Rogue One – A Star Wars Story : Cassian Andor, le U-wing et quelques mots sur la post-production…

40

star-wars-rogue-one-spin-off-anthology-story-actu-new-infos

Cette semaine, dans la galaxie Rogue One : A Star Wars Story… Nous avons une nouvelle image du Capitaine Cassian Andor (Diego Luna), un nouveau vaisseau (le transport de troupe Incom UT-60 D, plus communément appelé U-Wing) et… quelques informations sur les coulisses du blockbuster. Tony Gilroy (Jason Bourne : L’héritage, Michael Clayton) superviserait la post-production du film avec Gareth Edwards. Insistons bien sur un point : ils sont dans la même salle de montage, ils travaillent main dans la main. C’était déjà le cas sur Godzilla.

A quelques détails près, tout cela est connu depuis le fameux dossier d’Entertainment Weekly de juin dernier. Mais comme The Hollywood Reporter a publié un nouveau papier, cela refait l’actualité. Il se trouve qu’Edwards est aidé par un scénariste-réalisateur nommé aux Oscars. Si Tony Gilroy avait été un illustre inconnu, tout cela n’aurait pas fait de vagues. Vu le contexte, on pense forcément à Suicide Squad, qui a été charcuté dans le dos de David Ayer deux mois avant la sortie. A mon sens, il y a une grosse différence.

Artistiquement parlant, la cuisine interne de Disney n’est sans doute pas plus reluisante que celle de la Warner. Il ne faut pas se faire d’illusions. Mais au moins, ils ne font pas les choses dans la précipitation. Que ce soit sur Marvel ou sur Star Wars, ils savent également entourer les réalisateurs ‘inexpérimentés’ d’une équipe solide. Ils font peut-être cela à la chaîne. Le produit final est peut-être sans saveur aux yeux de certains. Mais au moins, cela permet d’éviter les (grosses) catastrophes. A débattre !

andor-cassian

rogue-one-u-wing-movie

Rogue One : A Star Wars Story est réalisé par Gareth Edwards et sort en France le 14 décembre 2016, avec Felicity Jones (Jyn Erso), Diego Luna (Capitaine Cassian Andor), Ben Mendelsohn (Directeur Orson Krennic), Donnie Yen (Chirrut Îmwe), Jiang Wen (Baze Malbus), Forest Whitaker (Saw Gerrera), Mads Mikkelsen (Galen Erso), Alan Tudyk (K-2S0) et Riz Ahmed (Bodhi Rook).

40 COMMENTAIRES

  1. En terme de design les U Wing ont l’air d’en imposer, c’est cool

    Et les pyramides en arrière plan me fait penser à Yavin 😀

    Dans l’espoir que les reeshoot ne se resentent pas dans le film

  2. Vilaines “rumeurs clivantes”…
    Mais Weird Al !?! C’est l’occase ou jamais, Enjoy et détendez vous ! 😀 :
    https://www.youtube.com/watch?v=hEcjgJSqSRU

  3. Ce film ressemble beaucoup a Suicide Squad dans sa fabrication (spin-off, changement de ton, reshoots, montage recadré) pourtant je suis convaincu que contrairement a Suicide Squad, Rogue One se montrera à la hauteur des attentes qu’il suscite, en tout cas je l’espère, je pense que Disney et Lucasfilm savent ce qu’ils font.

    • Euh les reshoots c est quelque chose de totalement normal, d autant plus dans les blockbusters hollywoodien par exemple le dernier plan du seigneur des anneaux à été tourné après la cérémonie des oscars qui a couronné le retour du roi xD

        • Bah justement on en sais rien tout ce qu on sais c est que comme pour tout les blockbusters ils vont tourner quelques séquences et plans par si pas là pour améliorer le montage du film

      • Il doit surement y avoir une différence entre des reshoots déjà prévus au cas où (pour rattraper des scènes qui ne s’harmonisent finalement pas, ou pour y mettre du rab) et ceux qui sont programmés en catastrophe pour similaires ou quelconques raisons… À voir aussi avec les contrats des acteurs et le fait d’être obligatoirement dispo ou pas (d’ailleurs quand Deadshot met son masque à certains moments du Squad, sait-on si c’est toujours Will Smith derrière?).

