Le bar de Galactus #339 : A Knight of the Seven Kingdoms ~ The Beauty ~ Primate

5

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Retour à Westeros avec le premier événement télévisuel de l’année… A Knight of the Seven Kingdoms sur HBO Max ! Loin des grandes conflagrations de Game of Thrones et House of the Dragon, la série s’intéresse à un simple chevalier et son jeune écuyer. Il s’agit bien sûr d’une adaptation de l’œuvre de George R.R. Martin, à savoir la première des trois nouvelles du recueil Chroniques du Chevalier Errant. Sans transition, Disney+ se lancera mercredi dans le ‘body horror’ avec la série The Beauty de Ryan Murphy, une série avec Evan Peters et Rebecca Hall qui est elle aussi une adaptation. (En France, le premier tome de The Beauty est paru chez Glénat Comics, mais la suite reste malheureusement inédite.) Enfin, comme les singes ont la cote au cinéma, Paramount Pictures jouera la carte du chimpanzé meurtrier avec Primate. Alors, qu’avez-vous vu/lu/bu dernièrement ? A vos claviers et très belle semaine à tous !

Un siècle avant les événements de Game of Thrones, il y avait Ser Duncan le Grand et son écuyer, Aegon.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

5 COMMENTAIRES

  1. J’ignore si je me mettrai à House of Dragon. Après pour Knight of 7, il a eu l’aval de son auteur… peut-être que…

    Extraction II : le plan séquence de l’évasion de prison jusqu’à l’arret du train est impressionnant (j’imagine qu’il y a des astuces pour donner l’impression d’un seul plan séquence). L’action est très brutal.

    Hades II : je n’arrive pas à lâcher la manette ! « Encore une zone et j’arrète… », 10 zones et un boss plus tard… 46ème run, et je n’ai affronté Cronos qu’une seul fois et j’ai perdu. Y a du challenge !

    • Quand tu vas voir combien battre Chronos une fois n’est que le début de l’aventure…
      Jeu tentaculaire (peut-être un peu trop pour moi d’ailleurs) mais au combien qualitatif. La musique est ouf j’ai rarement entendu ça. Le boss Scylla par exemple avec le son à fond est jouissif.

      Extraction c’est vraiment le film pop corn à son paroxysme. Très réussi.

  2. Saison 3 de Jujutsu Kaisen un régal

    Mindhunter : J’ai mis du temps à m’y mettre mais je regrette pas; Quel bonheur surtout pour un fan de Fincher comme moi. J’y retrouve à la fois des vibes de Seven pour la photo, de Zodiac pour l’ambiance et de The Social Network pour le côté docu. J’arrive pas à lâcher et aller me coucher c’est tout dire.

    Revu Le cercle des Poètes disparus qui a sûrement fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Mais en le revoyant 25 ans plus tard je l’ai trouvé un poil simpliste dans sa façon de catégoriser les personnages. La vie est plus complexe que cela…

  3. A Knight of the Seven Kingdoms : humour pipi-caca (ou plutôt caca-crachat) vraiment lourd, héro benêt… Non merci.
    Au moins la première scène annonce la couleur. On ne pourra pas dire qu’il y a tromperie sur la marchandise.
    Vivement la saison 3 de HotD !

  4. Il y a des règlements de compte entre Martin et le showrunner de House of the Dragon justement…

    Je vais suivre A Knight of the Seven Kingdoms à son rythme hebdo (chose extrêmement rare, en général j’attends qu’une saison soit terminée avant de tout regarder à la suite). C’est le petit rituel qu’on fait depuis GoT/HotD donc bon ^^

    Terminé Pluribus (je ne sais plus si j’en avais parlé), j’ai adoré du début à la fin ! Il nous reste deux épisodes de la dernière saison de Stranger Things (j’irai lire vos commentaires/avis une fois terminé). Ça se regarde tranquillement… mais cette espèce de filtre dégueulasse qui lisse TOUS les visages est insupportable !

    J’ai continué mon rattrapage de films 2025 avec le sympathique Pour l’éternité et, surtout, Substition – Bring her bag, drame d’horreur assez hard (quelques séquences insoutenables) qui m’a mis mal à l’aise (c’est le but). Je ne sais pas si je l’ajouterai dans mon Top mais il ne laisse pas indifférent (j’ai préféré Oddity par exemple, dans un genre un peu similaire).

    Côté jeu vidéo, j’ai lancé Lost Records – Bloom & Rage, par Don’t Nod qui ont réalisé les excellents Life is Strange (surtout le premier voire les deux premiers). Et bien… ça a tout pour me plaire sur le papier mais j’ai trop de mal. J’attends que « ça décolle » (apparemment non, ou à mimina dans la seconde moitié du jeu, j’espère !). Les allers-retours passé/présent sont pénibles et cassent l’immersion/la narration à mon sens, la quasi « obligation » de tout filmer ajoute aussi une certaine forme de lassitude… je ne m’attache pas trop aux personnages (pire : je trouve certaines insupportables) et je ne comprends toujours pas où ça veut en venir (j’imagine que je le saurai bientôt une fois le « paquet » ouvert et que la Tape 1 va se terminer là-dessus). Je vais poursuivre mais clairement une fois terminé il sera mis en vente aussitôt, sauf gros mindfuck cérébral et émotionnel après mais j’en doute…

    Et… c’est à peu près tout. Je m’apprête à signer un nouveau contrat d’édition pour un essai qui devrait sortir en fin d’année, j’en reparlerai ici à l’occasion, ça devrait en intéresser certains 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here