Boba Fett – A Star Wars Story : James Mangold à la réalisation !

173

star-wars-film-episode-story-saga-futur

Boba Fett a retrouvé un réalisateur ! James Mangold a été choisi par Lucasfilm pour écrire et réaliser ce nouveau spin-off, que nous appellerons Fett : A Star Wars Story faute de mieux. Le réalisateur de Logan prend ainsi la place de Josh Trank (Les 4 Fantastiques), congédié en 2015. Rappelons qu’initialement, le chasseur de primes mandalorien devait débarquer dans les salles obscures à la place du contrebandier corellien. Après Rogue One : A Star Wars Story, Solo : A Star Wars Story et Kenobi : A Star Wars Story, nous aurons donc un quatrième spin-off qui se déroule – sauf surprise – pendant l’ère impériale… Cela commence à faire beaucoup. Prions la Force pour que Rian Johnson, David Benioff et D.B. Weiss explorent d’autres périodes dans leurs films respectifs !

Point positif, le caméo de [Dark Maul] dans Solo : A Star Wars Story permet de lier ces différentes histoires. L’idée suivante, présentée dans ce dossier, pourrait bien se concrétiser : « Dark Vador missionne plusieurs chasseurs de primes pour tuer [Dark Maul], car il représente une menace grandissante pour l’Empereur. Points d’orgue du film, un combat Boba Fett vs. [Dark Maul] et un duel Dark Vador vs. [Dark Maul]. Jackpot assuré. » Et on peut bien sûr imaginer un film qui débuterait par un Boba Fett agonisant, tout juste sorti du Sarlacc. Que vous inspire ce projet, ainsi que l’entrée de James Mangold dans la galaxie Star Wars ?

173 COMMENTAIRES

  1. Il faut viré kennedy elle commence à faire chier avec ses spin off. Il y a des trucs beaucoup plus intéressant à voir franchement osef de savoir la vie de boba fett avant un nouvel espoir.

    • Mais Kathleen fait ce qu’elle veut, quand un réal fait mal son boulot, elle le vire ! Elle contrôle SW et on ne peut rien faire contre.

      • Justement elle fait ce qu’elle veut il est la le problème il y a des trucs plus importants dans l’univers de Star Wars pourquoi forcé avec des spin off sur des personnages dont on a pas besoin?

          • Pêle mêle :
            ce qui se passe avant la prelo et là dedans on peut citer :
            – la grande défaite des siths
            – l’avènement de l’ordre Jedi
            – la formation et les faits d’armes de Yoda
            – la formation de Sidious et son accession au pouvoir
            ce qui se passe entre le 3 et le 4
            – purge Jedi
            – avènement de l’Empire
            – dark Vador
            – les inquisiteurs
            ce qui se passe après le 6
            et puis soyons fous tiens : DU TOUT NOUVEAU

          • Pour le coup, j’ai trouvé que suivre le personnage de Solo dans le milieu des bas-fond et des pirates c’est du tout nouveau, là où tous les autres SW mettent l’accent sur la lutte du bien et du mal.

            Dark Vador, il a déjà eu toute la Prélogie pour raconter sa genèse, et je n’ai pas envie de perdre un film à le voir massacrer du rebelle ou du Jedi.

            La grande défaite des Sith, le genèse des Jedi, l’Empire (déjà largement mis en valeur dans RO), les inquisiteurs, la purge,… à part les fans hardcore ça ne risque pas d’intéresser grand monde. Ou dans ces cas-là il faut trouver une idée plus précise que juste « un film sur… », idée qui marche sur de seuls personnages. Les films sont destinés au grand public avant tout, et il faut des éléments familiers (en reprenant un personnage connu ou une période connue comme dans RO).
            Puis aussi « importants » que soient certains de ces événements, ils ne feront pas forcément de bons films. D’ailleurs les films ne sont pas obligés de se focaliser sur tout ce qui est important dans l’histoire de la galaxie. Malgré sa simplicité Solo a le mérite de montrer une ambiance différente et de justifier un film d’action.

