Superman : La couverture et le synopsis du roman-préquelle Welcome to Metropolis !

8

Cool, la future chronologie de l’Univers Cinématographique DC Comics ne se limitera pas à une liste monotone de films et de séries… Ainsi, Random House vient de dévoiler la couverture et le synopsis du roman-préquelle jeunesse Superman : Welcome to Metropolis : « Clark Kent est un nouveau venu à Metropolis. Il tente de concilier son nouveau travail au Daily Planet et son identité secrète de Superman, un puissant méta-humain, tout en découvrant un dangereux mystère qui semble lié au célèbre Lex Luthor. Découvrez comment le premier super-héros au monde a trouvé sa place dans son nouveau foyer dans ce roman-préquelle original basé sur le film. Superman : Welcome to Metropolis comprend un encart couleur de huit pages avec les profils des personnages ! » Sortie prévue le 3 juin (précommande)… et on croise bien sûr les doigts pour une traduction française, comme ce fut le cas pour Batman v Superman : L’aube de la justice – Entre deux feux et The Batman : Le préquel du film !

Superman revient au cinéma ! L’été prochain, DC Studios et Warner Bros. Pictures vous invitent à découvrir une nouvelle vision du tout premier super-héros moderne, réalisée par James Gunn. Avec son style unique, James Gunn nous livre un film spectaculaire, drôle et touchant, et dresse le portrait d’un Superman animé par la compassion et guidé par une foi inébranlable en la bonté humaine.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Superman est réalisé par James Gunn et sort en France le 9 juillet 2025, avec David Corenswet (Clark Kent/Superman), Rachel Brosnahan (Lois Lane), Skyler Gisondo (Jimmy Olsen), Nicholas Hoult (Lex Luthor), Nathan Fillion (Guy Gardner/Green Lantern), Isabela Merced (Kendra Saunders/Hawkgirl), Edi Gathegi (Michael Holt/Mister Terrific), Anthony Carrigan (Metamorpho) et María Gabriela De Faría (Angela Spica/l’Ingénieure).

8 COMMENTAIRES

  1. Une couv originale plutôt qu’un montage Photoshop fait en 5 minutes, ouverture du logiciel et import des assets compris, aurait été cool, mais ça peut être intéressant à lire si c’est pas trop axé enfant.

  2. Mais un roman jeunesse, c’est moyennement canonique en général, non ?
    S’il prenait l’envie à Gunn de tourner une scène flashback montrant la même chose, il pourrait la raconter d’une autre manière s’il pense avoir une bonne idée.

    • Dans l’univers DC, un métahumain est un humain doté de super pouvoirs. l’équivalent d’un mutant chez Marvel.
      Donc c’est l’appellation humaine qui est la plus gênante dans ce pitch, sauf si la population humaine ne sait encore rien de ses origines kryptonienne ; ce qui est fort peu plausible, dans le projet de Gunn

      • Ben, je comprendrais qu’on utilise ce terme pour Flash, Cyborg et autres humains ayant « acquis » des pouvoirs. Mais que ce soit pour Superman ou également Aquaman, je trouve ça étrange. Ils sont pas humains s’ils viennent d’une autre « espèce » , humanoïdes soient-ils. Mais ouais ok pourquoi pas hein !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here