The Batman Part II : Matt Reeves et Mattson Tomlin ont terminé d’écrire le scénario !

60

« Complices dans (contre) le crime @mattsontomlin »Matt Reeves

Cette fois, ça y est… Trois longues années après la sortie de The Batman, Matt Reeves et Mattson Tomlin ont rendu leur copie, le scénario de The Batman Part II est terminé ! (Bonne nouvelle pour James Gunn, qui ne sera plus harcelé quotidiennement sur les réseaux par des fans qui voulaient savoir où en était l’écriture du film.) Juste pour le fun, figurez-vous que Robert Pattinson a 39 ans… soit un an de plus que Christian Bale quand The Dark Knight Rises est sorti !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Batman Part II de Matt Reeves sort aux Etats-Unis le 1er octobre 2027, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman) et Andy Serkis (Alfred Pennyworth).

60 COMMENTAIRES

  1. Annule ?
    Le sortir dix ans après ou presque pour adapter les jeunes années de Batman c’est plus crédibles. Ça ne l’était déjà pas en mode Emo gothique.
    A 42 ans c’est pas jouable. Il aura à l’âge de ben Affleck en mode TDKR.

    Ensuite batman n’est pas une brindille, c’est un géant musclé comme alan ritchson doué d’un fort intellect.
    Battinson n’était pas une flèche très affûtée.

    Et comme superman s’annonce comme une adaptation fidèle de Superman TAS, l’orientation du DCU s’oriente vers une adaptation fidèle de Batman TAS du bien nommé Bruce Tim en film. Donc un batman grand, charismatique, taciturne mais pas névrosé comme un ado qui n’a jamais quitté sa chambre en dix ans.

    La direction artistique de ce batman était níquel (belle Gotham, mieux que celle de Nolan) mais l’interprétation ça ne va pas du tout.
    Un peu de cohérence avec un seul batman ne ferait pas de mal ?

    Personne ne pleurera ce batman part 2 (ce joker ….. Mon dieu) QUAND le batman brave and bold sortira avec ce fameux robin de dix ans insupportable.
    Pourquoi ne pas reprendre todd Philips pour batman brave and bold (LOL ?!) ou james gunn pour être le seul à avoir réalisé un batman ET un superman.

    • Vive Batman & Robin reboot avec des couleurs flashy, des blagues à gogo et un costume à tétons!

      Perso, je l’ai bien aimé ce The Batman. S’il a pas mal de défauts, il a quand même une atmosphère bien gothamesque, des scènes marquantes et une direction artistique sublime. Et pourtant je suis très loin d’être fan de Matt Reeves.
      Pour moi, y’a pas grand chose de mieux dans le genre au ciné ces cinq dernières années. Vivement la suite!

      • mouef … je suis toujours resté bloqué sur cette fin que je trouve aberrante … Ce Batman qui se fait porteur de lumière, porteur d’espoir, qui guide le peuple de Gotham, pour même finir par boire un petit coup avec eux sous le soleil levant.
        J’en suis resté au Batman qui reste dans l’ombre, qui se sert de la peur qu’il inspire pour être craint de ses ennemis. Je me demande ce que pourrait être cette suite … est-ce Battinson va finir influenceur sur TikTok ? ….
        Alors j’ai tenté de le re-revoir en me disant qu’il devait y avoir quelque chose dans cet elseworld … mais le pire c’est ça, c’est qu’à chaque fois, je tique sur les défauts du scénario du premier … Les flics qui ont un Batman inconscient sous la main mais attendent la toute dernière seconde pour avoir l’idée de le démasquer, le bataillon du FBI qui passe au peigne fin l’appart’ du Riddler sans sentir les diodes sous 5mm de moquette, le même Riddler qui met au point un plan compliqué pour se débarrasser de Falcone alors qu’à l’enterrement du maire, il avait une large fenêtre de tir sans que ça n’enraye son plan …. C’est peut-être pour ça que j’ai apprécié Penguin finalement, parce que la réécriture ne changeait pas les fondamentaux du vilain et le scénario, malgré quelques facilités, n’avait pas autant de trucs foireux que le film de Reeves.
        Il n’y a plus qu’à se dire que trois ans pour écrire ce scénario, c’est pour enfin éviter tous les écueils du premier ….

        Reste que, je préférerais qu’il n’y ait qu’un seul Batman ans les cinq prochaines années à venir, et pas qu’il soit entièrement détaché du DCU.