            Des films sur Yoda, Sidious, c’est intéressant mais pourquoi seraient-ils plus légitimes/originaux que les films sur Solo, Fett ou Obi-Wan ?

          • Après réclamer « du tout nouveau » c’est pas comme si Johnson penchait sur une trilogie détachée des histoires actuelles, se passant très loin dans la galaxie a a une époque différente.
            Et que les mecs de Game of Thrones développaient une « série de films ».

            Le truc c’est que « du tout nouveau » ça s’écrit et ce conçoit moins rapidement que faire une histoire sur un personnage déjà existant ou un évènement précis déjà connu.

          • CastorTroy11 : Personne ne force lucasfilm a sortir 1 film star wars/an…

            D’ailleurs le timing a toujours était un problème pour JJ dès qu’il touche a star wars
            Pour TFA et l’épisode 9

          • un film sur Dark Bane qui explique la regle de deux des siths ainsi que leur chute.
            Voila une idée qui serait très bonne.

          • la différence entre des testicules et des Siths ? : aucune, ils vont toujours par deux et ne rentrent jamais à l’intérieur !
            (ah non, zut, c’est pas les Siths, c’est les témoins de Jehova ! ^^)

    • Faudrait surtout qu’elle ait un vrai plan parce qu’avec le bide de solo il vont devoir repenser toute la strategie , ça m’etonnerait que boba fett soit plus attendu que solo . Et surtout il faut continuer l’histoire lancé dans solo quelque part .. Avec toutes ces intrigues laissé en suspens c’est nul

      • Après, même si je suis pas un fan de star Wars il faut avouer que Solo sort quand même juste après Avengers et Deadpool, et juste avant jurassic Park
        Faut penser aux gens qui peuvent pas se permettre d’aller au ciné autant qu’ils veulent, moi si je pouvais pas je zapperait Solo je pense

          • Ben non, il me semble tu dis qu’on n’y va pas car faut bien choisir et du coup on choisit les autres. Ben j’aurais préféré être amené à choisir Solo de par sa qualité ou faire une entorse au budget tant les trois ou quatre films étaient fabuleux.

    • Feige établit un programme sur plusieurs années en avec le soutien de Disney, n’y déroge pas (sauf très rares exceptions …)
      Kennedy a établi un programme sur plusieurs années pour SW et Disney la soutien … pourquoi devrait-elle y déroger ? surtout si au final le succès BO est de la même trempe….

    • Rogue One et Solo étant les meilleurs films sortie de l’ère Disney, non au contraire, qu’ils continuent avec les Storie, et qu’ils arrêtent de massacrer la saga principal avec cette postlogie qui ressemble à rien…

      • parti de ce genre de principe où les films fill-in seraient les bons parce qu’ils enrichiraient la trilogie d’origine alors que la postologie ne ferait que mettre à côté, la suite logique serait de rebooter pour rafraichir de spectaculaire la trilogie d’origine, non ?

        • Sauf que c’est pas du tout ce que j’ai dis mais bon c’est pas grave…
          Juste Rogue One et Solo sont des films plaisants à regarder, alors que perso Les Derniers Jedi je le trouve chiantissime…

          • non, rebooter, c’est moi qui ai prononcé le mot, mais … pourquoi pas ?
            Est-ce que la trilo des années 70 n’a pas besoin de bénéficier de la technologie actuelle pour plus de spectaculaire ? Est-ce que des acteurs plus jeunes comme Ehrenreich, ne permettraient justement pas d’envisager plus de films … de la même trempe que Rogue one ou Solo ?

          • Plus de films de trempe de Rogue One et Solo je dis oui !
            Rebooter ou remaker la trilo original, je dis non. De toute façon ils ne le feront jamais ou pas avant une bonne cinquantaine d’année au moins.

