Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !
Une petite curiosité pour commencer… Atoman, décrit comme le « premier film de super-héros marocain », sortira mercredi au Maroc (date de sortie française : inconnue). Avant d’éventuelles moqueries sur les effets visuels, rappelons que les productions super-héroïques qui ne sont *pas* des comédies sont tellement rares en dehors des Etats-Unis que l’effort est à saluer. Plus près de nous et après deux Shazam, David F. Sandberg retrouvera ses racines horrifiques avec l’adaptation du jeu vidéo éponyme Until Dawn. Le même jour, Ne Zha 2 – le film d’animation chinois qui a explosé tous les records au box office (2.116 milliards) – tentera de grapiller quelques euros dans nos salles. Et vendredi, Tom Hardy brisera des crânes sur Netflix dans Ravage, le nouveau film du talentueux Gareth Evans (The Raid). Alors, qu’avez-vous vu/lu/bu dernièrement ? Qui profitera de la ressortie de Star Wars : La Revanche des Sith pour se refaire l’un des meilleurs Star Wars sur grand écran ? Entre deux lapins en chocolat, à vos claviers et belle semaine à tous !
Hacker professionnel, Hakim a l’habitude des interrogatoires musclés. Mais le dernier tête-à-tête avec les services secrets marocains va changer son existence à tout jamais. Il va découvrir que son héritage lui confère des pouvoirs extraordinaires, et s’ils se manifestent maintenant, c’est pour une raison très simple : il est le seul à pouvoir empêcher un cataclysme mondial…
ASTERIX ET OBELIX L’EMPIRE DU MILIEU (TF1)
Pas mauvais ou bon, juste plat. Rien ne se passe de spécial. Que ce soit au niveau scénario ou humour, c’est encéphalogramme plat tout du long. Pire encore, le copier coller avec certains films précédents n’est pas à l’avantage de celui ci.
THE RESIDENCE (Netflix)
Sorte de A COUTEAUX TIRES avec un Benoît Blanc féminin, THE RÉSIDENCE tient en haleine tout du long même si certains passages frôlent le wtf.
Une sacrée brochette de Séries B quoi..?
Vu et revu :
— Suite des adaptations de comics DC, début des années 2000 – et d’un nouveau siècle/millénaire…
– Début de l’intégrale de « Smallville », en express parce que certains épisodes sont très facultatifs…
– Saison 1
Des personnages imparfaits, du drame et de la destruction…
Des rivalités qui deviennent ici héréditaires…
La peine des orphelins, des ados désabusés face à la mort – mêlée à de la sexualité…
Du « X-Files » (musique de Mark Snow) et « Buffy », beaucoup de BO…
Beaucoup de mythologie, et un peu d’inspiration Marvel aussi.
_
– « Les Vieux Fourneaux 2 : Bons pour l’asile »…
Le réalisateur Christophe Duthuron fait une nouvelle adaptation de la BD de Lupano et Cauuet, mais sans adapter complétement le cinquième album. On y garde l’intrigue autour des migrants, occasion supplémentaire de ruer dans les brancards pour Pierrot Richard.
Aussi sympathique que le précédent film, en un peu plus arthritique et avec Bernard Le Coq en remplacement de Roland Giraud.
_
– « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu »…
Zérorix
Toujours le même problème avec les adaptations cinématographiques de bandes-dessinées franco-belges : faute de savoir injecter du rythme, on n’a plus qu’à se contenter d’acteurs français (pas toujours au taquet pour les dialogues) gesticulant en cosplays…
Toujours le même problème avec les films de Guillaume Canet (et avec Canet lui-même) : pas faits pour être agréables, meilleurs quand y a du casse-pieds auto dépréciateur, donc pas génial pour des divertissements Tout Public.
Faire un Astérix ? Défi insurmontable, juste pour créer une œuvre que pourraient enfin voir ses enfants…
C’est compter aussi sur le très Gros problème des adaptations en action réelle de la BD : les films se suivent, mais n’ont aucune continuité, passant leur temps à changer d’acteurs pour cause de disponibilité etc (pas nouveau, regardez les « Ducobu »)…
Sauf que comment les rendre attachants dans ce cas ? Quand on n’a aucun piliers présents tout du long – même Depardieu ne suffisait plus. Tout en essayant de se renouveler, de tenter de bousculer des personnages qui sont obligés d’être figés, inamovibles… Et que les réalisateurs y infusent leurs thématiques personnelles sans faire de hors-sujet ?
