel studios pour savoir qui va palper le plus, et qui va avoir le droit de jouer avec qui/quoi/comment/où, pour suivre à la lettre le déroulé des comics.
Ah, si, ils sont bien capables d’oser Sacha Baron Cohen qui ramène Marisa Tomei à la vie, parce que son agent a rappelé à Kevin qu’elle avait signé pour plus de films que ce qu’elle a tourné ….
@Lovehater: S’ils ne suivent pas le comics, je trouve ça rassurant pour une fois tellement je l’ai détesté. 😅
Du coup, j’ai peur que le film se fiche pas mal des écrits de Dan Slott …
Aussi vrai que le deuxième film Avengers ne se déroulait pas sur une Terre alternative où Ultron a anéanti l’humanité et une autre où Morgan le Fay a pris le contrôle de la moitié du monde ; ou que dans le troisième Captain, 859 habitants de Stamford dans le Connecticut, n’ont pas péri lorsque Nitro a détruit plusieurs pâtés de maisons …
Depuis le début du MCU, on croit comprendre assez clairement que les titres des films sont justes des clins d’œil (ou des opportunités) aux comics book originels.
Je pense que ce titre est essentiellement lié au concept de nouveau départ après la fin de la trilogie.
Et ptete quelques autres réf (mister négative ?).
En tant que lecteur il faut souvent faire le deuil d’une réelle adaptation du run.
d’où mon second degré. Et en même temps, les adaptations fidèles, quel intérêt pour un fan ?
Dans un sens, la seule qui l’a été, c’est Watchmen, mais dans ce cas précis, le graphic novel culte était inconnu des masses. Là, sans vouloir être méchant, cette passe de la vie de Spidey, ne dit forcément rien au grand public (déjà qu’aux fans….), mais surtout, n’est pas culte du tout.
Oula désolé je n’avais pas perçu le second degré ^^
Même si l’approche de Watchmen est quelque chose que j’ai énormément aimé, j’aime aussi quand l’adaptation prend quelques libertés pour réinterpréter l’oeuvre.
Mais le MCU a bien (trop) souvent proposé quelque chose qui n’atteignait pas la cheville de l’oeuvre originale, ou qui insultait (car méprisait) celle-ci.
Je pense (et souhaite) qu’on peut trouver un juste milieu.
oui, ce serait bien qu’une prod trouve cette formule, de juste équilibre, un jour ….
Watchmen ne suivait pas à la lettre le graphic novel et prenait des libertés. Mon seul regret, ce changement de fin, convaincus que le grand public n’aurait pas capté le choix de Moore. Mais bon ….
du temps de Age of Ultron, le MCU n’avait pas assez de patrimoine pour adapter l’évent. C’était déjà autre chose avec Civil War, mais non seulement ça se résume à une bagarre de bandes dans un aéroport désert, sans parler de certains choix comme une caméra de surveillance en pleine foret au siècle dernier et pile dans le bon angle de « l’accident » des Stark. bref ….
Et aujourd’hui, avec une trentaine de films à dispo, des persos introduits 2mn en scène post-gen … et un budget monumental, on attend donc encore fort pour les deux prochains Avengers. Car pour les plus ancien de l’age Mattel, Secret Wars est un nom évocateur de réunions de grands noms du lore.
Reste que, ça fait beaucoup d’acteurs à convoquer au même moment, et c’est peut-être plus simple de faire revenir quelqu’un qui a campé le rôle plusieurs fois, que de persuader un Harry Styles pour qui incarner Eros représente une peccadille dans son plan de carrière, puisque ça n’a dû finalement qu’être pas plus d’une demi-journée de sa vie, jusque là.
