[Comic-Con] Valérian et la Cité des mille planètes : Le panel… les concept arts du blockbuster de Luc Besson !

14

valerian-cite-mille-planete-film-luc-besson-actu-news-infos

C’est le premier gros panel du week-end… Valérian et la Cité des milles planètes vient d’être présenté au public en présence du réalisateur Luc Besson, de la productrice Virginie Besson-Silla, et des acteurs Dane DeHaan et Cara Delevingne. Voir un blockbuster français sur la scène du Hall H, il faut avouer que c’est plutôt classe ! De nombreux concept arts d’Alpha, la cité-monde qui donne son titre au film, ont été dévoilés. Les extraterrestres ne sont pas en reste avec Da (une créature ronde qui ne s’exprime qu’avec des « Da »), KC02 (une créature qui survit dans un scaphandre) et un trio de receleurs d’informations.

Sept minutes du film ont été projetées au public. Quatre scènes en tout : Valérian, guidé par Laureline, qui court dans une station spatiale et joue les passe-murailles ; Laureline qui se débarrasse de deux gardes et mène une enquête ; l’atterrissage mouvementé de Valérian et Laureline sur une planète extraterrestre… et la course-poursuite qui s’ensuit avec une sorte de lézard géant ; et l’exploration d’un quartier chaud d’Alpha, où Ethan Hawke dirige un cabaret qui a pour attraction… le personnage joué par Rihanna ! Sachez enfin que Valérian et la Cité des milles planètes se déroule en l’an 2700, sur une période de 24 heures. Vivement la bande annonce !

Cn6rqnrUkAE7ajZ

Cn6vGMkWcAAjsNG

Cn6wQsaXYAANXv9

————————————————————–

valerian-dehaane

laureline-cara-movie-stills

VDF-22789rv3E_hi-res.JPG

Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu « traditionnelles » de Laureline qui va continuellement repousser ses avances. Sous la direction de leur Commandant, Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion, constituée de milliers d’espèces différentes issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha, tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.

————————————————————–

Valérianest réalisé par Luc Besson et sort en France en juillet 2017, avec Dane DeHaan (Valérian), Cara Delevingne (Laureline), Clive Owen (Commandant Arün Filitt), Ethan Hawke, John Goodman, Herbie Hancock, Kris Wu et Rihanna.

14 COMMENTAIRES

  1. La vidéo du panel sera bien sûr ajoutée en fin d’article dès qu’elle sera disponible !

    [EDIT : Ajoutée.]
    [EDIT 2 : EuropaCorp ne veut pas que les concept arts, postés un peu partout sur Twitter, soient diffusés. D’où leur disparition progressive.]

  2. Whao,j’aime beaucoup ces concepts art!!! J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir une bande annonce et d’aller voir ce film!! C’est vrai que de voir un film français au hall H c’est super classe!! Ah,si seulement je pouvais aller à la Comic Con…

  3. Déjà avec le synopsis je suis déjà sceptique. Cette cité Alpha, la description ressemble étrangement à celle de Point Central. Si c’est bien la même chose, pourquoi renommer ce lieu emblématique de la BD ? Si c’est pas le même… pourquoi inventer un lieu qui semble se rapprocher énormément de Point Central au point de le plagier ?

  4. ‘Change pas « Bulle Caisson », toujours ce petit rire aigüe, ce coté nonchalant… On verra si lui réussira là ou même Spielberg a échoué avec Tintin (la faute à la mocap intégrale?): faire découvrir et aimer de la BD franco-belge, à peine plus « exotique », au public américain. Même avec, on le voit souvent venir de loin, cet habituel coté plus beauf que populaire propre à son gros cinéma…
    Heureusement, le look et le rythme global devraient être bien extra.

  5. Sérieux, je salue l’effort du père Besson.
    Comme en plus j’ai un souvenir très lointain de cette BD que je lisais tout petiot, c’est pas moi qui vais tatillonner sur des détails d’adaptation.

    Si on a un film de SF bien sympa qui peut rivaliser avec nos chers amis ricains, je vote largement pour!

  6. Là j’ai un gros doute. L’image en haut à droite, je l’ai vu il y a quelques années déjà. Ca m’étonnerait que ce soit un concept art de Valérian.

  7. vu le 5ème élément, j’aurai tendance à faire confiance à Luc Besson. Mon problème, peut être du à la cinquantaine dépassée, c’est que j’ai beaucoup de mal avec la non actrice mannequin anorexique………Cara Delenvigne…

LAISSER UN COMMENTAIRE