Impossible ! Une seule fois ça a été réussi, avec l’inévitable « …Mission Cléopâtre ».
Le « … Empire contre-attaque » des « Astérix » (et de toutes les adaptations de BD franco-belges), car c’est une vraie suite, qui poussait les curseurs plus loin par rapport au premier film.
Avec un seul (très bon) changement d’acteur, des héros qui ne sont plus le seul moteur du récit, une ampleur qui était justifiée par la parodie BD de l’énorme « Cléopâtre » de Mankiewicz – donc très beau (ses tons oranges !), très rempli mais sans mettre en avant Toutes ses guest-stars, tout en ayant Le rythme qu’il faut… Celui qui permet d’avoir un ou plusieurs gags par scène, hilarants, d’époque ou intemporels, certains qu’on a loupés parce qu’on a trop rit aux précédents et qu’on ne chope qu’en revoyant le film…
Et sans que ça ait l’air d’une enfilade de sketches par des acteurs comiques au top (Canal Plus les a juste trouvé au bon moment, point !), pour mieux créer un Tout homogène. Comme la bande-dessinée, dont les pages prépubliées dans le magazine Pilote fonctionnaient individuellement Et quand elles étaient compilées en albums. Ou comme un bon film des ZAZ, car ils font partie de la même famille de satiristes un peu anars. Ceux qui ont inspiré l’humeur et l’humour de Alain Chabat et les Nuls, bien aidée par le culte déjà très fort de « La Cité de la peur ».
Bref difficile d’aller au delà d’un film qui a explosé les limites, arrivant à être cool, super divertissant, cartoonesque et donc aussi véloce… à moins de revenir à l’animation (Astier et Clichy).
« Astérix aux Jeux olympiques » avait tenté de se mettre à la hauteur, mais s’est retrouvé en mode automatique et trop vite conspué avant l’heure, malgré quelques qualités. « … Au service de Sa Majesté » s’est crû plus malin que la BD en plongeant Astérix dans de l’introspection molle, au sein d’un long-métrage itou.
Cet « …Empire du Milieu » possède les mêmes carences que ces films, et existe lui aussi dans l’ombre du film d’Alain Chabat, n’adaptant aucun album mais refaisant le même opus en Chine, ce qui n’est pas si inédit que ça en fin de compte – il faut sauver un royaume exotique, Astérix a un béguin qui lui donne des ailes érectiles, l’impératrice résout tout in extremis etc.
En allant vers la surenchère mais, paradoxalement, en n’ayant pas assez d’ampleur visuelle pour atteindre un bon équilibre.
Car Chabat savait filmer la baston et les grands espaces, et aussi insérer naturellement ses références cinématographiques, ses gags anachroniques et musicaux, nous prenant par surprise quand on ne s’y attend pas… James Brown, c’est une seule séquence géniale, avec une mini amorce au début du film (« galope ! get up ! get ooon up ! ») et une petite à la fin (le cri du chanteur quand Numérobis boit la potion). C’est pas juste un gag récurrent, il y a là une préparation de l’effet et une symétrie, et le spectateur le ressent.
Canet non : l’action est fonctionnelle, mais l’humour est poussif, répétitif… c’est de l’accumulation, pas inventif à part quand, quitte à citer plein de fois Ennio Morricone, on se retrouve par surprise dans une étonnante parodie de « Il était une fois en Amérique » (!!).
Le résultat étant finalement à moitié réussi/raté :
Si Canet était peut-être fait pour jouer l’arrogant César, comme prévu au départ, il n’est pas assez teigneux et énergique pour être un bon Astérix, héros malicieux mais très conservateur. Alors que Gilles Lellouche endosse avec une jolie bonhommie enfantine les braies et les couettes d’Obélix, lequel a toujours été étonnement plus souple (personnage si naïf qu’il est trop influençable ? ou simplement la gentillesse incarnée ?)…
Si Vincent Cassel a la stature qu’il faut pour un César, tout tombe à plat puisqu’il joue un Empereur aussi décontracté que les gentils – CQFD : pas de contraste… D’autant que c’est également un amoureux en peine, dans une histoire où presque tout le monde galère à pécho – oui c’est ça que raconte le film : les femmes sont fortes, et les hommes en voie de déconstruction (!?).
