Sherlock Holmes 2 : Holmes se taille un Empire en couverture…

0
The World’s Biggest Movie Magazine alias le magazine anglais Empire dévoile en août la couverture de son numéro du mois d’octobre, numéro qui sortira dans quelques jours dans les maisons de la presse françaises les mieux achalandées. Petite question en passant : les provinciaux ont-ils déjà vu cette revue en magasin ? Sherlock Holmes 2 – A game of Shadow (Jeu d’Ombres) s’offre donc une couverture avec une image inédite, à tout juste 5 mois de la sortie du film (25 janvier 2012 en France). Nous y retrouverons Robert Downey Jr. (Sherlock Holmes) alias le multi-héros du XXIème siècle, avec Jude Law (Docteur Watson), Jared Harris (Professeur Moriarty), Noomi Rapace (Sim), Stephen Fry (Mycroft), Gilles Lellouche, et Rachel McAdams (Irène Adler)… Mais d’ici-là, vivement une bande annonce plus « construite » (ci-dessous : le trailer en VF).

Sherlock Holmes (Robert Downey Jr.) a toujours été l’homme le plus intelligent… jusqu’à maintenant. Il y a un nouveau cerveau criminel, le Professeur Moriarty (Jared Harris), et il est non seulement l’égal intellectuel de Holmes, mais sa capacité pour le mal, couplée à une absence totale de conscience, peut effectivement lui donner un avantage sur le détective de renom.

Lorsque le Prince héritier d’Autriche est retrouvé mort, l’évidence, telle qu’interprétée par l’Inspecteur Lestrade (Eddie Marsan), pointe vers le suicide. Mais Sherlock Holmes en déduit que le Prince a été victime d’un meurtre, un meurtre qui n’est qu’une pièce d’un puzzle bien plus large et plus sinistre encore, conçu par le Professeur Moriarty.

Mélangeant affaire et plaisir, Holmes suit les indices jusqu’à un club secret de gentlemen, où lui et son frère, Mycroft Holmes (Stephen Fry) tombent sur le Dr. Watson (Jude Law), qui vit sa dernière nuit de célibat. C’est là que Holmes rencontre Sim (Noomi Rapace), une diseuse de bonne aventure tsigane, qui voit plus qu’elle ne révèle, et dont la participation involontaire dans le meurtre du Prince fait d’elle la prochaine cible du tueur. Holmes réussit de justesse à sauver sa vie et en retour, elle accepte à contrecœur de lui venir en aide.
L’enquête devient de plus en plus dangereuse, elle conduit Holmes, Watson et Sim à travers le continent, d’Angleterre en France, en passant par l’Allemagne et enfin la Suisse. Mais le rusé Moriarty a toujours une longueur d’avance, et il tisse une toile de mort et de destruction, qui forme un plan plus grand, qui s’il réussit, changera le cours de l’histoire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here