Han Solo – A Star Wars Story : Ron Howard à la réalisation !

74

star-wars-film-episode-story-saga-futur

On ne vire pas Phil Lord et Christopher Miller en plein milieu du tournage sans avoir un plan B… Sans surprise, c’est donc Ron Howard (Au coeur de l’océan, Rush, Da Vinci Code, Apollo 13, Cocoon) qui assurera la réalisation de Han Solo : A Star Wars Story. Le réalisateur oscarisé d’Un homme d’exception, figure rassurante d’Hollywood, rencontrera prochainement les acteurs et se penchera sur un premier montage du blockbuster afin de faire le point sur le projet. Il reste encore trois semaines et demi de tournage. Et c’est sans compter cinq semaines de reshoots programmées depuis longtemps.

On écoute Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm : « Chez Lucasfilm, nous croyons que le but le plus élevé de chaque film est de ravir, de transmettre l’esprit de la saga que George Lucas a commencé il y a quarante ans. Dans cet esprit, nous sommes ravis d’annoncer que Ron Howard va prendre en charge la réalisation du film sans titre Han Solo. Nous avons un merveilleux scénario, un casting et une équipe incroyables, et l’engagement absolu de faire un grand film. Le tournage reprendra le 10 juillet. »

Ron Howard gravite depuis toujours autour de la famille Lucasfilm. Acteur, il a joué dans le deuxième long métrage de George Lucas, American Graffiti. Une décennie plus tard, il réalisait le film de fantasy Willow. Et au milieu des années 1990, Lucas l’avait approché pour qu’il réalise… Star Wars : La Menace Fantôme. Aujourd’hui, il assume le rôle de sauveur d’un spin-off à la dérive. Quant à savoir si Phil Lord et Christopher Miller seront crédités, ce sera à la Guilde des Réalisateurs d’Amérique d’arbitrer. Un sacré casse-tête en perspective…

Untitled Han Solo Anthology film de Phil Lord et Christopher Miller sort aux États-Unis le 25 mai 2018, avec Alden Ehrenreich (Han Solo), Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover (Lando Calrissian), Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge et Joonas Suotamo (Chewbacca).

74 COMMENTAIRES

  1. Eh ben, ce film commence à partir en couilles là. J’aurais préféré quand même Lord & Miller pour la réal même si j’ai rien contre Ron Howard ^^

    • une chance de voir Han Solo les pouces en l’air pousser un « hhhheeeeyyy » ou avec un perfecto à la place du boléro, dire au wookie « Sit on it ! » ???

  2. Quel qu’aurait été le choix, ça doit quand même être un peu spécial (dégoûté) de ne pas faire un SW complet ^^.. même si c’est, bien évidemment, bien mieux que rien. 😀

    Et tant mieux pour Howard.. il sera à même de super bien faire le job.

    • Effectivement je crois que ça sera mieux ainsi avec Ron Howard aux commandes (lui-même commandé par Kennedy!), mais encore une fois je suis surpris que le duo ait été maintenu aussi longtemps malgré tous les désaccords avec la prod

      • En effet, de plus ces réals veulent aussi que leur nom soient crédités aux films…
        Tant qu’ils y sont ils veulent pas qu’on leur file une camera entre les mains aussi !?
        Pffff….

      • Le problème n’est pas qu’ils aient voulu s’approprier le film, mais plutôt qu’ils aient failli le transformer en autre chose que ce que la prod et le scénariste réclamaient.
        Ce n’est pas comme si c’était eux qui avaient toqué à la porte de Lucasfilm pour réaliser « leur » SW. C’était un travail de commande, donc à eux de s’adapter aux désirs du studio, et non l’inverse.

        • Dans ces cas là t’engage pas 2 auteurs, tu prends des faiseurs

          Une personne qui applique à la lettre les idées du studio (meme si la saga aujourd’hui appartient plus aux fans qu’au studio)

          Enfin là on ne que la version de chez LucasFilm
          J’attend voir ce que le couple de réal répondra à tout ça

        • Et si les deux auteurs sont d’accord avec la vision d’ensemble et qu’il finissent par la trahir par égoïsme ? Lord et Miller seraient finalement incapables de faire du cinéma un peu moins « cartoon » ?

          • Flo : Ou au studio de ne pas pouvoir aller plus loin que le « han shot first » avec le personnage ?

