Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !
C’est le premier choc de l’été au box office… Mission : Impossible – The Final Reckoning vs. Lilo & Stitch ! D’un côté, nous avons donc l’ultime épisode de la saga Mission : Impossible avec un Tom Cruise de 62 ans qui continue de chevaucher des avions en plein ciel. Prochaine étape – après l’exploration des abysses en compagnie d’Ana de Armas : le film de Doug Liman tourné dans l’espace, qui pourrait être son parfait chant du cygne en tant qu’action star ? De l’autre, la vague Lilo & Stitch s’apprête à déferler dans les cinémas du monde entier… alors qu’initialement, le film devait sortir sur Disney+ ! C’est fou, encore des centaines de millions de dollars qui ont failli ne pas finir dans les poches de l’Empire Mickey (cf. Vaiana 2). Alors, qu’avez-vous vu/lu/bu dernièrement ? Quel est votre classement des films Mission : Impossible ? Et au passage, qui a esquissé un sourire en découvrant l’élue du revival de Buffy contre les vampires ? (C’est Ryan Kiera Armstrong, alias Fern dans Star Wars : Skeleton Crew !) A vos claviers et très belle semaine à tous !
Nos vies sont la somme de nos choix. Tom Cruise est Ethan Hunt dans Mission : Impossible – The Final Reckoning.
De Lalo Schifrin à Lilo et Stitch… 😁
Classement « M:I » (hors séries télé) :
Le premier en Premier, car même s’il fait voler en éclats la dynamique originelle de la série (ambiance parano, esprit d’équipe absent), il porte fièrement la marque de ses deux auteurs : de Palma (fan de Hitchcock, donc pile dans le sujet) et Cruise (maniaque du contrôle sous influence Kubrickienne alors).
Tout en ayant des morceaux de cinéma aussi cultes que… ben, Impossibles (le TGV dans le tunnel sous la Manche et sans caténaires etc)…
Ensuite le quatrième, qui fait tout péter aussi, mais pour mieux reconstruire dans la foulée, lui – et avec l’énergie cartoonesque de Brad Bird, carburant à la poisse jouissive, malgré un épilogue qui sent la mythomanie (en gros, c’est lui qui aurait exflitré sa femme de… la CIAthologie ?)…
Puis Christopher McQuarrie qui se creuse la tête avec Cruise pour reformater chaque nouvel épisode – « allez le 5 ça sera un peu du polar, le 6 du Nolan avec bombe nucléaire à la montagne, et ça fera un diptyque avec le même antagoniste… et pourquoi pas ensuite un autre diptyque, qui fera revenir tout le monde ? »…
Le 7 étant au dessus d’eux grâce à son argument : il ne faut plus juste être sûr (comme le disait jadis Kittridge)… il faut y croire, penser qu’on peut y arriver sans compromissions, sans trahisons. Transcender l’Impossible, et persuader les alliés potentiels – dont le public…
Avant-dernier, le troisième film par JJ Abrams, qui était plus un épisode de série des années 2000. Encore un film qui déconstruit (le prologue montre un Cruise en échec total, pour une fois) pour amener à une retraite post-canapé de Oprah. Bouclant une trilogie à propos d’un Ethan Hunt en quête d’amour, là où les suivants le montreront plus en quête d’une famille…
Et dernier, le John Woo, téléfilm d’action semblant sortir des années 90, un peu autoparodique pour le cinéaste. Contrepoint total au premier volet (chaud au lieu de froid etc), créant ainsi un diptyque autour d’un héros encore trop parfait. Et nanti d’un appendice bien marrant avec Ben Stiller (si si, ça compte).
_
Bonne chance à Ryan Kiera Armstrong, pour ce qui sera aussi un récit d’émancipation – de l’ombre de Joss Whedon, et tous ces créateurs qui (se) mettaient trop de pression.
_
Vu ou revu :
– Suite de l’intégrale de « Smallville »…
– Saison 7…
Un Bizzaro et un Vandal Savage mi cuits…
Une Kara fracassante (Laura Vandervoort et ses incroyables pommettes)…
Mais des intrigues beaucoup trop alambiquées, la faute à la grève des scénaristes mais aussi à une gestion trop hasardeuse, entre « X-Files » et le Da Vinci Code.
Michael Rosenbaum y fait un nouveau pas de côté, sur le chemin de son destin… Avec la disparition de plusieurs piliers, c’est la fin du deuxième âge de la série. Qui pourrait aussi bien être considérée comme une bonne conclusion, définitive.
_
– « Close »…
Après « Girl », Lukas Dhont continue de traiter de la jeunesse (franco)belge, en remontant un peu plus loin. À l’enfance, où les questionnements (queer) peuvent débuter…
Pour mieux esquiver le sujet et bifurquer très vite vers un drame en forme de culpabilité du survivant.