          • Touché !

            Nan en vrai, c’est ce que j’ai fait à la maison … mais malgré cela, toutes les approximations du scénario vu dès en salle, m’ont sauté à la rétine, et … même en me disant que c’est du level d’un Venom, j’y parviens pas … enfin, je le visionne, mais, sans apprécier !

          • Je concède allègrement que la fin et la résolution de l’énigme m’ont aussi déçu mais j’ai été emporté par tout le reste

          • pour la suite, je ne me déplacerais même pas pour le prendre « à emporter » … je ferais faire une livraison à domicile, par Ubereat, sans doute …

          • @ Ayorsaint & Lovehater : Je n’ai pas accroché non plus, je n’ai pas reconnu Batman, et encore moins Bruce Wayne, dans ce film. Il utilise l’IA mais a une bagnole pourrie, une armure pas terrible, il se fout complètement de ses affaires, et puis je ne me souviens plus de la fin tellement que ça m’a déplu… Il est repassé à la télé il y a une semaine ou deux, j’ai pas tenu cinq minutes.
            En vérité, je ne comprends pas ce qu’on a pu lui trouver, mais bon, chacun ses goûts, pas de problème.

          • l’essentiel reste que Zaslav ne finisse pas par trouver habile de contraindre Gunn et Safran de faire de Battinson le Batman du DCU … il ne colle absolument pas à l’esprit JLU. Bon, apparemment, la SuperGirl de Tom King est assez loin de la clone en T-shirt blanc moulant de Bruce Timm aussi, mais il y a encore matière, là, à trouver un équilibre (Go, go Nogeuira !) … Le Joker avec une petite vérole et la Catwoman qui n’a pas assez de laine pour finir de tricoter son masque, ce serait trop ! ^^

          • @ Lovehater : Supergirl est réalisé par Craig Gillespie, mais ça ne change rien, effectivement. Elle est parfaitement conforme à ce qu’on attend. Comme l’a été Melissa.

          • Autant j’ai adoré The Batman, et suis donc en désaccord avec tout ce que vous en dite XD, mais comme ça a été dit, les gouts et les couleurs tout ça tout ça ^^, autant je ne souhaite pas qu’il devienne le Batman de l’univers de Gunn.
            ça me va très bien que ça reste une duologie (trilogie ?), à part et indépendante comme l’étaient les films de Nolan.

            Pour le DCU, j’aimerais bien un Batman bien en place avec une Bat Family, un peu comme dans les jeux vidéo Arkham.

          • @ The ghost
            Voilà ce que moi je lui ai trouvé à ce film
            Comme je sais que parfois tu vas lire mes bafouilles… 😉
            https://www.fulguropop.com/2022/03/11/critique-the-batman-sans-spoilers-un-pari-reussi/

          • Rassurez vous ce ne peut en aucun cas devenir le Batman du Gunn Verse sauf si il y a une ellipse temporelle et que Patinson nous offre une nouvelle interprétation. Et encore…
            Je pense qu’on aura un batman « style » Alan Ritchson connaissant l’ami Gunn

          • puisses-tu être entendu (pour Ritchson) mais … ils sont capables de tout !
            Les aberrations chronologiques, multiverselles, etc n’ont jamais été un frein, tant du côté DC que Marvel … de the Flash à No Way Home en passant par Venom/SpiderHolland ….
            et même pas besoin de faire un WtF à la Dedadpool » lorsque le fond hollywoodien reste du « tellement on s’en fout de la cohérence … »

          • Alors tu vois on a encore un point commun c’est sur No Way Home. Là l’incohérence globale puis interne au film m’a complètement sorti du truc…

          • @ Ayorsaint : Mon Cher Ayorsaint ! J’ai enfin pris le temps de lire ta critique de The Batman. Je vais évacuer un truc d’entrée : attention à quelques fautes d’orthographe que tu as laissé passer (ça nous arrive à tous), et à ta ponctuation. Evite les phrases trop longues.

            Ceci posé, j’ai adoré ton style ! Et j’ai eu beaucoup de plaisir à te lire. Je n’y ai pas fait attention sur la critique précédente (Sur DP & W, si mes souvenirs sont bons), parce que je devais être un peu défoncé ce jour-là. Au sens figuré, bien sûr. Mais là, vraiment, j’ai aimé ta patte, et j’ai eu envie de te le dire !