Avec
IronBo..Spiderman, si on est tolérant sur le fait que lorsque Tom Holland subit l’invasion massive d’autres réalités, c’est quand même un sacré coup du sort que les deux réalités qui se présentent à lui -comme par hasard- soient celles qui ont déjà eu droit à cinq films ^^ (alors que Into/Across a déjà fait bien mieux sur le principe … avec des persos totalement inédits), il y a eu tellement d’approximations acceptées dès l’absence d’Osborn ou d’un Oncle BD, une tante Mylf et une armure hi-tech, que ce serait presqu’édifiant en 2026, qu’un projet ait consulté les comics dont il emprunte simplement le nom…@ayorsaint
Le boss met l’histoire du comic book, pas du film 😉
Oui j’avais compris du coup je demandais si il était possible qu’il soit dans le film et quel Venom ce serait dans ce cas là
Je ne pense pas qu’on reverra venom de si tôt, vis-à-vis de cette »fabuleuse trilogie ».
Ou ptete dans secret wars
non, Hardy, c’est fini.
Par contre, j’attend de voir Tony Revolori en agent Venom. Là on va bien rigoler !
@ayorsaint
c’est un message subliminal de MrlTH [EDIT LTH : Gné ? ^^]
Sadie Sink a été engagée pour ce film, les fans supposent qu’elle fera MaryJane et (spoiler) MaryJane est le all-new Venom.
merde, spoilé ! j’ai pas lu le dernier ! j’étais persuadé que c’était Rick Jones !!! MJ ça rime à rien (vu les formes du Venom !!!) et elle avait déjà des pouvoirs
Marvel a spoiler avant la sortie du numéro qui révèle l’identité de son Venom…
Drôle de méthode
J’aime bien l’idée de Sadie Sink en Jackpot, que Marvel studios la nomme Alana Jobson ou Sara Ehret, peu importe
1) d’abord parce que je continue de dire que si les scoopers disent Mary-Jane ou Jean Grey, ce ne sera évidemment pas ça. La boutique ayant systématiquement fait des choix particuliers (cf le cas Esposito)
2) ensuite parce que Sony n’avait pas hésité à annoncer un film Jackpot, ce qui serait une fois encore un beau pied de nez, comme recup’
(le seul désappointement étant alors, Black Cat)
Pour répondre à ta question sur Alana Jobson ou Sarah Eret, je viens de voir que Mary Jane Watson a récemment utilisé l’identité de Jackpot avec un bracelet à la con. Une pierre, deux coups pour Sadie Sink et le combo génial Sony/MCU?
Bon après vu les libertés prises par le MCU avec ses adaptations de comics, Sink pourrait très bien jouer un El Muerto ou un Mr. Negative.
Sadie = Jackpot, la véritable Mary-Jane Watson ?
Honnêtement, je trouverais ça aussi aberrant que prendre un acteur qui ressemble à Ganke Lee et l’appeler Ned Leeds, ou une actrice qui ressemble à Sally Avril pour l’appeler Michelle Jones … ou pire encore, une actrice qui à le look de Mona Lisa Vito pour la baptiser Aunt May ….
A ce compte là, Cretton va faire jouer Silk à Sink. (c’est même pas une vanne)
Effectivement, le MCU et Sony se sont alliés pour nous fournir la pire adaptation possible du lore du Tisseur même si Tom Holland reste pour moi le meilleur combo Spidey/Peter.
Rien ne les arrête mais j’ai quand même du mal à croire qu’ils se débarrassent d’une actrice noire pour prendre une rousse dans le rôle d’une rousse ^^
Ca serait du jamais vu!
Dans le rôle d’une asiatique, je n’y crois pas une seconde par contre. En tant qu’amateur de K-Pop, j’aimerais bien qu’ils saisissent la perche sud-coréenne.
Bon Black Cat j’aimerais aussi comme toi j’y crois encore moins.
Hier des petits malins ont fait croire que Anya Taylor Johnson avait obtenu le rôle de Felicia Hardy. Elle pourrait l’obtenir avec son légendaire tour de poitrine 😆
Jamais compris la hype autour de cette actrice.
ben, the Queen’s Gambit.
elle campait une Illyana Rasputine sympathique Bien dans the Witch également.