Le problème étant que, faute de la présence visible de mécanismes d’oppression dans la région, et surtout dans la communauté scolaire – tout le monde est suffisamment doux et bienveillant, on ne voit quasiment pas de préados harceleurs ni d’influences toxiques des réseaux sociaux – le réalisateur laisse passer sa chance de transformer son histoire en une enquête policière. Où le jeune Léo, personnage à la fois gracile et fort (avant même de se tourner vers le hockey, il fait des travaux physiques pour aider sa famille) aurait pu entériner son passage à l’âge adulte. Celui où on quitte l’innocence, la sensualité sans les hormones.
Et où Léo pouvait aussi découvrir des vérités bien plus dérangeantes, à mesure qu’il réexplore des lieux, observe les réactions des gens, tout ça avec un œil neuf.
Surtout quand une scène précédente incluant un verrou, et une autre où il s’arme d’un bâton pour se protéger, pouvaient redéfinir le personnage de mère que joue joliment Émilie Dequenne (devenant alors troublante lorsqu’on la voit un bébé dans les bras).
Fausses pistes finalement, il s’agissait juste d’une histoire d’addiction sentimentale qui a mal tournée et que personne n’a vu venir, choisissant la voie un peu trop facile du « mystère insondable de ceux en situation de mal être ».
Dommage, il y avait matière à créer plus de troubles et d’ambiguïtés, donc plus de questionnements que de lasses constatations, enjoignant la vie à reprendre son cours comme si de rien était.
–
– Début de la nouvelle saison de « 911 »…
Les trois premiers épisodes faisant office de film catastrophe rocambolesque de deux heures, où Angela Bassett doit se demander si elle n’est pas trop vieille pour ces conneries. 😅
_
– Début de (la fin ?) de « HPI »…
Parodier de façon rigolade « 24 Heures chrono » pourrait apparaître comme ringard depuis 15 ans… sauf si les twists sont marrants, et que la bombe sur le point d’exploser, c’est une douloureuse montée de lait. 🤭
_
Lu :
– Daredevil et le pêcheur Fisk, bien brutal…
– Ghost Rider en finit avec l’intérim Parker Robbins (Mephisto gagne toujours)…
Le Hellverine revient juste pour ramener un personnage connu, et à Benjamin Percy de défaire ce dont il est responsable…
– Moon Knight revient officiellement avec « papa », et une nouvelle mission pas cool…
– Deadpool est un bon papa et un bon copain…
Et avec Wolverine, il surfe sur la sortie du film…
– Venom War commence sur le ring (et ailleurs)…
Le tie-in avec Black Widow est un poil marqué MCU (Nick Fury jr n’a pas une telle importance), tandis que celui avec Wolverine réussit à ramener la galères à lui plutôt que l’inverse…
– Le Ultimate Spider-Man se la joue rationnel (le clin d’œil aux voix intérieures et au symbiote)…
Le Ultimate Black Panther prépare la guerre…
– La fin de Star Wars Inquisitors ne bouscule nullement le canon officiel…
Pour le MI3 de JJA, ça sent vraiment le réal qui a voulu se faire un épisode d’Alias mais au cinéma.
Dommage pour Jennifer Garner, remplacée par Tom Cruise.
Au moins ça a permis au cousin de Tom Cruise d’avoir un contrat pendant une saison de Lost.
En même temps, « Alias » ne pouvait exister sans « Mission : Impossible », la boucle est donc bouclée.
Y compris avec William Mapother, déjà second rôle dans « M : I 2 ».
Rogue One : forcément après avoir vu Andor. Est-ce que ça change ? Oui. Bien que Jin reste le personnage principal, Andor n’est plus vu comme un simple personnage secondaire soutien. On comprend mieux son comportement, ses réactions, et son expérience. Son discours disant avoir fait des choses affreuses pour la Rébellion. Sa remarque sur la Force et sa réaction quand l’aveugle lui dit qu’il semble être emprisonné dans sa cause. Le déchirement lors de la mort de certains personnage (dont son camarade de cellule impériale). Ironiquement, lors de son ultime scène, nous voyons seulement Cassian (Jin étant caché par lui).
Bon ben ce week end go Final Reckoning. On va se refaire le Dead reckoning juste avant pour la forme et parce qu’il est très bon et puis voilou !
Continué Solo leveling, je trouve pas ça ouf mais je m’accroche encore.
Acheté la totale manga Jujutsu Kaisen car je tiendrai pas cinq ans pour savoir la fin an animé même si il est trop bien réalisé.
Et enfin je conseille la série documentaire de National Geographic « David Blaine aux frontières de l’impossible ». Les trucs extêmes me fascinent.