Si Jonathan Cohen représente un bon rival en amitié, il aurait fallu traiter complètement la bromance au lieu d’ajouter également une rivalité amoureuse pour le cœur d’une princesse. Et si le numéro de Ramzy Bedia est savoureux, lui aussi se met draguer avec insistance (une reine).
Catégorie anciens acteurs d' »Astérix… », si Gérard Darmon est un narrateur marrant, ça restera toujours Amonbofis dans la tête du public – et que vient faire là José Garcia ??
Dans ce défilé de faux ventres, fesses et même joues, Marion Cotillard, Bun Hay Mean (plutôt clean pour une fois) ou même Orelsan sont plutôt cools… et d’autres font une participation en sous régime, très facultative, voire même embarrassante (Pierre Richard ?! Sport, Chanson et Internet !!)…
Et puis aller en Chine, c’est comme dans l’album où ils vont en Inde : c’est le voyage le plus long qu’ils aient jamais fait, et au passage on devrait forcément repasser là où les héros sont déjà allés dans de précédentes aventures..? Rien de tout ça pendant ce voyage, qui dure le temps de la moitié du film.
Quant à l’action/Kung-fu on n’arrive évidemment pas à la cheville des productions locales. Il n’y a même pas de chocs des cultures entre Potion magique et Wu xia pian, avec des Gaulois bas du front et des Romains hautains – on n’est pas dans « OSS 117 », la caricature est gentille, ‘s’agit de ne pas se fâcher avec un bon partenaire commercial.
Même si à cause de la Pandémie, il n’y aura pas eu de tournage sur place, pas de dépaysement et ça a également impacté la qualité de la production…
Mais honnêtement, même en ayant eu plus de confort, plus de temps, et n’étant pas soumis à l’absurde cahier des charges des producteurs… c’est pas sûr du tout que Canet aurait réussi à faire un divertissement pour les plus petits, pour les plus tranquilles (public acquis d’avance) tout en pouvant régaler les esprits un peu plus sophistiqués, comme les aventures d’Astérix sont censées l’être.
Pas quand l’auteur aime trop tendre le bâton pour se faire battre…
Et qu’il n’a pas complétement La vis comica.
Pas magix
_
– « La Chambre des merveilles »…
Lisa Azuelos continue à explorer les réinventions et résiliences féminines, ainsi que la séparation d’avec les enfants.
Ici en adaptant le roman de Julien Sandrel, qu’elle fait évoluer en une série de voyages aussi bien physiques que émotionnels… Une quête en l’honneur d’un fils, de sa liste d’envies couchée et dessinée sur papier, qui va lui faire parcourir le monde, créer des exploits (dès le premier gros défi à Tokyo).
Et totalement mettre au panier tout ce qui concerne son travail frustrant et aliénant (aucune difficultés par rapport à son budget, juste une brève mention à la fin). Dommage parce que pour ce qui concerne les peurs intimes de cette femme, jouée par Alexandra Lamy dans un de ses meilleurs rôles, cette partie est bien mieux traitée entre une mère pète-sec (Muriel Robin) et un ancien amant qu’elle a fuit sans espoir de retour.
Surtout, la conclusion du film donne à croire à une fin miraculeuse, la narration ayant plusieurs fois joué avec les conventions (telle voisine de chambre qui peut ou non se réveiller du coma)… Mais les derniers instants en voix off peuvent aussi être considérés comme le songe des possibles, alors qu’arrive l’inéluctable – et un ultime plan qui laisse peu de doute.
C’est plus subtil qu’on ne le croit, un peu comme dans « The Father » mais en bien moins désespéré.
_
– Fin de la série « Flashback »…
Comme « Life on Mars » (rencontre avec le Passé beauf, qui a un grand cœur)… mais avec un vrai voyage dans le temps – comme un paquet d’autres séries TF1 récentes.
