
Mais l’actualité de ce blockbuster n’est pas seulement américaine ou anglaise. Depuis quelques jours, la France se prépare à recevoir le tournage du film, car le tournage de Sherlock Holmes 2 fera escale à Paris et à Strasbourg ! Voici l’annonce publiée sur les sites de casting : « Pour le tournage d’un film américain de long-métrage cinéma en costumes (19e siècle) » les 2, 3, 4 et 5 février 2011, un casting figuration est organisé. Ce film long métrage n’est rien d’autre que « Sherlock Holmes 2 », où des stars comme Jude Law et Robert Downey Jr. devraient apparaître sur le plateau de tournage [il ne faut pas rêver quand même !]… L’équipe de tournage recherche des femmes et des hommes de tous âges, ainsi que des enfants de 6 à 14 ans. Le tournage se déroulera en costumes d’époques (19e siècle). Pour les hommes, tous âges, de type européen, cheveux non teints, coupe de cheveux classique, piercings visibles proscrits. Pour les enfants la recherche concerne des enfants de type européen, coupe de cheveux classique. »
A Stasbourg, la production a même déjà débuté, puisque les rues et les boutiques commencent leur voyage dans le temps, et les premiers figurants viennent d’être choisi ! Si vous êtes sur Strasbourg, et que vous avez des choses à raconter -ou des photos – mon adresse mail est indiquée sur mon profil (à droite)…
Article des Dernières Nouvelles d’Alsace :
Depuis lundi, la place de la Cathédrale change de décor. Afin de lui donner une allure très XIXe siècle, en raison du tournage de Sherlock Holmes 2 début février, les décorateurs s’affairent déjà pour remaquiller les façades. Des bâches recouvrent les façades de la Boutique culture, de l’office de tourisme, et du glacier de la place de la Cathédrale. En ce début de soirée pluvieux, on devine quelques bouts de façade en bois dans le plus pur esprit du XIXe siècle. Des agents de sécurité en tenue jaune fluo montent la garde de jour comme de nuit. Ensemble routier de 19 tonnes Mais comme toujours depuis que l’on a obtenu l’info du tournage de scènes du film Sherlock Holmes 2 à Strasbourg, c’est motus et bouche cousue.