          • Donc si je suis ton résonnement, si on aime Rogue One et Solo, alors on est pour un reboot de la trilo originale ?
            C’est impossible d’aimer Rogue One et Solo et de ne surtout pas vouloir de reboot de la trilo ???

  2. L’idée de lier les spin off avec ce fameux personnage, ok, mais le truc c’est qu’on sait comment il termine donc quel est l’intérêt? Disney possède déjà un univers cinématographique avec Marvel, pourquoi en créer un deuxième??? De plus avec une licence qui a 40ans à son actif, une base solide mais le reste est assez faible. Star Wars 8, on l’aime ou on l’aime pas mais il propose quelque chose. Rogue One, inutile au départ mais très belle surprise à l’arrivée car on a découvert de nouveaux personnages. Là on recycle un personnage très secondaire, qui est même pas badass (il n’y a qu’à voir comment il meurt dans Star Wars VI, c’est ridicule) Bref, les NOM: A Star Wars story c’est cheap. J’aimerai une film sur les siths, sur les guerres avant la prélogie.

    • Star wars 8 propose quelque chose ? Quoi ?
      Pour ma part, il détruit ce qui a été construit en reconstruisant ce qu’il vient de détruire ! Aucune originalité.

      • Disons qu’en contraste avec le VII il a amené beaucoup de fraîcheurs.

        Et mis à part faire du copier coller ou justement détruire pour reconstruire… Je ne vois pas d’autres grandes options dans l’entreprise de poursuivre le travail de Lucas, mais la stratégie de Johnson m’a semblé pertinente.

        Quels autres options, selon toi, étaient disponibles ?
        Refaire ce qui a déjà été fait ?
        Ce que Star Wars VIII propose c’est tout simplement quelques nouvelles voies.

        • Johnson a surtout massacré le personnage de Luke, passant d’un héros mythique qui aura accompli tellement de choses dans l’UE à un vieux naze aigri qui n’aura fait qu’échouer. Je lui en voudrait toute ma vie d’avoir détruit mon perso SW favori…

          • Sauf que le massacre de Luke n’est pas son oeuvre mais celle de Abrams…
            Quels choix étaient possibles pour Johnson en récupérant le scénario précédent qui finissait sur un Luke ermite qu’en a visiblement rien à foutre que trois planètes entières aient été détruites ?

            En recopiant stupidement la structure du IV, Abrams à voulut faire de Luke son Kenobi… Sauf que les deux personnage n’ont rien à voir puisque l’Empire n’existe plus !!! et que Luke, contrairement à Ben ou a Yoda, n’a clairement AUCUNE excuse de s’absenter de la sorte et de laisser la République, sa sœur Leia et tout ce qu’il a construit, en proie au Nouvel Ordre et à un vieux Snoke lépreux… a moins d’être le dernier des connards effectivement.

            En bref, je trouve que beaucoup en veulent à Johnson d’avoir juste poursuivi tant bien que mal un scénario bancal qui a la base n’est pas de lui.
            Après, son travail n’est bien sûr pas non plus exempt de défauts… Mais c’est pas de sa faute si dès le VII ça partait en couille !
            Le fait, par exemple, que quelques ‘chevalier de Ren’ dirigés par un Ben Solo fragile dans son contrôle de la Force soient parvenu à détruire l’académie Jedi et à tuer tous les apprentis du plus grand maître Jedi fils d’Anakin Skywalker était déjà bullshit à la base. C’est juste incohérent de base… Qu’est-ce que tu veux raconter après ça si ce n’est l’expliquer par le fait que Luke, du coup, soit un incompétent complet ?
            Quelle autre excuse lui trouver ?