J’attends de voir the Gorge
mais je la vois clairement pas en Félicia
The Witch. Split. The Northman, etc. Elle est incroyable dans 90% de ses rôles
(The Gorge on est malheureusement dans du pur produit de plate-forme. C’est vraiment pas dingue même si mignon comme film de saint-valentin feat resident evil)
the Northman … quel purge ce film. Comme tous les films de Eggers. Je crois que je déteste ce réalisateur encore plus que Waititi ! ^^
The Northman une purge ??? c’était une fresque épique à mon sens, un lyrisme à la Shakespeare dans un écrin cinématographique toute beauté. Un immense coup de cœur en ce qui me concerne.
Mais c’est pas la première fois qu’on a pas du tout les mêmes goûts ^^
(Du coup tu vas peut être aimer the gorge)
Je ne me suis jamais endormi devant Shakespeare.
Tous ses films sont lents, pénibles. Et la beauté des images me laisse mieux entendre pourquoi les français parviennent à trouver de l’esthétisme dans Brigitte Macron. 😉
Mais surtout, celui-là était vendu sur sa véracité historique, alors qu’au contraire c’était à l’opposé de ce qu’étaient les norrois. La prod sur la Cléopâtre noire de Netflix devait être plus sérieuse dans son travail de doc.
PS : même si le duo en lead à l’air intéressant dans the Gorge, j’ai pas vraiment le temps de le voir, en fait.
j’espère que Kevin aura la riche idée de caster Stephen Oyoung ….
Spiderman 5 : Today is Doomsday ?
Pas impatient mais à voir ce que cela donnera m.
Le branding est un ensemble d’actions marketing visant à constituer une image de marque, immédiatement identifiable par la cible et véhiculant une perception positive…
Quoi, c’est pas pour ça le mot « Brand » ? 😉
Blague à part, ça suit juste la logique des comics, à la différence que là Plus personne ne se rappelle de Peter Parker, il est un anonyme complet.
Il va falloir aussi régler ça pour vraiment revenir aux fondamentaux.
Et voir si maintenant on aura une « Day » trilogy, après la « Home »…
Allez, rendez-vous en 203x pour voir si ça se vérifie 😀 :
Spider-Man : Brand New Day
Spider-Man : One More Day
Spider-Man : The Last Day
et le team-up avec Charlie Cox : D(ay)D ?
C’est vrai que « Doomsday » est déjà pris.
il est question d’un film où Tobey Maguire reviendrait du futur pour apprendre à Tom Holland que les robots anti-araignée d’Alistair Smythe pourchassent inlassablement les Spider-men, et le film s’appellerait « Day of the Past of the Future » !
Le titre collerait quand même plus avec un épisode « grounded » a New York suite direct de la fin de NWH qu’un truc Multiversel sur Battleworld comme le disent certaines rumeurs
Mais a voir
Le film est probablement déjà écrit mais entre les tournages et la post-production, ça fait 15 mois pour l’assembler, j’ai du mal à me rendre compte, l’impression que c’est un peu juste…
Sans compter que le film sera pile entre les deux Avengers, possiblement donc un Spidey impacté (ou à la fin du long-métrage) avant de le voir débouler dans le second (avec Strange qui, lui, « se souvient » ?) ?
Bon dans tous les cas et malgré tous les défauts de la trilogie précédente : j’ai hâte ^^
D’ailleurs, si on associe ce choix d’intrigue au fait que spidey ne soit apparemment pas dans le prochain Avengers, on peut en déduire que ce film spidey aura bien une approche plus street et ce serait top.
Perso, je le verrai bien comme tel.
Avec une scène post crédit menant à Secret War…
mais
ce n’est pas la volonté de Sony. 🙁
@Thomas : Homecoming :
-debut de tournage : juin 2016
-sortie : juillet 2017
Far From Home :
-debut de tournage : juillet 2018
-sortie : juillet 2019
Non Way Home :
-debut de tournage : novembre 2020
-sortie : décembre 2021
C’est dans les normes des précédents donc
Vu le niveau des précédents je me demande si on doit se réjouir
Après y’a un truc que j’aime bien citer quand viens l’argument du temps de la production
Terminator 2 :
Début de l’écriture : mars 1990
Début du tournage : octobre 1990
Fin du tournage : avril 1991
Sortie initiale US : Juillet 1991
(Bonus plus dans le thème : Spider-Man 2 : avril 2003/juin 2004)
Merci pour ces précisions El Gringo 🙂
(Effectivement, je voyais ça plus long, peut-être à cause d’un prisme biaisé sur des productions de blockbusters plus « poussés » ^^)
Après un miracle n’en appelle pas forcément des tas en enfilade…
Content d’avoir enfin des nouvelles de cette suite et qu’elle surfe sur les promesses de retours aux origines/fondamentaux du tisseur vues à la fin du dernier.