Pour M:I si t’as le temps je te conseille de revoir le premier, le trois et le sept en effet, à mon sens ce sont les trois plus connectés à ce Dead Reckoning ^^
Ces deux là je les ai beaucoup vus je pense que ça devrait aller.
Merci du conseil 👍
Où est la patte de lapin?!?
Le macguffin le plus énigmatique du cinéma 😉
Ba elle est dans rogue one, c’est le porte clé de rebecca ferguson pour libérer Ethan au début du film :p
(J’ai écrit « Dead Reckoning » mais c’était bien entendu « Final Reckoning » ^^)
Moi je déconseille d’aller le voir…le plus mauvais avec le 2. C’était d’un ennui mortel…2h45 de film et 20 min d’action en tout et pour tout. Le reste c’est des explications alambiquées sur l IA et blablabla…zzzzzzZzzzzzz.
Finir la saga là dessus c’est pitoyable
Je suis entrain de me refaire tout les missions impossible justement (jamais vu le 7 d’ailleurs). Hier soir c’était le 3.
Le 1 et le 3 j’ai passé un très bon moment, le 2 j’ai passé un très mauvais moment xD
J’ai un bon souvenir du 2 et tout le monde dit tellement que c’est de la bouse que je n’ose pas le revoir XD
ça fait très nanard je trouve, et quand tu l’enchaines juste après le 1, wahou la différence de ton est violente 🙂
Après on peut pas comparer du De Palma et du Jon Woo c’est sûr c’est le grand écart.
Mais de la même façon j’avais refait 4 5 6 juste avant le 7 puis le 1 ensuite. Ça faisait bizarre quand même.
Le 5 et le 6 j’en ai quasi aucun souvenir. ça va être comme si je les voyais pour la première fois ^^
Explosion, ralentis, colombes qui sortent du feu.
John woo qui fait du John woo quoi. XD
tout pareil …. MI, une de mes trois plus grosses attentes cette année !
et oui, le second a bien mal vieilli … et désolé pour les puristes de De Palma, mais en effet, beaucoup de fans considèrent que la saga a trouvé son ton à partir de MI:III
C’est pas faux mais MI 3 est quand même un bon cran en dessous 4 5 6 7
Le 3 j’entends souvent dire « c’est le moins bon des meilleurs », et je suis plutôt d’accords.
HS mais j’ai pensé à ça en les revoyant également tous récemment, en réalité l’agence mission impossible est pratiquement constamment désavouée et trahit non ? A part dans MI 2, il me semble que c’est la seule fois ou l’équipe d’Ethan est constamment sous l’égide d’une agence officielle ? Le reste du temps ils sont hors la loi ^^
Ethan constamment désavoué. Et dans MI 2 où pour le coup il ne l’est pas, le méchant est son « remplaçant » qui a trahi l’agence ^^
Tout comme vous, je me refais les Mission : Impossible qui passent à la télé. Pour tout dire, ce n’est pas la franchise que je préfère, même si j’aime bien Tom Cruise, et que j’admire son courage et son engagement pour son boulot, surtout. Je n’ai jamais aimé le premier, le deux m’a au contraire bien plu, le trois, je ne m’en souviens plus et j’ai raté la redif, et Ghost Protocol, je l’adore bien sûr. Il y en a un dans lequel je me suis en revanche beaucoup ennuyé, celui dans lequel il y a une poursuite en moto je crois… Tom portait une chemise hawaïenne… A la fin, ils mettent le méchant dans une boite, je crois. C’est le seul truc dont je me souvienne.
J’espère avoir le temps de tout visionner avant d’aller probablement voir le nouveau. Honnêtement, je suis surtout intéressé par les cascades, je trouve que les histoires racontent vraiment n’importe quoi LOL.
Ça doit être la fin du cinquième dont tu parles car « le méchant dans une boîte » dans mes souvenirs c’est l’enchaînement entre les épisodes 5 et 6 (mais c’est dans le sixième (Fallout) qu’il y a davantage de moto – à Paris !) ^^
Merci @ Thomas, je nage totalement ! 🙃
La chemise hawaïenne c’est dans le 5
@ Ayorsaint : Ah ! Donc le 5 doit être le dernier que j’ai dû voir. Comme je le disais, je ne suis pas très branché par la franchise. Celui-là, je vais aller le voir par obligation, on va dire, mais je peux pas en parler ici (dommage, parce que c’est drôle 😁). Peut-être plus tard…
MI raconte port’nawak ??! sois maudit, vil félon !! ^^ Condamné à regarder 8 fois de suite Love & Thunder !!
J’ai adoré le 2 moi, vu à l’époque au cinéma et c’était une claque après le soporifique premier épisode. De toute façon, Tom Cruise, Hans Zimmer, John Woo, c’était le combo parfait pour moi en termes de film d’action. Mais c’était une autre époque.
