Sherlock Holmes 2 : Tournage à Paris, Strasbourg + image inédite !

0
Deuxième photo officielle de Sherlock Holmes 2, dans un décor bien plus calme que la précédente ! Le détective et le docteur Watson font une pause dans leurs tumultueuses aventures, assis sous une tente, aux motifs tziganes. Logique, puisque le personnage joué par Noomi Rapace est une gitane… Jusqu’à maintenant, son nom était inconnu, mais de nouveaux détails sur l’histoire viennent d’être révélés. Noomi Rapace sera donc Sim, une femme qui n’a apparemment pas besoin d’être protégée… Dans l’une des scènes du film, les deux héros seront sous le feu ennemi, dans un dépôt ferroviaire. Une situation dangereuse, mais heureusement, Sim prend son fusil, vise, tire et sauve Holmes et Watson, médusés ! L’action se déroule en 1891, un an après les événements du premier film. Holmes poursuit le Professeur Moriarty (Jared Harris), qui est décrit comme le premier super-vilain du monde. Pendant ce temps, Watson essaye toujours d’être un bon compagnon avec son amour, Mary Morstan (Kelly Reilly), tout un gardant un œil sur Sherlock. Downey et le réalisateur Guy Ritchie annoncent une suite mouvementée, où rien ne sera épargné aux personnages principaux !

Mais l’actualité de ce blockbuster n’est pas seulement américaine ou anglaise. Depuis quelques jours, la France se prépare à recevoir le tournage du film, car le tournage de Sherlock Holmes 2 fera escale à Paris et à Strasbourg ! Voici l’annonce publiée sur les sites de casting : “Pour le tournage d’un film américain de long-métrage cinéma en costumes (19e siècle) » les 2, 3, 4 et 5 février 2011, un casting figuration est organisé. Ce film long métrage n’est rien d’autre que « Sherlock Holmes 2 », où des stars comme Jude Law et Robert Downey Jr. devraient apparaître sur le plateau de tournage [il ne faut pas rêver quand même !]… L’équipe de tournage recherche des femmes et des hommes de tous âges, ainsi que des enfants de 6 à 14 ans. Le tournage se déroulera en costumes d’époques (19e siècle). Pour les hommes, tous âges, de type européen, cheveux non teints, coupe de cheveux classique, piercings visibles proscrits. Pour les enfants la recherche concerne des enfants de type européen, coupe de cheveux classique.”
A Stasbourg, la production a même déjà débuté, puisque les rues et les boutiques commencent leur voyage dans le temps, et les premiers figurants viennent d’être choisi ! Si vous êtes sur Strasbourg, et que vous avez des choses à raconter -ou des photos – mon adresse mail est indiquée sur mon profil (à droite)…

Article des Dernières Nouvelles d’Alsace :

Depuis lundi, la place de la Cathédrale change de décor. Afin de lui donner une allure très XIXe siècle, en raison du tournage de Sherlock Holmes 2 début février, les décorateurs s’affairent déjà pour remaquiller les façades. Des bâches recouvrent les façades de la Boutique culture, de l’office de tourisme, et du glacier de la place de la Cathédrale. En ce début de soirée pluvieux, on devine quelques bouts de façade en bois dans le plus pur esprit du XIXe siècle. Des agents de sécurité en tenue jaune fluo montent la garde de jour comme de nuit. Ensemble routier de 19 tonnes Mais comme toujours depuis que l’on a obtenu l’info du tournage de scènes du film Sherlock Holmes 2 à Strasbourg, c’est motus et bouche cousue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here