          • Ah ben moi un Han Solo un peu salaud qui tirerait toujours en premier, ça m’irait largement. Car il aura eu tout loisir de s’adoucir dans les épisodes V et VI…

          • Oui, ça… car ça n’a jamais été vu. Jusque là c’était soit le vaurien rigolo, vite attendri, très habile mais si bourrin que sa réputation devient souvent surestimée. Soit le père désabusé et éploré (juste une fois).
            Solo en criminel qui a encore beaucoup de cynisme en lui, et de l’héroïsme pas encore révélé, on devrait acheter, juste pour voir… Le Solo « finit » existant toujours dans les films précédents et autres adaptations – celui-là, il ne s’effacera jamais.

          • « Oui, ça… car ça n’a jamais été vu. »

            T’as vu l’episode 4 ?

            Faudrait aussi poser la question à Kasdan, vu qu’il veux faire un western sur ce film…

          • Vu que quelques minutes sur un film, où juste après on tombe dans l’aventure sympa avec Luke et les engueulades avec Leia.
            Moi je parle de tout un film, avec l’inversion des valeurs: en priorité le hors-la-loi cynique, et le coté joyeux plus mis de coté. Jamais vu, ni meêm Solo en seul héros principal.

          • « Vu que quelques minutes sur un film, où juste après on tombe dans l’aventure sympa »

            Mais reste bien déjà vu dans la saga

            Là tu veux juste étendre sur 2h un concept qu’on a déjà vu 10~20mn

            L’utilité de la chose à part faire plaisir aux « fans » ?

  3. « Chez Lucasfilm, nous croyons que le but le plus élevé de chaque film est de ravir, de transmettre l’esprit de la saga que George Lucas a commencé il y a quarante ans. »

    Je me suis étouffé sur celle là

    Dommage qu’Howard reprenne le relais, lui qui est un bon ami de Lucas…

          • Car en reprenant le projet il accepte plus ou moins la vision de disney sur la saga

            Cette meme vision que son ami condamne

          • Il les a quand même traité « d’esclavagistes blancs »
            Donc oui, je pense qu’il était pas trop en accord avec les idées de disney ^^’

          • Maintenant que tu le dis, c’est vrai que ça me dis vaguement quelque chose, l’affaire des « esclavagiste blancs ». Il a quand même un sacré culot.

          • Ah bon parce que lui c’est un saint peut-être ?
            On parle bien du type qui a viré Irvin Kershner du développement du 6, parce que celui-ci avait une vision trop à lui et qu’il ne voulait pas faire exactement ce que Lucas voulait ?
            Le mec qui a ensuite embauché un type ni bon ni mauvais, qui ferait tout ce qu’on lui dirait.
            On parle bien de celui qui a créer des persos mignons juste pour vendre des jouets.
            Puis de celui qui a vendu sa license pour un bon paquet de dollars, tout en sachant très bien ce que Disnay allait faire avec.
            Aujourd’hui, sur internet, on a tendance à idéaliser Lucas, tandis que l’on diabolise Disney et ça m’agace beaucoup

          • « ho je regrette, que je regrette c’est comme si j’avais vendu mon âme pour quelques milliards seulement … comment j’aurais pas dû ! »

          • Neimad : et on parle aussi du mec qui a juste inventer le concept, l’a renouvelé
            Et a révolutionné 2x l’histoire du Cinéma par la même occasion

            Je crois pas que ça soit dans les plans de disney d’en faire autant avec la franchise

            Edit : même si viré, c’était bien là vision de Keshner qui est apparu à l’écran
            Et ça c’est ressenti (la preuve en est que Lucas avait peur que le film ne marche pas malgré le contrôle qu’il avait dessus)

            De plus y a une différence entre faire un film pour les fans et mettre dans son film des ours en peluche pour le jeune publique

            Dans tout les cas, Lucas avait une vision d’auteur sur la saga

          • On ne sera jamais d’accord alors. Pour moi Lucas avait, peut-être, une vision d’auteur sur un nouvel espoir, mais ça il l’a perdu par la suite. Et pour la vision de Keshner, même si j’aime beaucoup le 6, moi je ne la voit pas.