Mon préféré restera à jamais le 3 avec le magistral et regretté Phillip Seymour Hoffman.
En trois je mettrais Fallout pour les voyages, Paris, Cavill et ça aurait pu être une belle fin pour moi.
Ensuite Dead Reckoning que j’ai vraiment aimé et qui amène un peu de fraicheur avec Hayley Atwell qui joue le même rôle de voleuse que Thandie Newton dans le 2. Ce film m’a donné furieusement envie de voir Final Reckoning mais je ne pense pas pouvoir y aller ces prochains jours malheureusement.
Les autres, je n’en ai que de vagues souvenirs. Une explosion du Kremlin, une escalade d’une tour à Dubaï épicétou ^^
Ils ne m’ont pas donné envie de les revoir contrairement aux quatre autres ci-dessus.
@ Lovehater : 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Classement perso :
– Fallout
– Rogue Nation
– MI II
– Dead Reckoning
– MI III
– MI I
– Protocole Fantôme
Mon classement controversé des MISSION : IMPOSSIBLE.
1. MISSION : IMPOSSIBLE III
2. MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT
3. MISSION : IMPOSSIBLE, le premier de Brian De Palma
4. MISSION : IMPOSSIBLE – ROGUE NATION
5. MISSION : IMPOSSIBLE – THE FINAL RECKONING
6. MISSION : IMPOSSIBLE – DEAD RECKONING
7. MISSION : IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME
8. MISSION : IMPOSSIBLE II
Et dans le multivers lointain de MISSION : IMPOSSIBLE; HBO Max a produite par le J.J. Abrams, Duster ! J’ai pas encore pu jeter un oeil, mais je me dis que ça peut en intéresser certains 🙂
Tu as déjà vu Final Reckoning ?
Sans spoiler tu peux en dire quoi ?
Sans spoil, je trouve que c’est une chouette conclusion à DEAD RECKONING qui souffre des mêmes problèmes que ce dernier, mais qui arrive à connecter toute la saga M:I, sans que ça ne fasse cheveu sur la soupe. La réalisation est grandiose et le message est super.
Dis moi quand tu l’as vu 🙂
Mission impossible top :
4 protocole fantôme
5 rogue nation
6 fallout
1 mission impossible
7 dead reckoning
3 MI3
2 MI 2
J’ai pas vu le dernier. Mais je vais probablement rattraper mon retard histoire de voir celui ci au cinéma.
Faire un classement serait un peu trop ardu pour moi. Je sais que j’aime beaucoup le premier. Celui de JJ. Et fallout. Le reste c’est un peu oublié.
Les MI sont assez divertissant je reconnais. Par contre je reproche depuis le 3 (et même le 1er le fait) que ce soit toujours le patron/gouvernement contre Ethan. L’organisation est remis en question à chaque film.
– Protocole fantôme
– Rogue Nation
– MI 1 (pour son approche différente)
– Fallout
Pas vu les autres (le 3 n’était pas dispo sur Netflix, et j’ai raté le 2 à cause de son expiration)
C est l’un des thèmes de la saga, Hunt est un risque-tout, et pour ça certains l’adule et d’autre le trouve dangereux, dans son propre camp.
Je trouve pas ça inintéressant.
Mon classement de la saga « Mission : Impossible » :
1 – « Mission : Impossible – Rogue Nation »
2 – « Mission : Impossible – Protocole Fantôme »
3 – « Mission : Impossible – Fallout »
4 – « Mission : Impossible »
5 – « Mission : Impossible III »
6 – « Mission : Impossible – Dead Reckoning »
7 – « Mission : Impossible – Finale Reckoning »
8 – « Mission : Impossible 2 »
Vraiment déçu du dernier. Il me manque ce qui faisait un peu le sel de la saga, ça reste encore une fois la même chose, et mis à part les séquences d’actions qui pour le coup sont exceptionnelles, bah c’est creux quoi. Ça reste tout de même un blockbuster de haute qualité, et rien que pour ça, ça vaut le coup de le visionner au cinéma.
J’ai vu le MI Final Reckoning samedi soir en avant-première (je le revois après-demain en IMAX – allez le voir en IMAX !) et j’ai beaucoup aimé, bien plus que le précédent ^^
Pourtant, le (très) long-métrage (2h50) a pas mal de soucis (de rythme, cohérence et autres) mais la générosité du spectacle, les deux séquences d’action spectaculaires, la charge émotionnelle et d’autres choses agréables en font un solide divertissement, et je préfère retenir ces côtés positifs (c’était l’inverse pour Dead Reckoning, les défauts m’avaient complètement sorti du truc et je restais sur une note amère).