Si on peut avoir un peu de mal à voir Michaël Youn un flingue à la ceinture (on dirait Michel Sardou), Constance Gay a beaucoup de charme buté en Marty McFly de la Génération Y.
_
Lu :
– Intégrales Flash Gordon de 1973 à 1981…
Soit pendant les années Star Wars, sans que ça n’ait trop d’impact sur la série (y a du Western et une station à la Étoile de la Mort à un moment donné).
Sinon, on a aussi des strips noir et blanc en version alternative, le retour sur Mongo avec toujours Ming, et la menace continue des Skorpi.
Je me suis fait (infligé) le dernier Indiana Jones, et j’ai dû m’y reprendre à 4 fois pour le terminer (moi qui n’aime pas regarder un film en plusieurs fois).
Même si je salue quelques idées (notamment l’intro, la poursuite durant la parade, ou encore l’idée de l’acte final), le rendu, l’écriture, le rythme, le casting, le manque de scène dans un réel décor et le manque d’attention et de moyen mis dans l’exploration m’ont vraiment peu emballé.
ça m’a donné l’impression d’être face à un Indiana low cost, presque un fan made (à tel point que j’avais oublié que Mangold était aux manettes..)
Le sentiment d’avoir perdu mon temps mais ma curiosité m’a poussé à aller au bout
2/5 pour moi (je garde limite un meilleur souvenir du 4, c’est dire)
Sinon, hâte de voir la S2 d’Andor (ça approche :D)
J’ai même pas réussi a le finir moi.
Déjà par principe je déteste ce genre de produit. Parce qu’on soit clair. Malgré mangold a la réalisation. Ya aucunes velléités autre que faire du pognon avec un produit marketing.
Ya aucuns aspects cinématographique a vendre.
Dieu m’en préserve j’ai subi ça dans mon canapé.
Je te comprends tout à fait.
Et comme toi, heureusement que je ne suis pas aller voir ça en salle…
En revanche, moi qui peste contre le recyclage d’hollywood et le manque d’originalité des projets, je ne serai bizarrement pas contre un renouvellement de cette saga (pas un reboot mais une forme d’héritage), car j’aimerais bien avoir un film dans la même veine que ce perso mais en un peu plus dynamique/nerveux Il y a tellement de potentiel encore je trouve. (ça aurait pû être Uncharted, mais pas fan du cast Holland et à priori le 1er est pas une vraie réussite)
Mais bien sûr avec des personnes talentueuses aux manettes et une réelle envie de nous emporter dans un pur moment de cinéma.
En tout cas, ce piètre 5e épisode aura au moins eu le mérite de me donner envie de revoir La dernière croisade 😉
J’ai été le voir en salle pour ma part, et j’ai beaucoup apprécié cet au revoir au personnage. Des cinq, le crâne de cristal est celui qui m’a le moins convaincu. Mais j’ai toujours la sensation que rien ne surpassera le premier. Parce que ce qui a rendu le troisième plus populaire, c’est bien le fait qu’on bascule dans le fantastique excessif, comme pour ce cinquième volet.
Maintenant que la saga est bouclée, la seul manière d’exploiter la licence, pour moi, ce serait en série, comme autrefois the Young Indiana Jones Chronicles (qui par ailleurs porte à six fois le nombre où Ford a porté le fouet et le chapeau ^^)
La raison pour laquelle je préfère le troisième opus ne tient pas au fantastique excessif mais à la présence de Sean Connery
Son duo avec Indy est incroyable de justessse
Je préfère le troisième, c’est la relation père -fils, ce mélange d’aventure, énigme et le voyage, des États-Unis, à Venise, Berlin, Autriche, Jordanie ?
Les scènes sont truculentes.
Ce que j’aime dans le 1, c’est que grâce à Indiana Jones, il y a plus de morts avec lui que si il n’étais pas intervenu ^^ et qu’il n’a quasiment rien changer à l’histoire. Si les nazis avaient découvert tout seuls, ils seraient morts en vérifiant.
Dans le trois, presque, sauf qu’il y a la réconciliation du père et du fils.
J’ai apprécié le 5, plus le 4. Je n’ai été touché par la thématique extraterrestre.