            Je n’ai pas la même vision de ce film qui m’a ennuyé. J’avais noté l’ambiance glauque à la Fincher, effectivement, mais suis manifestement passé à côté du détective enquêteur, je devais déjà dormir. Les quatre notes de musique ne m’ont pas non plus marqué.
            Je n’ai jamais accepté Pattinson dans les deux rôles, et je me fous que ça soit un Batman jeune. Peut-être suis-je trop influencé par Batman contre le Fantôme Masqué que tu as dû voir.
            Idem pour Jeffrey Wright en Gordon. A la limite, je le trouve ridicule. C’est con, mais je vois juste Jeffrey Wright avec une moustache et des lunettes, tu vois le truc ? Comme quand je regardais les James Bond avec Pierce Brosnan, je voyais Pierce Brosnan qui jouait James Bond, mais je ne voyais pas James Bond ! A titre de comparaison, quand je vois Patrick Stewart jouer le Professeur Xavier, je vois le Professeur Xavier ! Pas Patrick Stewart, et pas le Capitaine Picard ! Et inversement quand je regarde Picard ! Pourtant, quand je regardais Wright dans Westworld, je le trouvais parfait dans son personnage, et je l’y assimilais sans difficulté. Là, il me parait déguisé !
            En revanche, j’ai bien aimé cette nouvelle Catwoman moi aussi. Pour les raisons que tu décris, et pour sa ressemblance avec le personnage, enfin, l’une de ses itérations, du moins.
            Le Pingouin et le Riddler (il y a deux « d ») ne m’ont pas marqué… Falcone non plus, et je n’ai pas aimé l’idée que Thomas Wayne puisse être corrompu, ou quelque chose comme ça, hein ?

            Côté mise en scène, well, aucun plan iconique ne m’est resté en mémoire, mais comme je te l’ai dit, je dormais…

            Voilà, c’est difficile d’analyser sans entrer dans les détails pour ne pas spoiler, du coup parfois, tu pousses un peu l’argumentation, et parfois tu la retiens, ce que je comprends. Et surtout, tu exprimes TES OPINIONS (normal, c’est le but de ce site), ça n’est pas forcément une analyse froide et objective (est-ce que moi j’en serais capable ? Probablement pas, on n’a qu’à lire mes commentaires ici pour répondre à cette question ! Sauf si j’étais payé pour le faire, ou là, je dissocierais de mes émotions, et décortiquerais chaque scène de la bande).

            Mais en tous les cas, c’est très agréable à lire, c’est écrit de façon très accessible, avec un vrai vocabulaire, et on ressent ton enthousiasme à avoir écrit tout ça. 😀 😀 😀

          • @the ghost
            Écoute on m’a souvent dit qu’on ressentait mes émotions à travers mes papiers et c’est vrai que c’est mon seul talent puisque je n’ai jamais eu celui de l’écriture comme tu l’as aisément remarqué.
            Donc je te remercie pour ton retour et pour ta lecture.
            Je comprends ce que tu expliques mais il est vrai que je n’ai pas ressenti ça en regardant le film. Sa patte artistiques et son ambiance m’ont conquis et subjectivement je lui ai pardonné beaucoup de choses sûrement.
            Tu as essayé la série the penguin ?

    • La personnalité du Superman de Gunn, de ce qu’on a pu en voir jusqu’ici, n’a pas grand chose à voir avec celle de la version TAS. Même visuellement on en est très loin.

      « Personne ne pleurera ce batman part 2 »
      Les gars parfois j’ai l’impression que vous vivez dans un monde ou seul votre point de vue existe. Personne, vraiment ? Genre tu crois vraiment que les gens qui ont aimé The Batman sont rares, et que personne ne veut en voir la suite ? 😆

      Je suis d’accord sur le fait que l’existence d’un Batman stand alone en parallèle du DCU fout le bordel par contre. Mais bon c’est pas la faute de Matt Reeves ça. Plutôt des décisions absurdes de la Warner.
      Maintenant je vais pas mentir, absolument RIEN ne m’intéresse dans les projets du Gunn-verse. Donc si vous pouviez juste laisser les gens comme moi kiffer un peu Batman (et DC) ce serait pas mal. On va pas avoir grand chose à se mettre sous la dent ces dix prochaines années au moins, et vous allez avoir bien assez à bouffer de votre côté. Laissez-en un peu pour les autres, et arrêtez de vouloir faire annuler tout ce qui ne vous plait pas SVP. Merci 🙂

      • Je te rejoins Archer sur le fait que j’ai apprécié ce film et que j’attends la suite.
        Et que ça fou la merde avec l’univers de Gunn.