          • ANH, TPM, AOTC, ROTS

            Et quand il voulait prendre le contrôle de la production des suites d’un nouvel espoir, c’était pas pour pondre un remake du film qu’il avait déjà fait (quand Lucas fait son chieur et s’interpose sur le film, on obtient la réplique la plus marquante de l’histoire du cinéma…)

            De plus Keshner et Marquand est aussi légèrement un peu à la ramasse lors de la production des films (mais je dénigre en rien leur travail, surtout pour le 1er)

            Et si lucas n’avait pas eu de problème de santé il les aurait très probablement réalisé lui même

            Tu vois pas une réal beaucoup plus rapide/fluide dans ESB ?
            On passe de la réal très académique et fixe de Lucas à la bataille de Hoth, et à un faucon qui se mouvoie très bien dans un champ d’asteroïde

            La différence est bien présente, et on peux sentir la patte de Keshner

  4. Ce film pue la défaite à la base, genre la fausse bonne idée. Ça intéresse vraiment les gens ce spin off?

    Après, une comédie star wars avec ce personnage aurait été plutôt cool et couillu je trouve. EN FIN BREF

    • C’est surtout le contexte moi qui m’intéresse. Les plans de l’étoile noir ça intéressait pas grand monde non plus. Au final on a eu un bon film.

      • @Chocasse: « Les plans de l’étoile noir ça intéressait pas grand monde non plus. Au final on a eu un bon film. »

        Si j’en avais encore besoin, tu viendrais de me convaincre de ne pas aller voir ce film en salles! ^^

      • Pour le coup, je suis d’accord avec Chocasse.
        Je trouve aussi que Rogue One est un bon film.
        En tout cas, meilleur que Le Réveil de la Force.

    • Je vois pas l’intérêt de ce film, c’était pareil pour rogue one et je n’ai pas trop changé d’avis la dessus en le voyant.

      Les gens ne veulent pas voir du jedi ou du sith ? Ou du chasseur de prime ?

        • Alors ok, rogue one proposait pas mal de nouveau thème pour la saga (la guerre en moins, parce que déjà le thème était déjà présent avant et en mieux fait)

          Mais de là à le qualifier de bon…

          Après un film Han Solo peux approfondir l’univers des contrebandier (ce qui en soit peux être intéressant), mais au-delà de ça je vois pas ce qu’on peux faire d’autre

          Apparemment Kasdan veux faire du film un western, sauf que le western est déjà présent dans la saga

          • Ah si si, le film était bon ^^
            Il avait des lacunes, c’est indéniable, notamment au niveau de ses personnages. Mais de la à le qualifié de mauvais …
            Enfin bon, les critiques pro et public parlent pour moi ^^

          • Je ne dirai pas non plus mauvais

            Mais le mot « bon » est un trop gros superlatif pour moi

            « À peine correct » serai plus juste me concernant

            Y avait de l’idée, c’est déjà ça

  5. Ron howard c’est carrément le bon choix pour les studios. il a pleins de grand films a son actif cest un bon realisateur et pour la touche humour il a fait arrested development qui est vraiment unique en son genre et que je vous conseille car c’est la série des auto références et clin d’oeils en tout genre. d’ailleurs c’est lui qui fait la voix off tout au long de la série et il apparait même dans son propre rôle.

  6. bon l’avantage, c’est que j’ai tellement, mais tellement était déçu des deux derniers Star Wars que ça peut être Lord, Miller, Howard ou Obama qui réalise, je m’en tamponne totalement …. 😉

  7. Ron Howard est capable du meilleur (Rush, très bon film assez peu connu avec Thor en pilote de bolide, Willow) comme du pire (l’affreuse adaptation du D’à Vinci Code).
    C’est un bon élève qui rendra une copie propre sur un film casse-gueule.
    J’attends d’surtout de voir la première bande annonce pour voir (ou plutôt avoir un premier aperçu) si l’acteur arrive à m’éclipser Harrison Ford de la tête… ce qui est loin d’être gagné à mon avis.

    Après je peux comprendre qu’il y ait besoin d’un fil rouge, d’une direction artistique relativement balisée sur une saga comme Star Wars.

    Il est évident que si le duo de réals se soit écarté de la route : ils finissent par se faire lourder.

    S’ils veulent à tout pris conserver leur indépendance ce n’est pas sur ce genre de saga qu’ils y parviendront… et emmener le film vers une pure comédie (leur domaine de prédilection) ce n’est pas comparable aux choix qu’avait fait en son temps un Irvin Kirchner… qui soit dit en passant, était un bon faiseur qui a fait un chef d’œuvre… mais qui est également responsable du nanardesque Robocop 2

    • Euh …. »mais qui est également responsable du nanardesque Robocop 2″ Tu plaisantes j’espère ? Frank Miller a écrit le scénario. Et faire un enfant le méchant du film, ça avait fait couler beaucoup d’encre.
      Robocop 2, un nanard non. A l’époque Irvin Kirchner, était le real sûr pour une suite de film. Tout le monde a connu et aimé star wars un nouvel espoir mais tous sont d’accord que l’empire contre attaque est le meilleur de la prélogie. Le Robocop 3 un nanars je veux bien mais non non le 2 était très osé au contraire.