Et comme je le répète, on peut apprécier ou pas un film par rapport aux conditions de visionnage, pas forcément lié à la qualité du film qui est souvent subjectif.
Sauf que dans le premier film, si les nazis auraient aussi bien pu mourir tous seuls, une autre de leur équipe serait ensuite arrivée, aurait compris ce qu’il s’est passé (ils ne sont pas si cons) et ils auraient peut-être su comment utiliser le pouvoir destructeur de l’Arche.
Donc oui, Indy a bien empêché la Guerre de basculer vers un « Hiroshima nazi » – et heureusement que les USA ont foutu l’objet au rancart.
Et dans le 4, ce sont des êtres d’un autre univers – mais c’est totalement accessoire, ça n’arrive pas à se lier avec l’histoire de Indy qui est en train de se composer une nouvelle famille etc… ce qui n’est d’ailleurs pas non plus bien traité par Spielberg.
okay Sheldon, il t’a fallu quelques années mais tu as démontré que tu étais plus réfléchi que Amy!
🤣
Je vois pas trop en quoi le 3 fait basculer la saga dans le fantastique excessif.
Moi ce qui m’a particulièrement plu dans le 3, ce sont les séquences d’actions toutes plus ingénieuses et cultes que les autres (assez incroyable quand on y pense) et bien sûr la relation père-fils (sublimée par ces 2 géants du cinéma).
Le pire dans le cinquième, c’est qu’il n’y a même pas de grande séquence iconique à se mettre sous la dent (l’attaque sous-marine, au secours !)…
Même dans le quatrième il y en avait, et des costaudes – la silhouette de Indy devant un champignon nucléaire ou devant un vaisseau interdimensionnel.
Exactement Flo, aucune scène ne permet d’ancrer le film Dan notre mémoire. C’est très fade.
A la limite l’intro avec le train est pas mal.
Et je te rejoins pour le 4, c’est sûrement pour ça que j’en garde un meilleur souvenir que ce 5.
Même pas le train : 20 minutes poussives au rajeunissement numérique incertain, qu’on aurait pu diviser par 2 ou 3 tellement il s’y passe peu de choses.
Pire encore, on pourrait même croire à la fin que c’est vers là que tout le monde va atterrir, que la boucle temporelle va se former ici (puisqu’on a des avions au dessus du train).
Ça aurait pu être un super film à la « Retour vers le Futur 2 », avec une incroyable symétrie (la même scène sous deux angles différents) et finalement…
De toute façon, les Indy sont devenus des « films de vieux » dès le troisième. Des rats de bibliothèque qui plus est, même si ce sont des vieux un peu classes.
Et plus ça va, plus ça grince.
Plus de 10 ans après , j’ai commencé Black Mirror. J’en suis à l’épisode 2 de la saison 3. Je kiffe la majorité des épisodes pour le moment , et le 2×01 est actuellement mon préféré (Peggy Carter et le Général Hux crèvent l’écran) 🔥 🔥 🔥
Tu vas kiffer il y en a encore des très bons à visionner et pas certain que le 2×01 garde la tête tu nous rediras ça
Vu l’épisode 2 de The Last Of Us, bon bof quoi.
Ah mais moi, il me plait beaucoup cet Atoman !!! Quand j’étais petit garçon et que je repassais mes leçons, on avait Atom Ant, mais là, c’est bon comme là-bas, dis ! C’est plus l’accent dans la version française qui me dérange plus que les effets. Je le trouve un peu exagéré, mais je me trompe peut-être. Sinon, son truc de Tai Chi avec l’énergie, ça me plait ! 🙂
Longue vie à l’Homme Atome alors ! 😀
PS : sinon en ce moment, je me repasse Supergirl. Je vois davantage les limites de budget que lors de la première diffusion. Autrement, je vois plus rien, je lis plus rien, enfin, pas de trucs censés être divertissants.
il y a en effet un aspect Защитники qui peut être intéressant … tant qu’on nous demande pas de payer un ticket hors de prix de salle de ciné, pour.