Je referai un post ici mercredi soir avec les éléments négatifs que j’ai relevés histoire de ne pas trop spoiler (malgré les balises) au cas où ^^
Côté classement :
1er ex-æquo : Mission Impossible (1) / Fallout (6)
3ème : Ghost Protocol (4)
4ème : Rogue Nation (5)
5ème : Final Reckoning (8)
6ème : Mission Impossible III (3)
7ème : Dead Reckoning (7)
8ème : Mission Impossible 2 (2)
Sinon j’ai terminé Expedition 33 ce jour, je rejoins tous les louanges sur le jeu. Hâte de passer en phase d’exploration désormais et terminer quelques quêtes secondaires – je ne pense pas m’atteler à up à fond pour tuer des gros monstres, c’est moins mon truc ^^
Vraiment, ça faisait longtemps qu’un jeu ne m’avait pas autant conquis, la singularité de l’univers, la beauté des graphismes, la musique exceptionnelle, le gameplay, les personnages attachants et l’histoire globale, je le classe dans mes jeux favoris de tous les temps (aussi haut que Last of Us 2, Red Dead Redemption 2 et Life is Strange) ! 🙂
Bon je vais commencer par la switch 2 mais faudra donc que je passe à la PS5 dans pas trop longtemps entre celui-ci et Astro Bot. De toute façon avec l’arrivée de GTA6 l’an prochain j’aurai plus le choix.
Je suis plutôt de l’école du gameplay mais j’aime aussi beaucoup les jeux scénarisés comme TLOU ou RDR2 qui sont également dans mon panthéon perso
Clair Obscur a quelques surprises pour toi niveau gameplay et difficulté ^^
@ Garyus
Ouais j’ai vu déjà que c’était un tour par tour et rien que ça ça touche à ma nostalgie de vieux 😉
C’est fait pour. C’est un hommage aux J-RPG comme on les aimait avant et que les derniers Final Fantasy ont laissé tomber.
Par contre, il a des mécaniques parfois exigeantes, tu devrais kiffer.
Je rejoins Garyus, il y a des mécaniques exigeantes. À la base je ne suis pas du tout fan de « gameplay poussé » et/ou de « die and retry » et là le jeu est merveilleusement bien équilibré pour soit aller en ligne droite pour l’histoire principale sans trop de difficultés (à part quelques boss), soit prendre son temps et monter de niveau, recommencer, etc.
Une fois le jeu terminé (ou juste avant d’affronter l’ultime boss), il y a des beaux challenges pour ceux qui, justement, favorisent les défis et le gameplay de ce genre (cf. ma femme dont on parlait pour Elden Ring il y a peu ayor si ma mémoire est bonne – je lui avais montré ton message, elle avait ajouté « tu peux lui dire aussi que j’ai platiné le jeu » 😅).
Yes moi aussi platiné ainsi que son DLC encore meilleur.
Quand je parle de gameplay je ne parle pas forcément de truc exigeant ou de die and retry.
Pour moi un Zelda un mario ou un Metroid ce sont des gameplay super bien foutus sans être exigeants. on peut trouver ça ailleurs que chez nintendo mais selon moi ce sont les rois à ce niveau là.
Tout dépend du style de jeu. Je déteste les jeux Nintendo et j’ai joué à plein de jeux au gameplay aux petits oignons^^
Mon top M:I, de mon côté, je me les suis aussi tous refais hormis le dernier et le 2!
1/ Fallout: la mise en scène magistrale, la scène du saut en parachute, la relation Ethan / Isla, Cavill qui se transforme en brute arrogante, le combat dans les toilettes, l’émotion à la fin, une vraie masterclasse!
2/ Rogue Nation: pas grand chose à reprocher à ce film mis à part les CGI à la fin de la poursuite en BMW! Très plaisant à regarder, beaucoup de rebondissements, l’arrivée de Rebecca Ferguson, Jeremy Renner (je ne peux ni confirmer ni infirmer le détail de ce genre d’opération sans l’approbation du ministre! 🤣), un vrai bon film d’espionnage!
3/ Protocole fantome: le nouveau souffle de la saga, un film qui nous fait bien voyager, avec la scène spectaculaire à Dubaï notamment, Jeremy Renner qui joue un analyste benêt pas si benêt que ça, la touche d’humour avec Benji, un super film!
4/M:I III, j’aime bien la narration avec la scène du début, un méchant impitoyable, de bonnes scènes d’action et beaucoup de suspense, le film fait le taff.
5/Mission: Impossible, premier du non, une belle entré en matière avec un Ethan Hunt qui montre toute son intelligence, on adhère au perso!
