Pacific Rim Uprising : Les premiers extraits et les derniers posters !

33

Toujours plus de posters asiatiques pour Pacific Rim Uprising… Une manière indirecte de rappeler que le blockbuster de Steven S. DeKnight ne vise pas prioritairement le marché américain (111.9 millions en Chine vs. 101.8 millions aux Etats-Unis pour Pacific Rim) ! Tandis que le bruit et la fureur des premiers extraits explosent sur vos écrans, saluons la victoire de Guillermo del Toro aux Oscars. Cinq ans après avoir créé les Jaegers et les Kaiju, il remporte la statuette suprême pour La forme de l’eau. Une belle victoire pour le cinéma fantastique au sens large, puisque seul Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi avait réussi pareil exploit !

Jake Pentecost est un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju. Il a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel. Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju.

Pacific Rim Uprising est réalisé par Steven S. DeKnight et sort en France le 21 mars 2018, avec John Boyega (Jake Pentecost), Scott Eastwood (Lambert), Jing Tian (Liwen Shao), Cailee Spaeny (Amara), Rinko Kikuchi (Mako Mori), Burn Gorman (Dr Hermann Gottlieb), Charlie Day (Dr Newton Geiszler) et Levi Meaden (Ilya).

33 COMMENTAIRES

  1. C’est la pire vidéo B-Roll que j’ai jamais vu, on dirait une story Snapchat avec des bouts de vidéos de 5s (et encore) juste empilées les unes après les autres.
    J’ai dû m’arrêter après 30s tellement c’était insupportable (j’ai l’impression que ces 30s ont durées plus longtemps -_- )

    • Rien à voir avec Hellboy (les 2 créatures aquatiques ne se ressemblent même pas si c’est censé être le point commun), tout comme life n’a aucun rapport avec venom.

    • Plutôt moins que plus alors, le film n’a ABSOLUMENT rien à voir avec Hellboy à part le nom de son réalisateur
      Je pense que tu ne l’as pas vu je pense pour dire ça.

      • Il y a quand même pas mal de similitudes (la créature elle-même, les oeufs…). Je ne sais pas si on le saura un jour, mais ça ne m’étonnerait pas du tout que ce soit le résultat d’un spin of refusé par les producteurs d’Hellboy…

        Après tout, quand un réalisateur (comme Del Toro), bosse sur un scenar pendant des années, ça doit être difficile de le voir refusé du jour au lendemain par les producteurs… Dans ce cas, tu modifies quelques éléments et PIF PAF POUF! Un film oscarisé!

        • Je pense que la seule similitude soit que ce sont des films de monstres (et c’est tout)

          Car Helboy est plus un « film divertissant » (action/aventure) et La forme de l’eau est plus un « film d’auteur » dans l’approche, le ton et le rythme (ce qui a aidé Guillermo à avoir cet oscar)

          • Personnellement, j’avais pensé la même chose pour Hellboy, mais en fait non. C’est la suite de… l’étrange créature du lac noir ! (Spoilers de lac noir) dans ce film, malgré la mort apparente de la créature à la fin, rien ne dit qu’elle n’a pas de petits, où à tout simplement survécu… Enfin oui je sais que c’est juste une relecture mais voilà quoi. Et faut pas oublier le futur Hellboy, qui pourrait quand même y être relié…😰

          • Mais ce qui peut être un gênant, ça ne serait pas plutôt que del Toro se soit auto-plagié en « refaisant Abe Sapien » en plus animal et « divin »..? mais avec tout de même la même élégance physique, et aucun cotés réellement rebutants ?
            Car faire une variation sur la créature du Lagon Noir (qui déjà a eu quelques suites) en plus beau et distingué… c’était déjà comme ça que Abe Sapien avait été créé par Mike Mignola dans les comics de Hellboy. del Toro ne nous donne rien de nouveau de ce coté là: rien qu’en voyant la promo, je reste étonné que personne ne voient à quel point le coté « Belle et la Bête » est un peu moins évident (il dit lui même avoir fait en sorte que la créature ait l’air d’un Robert Redford)… Et à quel point le personnage de Michael Shannon ne peut prétendre à être un mâle américain héroïque d’antan parce que… ben c’est Michael Shannon, avec ses yeux globuleux, son jeu très nerveux et la flopée de personnages de psychopathes qui composent sa filmo.