        Par contre. Moi j’aime ce qu’il va proposer sur le papier. A voir sur grand écran maintenant. On aura une premier réponse bientôt.

      • « Personne ne pleurera ce batman part 2 »
        Les gars parfois j’ai l’impression que vous vivez dans un monde ou seul votre point de vue existe. Personne, vraiment ? Genre tu crois vraiment que les gens qui ont aimé The Batman sont rares, et que personne ne veut en voir la suite ? 😆

        L’art de se considérer comme le nombril du monde ^^

        • Sauf que tournage n’as finalement réellement eu lieu qu’en 2021 a cause du covid, et qu’on s’en fou puisque la sortie du film c’est 2022 et le 2 est annoncé pour 2027 et non 2028 donc ça fera bien 5 ans entre les deux films et pas 10, et 6 ans si tu tiens à compter le tournage…

          • il sera reporté d’un an, on place pas deux batman la même année; 2028 minimum; 7 ans;
            l’autre tanche de rocky à tenu à exister en postant son commentaire rageux;

          • Bien sûr, entre le Batman qui as un réal, script finalisé, un casting déjà majoritairement fait (puisque c’est une suite)

            Et celui qui n’est encore qu’un projet hypothetique sans réal attitré, pas de scénario et même pas de scénariste et évidemment aucun casting

            Si y’en as qui un risque de ne pas pouvoir sortir a la date prévu et d’être repoussé, c’est bien le premier hein, c’est logique 🤡

            (Et 7 ça fait toujours pas 10 de toute façon…)

          • « l’autre tanche de rocky à tenu à exister en postant son commentaire rageux; »

            Insulté quelqu’un juste parce qu’il relève, à raison, que les calculs fait ne sont pas bon…
            C’est un délire comment vous avez l’insulte facile ici, pour rien…

          • ca a été effacé par la suite mais il a mis « fdp » a la fin de son commmentaire; donc voilà l’objet du commentaire c’est le petit rocky l’insuulteur en chef

          • « ca a été effacé par la suite mais il a mis « fdp » a la fin de son commmentaire; donc voilà l’objet du commentaire c’est le petit rocky l’insuulteur en chef »

            My Bad, effectivement je n’avais pas vu.

    • on n’a décidement pas les mêmes goûts ! ^^

      Ceci dit, pour jouer les oiseaux de mauvaises augures, il y a eu ce moment où, la suite du Joker de Phillips serait forcément un carton vu comment il avait eu ce trait de génie pour s’approprier ce vilain classique … 😉
      Reeves, je me souviens qu’il m’avait convaincu sur Dawn of the Planet of the Apes où il avait sû aborder les rivalités entre clans de manière introspective et engagée, et puis … avec War for the Planet of the Apes, il tombent dans des travers caricaturaux, manque de temps pour bien traiter chaque partie de l’histoire, et balance des raccourcis qui t’extirpent en une seconde de son délire pseudo-évocateur ….

      Or, là, comme je l’argumente ci-dessus dans ma réponse à Garyus, je l’ai trouvé tout aussi léger dans ses choix et son écriture, sur ce premier BatEmo … donc je me demande s’il saura revenir à la sérénité de son premier Planet of the Apes, ou s’il va continuer à s’enfoncer ?

      parce que le pb de ce the Batman, tout comme ça l’a été pour Joker, c’est que c’est du cinéma, et pas du divertissement comme le Superman de Gunn ou les volets du MCU …..

      • @ Lovehater

        Pas les mêmes goûts ce n’est pas un pb au contraire ça crée le débat tant que c’est dit avec respect

        Du coup tu dissocies forcément les films de super slips et « cinéma » ? Pour toi ce doit forcément être du divertissement ? Pour quelle raison ? Et du coup tu n’auras pas aimé des films comme la trilo de Nolan ou Wtachmen en passant par V pour Vendetta ? Ou il y a des exceptions dans cette liste et pour quelles raisons ?