6/ Dead Reckoning, la déception avec une mise en scène pas du tout à la hauteur de ce qu’est capable de faire McQuarrie, trop de longueurs, le sort d’Isla pas du tout à la hauteur du personnage, je l’ai pas revu depuis la ciné mais pas tellement envie.
7/ M:I II, un ton trop en décalage par rapport aux autres, malgré la super scène du début.
Vu:
– Paradise: Un peu déçu par l’épisode final et l’identité du tueur. Ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
La série dans son ensemble, par contre m’a beaucoup plu, par sa thématique, la qualité de ses acteurs principaux (fantastique James Marsden mais aussi Sterling K. Brown et Julianne Nicholson bouleversante dans l’épisode centré sur elle), par sa bande-son aussi que j’ai trouvé parfaite.
Certains choix et facilités scénaristiques font que la série ne sera pas culte dommage.
La série aurait pu s’arrêter là mais j’aime ses personnages et son univers, je serais là pour une saison deux qui aura le mérite de ne pas se répeter.
– Severance, saison 1, épisode 1: J’aime bien, c’est intéressant pour l’instant et bien filmé (qualité Apple TV). Vu tout le bien que j’en lis, ça sera celle que je continuerai ces prochains jours. Pareil pour Andor mais j’ai vraiment du mal.
Deux films complètement barrés:
– Super (2010): Bon d’entrée de jeu, je n’ai pas du tout accroché à la réalisation type « amateur » (même si c’était voulu). Ensuite, on voit vraiment que c’est du James Gunn: du rock indé à gogo, des acteurs qu’on a déjà vu dans tous ses films, les animaux, de l’humour trash (les petits garçons qui font pipi, c’est vraiment une obsession), le générique avec ses héros qui dansent.
On se demande comment il va réussir à coller son style si particulier à Superman et son univers loin du trash et du gore.
Et puis vient la dernière partie du film, où le film, comme le héros , livre tout ce qu’il a dans les tripes. Et c’est beau, triste, choquant, ça fait réfléchir sur la dépression, la solitude, les super-héros.
J’en ressors ce soir avec un bon sentiment sur le film et je me dis que James Gunn à la possibilité de faire du grand James Gunn et de livrer aux fans de Superman, le film qu’ils attendent depuis si longtemps.
– Boy Kills World (2024): Je ne sais pas encore trop ce que j’ai vu, tellement c’était WTF!
C’est comme si Scott Pilgrim avait été projeté dans Mortal Kombat (le jeu): De l’action ultra-sanglante (production Sam Raimi), un côté méta pour les amateurs de jeux de baston , un Bill Skaarsard habité par son rôle, un humour qui détonne et surprend et des seconds rôles bien sympas: Famke Jansen (X-Men), Andrew Koji (Warrior) à contre emploi et le toujours excellent barbare Yayan Ruhian (The Raid).
Je peux pas dire que j’ai adoré mais c’était un OVNI sympa à découvrir et divertissant.
Joué:
– Clair Obscur: Expédition 33. J’en suis à l’acte 2 et franchement pour moi, c’est l’oeuvre de l’année, tellement tout est au niveau du chef d’œuvre: l’histoire originale, le scenario surprenant et bouleversant, la direction artistique de toute beauté, les acteurs exceptionnels et la musique qui est au dessus de tout.
Dire qu’Hollywood va en faire un film, ça m’écœure. Comme pour The Last of Us, ils ne peuvent que se rater et livrer un truc naze à 10M d’années lumière de ce monument.
– Fatal Fury City of The Wolves: Ca défoule entre deux parties de Clair Obscur et ça fait du bien de retrouver Terry Bogard et ses potes 26 après dans la crème des jeux de combat 2D.
@ Garyus
Exactement le même ressenti sur le dernier épisode de Paradise. Je ne pense pas que ce soit le cas mais on dirait qu’ils n’avaient pas prévu d’emblée une saison 2. Comme si tout à coup il fallait un autre meurtrier que celui choisi initialement. Et puis comme si il fallait garder des intrigues sous le coude et en lancer tout à coup des nouvelles. Ça fait un peu rushé.
SPOIL SPOIL SPOIL
Je déteste quand le meurtrier est un gars qui sort de nul part en plus… Et je trouve étrange que rien n’ai été dévoilé sur le père du président qui a clairement un truc à voir avec tout ça et qui a même possiblement toute sa tête.
Bref…
Je serai là aussi pour la saison 2 mais avec un peu d’appréhension je l’avoue.
Le nouveau Garou me fait de l’oeil. Je suis un grand fan devant l’éternel des fatal fury. Terry est mon main à Smash Bros. Mais je crois que je vais rester sur Street 6 en attendant qu’il soit bien descendu de prix sur le marché de l’occase
@ayorsaint: oui, ça fait rushé et plein de questions restent en suspend pour le père de Cal, c’est dommage… ou pas. Espérons qu’ils reviennent dessus en saison 2.