@ Lovehater : Ah mais oui ! C’est tout à fait dans le genre. Je l’avais beaucoup aimé aussi, celui-là, pour la partie héros. J’avais trouvé le méchant très caricatural, et mal fichu, il me rappelait trop le Vanko du début d’Iron Man 2.
Après, nos amis russes n’ont pas les mêmes codes que nous, donc forcément, il faut s’attendre à autre chose. J’ai également vu la version film de… Galactic Football… ou je sais pas quoi, c’était là aussi assez déroutant, avec un jeu plus appuyé que sous nos latitudes (plus expressif, plus exagéré), mais pas désagréable pour autant.
Découvert Ne Zha 1er du nom hier. Très sympa !
C’est drôle, c’est rythmé et l’animation est ultra dynamique. Les chorégraphies de combat sont assez dingues (celle du 2v2 autour du pinceau m’a vraiment bluffé !). Et pour ne rien gâcher l’histoire est touchante et n’est pas dénuée de profondeur.
Hâte de voir la suite cette semaine !
C’est dispo quelques part ? Je serai curieux d’y aller avec ma fille voir l’opus 2. Mais jviens de capter avec ton message qu’il y a bien un opus 1.
@benj’
Eh bien je ne vais pas te mentir, je suis passé par la piraterie pour le voir.
Il ne semble pas être dispo en streaming légal en France. Je vois qu’il serait dispo sur Prime Vidéos sur d’autres territoires, alors ça devrait être accessible via un VPN si tu utilises ce genre d’outils.
Je vois que sur Amazon quelqu’un vend le blu-ray d’occasion mais il coûte un bras (plus de 40€).
Aussi, je ne sais pas dans quelle langue tu regardes les films avec ta fille, mais sache qu’il ne semble pas exister de VF pour le premier opus !
Voilà, c’est tout ce que je peux te dire à ce propos. ^^
Tlou ep 2.
Jsais pas trop.
Spoiler spoiler spoiler Spoiler spoiler spoiler
Spoiler spoiler spoiler Spoiler spoiler spoiler
On en a enfin fini avec pedro. Mais jsuis toujours pas convaincu. Puis j’ai un problème avec Abby aussi. Mais ça vient aussi du jeux.
Cette course a la haine de 5 ans. Qui ne se calme pas. Sans explications notable de Joël toussa sur le pourquoi du comment. Son daron médecin était quand même sur le point de charcuter une gamine.
Mais bon. On va dire que ça fait avancer le scénario.
Mais je comprends pourquoi, outre le gameplay insupportable pour moi, j’ai pas fini cette partie 2. J’accroche pas aux motivations des personnages.
Fin spoilers.
On va quand même continuer. Parce que c’est plutôt bien fait. Et que si je passe outre le casting principal et mon desamour du jeux. Force est de constater que la série est quand même bien faite et que les seconds rôles sont tous convainquant.
J’ai commencé solo leveling aussi. Après avoir vu tout le monde en parler ici. 5 épisode. Ça pourrait être un peu moins didactique avec la voix off. Parce que c’est gonflant. Mais j’accroche plutôt bien.
Ma fille regarde aussi spy x familly, en profitant du compte Crunchyroll. Et elle approuve complètement.
Bonne semaine à toutes et à tous.
Hello Benj’ !
Je vois que tu as pris la peine d’annoncer les spoilers et je trouve ça top, merci ! Mais je me permets une petite remarque : si tu ne répètes ce mot que trois fois en début de message les mots qui suivent sont visibles en page d’accueil, et là par exemple j’ai lu la phrase « on en a enfin fin avec Pedro » simplement en parcourant rapidement la page, et j’ai bien l’impression de m’être fait méchamment spoilé la série. ^^
Bon je te rassure : je comptais pas la regarder donc je m’en fous. Mais si à l’avenir tu pouvais faire en sorte que les spoilers n’apparaissent pas en page d’accueil ce serait parfait !
En tout cas merci d’avoir simplement pensé à l’indiquer dans ton message. Peu de gens le font et c’est toujours appréciable. 🙂
Ah merci Archer. Je pensais qu’avec mes sauts de lignes, pour aérer mon récit, ça passerait.
T’inquiète Benj’, j’ai fait la même erreur il fut un temps. ^^
Malheureusement les sauts de lignes n’apparaissent pas en page d’accueil.