        • oui, je fais un distinguo entre films et divertissements … même si dans le cadre Superslip, la frontière est parfois ténue …
          Est-ce qu’on a envie ou même peut-on mettre sur le même plan Die Nibelungen de Fritz Lang et American Pie des Weitz ?
          Vaste question … ^^

          Pour moi, le meilleur film de super-héros restera Unbreakable de M. Night Shyamalan. La trilogie Batou, c’était un temps où j’appréciais encore Nolan, avant qu’il ne me perde avec Interstellar, Dunkirk ou Tepanet … Je le prends comme un Elsewolrd, parce que Bale n’a toujours pas digéré le meurtre de ses vieux à 40 balais ou que le Joker n’est pas souvent drôle ‘entre autre : Catwoman est bien plus ratée ^^), mais c’est un traitement assez intéressant, dans le sens où il n’est pas le cul entre deux chaises (comme the Batman) en jouant à fond la carte d’un réalisme.
          De là, je ne considère pas que le Genre doit être fatalement et systématiquement du divertissement mainstream et flashy, même s’il faut tout de même reconnaitre que cette approche est souvent ce qui coïncide le plus des comics Marvel et DC . Et je sais apprécier l’un ou l’autre … quand ils tiennent la route, dans leur style propre.

          Watchmen est un cas à part … hybride entre film et divertissement. tout comme une bien meilleure adaptation encore : the Shadow de Russell Mulcahy.
          Le côté presque Steampunk de décors et freaky du Gotham pourrait presque faire rentrer the Batman dans cette catégorie d’entre deux … mais en fait, son casting (à deux trois exceptions), son scénario, ses choix de traitement… le classe pour moi juste dans la catégorie des gros nanard. 😉

          • Je me doutais que c’était un distingo de ce genre mais je préférais demander
            Je comprends le principe même si je n’y adhère pas totalement car la frontière est mince avec ce que certains appellent la « sous culture » ce qui me hérisse le poil
            Tu vois on sera quand même raccord sur Incassable que je classe dans mon top 10 des films parlant de super slip sans aucun distingo pour ma part.

  2. Très curieux d’en savoir plus, notamment quels seront les personnages présents dans ce film. Hâte de voir ça en salle, et ravi de voir qu’ils prennent leur temps pour faire les choses.

  3. En voilà une nouvelle qui est bonne ça commençait presque a faire peur cette histoire… Y a plus qu’à entrer en prod et a le tourner… rdv en 2027 si tout se passe bien

  4. La question maintenant : qui est le super-vilain ? Ou les super-vilains ?

    Clayface ayant un film solo dans un autre univers, je pense que ça ferait de trop d’avoir 2 itérations d’un même personnage en plus de Batman.

    Hush (bien que le Riddler a déjà pris ce rôle mais ça pourrait faire suite)? La Cours des Hiboux ? Le Chapelier Fou ? Le Roi du Temps ? Le Roi Condiment ? Holiday (mais la série spin-off a écarté cette possibilité) ? Le Pinguoin ? Ou bien le Joker (ça ferait redite) ?

    • La Cour des Hiboux, comme métaphore des 1% – dont fait partie Bruce Wayne, mais qui représente les multimilliardaires qui aident vraiment ceux qui ne sont pas privilégiés.
      Ça compense.

      Si c’était ça, pas étonnant que le script ait mis du temps à se boucler… faut pas cracher dans la soupe (Warner, DC, ce sont pas vraiment des philanthropes) mais il ne faut pas non plus être hypocrite.
      Espérons un film qui soit vraiment hargneux, à la Miller… et pas tiède, pas fait pour satisfaire tout le monde (comme le premier).

  5. Ça ne me dérange pas d’attendre. On est dans une franchise indépendante, ça pose beaucoup moins de problème que dans un univers partagé.

    Au-delà de l’esthétique et de la réalisation, le film m’avait beaucoup marqué sur sa relation amoureuse. Or, jusqu’ici Batman n’a jamais eu une histoire d’amour développé sur plusieurs films (un tout petit peu dans les deux premiers de Nolan, mais le changement d’actrice n’aidait pas). J’ai vraiment envie d’en voir davantage de ce couple Cat/Bat

    • Et pourtant, l’absence de références fait que cette franchise peut très bien être reliée à un univers plus global… pour l’instant, c’est canonique par omission puisqu’il n’y a aucun détail contradictoire entre ce film et les films liés à Gunn (se passant à une période où Batman a vécu bien plus d’aventures tarées). En comparaison, « The Pinguin » apparaît un peu moins cohérent avec le film, à cause de son absence de Batman.