Terry est mon main depuis… Fatal Fury, premier du nom sorti en 1991, ça ne rajeunit pas ^^
Tu peux attendre oui, sauf à jouer online, parce que le mode solo est quand même décevant, tout droit sorti des 90.
Mais du coup tu as pris le DLC de Terry dans Street Fighter 6? 😁
@ garyus
oui ils y viendront en saison 2 sur le vieux mais il me semble qu’une petite indication en saison 1 était nécessaire… C’est très subjectif comme ressenti mais ça m’a déçu.
SPOILS
Les trucs téléphonés aussi comme la garde du corps qui est pas celle qu’elle semble être c’était gros.
La gamine qui ramasse la tablette… mais non…
Bref la série m’a quand même donné beaucoup de plaisir et puis rien que pour le 7 ça valait le coup 1000 fois
Je ne joue pas Online c’est pour ça aussi que j’hésite
Même SF6 m’est un peu tombé des mains car mes potes c’est surtout Smash. J’ai même pas pris Terry du coup… Qui était aussi mon main dès le premier Fatal Fury.
Ah… le coup de la tablette. Ca a failli me faire décrocher tellement c’était con.
Mais oui l’épisode 7 ^^
Les jeux de baston sans le online (comme moi pour cause géographique), c’est souvent limité. Je peux y jouer une fois tous les deux trois mois quand je reçois la famille mais bon entre temps si t’as pas un solo solide (comme Tekken ou MK), c’est vite mis de côté.
Je te rejoins pour Paradise.
Content que tu ais donné sa chance à Severance qui est une pure masterclass. Je n’ai aps eu ce sentiment dès le 1er épisode, mais quand tu seras au bout de la S1, je pense que sera concquis, et la S2 n’arrangera pas la chose :p
« Super » est sur ma liste depuis un moment, tu l’as vu sur quoi ?
Je suis passé par Jack Sparrow. Les temps sont durs et les plate-formes trop nombreuses et toujours plus chères.
Tiens, j’avais zappé Severance. Je vais me mater un épisode ce soir et je m’accrocherais, compris chef!
Pour les MISSION IMPOSSIBLE ( par ordre de sortie )
1. De Palma fait un travail parfait pour installer la mythologie version cinéma.
Le problème réside évidemment pour moi dans le cas Jim Phelps. Avec une meilleure explication sur son retournement, j’aurai peut être pu accepter cette évolution
2. John Woo iconise au maximum Tom Cruise mais le film patine a cause de cette love story tiedasse.
3. JJ Abrams réussi partiellement sa transition vers le cinéma. On sent encore les rouages des séries mais Philip Seymour Hoffman incarne l’un des meilleurs antagonistes de la saga
4. Pour sa première réalisation live, Brad Bird offre des moments d’anthologie. J’adore surtout le retour d’une équipe autour d Ethan. LA vraie première adaptation « fidèle » à l’esprit de la série et non cette émulation de James Bond.
5. McQuarrie 1ere. ROGUE NATION est un PROTOCOLE FANTOME 2.0 qui s’appuie sur son prédécesseur pour amener la nouvelle dynamique à son meilleur
6. McQuarrie rempile pour le meilleur. Seul défaut : une forme de cahier des charges obligatoire trop visible mais rattrape par un antagoniste parfait nemesis de Hunt.
7. Baisse de régime du à l’idée d’un vrai faux méchant en forme d IA vengeresse. Et puis la mort d’un certain personnage me laisse un goût amer.
8. A voir. En espérant juste que le mot FINAL du titre soit vraiment celui de Ethan. Au pire, pourquoi pas un cameo dans une éventuelle suite reboot
Ha merci Darkkane
Plutôt qu’un top froid, un résumé des qualités et défauts de chacun. Très intéressant.
Je partage ton avis sur quasiment tout.
Je rajouterai que le 1 a aussi un peu mal vieilli
Le 2 effectivement je m’en souviens comme d’un shonen avec un Cruise ultra badass mais pas revu depuis des lustres
Pour le 3 Seymour Hoffman est aussi mon méchant favori aux côtés de celui de Fallout
Pour 4 5 6 que j’englobe j’ai le seul point de discordance avec ce que tu dis. En effet, selon moi, c’est pas vraiment une équipe. Ce sont clairement les faire valoir de Cruise. Mais ça fonctionne super bien et ils sont super attachant avec un humour pile poil dosé comme j’aime. Fallout étant le pinacle de cet édifice.
Le 7 pour moi c’est le top de ce qui pouvait se faire en termes d’action. On est subjugués du début (Rome en fiat 500) à la fin (le train quelle claque!!!) au détriment d’un scénario fainéant.