          • Il était pas obligé de le faire passer pour un gros con non plus faut arrêter… Il pouvait très bien ne pas mourir et surtout Johnson pouvait faire de Luke un être surpuissant, qui aurait surpassé son père dans la maîtrise de la Force. Et non pas un vieux crouton qui s’est carrément fermé à la Force. Au final Luke meurt en ayant rien accompli. Anakin/Vador/puis Anakin a fait 100 x plus de choses bonnes et mauvaises que son fils au final.
            Je blâme Abrams tout autant que Johnson d’ailleurs…

          • « faire de Luke un être surpuissant ».
            Sauf que Luke n’est pas un sith. Son approche de la Force n’est pas la puissance avant tout.
            Regarde Yoda et Kenobi, écoute leurs discours, et tu comprendras que la vrai force Jedi ne réside pas dans l’art du combat.
            C’est d’ailleurs par la compassion, et non par la violence, que Luke sortît son père de l’emprise du côté obscur.
            Quant à Anakin, qu’il ait accompli plus de choses… c’est parce que c’est lui, au final, le vrai héros… et l’élu de la prophétie (pas Luke, qui n’est pas un être crée uniquement par les midi-chloriens). Luke n’était pas destiné à surpasser son père. C’est bien son père qui a vaincu l’Empereur (et aussi Vador par la même occasion).
            Cependant… Luke parvient quand même dans le VIII a projeter son image et des objets par le seul biais de la Force !.. Si c’est pas la preuve de sa maîtrise extrême je ne sais pas ce qu’il te faut ! Vador était incapable de faire de telles choses par exemple.
            Quant à sa mort… C’est aussi la vocation Jedi de faire un avec la force, et d’abandonner le plan physique des choses.
            Par exemple, Kenobi aussi aurait très bien pu s’en sortir fasse à Vador… mais il a choisit d’accompagner Luke par son aura :
            « Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l’imaginer. »
            Les Jedis ne craignent pas la mort.
            Pour moi, comme je l’ai dit, l’aspect ‘vieux croûton’ tient plus d’Abrams que de Johnson, et c’est lui faire, je crois, un mauvais procès que de l’en tenir responsable…

          • J’ai trouvé que de l’épique il y en avait.
            La scène du vaisseau en vitesse lumière est l’une des plus épique qui soit.
            Celle de la rébellion de Kylo Ren fasse aux garde rouge est très bien dirigée et j’ai aussi aimé le combat final entre Luke et Kylo. Je trouvais que c’était très Jedi cette manière de combattre sans utiliser la violence.

            Mais… Je comprends aussi ton ressenti.
            Star Wars VIII c’était pas non plus le Seigneur des Anneaux, c’est sûr.
            Surtout que je trouve l’arc de Finn et Rose raté.

          • @GreenArrow : pour les duels, je peux comprends mais il faut prendre du recul un peu. Ceux des épisodes 1,2 et 3 sont ultra chorégraphiés, ça en devient ridicule une fois l’aspect nostalgie passé… J’adorais ces gros combats quand j’étais plus jeune, mais en les revoyant aujourd’hui je les trouve plus ridicules que ceux de la postologie car ils sont blindés de mouvements inutiles pour faire « cool », ça ressemble plus à de la danse qu’à un vrai combat de « chevaliers ».

          • Prélogie: références = combats de Cape et d’Épée classiques, avec accélérations trépidantes… mais avec pouvoirs de Jedi ici.
            Trilogie: références = combats de sabre de films Japonais classiques, avec plus de poses;
            Postologie: références = combats de glaives « lourds », façon films de Chevaliers Moyenâgeux..?

          • Pourtant, celui de la Menace Fantôme n’en rajoute pas tellement et est 100x plus intéressant que ceux de la Postlogie.

          • Epique veut pas seulement dire duels aux sabres. D’ailleurs ça fait partie des points très positifs du VIII d’après moi. Effectivement moins abusés que ceux de la prélo et du coup plus réalistes, ça m’a plu, même si je regarde encore ceux de la prélo avec plaisir comme si c’était un anime.