  4. Je comprends pas trop l’interet des studios de faire appel à un real avec une “patte” pour faire un film et derriere remonter le film avec d’autre gars…A ce compte là autant faire faire le film aux mecs qui s’occupent du remontage, le film ne sera peut etre pas meilleur mais aura au moins une certaine coherence.

    • Car le nom du réalisateur devient de plus en plus un atout marketing plutôt qu’artiste. Bon c’est vieux comme le cinéma en réalité, mais ça se ressent très fort dans cette ère des blockbuster, où les studios mettent un paquet d’argent et doivent miser sur un public précis et large afin d’assurer le remboursement et les bénéfices.

      Les réalisateurs qui sont pour la plupart de bon garsbse retrouvent au milieu de tout ça. Après un film d’auteur reconnu, on le propose une super production. Il est difficile de refuser pour plusieurs raisons : ne pas cracher dans la soupe, éviter de passer pour un réalisateur ingérable qui ne se fie qu’à lui-même et en plus, on leur donne des moyens presque illimité pour accoucher d’une oeuvre qui donne très envie sur le papier 🙂

      • bonne explication parcontre pas d’accord sur le fait que ça soit vieux comme le ciné…à une époque pas si lointaine lorsqu’un studio capitalisé sur le nom ronflant d’un réal, ils avaient la decence de le laisser faire.

        • Je veux dire par là qu’on trouve de nombreux exemples à toutes époques où les réalisateurs sont davantage des tourneurs de manivelles que des faiseurs de films… Tout n’était pas mieux avant, et il me semble que dans la première moitié du XXe siècle, il n’y avait rien d’étonnant à ce que les producteurs aient le final cut. Ensuite, le cinéma d’auteur a eu davantage de place : nouvelle vague, etc, etc, etc

  5. J’aime bien l’U-Wing aussi.. chouettes ses ailes rétractables.. !

    Pour les reshoots je n’m’inquiète pas trop, mais la fin à apparemment été modifiée.. à voir.

    PS : Le sujet de la post-prod avait bien (un peu) le mérite d’être traité. 😉

  6. “Artistiquement parlant, la cuisine interne de Disney n’est sans doute pas plus reluisante que celle de la Warner. Il ne faut pas se faire d’illusions. Mais au moins, ils ne font pas les choses dans la précipitation.”

    Boss : la post prod de TFA était rushé (confirmé par JJ) et ça c’est ressenti sur certains FX du film
    c’était pas quelque chose très gros mais quand même

  7. Nan mais, faut arrêtez avec les projets Star Wars. Disney va nous sortir des doudous de 250 millions de dollars chaque année. Des films sans saveur, sans âme, qui provoque de la nostalgie chez les spectateurs et regarde en arrière plutôt que de élargir un univers.

    L’univers de Star Wars est gigantesque, pourtant Disney n’a aucune envie de l’explorer. Suffit de voir le pitoyable Star Wars 7 de J.J Abrams, pseudo-remake qui n’a strictement rien compris à la mythologie de la saga entre des choses improbables avec la force, un Kylo Ren qui vénère Dark Vador alors que ce dernier est devenu bon, des personnages “nouveaux” qui sont des pâles copies des précédents films (d’ailleurs, Rey ne sert strictement rien dans le film, elle est juste spectatrice de l’action) et je parle même pas de la représentation de l’univers. J.J Abrams possède un monde devant lui et un budget titanesque mais le bougre préfère faire des planètes qui pompe les précédentes plutôt que de faire fonctionner son imagination. Comme avec Super 8 ou les Star Trek.

    Faut pas s’attendre a des miracles pour les prochains films, Disney ne va pas faire des Star Wars digne de ce nom. Suffit d’ailleurs de voir les réalisateurs derrière les projets, entre le responsable de Godzilla et celui du catastrophique Jurassic World, je me demande comment avoir une attente pour ses films.