Ce projet de film me donne assez envie.
Je ne suis pas fan de Spider-man je n’ai d’ailleurs pas vu le dernier…ni trop le second. C’est sans doute lié à la situation des comics…J’ai l’honneur d’être assez vieux pour avoir connu Spider-man à ses débuts en France (pas aux USA hein) et je suis devenu un lecteur compulsif de Strange puis de comics avant de complètement m’arrêter il y a au moins 15 ans….Spider-man était une de mes séries préférées sous l’ère Lee +Romita et j’aimais cette sorte de continuité dans l’histoire, puis les team up sont arrivés ce qui ne gênait en rien Amazing, puis Spectacular est arrivé..ce qui a déjà un peu dilué mon intérêt puis après il y a eu des reboots de spider-man et puis le grand n’importe koi Marvelien, des versions alternatives, ultimates, Gwen qui est morte puis est revenue, une spider-gwen, enfin des tonnes de Spider…Peter qui est mort plusieurs fois pour ressusiciter en octopus, puis des milliers de versions de SM, là j’ai vu qu’il était spider juggernaut…. Et puis Osborn au moins mort 10 fois, fou, gentil, pacsé avec Peter….SM transformé en araignées géante, etc….Peter photographe, scientifique, puis de nouveau étudiant, Les versions de Tante May , de Mary Jane, spider-cochon….bref en un mot Spider-man s’est trop dilué….est devenu un masque rouge ou noir sur des mugs et des oreillers ou des pyjamas….en un mot cet univers à totalement perdu son intérêt….comment vibrer pour un perso qui a connu 1500 numéros de comics et eu 20 reboot et transformé en 1000 versions…. Maintenenant ceci étant je suivrai son box office quand même et le materai avec les Vengeurs…..6 ?
l’identité secrète de Spider-man revenue avec Tom Holland qui enlève son masque toutes les 5 minutes…..
Un titre qui colle totalement à la toute fin de No Way Home vu l’arc qui porte ce nom dans les comics, comme dit plus haut. Ça me rassure donc aussi de voir qu’on a l’air de partir sur du pur Tisseur, avec peut être peu voire pas de lien avec les deux Avengers !
Ce qui est drôle c’est qu’on va enfin avoir un Spider-Man avec une saga complète mais avec un Spider-Man dont personne ne veut parce que Marvel Studios en a fait un foutu personnage secondaire.
Le Spider-Man « dont personne ne veut » mais qui fait 2 films milliardaires sur 3 (les deux seuls films milliardaires du tisseur par dessus le marché)
Franchement les gens vous avez le droit de ne pas aimer des trucs mais pourquoi vous sentir obligé de vous inventer un monde…
Genre je déteste Deadpool, je déteste le perso de base mais en plus je déteste encore plus la version film avec Reynolds que je peux encore moins pifrer que le perso (mais genre c’est visceral ce mec je le hais)
Mais ses films sont des succès et le public le plébiscite…
L’admettre ne m’arrache la tronche en fait
Si demain il est dans un des Avengers, ça me fera clairement chier, mais je ne vais pas pour autant m’amuser a prétendre qu’ils mettent ce personnage alors que « personne n’en veux »… Moi je le déteste, le public l’aime, chacun vis sa vie et ça ne tue personne…
J’ai juste hâte de revoir Spidey au cinéma (en prise de vue réelle).
No Way Home tirant très clairement du côté de One more Day sur sa fin, pas étonnant que le titre du suivant reprenne ce qui était arrivé en comics
J’espère que sont secret sera garder pour un bon moment que nous ayons une dualité super héros/ Vie civil et aussi une approche street level même si apparemment Sony veut du multivers dedans