Star Wars : Les futurs livres dévoilés… un nouveau roman sur Dark Vador !

10

star-wars-film-episode-story-saga-futur

Tiens, pas besoin d’attendre le panel Lucasfilm Publishing de la Star Wars Celebration Japan pour découvrir les futurs livres Star Wars… A tout seigneur, tout honneur, commençons par le roman adulte Master of Evil d’Adam Christopher (11 novembre), sublimé par une couverture de l’illustrateur français Simon Goinard. L’auteur de L’ombre des Sith contera « la quête obsédante de Dark Vador pour conquérir le pouvoir de vaincre la mort », peu de temps après les événements de Star Wars : La Revanche des Sith. Sur le papier, difficile de s’enthousiasmer pour une énième histoire vadoresque… mais l’angle choisi est tout de même intéressant (#FantômeDeForce) !

Sinon, au rayon des beaux livres… Nous avons trouvé l’héritier de Tout l’art de Ralph McQuarrie avec Doug Chiang : The Cinematic Legacy And The Star Wars Legacy (2 décembre). Malgré l’annulation de la série, The Acolyte se déclinera en artbook (The Art of Star Wars : The Acolyte, 7 octobre) et en guide (The Acolyte Visual Guide, 17 juin). Enfin, Star Wars : The Blueprints (2 octobre) et Star Wars : Women of the Galaxy (29 avril) serviront de mises à jour aux ouvrages Star Wars : Les archives et Star Wars : Femmes de la galaxie. Comme souvent, le programme est riche et varié. Alors, quel sera le livre qui rejoindra à coup sûr votre bibliothèque galactique ?

Après La Revanche des Sith, un Dark Vador fraîchement formé traque les secrets de la vie et de la mort sous l’œil vigilant de l’Empereur Palpatine.

Dans la foulée de l’accession au pouvoir de l’Empereur Palpatine, la véritable nature de son plus sinistre exécuteur reste un mystère. Dark Vador est un personnage à la fois dominant et mystérieux : l’ombre projetée par un régime impérial maléfique, méconnue même de ses plus hauts responsables. Mais même si son humanité cède la place au mythe, Vador reste hanté par les promesses du côté obscur, en quête du pouvoir ultime que son maître a évoqué mais dissimulé : celui de vaincre la mort elle-même.

Sur le monde volcanique de Mustafar, Vador entreprend un sombre rituel : il saigne un cristal kyber pour forger son sabre laser. Cet acte libère une puissance bien plus grande qu’il ne l’avait imaginé, lui donnant un aperçu du potentiel illimité de la Force [cf. le tome 1 de Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith].

Vador est déterminé à suivre cette vision, même s’il doit pour cela défier les ordres de son maître. Pourtant, l’Empereur lui témoigne un soutien suspect, allant jusqu’à l’envoyer dans le système Diso pour enquêter sur des rumeurs concernant un chaman maîtrisant la Force et capable de ressusciter les morts. À ses côtés se trouve une équipe de la Garde Royale de l’Empereur, vêtue d’une robe écarlate, dirigée par le Colonel Halland Goth, un soldat décoré qui s’intéresse personnellement à la mission de Vador.

Alors même que les véritables motivations de l’Empereur se révèlent, Vador sombre dans une obsession toujours plus profonde. Son voyage le mène loin à travers la galaxie, à la poursuite de rumeurs et de fantômes. Mais quelle que soit la distance parcourue, il ne peut échapper aux ténèbres qui sommeillent en lui. Hanté par les échos de son passé, Vador découvre la véritable issue de sa quête : ce n’est qu’une fois purgé de toute faiblesse qu’il pourra devenir un maître du mal.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

10 COMMENTAIRES

  1. Dark Vador « peu de temps avant la revanche des sith »

    Il y a pas une coquille LTH ? Après je suppose ?

    [EDIT LTH : Merci, c’est corrigé. C’est parce qu’il était annoncé ‘avant SW IV’ mais qu’il y a eu des infos complémentaires depuis.]

  2. L’aprés « The Revanche of The SITH » garde bien des mystères et pourrait être une formidable aventure sur grand écran! Une association Tony Girloy et le Seul BOSS de la Saga George Lucas serait un rève formidable… l’affiche est déjà prête!!! 💖💖💖

    • Je suis d’accord avec Toi! Disney aurait tout à gagner de tendre le relais à George pour un dernier baroud avec une garantie de succès box office largement garanti!

  3. Boss, tu peux ajouter « La Force Vivante » (John Jackson Miller) qui est sorti il y a quelques jours, la couverture est assez jolie à mon sens, ça se déroule juste avant l’épisode I.

    Je ne l’ai pas encore lu, de ce que j’ai compris les 12 Jedi du Conseil se rendent sur une planète à la demande de Qui-Gon qui les trouve un peu déconnecté de la réalité. Chaque chapitre suit un des Jedi et à la fin un rassemblement général. J’en reparlerai quand je l’aurai lu ^^

  4. La cover sur Vador est pas mal et je ne dirais pas non a voir cela sur grand écran voir même en série c’est une quête intéressante pour le cheminement du personnage

  5. Au passage j’ai découvert il y a peu Star Wars Vador Immortal – a VR Series sur PS4/PSVR (je crois que c’est aussi dispo sur Meta Quest), et ben c’était vachement bien 😮

    En plus d’être une expérience VR franchement sympa, ça racontait une super bonne histoire de Vador et de sa quête pour vaincre la mort, justement.

    Pour les fans, c’était juste génial. Je conseille ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here