  8. YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RON HOWARD!!!RON HOWARD!!!RON HOWARD!!!RON HOWARD!!!

    « Chez Lucasfilm, nous croyons que le but le plus élevé de chaque film est de ravir, de transmettre l’esprit de la saga que George Lucas a commencé il y a quarante ans »

    Miller et Lord voulaient en faire un film comique.

    Rush est un film sympa 😉

  9. Le pote à Lucas moui (son Willow reprenait beaucoup d’effet de style que Star Wars)… Mais aussi le gars qui ne fait aussi pas grand effort lorsqu’il bosse sur une commande, voir les adaptations filmées de Dan Brown. Là l’univers Star Wars vaut un peu mieux, mais faut voir…
    Woody Harrelson a travaillé avec lui sur le film En Direct sur Ed TV, moins bon que Truman Show sur un thème voisin…

    Bref, l’auteur principal sur ces films restera toujours Lucas, au dessus des gens de Lucasfilm. Comme le sont Lee, Kirby et Ditko pour tous ce qui a trait à Marvel. De pures oeuvres de studios, il faut accepter que ce n’est pas une tare: car il restera bien des tonnes de films plus indépendants produits chaque année, aussi forts, ne les laissons pas dans l’ombre.

    Et pendant ce temps, il y a moins longtemps, dans cette même galaxie… Tout est OK:
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Rian-Johnson-assure-que-tout-va-bien-sur-Star-Wars-8

  10. j’adore lire des commentaires du style  » tout le monde est d’accord pour dire que TESB est le meilleur star wars… » c’est comme dire  » germinal, c’est le meilleur roman des rougon macquart »… cela n’a aucun sens, c’est juste une partie de l’histoire.

    pour moi, la meilleur partie de star wars… et bien, c’est star wars dans son ensemble. et dans 50 ans, c’est comme cela qu’on le jugera, comme un tout unique. et c’est bien pour cela que j’aime la façon dont katlheen kennedy gere l’affaire…en « bon père de famille » soucieuse de l’héritage.

    han solo est un contrebandier égoiste et hautain, pas un petit comique comme le batman de la grande aventure lego ou les 2 abrutis de 21 jump street. faut pas oublier que les deux réalisateurs dont on parle, qui ont soit disant un trait d’auteur indéniable ( sans nul doute pour la comédie grasse et vulgaire), ont commis quelques belles bourdes.
    Han Solo est entre de bonnes mains

  11. Hé hé, Howard (pas le canard 🙂 ) qui reprend un film dont le « développement a été arrêté ». Ça me rappelle le titre d’une série qu’il produit.

  12. Rolala quand je découvre les raisons pour les quels les deux bouffons ont était viré. infos trouvable un peu partout j’ai envie de donner à bouffé au sarlacc voir aux raftar ceux qui arrive a défendre leurs vision de comique bauf prévu pour Han Solo…
    Quand l’acteur arrive au point d’être gêner par se qu’il font au personnage y a de quoi se posée des questions.
    Par ailleurs « je ne suis pas surpris » des défenseurs des deux réalisateurs (les mêmes que d’habitude en bref)

  13. Le mec a fais Cocoon ! un film juste superbe qui a marqué ma vision des personne âgée quand j’étais gosse !( je l’ai d’ailleurs en BR steelbook !)

    je n’attend pas forcement Han Solo mais Ron Howard c’est du lourd !

  14. Howard… mouais pourquoi pas
    Le problème étant qu’en termes de réal le meilleur est derrière lui malheureusement pour nous.
    J’espère juste 2 chose: que le personnage ne sera édulcoré (Han solo shoot first !!!). Et que pour le prochain spin of on s’écarte grandement de la saga ( époque perso enjeux….)
    Mais pour ces 2 point je pense que je rêve

    Ps: Lucas n’est pas un grand réal. Il a créé une grande saga de je vénère mais du point de vu de la réalisation pour il est pas très bon. En plus je vous rappelle qu’on lui doit les medicloriens et jar jar binks 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE