Chronicle 2 : Le scénariste du premier film travaille sur la suite !

7

Deux chiffres. Budget de Chronicle : 15 millions de dollars. Box office mondial à ce jour : 105 millions de dollars. Conclusion : la suite est en route ! A vrai dire, le réalisateur Josh Trank et le scénariste Max Landis n’ont pas attendu que leur film soit un carton mondial pour envisager un Chronicle 2. Le duo avait déjà évoqué la chose avec le studio 20th Century Fox avant même la sortie le mois dernier. Max Landis est donc chargé de raconter les nouvelles aventures de Matt Garetty (Alex Russell) et ses amis. On se demande bien ce qui pourrait se passer dans cette suite, même si une piste scénaristique évidente semble se dégager : d’où viennent les super-pouvoirs des “héros” ?

Merci au passage d’éviter les spoilers dans les commentaires, par respect pour ceux qui n’ont pas encore vu le premier opus. Aucune information pour le moment sur un retour éventuel de Josh Trank à la réalisation. Mais si son engagement sur Venom se confirme, il pourrait tout à fait gérer en l’espace de deux ans une petite production comme Chronicle 2 et un film super-héroïque de plus grande ampleur. Pour lire, relire, apprendre par cœur la critique de Chronicle c’est par ici. Pour revoir la bande annonce, c’est ci-dessous. Et pour discuter théories et idées, c’est sur le forum.

7 COMMENTAIRES

  1. Pas évident de parler de la suite sans spoiler…

    ‘Fin bon, comme je le disais sur le forum, j’verrais plus une suite qui parle d’autres jeunes qui sont face aux pouvoirs, et pourquoi pas de nouveaux pouvoirs 🙂

  2. Je l’ai revu aujourd’hui et le plaisir est le même au deuxième coup 😀

    Après la suite sera sûrement moins surprenant que celui-ci mais Josh Yrank à l’air assez talentueux 🙂

  3. Bah moi, justement en sortant de la salle j’étais très ravi mais ma première pensée a été : “Pourvu qu’il ne fasse pas de suites ..” Ce film est si originale et si efficace que je pense que faire une suite n’aura pas beaucoup d’interet .. Attention j’ai adoré “Chronicle” (j’ai même été le voir 2 fois), mais à mon avis une suite n’est pas une bonne idée … les suites sont très rarement des bonnes idées ..

    • Oui je vois ce que tu veux dire, ça me le fait souvent quand un film original sort et qu’il marche. Tiens par exemple ils vont sortir Red II, avec le même casting, eh bien le 1 m’a fait bien marrer, mais il se suffisait à lui-même!

      L’affiche qui illustre la news est officielle? Parce que punaise, fallait oser! 😀

    • Disons que le film est tellement original qu’on ne voit pas quelle suite il pourrait faire, surtout vu [ENORME SPOILER !!!] ce qui arrive à Steve et Andrew [SPOILER]…
      Mais d’un autre coté on a envie de savoir le pourquoi du comment de ce qui s’est passé…

      Alors une suite, s’ils arrivent à garder le niveau du premier … Je dis oui !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here