    Beaucoup gerbe sur Cameron et son Avatar mais au moins ce dernier a crée un univers et compte l’élargir avec 5 nouveaux films. Je sais que Cameron – au vu de Aliens et T2 – va pas faire des films pour les fanboys qui verses des larmes car Harisson Ford rentre dans le cadre.

    Edwards annonce un film de guerre façon Ridley Scott dans l’univers de Star Wars. Selon les échos, Disney a fait des reshoot car justement, le film fait pas assez Star Wars. En voyant le trailer (ainsi que le trailer leaké), j’ai pas l’impression de voir ni un Star Wars ni un film de guerre mais plutôt une sorte de Hunger Games, à l’image numérique lisse. Le film est censé se dérouler quelque jour avant l’épisode IV mais il possède même pas la marche charte graphique, bonjour la cohérence quoi.

    Même si je reste un peu curieux pour l’épisode VIII avec le réal’ de Looper, je pige pas le délire concernant les spin-off. L’univers est grand mais Disney préfère faire des films sur Han Solo et Boba Fett ainsi qu’un préquel de l’épisode IV donc. Boba Fett quoi ! Le personnage pas très utile de la saga (d’après George Lucas !) qui meurs comme une merde. Pourquoi faire un film sur lui ? Le mystère qui entoure ce mercenaire de l’espace n’est pas la force de son iconisation dans les épisodes V et VI ? Pourquoi pas faire un spin-off sur un personnage 100% inédit ? Faire des films ayant rien avoir avec les Jedi pour donner un vent de fraicheur ? Ou même un spin-off sur les courses de Podrace (l’un des fantasmes de beaucoup de fan).

    Bref, je sais que beaucoup sont content de voir des nouveaux Star Wars mais les soucis en interne de Rogue One ne sont pas surprenant, comme chez Marvel (sur Ant-Man par exemple) ou chez DC (très dommage car eux possède une réel ambition avec des réals assez talentueux), l’imagination est mort.

    • Pas de bol pour toi, il y en aura tout plein des films. Mais tu sait, tu n’est pas obligé de les voir -_-‘
      “Suffit de voir le pitoyable Star Wars 7 de J.J Abrams, pseudo-remake qui n’a strictement rien compris à la mythologie de la saga ”
      L’argument type du hater qui comptais détester la film avant même sa sortie.

      “un Kylo Ren qui vénère Dark Vador alors que ce dernier est devenu bon”
      Personne ne le savait hormis Luke, Leia, Han et quelques autres.

      “Beaucoup gerbe sur Cameron et son Avatar mais au moins ce dernier a crée un univers et compte l’élargir avec 5 nouveaux films.”

      Ah oui, Cameron qui à tout pompé sur un livre de science fiction …

      “des personnages « nouveaux » qui sont des pâles copies des précédents films”
      Elle est bien bonne celle là, je me demande de qui Poe et Finn sont des copies …

      “je parle même pas de la représentation de l’univers”
      T’a raison, parles en pas …

      “l’imagination est mort”
      C’est ta capacité à l’enthousiasmé qui est morte …

      Dans le genre discours haineux qui arrivent 3 ans en retard tu fais fort toi. Ça me sourire ces mecs qui font tout un plaidoyer sur ce qu’ils considèrent comme injuste au cinéma. Bon sang, mais ne regardez donc que ce qui vous intéressent, venez pas chié dans les pompes des autres !

      • A mon avis s’il dit tous ça c’est parce qu’ il aime bien star Wars

        et je pense exactement comme lui parce que c’est ma saga préféré

        Avec un film comme le 7 je pense que disney est en train de ruiner la saga et joue à fond la carte du fan service (tout les clins d’œils du 7 ainsi que les spin off sur dédié à Boba et Han)

    • je pense exactement comme toi, le fan service et la non créativité règne beaucoup dans ce TFA (bien qu’il y est 1 ou 2 points que j’ai quand même apprécié)

      Et vu ce qu’annonce le tournage de l’épisode 8, je pense que disney ne se mouillera pas de si tôt

      Parce qu’après tous il faut bien contenter tous les déçu de la prélogie et ne surtout pas innover…

      J’ai mal à mon star wars :'(

  8. Et toi tu es pitoyable à toujours la ramener Chocasse !!!
    Il a exprimé son avis et c’est son droit, y en a marre des petits fanboys qui pensent que leurs avis comptent plus que les autres.