    • Mon dieu ne prononce surtout pas le mot interdit : prélogie ou pire encore « avant la prelogie ». Pour Disney cela n’existe pas…
      D’un autre côté, si c’est traité comme le 7 ou le 8 tu auras beau avoir le meilleur sujet de film du monde ça fera pas un bon SW pour autant…

    • Watcher : seul les mouvements dans le combat obi wan vs anakin sont exagéré
      Mais il n’y a pas que les mouvements, l’environnement, le parcours du combat, le décors, la musique, tout est exagéré a ce moment là
      C’est le grand final…

      Suffit de voir les autres combats mineures de la prélo pour voir que le côté danse ou exagération tu l’as seulement 2x sur 3 films
      Sinon on reste dans le kendo classique

      Greenarrow : ceux de TFA ont pas mal d’idée je l’avoue (même si je déteste ce film) les arbres qui tombent sous la puissance du sabre de kylo, tous le côté un peu brouillon de finn et rey (avant qu’elle ne sorte le mot magique pour tous poutrer, parce que la force) ça donne un minimim de texture au combat

      Là où celui du 8 est très quelconque en y allant carrément avec de la slowmo…

      Chupu : le problème avec rian me concernant c’est qu’il n’applique pas véritablement les idées qu’ils proposent dans son film

      Sur le cas de luke, un véritable « essaie » et échec de sa part pour son neveu aurait pu être bien

      Après oui il y a le cas de JJ qui laisse peu d’ouverture pour luke (et je précise bien LUKE, les autres perso sont des pages blanches) ce qui amène au problème de l’histoire pensé de la postlogie…

  3. Vivement le film sur Yoda, et celui sur Lando et celui sur Chewbacca et celui sur le tropper qui se cogne la tête dans l’épisode 4….

    Le problème de la licence star wars c’est la décision de Kennedy d’ignorer l’univers étendu créé pendant les 30 dernières années qui aurait peut-être eu l’adhésion des fans et offerts des films exceptionnels dans le passé ou dans le futur des trilogies originales lucasiennes.

    A force d’imposer une créativité artificielle à base de spin off et d’origin stories la licence est phagocytée.

    Là où les univers cinématographiques adaptés de comics books peuvent se permettre cette diversité du fait de la richesse et l’ancienneté des matériaux qui offrent pléthore de possibilités, sur les sagas cinématographiques au-delà de la nostalgie on regrette souvent la suite ou le préquel de trop.

    Si la prélogie réalisée par Lucas a ses détracteurs, elle aura au moins eu le mérite de nous montrer la jeunesse de héros familiers et les origines de certains d’entre eux ainsi qu’une série d’apport au mythe comme le duel of the fates de John Williams, le passage furtif mais marquant de Darth Maul, une armée de jedi en action ou encore l’affrontement original entre Vador et Obi Wan présageant celui de l’épisode 4.

    Après Rogue One , Solo et le futur des épisodes avec Rey, l’avenir de la saga ne passe plus par les affrontements entre le côté obscur et la force , les jedi et les sith mais par l’abandon de ses ordres et des personnages charismatiques qui les incarnaient au profit d’intrigues et de héros dont la postérité reste à établir.

    En soi les personnes , comme moi, attachées à leurs souvenirs d’enfance liées au destin de la mythique famille skywalker et aux aventures des personnages liés aux jedi regretteront cette époque et seront réfractaires aux idées pas forcément novatrices et mercantiles de sacrifier la légende qui se suffisait à elle-même.

    Mais c’est l’époque et l’avidité qui exigent qu’on aille encore ressortir la trilogie de l’anneau de Tolkien, gâchée par la trilogie du Hobbit et qui va re-être adapté cette fois en série télé. Cette même avidité qui donnera une 5e aventure à Indiana Jones au cinéma malgré l’impensable fiasco du précédent. Et que dire de l’acharnement thérapeuthique autour du Terminator qui aurait pu s’arrêter dignement au 2e et cultissime volet et qui va déjà vers sa 6e aventure….