Son daron était peut-être un très bon père, aimant et n’ayant fait de mal à personne jusque là… même si le sacrifice d’une seule personne, même ado, c’est un risque acceptable dans ce monde (et peut-être dans le nôtre). D’où rage. Et réflexion sur ce tout qui compose l’humanité.
De toute façon, il y aura d’autres apparitions « flashbacks » de Joel…
Si certains ici apprécient les animes sur le thème des super héros je leur recommande de jeter un œil à To Be Hero X, un anime chinois qui vient de débarquer cette saison.
C’est pas exceptionnel mais j’y vois pas mal de choses intéressantes, à commencer par le concept de base : les héros tirent leurs pouvoirs de ce que les citoyens les croient capables de faire (gérer l’opinion populaire à leur égard est donc un enjeu de taille). On retrouve l’approche corporate et marketing des SH de The Boys, les gore et le sexe en moins.
Les histoires sont plutôt intéressantes et ont du fond (même je trouve le tout assez rushé pour l’instant malheureusement).
Musique de Hiroyuki Sawano (bon c’est loin d’être son top niveau selon moi mais ça reste très sympa si on aime son style).
Et l’animation me semble vouloir s’approcher du style Arcane (on reste loin du sublime de cette pépite évidemment).
Bref, si vous aimez tout ce que j’ai cité ça peut être un cocktail sympa à regarder… ou alors vous aurez peut-être l’impression d’en voir une pâle copie. Ca se peut aussi. ^^
Les animes chinois sont très beaux soit en 3d soit en celle shading avec parfois quelques animles plus traditionnels.
Ils osent des expérimentions graphiques. Les scénarios sont très soignés. Généralement les personnages féminins sont intéressants et peu sexualisés.
Bref en qualité ils sont passés devant le Japon.
J’ai pas vu des tonnes d’animes chinois, mais si To Be Hero X est représentatif de leur niveau de qualité je serai pas aussi catégorique sur le fait qu’ils soient passés devant le Japon. On est quand même loin des perles qu’ont pu produire Ufotable ou Wit Studios.
C’est quoi pour toi le top 3 chinois en matière d’animation ? Que je puisse me faire une idée de ce qu’ils savent faire de mieux.
En ce moment un des meilleurs c’est The Demon Hunter. De la 3D, comme d’habitude c’est du niveau d’une cinématique bioware au niveau graphisme. Et ils ont fait des progrès au niveau de l’animation en peu de temps.
Je me souviens des derniers épisodes de Soul Land en 2023 qui n’était pas très lisible avec des grosses batailles avec des tas de personnages à super pouvoirs. Il faut dire qu’ils ont longtemps utilisé Unreal pour leurs animés 3D et que pour certains c’était bluffant.
Là j’ai vu quelques trailers des sorties à venir. Et il y a du lourd. Je m’intéresse plus aux anime en 3D qu’en 2d je dois dire.
Ok Fabien. J’ai jeté un œil à The Demon Hunter. Je trouve les visage très peu expressifs, tout comme les mouvements d’ailleurs. On est assez loin de ce qui se fait chez Ufotable ou Wit Studio que j’évoquais plus haut. Et pour rester dans l’animation chinoise, Ne Zha est à des années-lumière de The Demon Hunter. C’est sûrement pas le même budget tu me diras, mais vu qu’on parlait de ce qui se fait de mieux…
Ils n’ont pas osé la blague Musul Man
Atoman clairement ça donne envie.
Si les Marocaons sont capables de faire un blockbuster tous les pays en sont capables.
Pour les pays francophones, on attends la série les Sentinelles et le dessin animé les Brigades chimèriques
Predator badlands, 1er teaser.
Ça l’air aussi rafraîchissant et intelligent que Prey, dans un tout autre style et en encore plus inédit.
Je le sens bien
J’ai regardé suite à ton commentaire. Jsais pas si ça a l’air bien. Mais en tout cas ya certains plan de caméra qui ont attiré mon attention.
J’ai toujours pas vu Prey d’ailleurs. Parce que j’ai pas Disney +.
Faudrait que je songe à corriger ça si les retours de ce badlands sont bons.