    • Ah mince, j’avais oublié qu’il ne fallait suuuuuuuuuurtout pas la ramener sur un lieu d’échange ! C’est son avis certes, et j’ai pas le droit de me poser en désaccords ? Si, point. Merci chevalier blanc.
      Ca y’est on arrive au fameux point hater/fanboy. Si on est en désaccord on est forcément un fanboy, c’est ça qui est pitoyable pour moi, tu peux être de son avis, avoir l’avis que tu veux, je m’en fou, mais la liberté d’expression c’est indiscutable. Tombé sur des gens qui ne partage pas son opinion c’est inévitable. Aucun avis n’est supérieur à un autre mais ça te gène moins si le mec en face te sort des vérités générales en parlant de films pitoyables si ça colle avec tes convictions.
      Alors devine quoi, je continuerai à la ramener encore et toujours, et tu n’y pourra rien. C’est le principe d’échanges, et ça marche bien si il n’y a pas agression ou si on ne balance pas de vérités générales sans fondements. Maintenant viens pas chercher la mouise par dessus parce que la seul que tu gagnera c’est que notre conversation soit effacé et à juste titre. Au passage ton intervention n’aura servie à rien si ce n’est envenimé ou enflammé une situation à partir de rien.
      Bon sang c’est pas possible de lire des trucs comme ça.

  9. Vu ta réponse,je pense qu’on ne peut plus rien pour toi.
    Il ne suffit pas de sortir sa pancarte “liberté d’expression” et se poser en victime car cette liberté ne permet pas tout.
    Tu es dans l’agressivité avec un ton souvent méprisant sur LTH et ce n’est que du cinéma.

    J’imagine déjà les débats politiques enflammés avec toi mais sur Internet, certains ont une double personnalité.

    • Tu fuis la conversation. C’est plus facile que de faire face à la réalité ou tout simplement aux phrases construites qu’on te présente. Ah c’est bien beau de balancer des insultes, mais quand il s’agit de faire face à la réponse, il n’y a plus personne. Bonne route va.

  10. C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
    elles sont où mes insultes ???
    Tes pseudos phrases construites ne sont que poudre aux yeux, c’est aussi creux que les films Marvels que tu adorent t’ingurgiter.

    • Wtf fabiento calme toi, il a le droit de donner son avis un point c’est tout, tu lui reproches ce que tu es en train de faire..

      Tisane ?

      • Ah ba merci, au moins j’ai un appui !
        C’est plus de la tisane qu’il lui faut là, c’est un lexomil ! Le mec se rend même pas compte de l’absurdité de la situation …
        Relis TOUS tes messages, et revient me dire que t’es pas insultant. Et après le mec me taxe d’agressif, internet et ses merveilles …

  11. il faut relire ses coms avant de parler, il peut donner son avis en étant moins agressif.

    Comme pour tout le monde en fait mais apparemment c’est compliqué pour certains !!!

    Et je vais pas verser ma larme parce que Mr se pose en victime, je rêve là… Si tu as besoin de soutien, je serais là Chocasse t’inquiète petit bichon.

    • “il faut relire ses coms avant de parler, il peut donner son avis en étant moins agressif.”
      En soit, ce que tu ne fais pas depuis le départ donc.
      Je ne suis agressif qu’envers les gens qui le sont eux aussi. Mais le message d’origine tu t’en fout, tu as voulu me prendre en grip, pas de bol tu fais exactement ce que tu reproche. Donc arrête de me faire ta moral a 2 francs quand tu est incapable de respecter tes propres principes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here