          • @Black Bolt/Panther : Je suis d’accord, mais qui te dis que le studio n’a pas voulu faire le spin of parce que ce n’était justement pas un film d’action/aventure?? Et que DEL TORO s’est dit « ZUT, je vais aller proposer mon « film d’auteur » ailleurs! »…

            D’ailleurs, si j’imaginais un film avec l’Abe Sapien d’Hellboy, ce ne serait pas un film d’action… Je n’ai plus les 2 Hellboy en tête mais est-ce qu’Abe Sapien a au moins une scène d’action?

          • … Il y avait bien une course-poursuite sous-marine entre Abe et un « Sammael » dans le 1er. Et un Abe un peu plus actif dans le 2ème…
            Mais pour La Forme de l’eau, rappelons que Del Toro essaie de faire depuis des années une adaptation de la Belle et la Bête. Dont acte, il l’a enfin faite.

  2. Vraiment bien fichu et intéressant… et plus « Tout Public » vu l’age de ses acteurs principaux. Même sans surchauffe du cerveau, on risque de passer un bon moment, et c’est déjà bien.

    Par contre si la victoire aux Oscars de La Forme de l’Eau est plus exceptionnelle encore que le Retour du Roi (qui est un 3ème volet)… Le film de del Toro semble néanmoins plus « lissé » et taillé pour des récompenses très corporate (hommages au cinéma – voir déjà The Artist; discours sur la tolérance en gros caractères, love story jolie…). Ce réal nous habitué à moins gentillet que ça…

      • Ouais, je le trouve bâclé… j’ai l’impression qu’il a loupé le point principal du film : la relation des 2 personnage et surtout sa naissance… je n’y croyais pas vraiment, du coup le film me parait fade.

        Aussi, beaucoup critiquent les RUSSO pour leur image grisâtre mais alors la colorimétrie verdâtre de DEL TORO c’est du génie…? J’adhère pas trop…

        • En même temps, c’est adapté au contexte à chaque fois:
          Russo + Cap version espionnage et thriller des 70’s = pas de belles couleurs pétantes et quelques niveaux de gris;
          le « glauque » del Toro + monstre marin vert = carrelage et égouts verdâtres.

          • Tu marques 2 points! ^^ Je suis d’accord que ça colle parfaitement à l’ambiance que veut le film (d’ailleurs DEL TORO ne s’en moquerait pas lui-même? la Cadillac décrite comme verte par 2 personnages et la tarte au citron VERT…).
            Au bout de 2h, j’ai quand même eu envie d’en sortir de tout ce vert…

          • Exacte.
            je comprends les personnes qui critique le teint grisâtre de TWS et CW, mais, c’est voulut, c’est en lien avec le thème d’espionnage dans TWS, et avec la tristesse d’un tel affrontement et le poids de l’ambiance dans CW

        • Moi perso j’ai trouvé le film cool à suivre, surtout le perso de Shannon qui est vraiment très cool, mais comme le dit Guitoon85 le point principal est effleuré.
          D’ailleurs on peut « spoiler » ce film ici ? J’ai une petite théorie 🙂

          • Si tu préviens je n’y vois pas de problème (après j’ai vu le film! ^^)… Mais c’est vrai que c’est HS avec Pacific Rim… Mais qui se soucis de ce film de toute façon? ^^
            Mais je partage ton avis, le film est très sympa! De là à avoir 4 oscars par contre…

          • oui c’est cher payé je trouve surtout MEILLEUR FILM mais bon c’est que mon avis subjectif.
            Pour ma petite « théorie » sur La Forme de l’Eau je pense que la nana est en fait de la même espèce que la créature.
            – Elle n’a pas le don de parole
            – ses cicatrices inexpliquées pourraient être d’anciennes branchies, car elles se transforment magicalement en branchies à la fin du film
            – Dès le début du film on voit qu’elle n’exprime sa sexualité que dans l’eau, ce qui n’a pas spécialement d’intérêt dans le film sauf dans le cadre de cette théorie
            – la créature semble capable de guérir en touchant (voir les cheveux du voisin), et en touchant Elisa à la fin il lui « rend » donc ses branchies
            – Elle a été abandonné et trouvée près d’une rivière étant bébé

            Enfin moi c’est ce que je pensais pendant le film

          • Franchement bien vu Clooney, c’est une théorie super intéressante et qui se tient carrément!