Vu Thunderbolt et j’ai trouvé ça vraiment sympa. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais le personnage d’US Agent me plait bien.
Je continue de suivre The Last of Us, et je dois dire que c’est vraiment dommage concernant le casting d’Ellie, j’ai vraiment du mal avec ses expressions faciales, c’est assez déstabilisant étant donné qu’elle occupe tout de même une bonne partie de l’histoire.
Sinon, j’ai terminé Expedition 33 et c’est un jeu qui fait vraiment plaisir. On sent le projet qui a été fait avec passion. La direction artistique et la musique élèvent vraiment le jeu, le plaçant dans une catégorie à part. En revanche, pour les points où j’ai moins accroché, je dirais que les personnages m’ont un peu laissé de marbre. Ils sont tous un peu trop lisses à mon goût. Par contre, gros coup de cœur pour Esquie. <3 Esquie.
Et même si la plastique du jeu est exceptionnelle, au final, ça reste dans mes souvenirs (que mon avis), un enchaînement de couloirs où j’ai souvent l’impression de jouer à Benny Hill avec les ennemis. Un peu frustrant, même si le reste compense. Je pinaille un peu, le jeux est très bon et me donne espoir avec récemment Baldurs Gate 3 qu'un jeux fait avec passion par un petit groupe de passionnés a largement de quoi faire trembler les plus gros triple A.
C’est là qu’on voit que dans tous les domaines, l’amour et la passion du travail peuvent faire une énorme différence.
Ha mais niveau gameplay c’est quand même pas rare que des petits studios mettent à l’amende des géants. J’ai beau surkiffer Red Dead, il n’en reste pas moins que son gameplay est lourd à mourir. Pourvu que le prochain GTA corrige ça mais j’en doute.
Quand tu vois des petites merveilles comme Hollow Knight créé par trois passionnés ça laisse songeur.
J’aurais aimé me refaire tous les MI avant de voir le dernier en salle, mais c’est Mission impossible pour moi 😉
_Mon classement, sachant que je pense qu’il évoluerait un peu en en revisionnant certains :
1. MI III (ce duel avec le meilleur méchant de la saga, cette intro culte, ce ton bien plus sombre, ce Hunt poussé dans ses retranchements)
2. MI : V
3. MI : I
4. MI : IV
5. MI : II (pour lequel je garde une certaine affection comme film de mon enfance, et ce moment où le méchant se rend compte de son erreur avec cette sublime reprise du thème musical)
6. MI : VII
7. MI : VI (grave déçu par celui-ci -hormis la géniale baston des WC-, mais comme il est aimé par beaucoup je devrais ptete le revoir)
Je n’ai pas vraiment aimé qu’ils lient autant les films entre eux à partir du 4. J’aimais que chaque film ait une saveur, une patte particulière, et existe presque indépendamment des autres.
En tout cas la saga s’essouffle (c’était criant avec le 7) et si je vais voir le dernier c’est principalement parce qu’il est vendu comme le dernier, et qu’il boucle la boucle à priori
Eh bien pour ma part, on reste dans le jeu vidéo. En attendant de voir si je me fait Clair Obscur: expedition 33, je me refait pour la 3eme fois (et demi) Dark Souls 1, qui, même si sorti il y a 14 ans, est un chef d’oeuvre absolu, une oeuvre culte et une maitrise absolu du level design (toujours pas égalé encore aujourd’hui !). J’attends NightReign bien évidemment, j’espère que le mode solo sera top ! Je me tâte a faire Dark Souls 2, vu les retours négatifs que j’ai lu/entendu … et il me restera a regarder des walkthrough de Sekiro, vu que je n’accroche pas au style de jeu (j’ai fini Bloodborne qui est le jeu qui se rapproche le plus de lui niveau style de jeu, et j’étais régulièrement en panique tellement il faut avoir de très bons réflexes tout le temps … mais excellent jeu tout de même !!!!).
Il faudrait que j’aille voir Thunderbolts que j’ai toujours pas vu, mais je suis tellement moins intéressé maintenant par l’univers du MCU, très déçu par les derniers films et prods … souvent a la ramasse ! Peut être me ferais-je le dernier Mission Impossible du coup.
Je me suis « forcé » (un grand mot) a faire les saisons 3, 4 et 5 de Breaking Bad, j’avais trouvé la série vraiment bien mais pas autant que ce que beaucoup de gens en pensaient. Et même si je suis resté tout du long a vouloir absolument savoir comment se termine la série, avec des moments incroyables, je reste sur l’idée que Game of Thrones est « au dessus » haha 😀 (malgré le final série vraiment moyen). Vive GoT le Goat ! 😀
Enfin ça va se faire Buffy…