    • Alors toi! Encore pire que Gary avec la prelogie tu oses écrire « Univers étendu ». Mon dieu si Disney tombe sur ton post tu risque un procès en diffamation.

    • A contrario moi j’estime que Lucasfilm a vraiment bien fait d’ignorer l’ancien univers étendu, certes riche, mais terriblement bancal et incohérent. Parfois même irrespectueux de l’œuvre Lucasienne avec des événements qui gâchent complétement les victoires des héros dans les films (coucou l’Empire et les Sith qui ressurgissent tout puissants tous les 5 à 10 ans), des théories foireuses sur la Force ou des menaces galactiques qui justifiait presque la création de l’Empire (Empire que George Lucas s’était pourtant échiné à comparer au IIIe Reich pour que la nécessité de le combattre soit claire).

      Avant que Disney rachète tout et que les fans déclarent soudainement que l’UE était super, je me rappelle qu’ils s’entredéchiraient sur les forums pour trouver de la cohérence entre les différents livres et BD, fustigeaient les idées de tel ou tel nouvel auteur et se plaignaient à chaque sortie d’être pris pour des vaches à lait par Lucasfilm, que l’UE était purement mercantile et George Lucas avide… bref, tout ce qu’on reproche à Disney aujourd’hui.

      L’ancien UE avait quelques perles (l’Héritier de l’Empire), mais aussi bon nombre d’histoires moisies ou carrément exagérées comme l’Empire des Ténèbres que je suis bien content de ne pas voir faire partie du canon.

      • Ce que tu dis est la vérité, Kaarde.

        Et on verra de même comment évoluera l’intérêt des fans pour la postologie d’ici quelques années…

  4. Boba Fett jamais compris la hype sur ce personnage, aucun intérêt, les gars ont Star Wars et ils en font ça, il y a tellement plus de choses a explorer.

    • moi non plus j ai pas compris pour la trilogie initiale mais par contre pour la prélogie, Jango Fett est carrément badass et je comprends le potentiel du truc sur le plan pure plaisir coupable … Un film avec Vador, Maul et Boba Fett ce serait une vrai orgie pour pas mal de gens …

    • Justement l’interet d’un boba fett c’est d’explorer des choses de Star Wars qu’on ne connait pas.

      Le coté chasseur de prime seul qui voyage avec son vaisseau pour aller accomplir ses contrats.
      Il y a moyen de faire vraiment du neuf avec ça.

  5. Arrêtez de vous plaindre!

    On pourra enfin savoir d’où vient le nom de Boba Fett.

    « -Comment vous vous appelez?
    -Boba.
    -Votre nom de famille?
    -J’en ai pas, mais je reviens d’une fête, là. »

  6. Ok, bon bah c’était un peu attendu en fait, après j’aime bien Boba Fett malgré son temps d’apparition réduit dans les films et sa mort honteuse, le personnage a de la classe, du charisme, et un bon potentiel cinématographique. Peut-être que Lucasfilm va nous sortir un univers ciné connecté « à la Marvel » pour ces spin-off avec vous savez qui en tant que méchant récurrent…

      • il y a un ressenti assez fort au sujet de ce film. Le B.O démentira peut-être (sans doute) mais un échec critique pourrait remettre en question la manière d’envisager les futurs projets. Personne ne parle pas de couper les vannes.
        Après, à mon humble avis, même s’il y avait un seul échec critique majeur, il ne sera pas suffisant à endiguer le plan établit ….

        PS : Garyus, t’as oublié de citer Deadpool (2) ….

        • Ici, l’échec était prévisible. S’ils réussissent a minimiser l’impact financier et si SW IX fonctionne financièrement parlant, rien ne sera remis en cause.