            Plutôt déçu du film moi aussi. C’est beau visuellement, c’est bien joué, on sent la volonté d’insuffler un élan de poésie, mais franchement je trouve qu’on passe à côté du truc. Je parle même pas de la facilité déconcertante avec laquelle n’importe qui semble pouvoir accéder à ce labo où réside une créature top secrète (gros LOL tout ce délire d’agents secret du coup!). J’y ai pas cru. Alors ces récompenses… Enfin je crois qu’on a tous compris qu’il ne s’agissait pas de récompenser les films les plus réussis de toute façon…

          • Purée moi c’est tout l’inverse, j’ai été complètement pris dans cette histoire d’amour, cet amour des monstres que Del Toro essaie d’insuffler à ses films. Et honnêtement, quand tu vois les autres films, non seulement je trouve qu’il n’a pas volé ses statuettes. Mais en plus je trouve que pour l’ensemble de sa carrière, il était temps que Del Toro soit récompensé.
            Après je recommande la dernière vidéo d’In The Panda sur les prédictions des Oscars, avec E-Penser, ils expliquent très bien en quoi telle ou telle film mérite tel récompense. Ça permet de nuancer les déçus.

            Edit : Après pour ton incohérence Garyus je suis pas d’accord. Même les zones secrètes doivent être nettoyés. C’est un bâtiment militaire de recherche scientifique. C’est pas la seule pièce de ce genre. Si ils doivent interdire toutes les salles contenant des secrets militaires, elles vont pas nettoyer grand chose … Et les salles resteront crades ^^ C’est pas pour rien qu’il y a toute une scène de Briefing de Shannon avec les 2.

          • Chocasse, c’est marrant, j’allais recommander la vidéo de Michael J qui je trouve explique bien en quoi le système des Oscars (et autres) tient plus de la machine marketing que de l’amour pour le cinéma. ^^ Mais c’est cool que tu aies kiffé! Je trouve que le film a pas mal de qualités mais c’est pas trop le genre d’histoires qui me passionne…

            Pour l’incohérence, ça me paraît totalement improbable que ces femmes de ménage aient autant de liberté et SURTOUT un accès direct au monstre. On parle d’un secret défense quand même. La localisation du monstre doit absolument restée secrète, sous peine de se le faire enlever sous le nez (LOL, ils l’ont bien cherché du coup 😉 ). Dans la réalité j’ai du mal à imaginer que les femmes de ménages savent ce qu’il se trame dans les salles qu’elles nettoient. On leur laisse accès aux salles en cachant tout ce qui s’y trouve à mon avis. Le contraire serait beaucoup trop risqué…

          • @Clooney Is Batman

            J’en étais venu aux même conclusions en relevant les même éléments… Ce qui me dérange dans cette idée c’est le fait qu’elle a une apparence 100% humaine (hormis les branchies cicatrisées)… Pourquoi? C’est une espèce qui s’adapte à son environnement? Dans l’eau ils deviennent comme la créature et en dehors des humains muets?

            Concernant la créature, ce n’est pas « il semble », elle guérit vraiment en touchant… D’ailleurs dans le prolongement de l’idée qu’Eliza est de la même espèce, je me demande si ce n’est pas elle qui guérit la créature qui s’est quand même pris 2 balles (près du coeur) et s’est effondrée, inconsciente… Eliza, encore consciente, lui prends la main et la créature se réveille ensuite… C’est soit ça soit la créature = Wolverine et son facteur guérisseur… ^^

            @Archer
            C’est un détail dont je n’ai pas parlé mais oui, pour un labo secret, c’est carrément ouvert! ^^ Les femmes de ménage ne devraient pas avoir accès à ce genre de salles sans la présence de gardes au moins… Surtout qu’ils disent que la créature est super dangereuse… mais pas de panique! ^^

          • Sachant que la créature a le pouvoir de guérir les gens, on peut envisager qu’elle ait le pouvoir de se guérir elle-même aussi, non? J’avoue que je ne me suis même pas posé la question pendant le film…

  3. MDR la différence monumentale d’échelle robot/building entre les posters 1 et 2… Faites un effort les stagiaire bordel, ça saute aux yeux!!!

  4. Non mais franchement quand on voit les talents de réalisateur de Del Toro, on peut que pleurer devant ces posters.
    Mention spéciale à la folle qui gambade (Fretide™)

LAISSER UN COMMENTAIRE