      Ainsi, une fois que Reeves aura terminé son histoire (un diptyque ça serait bien mieux qu’une trilogie), Gunn pourrait récupérer Pattinson – et madame Kravitz. 😄

      • « c’est canonique par omission puisqu’il n’y a aucun détail contradictoire entre ce film et les films liés à Gunn »

        Bien sûr, du coup les Batman de Bale et Kilmer aussi, puisque pas de détails contradictoires non plus. D’ailleurs ajoutons également Keaton et Clooney, parce que certes ils apparaissent dans The Flash, mais bon avec le multivers on fait ce qu’on veut de toute façon. Et puis eh ! Allons jusqu’au bout de la démarche : j’ai rien vu chez les Teletubbies qui soit fondamentalement incompatible avec leur existence dans les univers précédemment cités donc, canons également ! 😆

        Bref, la canonicité par omission n’existe pas. Tant qu’aucun lien tangible n’est fait entre The Batman et le DCU de Gunn on n’a aucune raison de considérer qu’ils sont canons. C’est pas plus compliqué que ça.

    • Comme ce sont ici tous des films Warner contemporains, et pas datant des années 90/2000, la canonicité indirecte est toujours possible, si on y réfléchit réellement.
      Ainsi on peut les rattacher tant qu’aucune absence de liens tangibles n’est faite… logique de Schroedinger, en gros.

      • « la canonicité indirecte est toujours possible », ça veut pas dire la même chose que « c’est canon par omission ».
        Et le principe d’un canon c’est que des liens existent bel et bien, pas qu’ils puissent exister.

    • Par exemple, en omettant la présence de Jason Momoa en Aquaman (puisqu’il en a fini, et jouera maintenant principalement Lobo), « Peacemaker » saison 1 reste canonique à « Peacemaker » saison 2.
      L’une sera la suite presque indirecte de l’autre, dans un univers fourmillant de métahumains – ce qui était d’ailleurs moins logique dans la 1, puisque la Ligue n’a émergé que depuis trop peu de temps pour s’être faite une énorme réputation, ou que par exemple Batman ait affronté joyeusement un Bat-Mite – disons qu’une partie de ça, ça existe peut-être dans des comics (parodiques), faits avec ou sans l’accord des héros – surtout Batman.
      N’importe quelle autre production DC – Warner dont l’histoire se passe à une époque contemporaine peut avoir droit à un lien, si l’envie prend à Gunn et Safran, en dehors de toutes incursions multiverselles.
      Et puisque Gotham a sa propre identité, elle ajoute ainsi un peu d’hétérogénéité dans cet univers, donc celle de Reeves peut éventuellement avoir sa place au milieu des autres héros DC.
      Pas illogique d’ailleurs, ça fait des années que les films les montre comme des grands naïfs, sentimentaux et maladroits… ça fait au moins un point commun entre le Battinson et l’ancien (et peut-être bien le nouveau) Superman, ou les ex Aquaman et Flash, ou Peacemaker et les quelques survivants du Squad etc…

  6. Le temps est souvent synonyme de qualité, donc je serai prêt à attendre.
    J’espérais perso une ellipse de quelques années pour retrouver un Bruce plus expérimenté mais ça ne semble pas être le cas… et je pense que Pattinson n’a pas envie de se bulker plus que ça.

  7. Même si j’aime THE BATMAN, j’ai autant de mal a comprendre l’engouement aussi important que ce film a. Le film est bon mais souffre de longueur et le scénario me semble faussement alambiqué…
    Apres pour ma part le souci est son positionnement vis a vis du reste de l’univers DC : Hors DCEU et Hors DCU. Un Elseworld mais qui ne tranche pas assez (on n’est pas dans du RED SON ou KINGDOM COME).
    A voir donc mais il faudra trouver quelque chose de fort pour différencier les 2 Batman (THE BATMAN II et celui du DCU)

  8. Il se murmure que le 2 aurait été réécrit pour qu’il puisse finalement rejoindre le DCU… On verra, c'(est un jeu de dupes toutes ces annonces juste avant la sortie de Superman pour en faire la promo…

    En tout cas, si tournage il y a en 2026, ce sera compliqué car Andy Serkis sera en pleine prépa et tournage de son film sur Gollum en tant qu’acteur et réalisateur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here