          Alors que Deadpool s’arrêtera au 2…

          • et c’est peut-être dommage (qu’il n’y ait pas de remise en cause)

            PS : il n’y aura pas de Deadpool 3, oh ben zut alors, je tombe des nues … 😉

          • SW IX fonctionnera financièrement parlant c’est sur. Les deux épisodes précédents ont cartonné. Il faudrait le confier à Zack Snyder pour en faire une catastrophe.
            Si personne ne se remet en question après l’échec prévisible de Solo, c’est inquiétant. On est pas chez Warner quand même.

          • N’oublie pas que ce qui s’est fait de meilleur pour SW ces 10 dernières années est signé Simon Kinberg ! 🙂

          • ha moi j’adore … c’est tout à fait dans l’état d’esprit de ce qu’était SW lorsque j’étais ado là où aujourd’hui, je ne m’y retrouve plus … du tout.
            hors, par exemple, l’invraisemblance Holdo dans le dernier, depuis le réveil de la Force, ça va plus loin qu’une quelconque forme de dépit, me concernant, c’est que j’arrive tout bonnement pas/plus à y trouver d’engouement.
            Alors que Rebels, je m’achète le coffret de chaque saison pour le revoir de façon régulière.

          • « On est pas chez Warner quand même. »

            Ah bon
            Et pourquoi donc ?
            On vire a tour de bras, on sait pas trop quoi faire ou où aller

            Le pire étant que le DCEU avait un plan avant le cas BvS

            La reprise de star wars en 2015 j’en suis beaucoup moins sûr

            Forge : t’as apprécié le concept de fin de la série ?

          • « Forge 25 mai 2018 at 9 h 48 min :
            En parlant de promotion, maintenant que Jay Oliva a révèle que le run de Snyder devait non pas être de 3 films, mais de 5 (d’ailleurs, il y avait initialement deux JL de prévus, alors quel aurait été le 5è film ?) et que Kiersey Clemmons et le chef décorateur Alex Garland ont laissé fuiter que le film de Daley et Goldstein pourrait être juste un film the Flash, finalement, et pas un Flaspoint entraînant le reboot, je me demande si à la SDCC, on ne pourrait pas avoir l’annonce d’un calendrier plus « solide » des projets de films DC après Wowo 2 ? »
            …. Garyus est un troll, c’est bien connu ! ^^

            PS : tu fais référence à l’épilogue raconté par Sabine ?

          • Rastarapha: « Et pourquoi donc? »
            Tout simplement parce que contrairement à la Warner, Disney ne combine pas les échecs commerciaux, critiques et fans en s’entêtant à faire n’importe quoi dans tous les sens.
            Je dirais la même chose pour Disney si Solo confirme son échec et qu’ils produisent toujours un Fett en multipliant les projets. On y est pas encore mais si tout est possible, je refuse de croire qu’on peut être aussi con que la Warner…

          • Contrairement à la Warner, Disney et SW bénéficient d’un crédit presque illimité auprès du grand public et des critiques (après tout c’est normal vu le passif des deux mastodontes). Mais de ce que l’on voit et apprend je suis désolé mais c’est autant le merdier chez Lucasfilm que chez la Warner côté DC.

          • si tu parles des productions super-héroïques, ce n’est pas du même domaine : Marvel s’approche d’avantage des comédies familiales, et donc d’un plus grand public que les dernières visions DC de l’ère Snyder qui ne s’adressait pas, par exemple, aux gamins.
            SW bénéficie du même genre de portée.
            M’enfin pour aller au-delà du Genre, l’accueil réservé par exemple aux sagas Tolkien ou Harry Potter a été loin d’être aussi assassin que pour BvS (point Godwin) et JL …. (beaucoup juge Wonder Woman surcôté, mais, son box office parle aussi pour lui….)

          • « Disney ne combine pas les échecs commerciaux, critiques et fans en s’entêtant à faire n’importe quoi dans tous les sens. »

            Alors déjà y a eu que 2 échecs au sein du DCEU (car par je ne sais pas quel miracle Suicid Squad à marché…)
            Et concernant critique et fan pour lucasfilm, la tendance commence a s’inverser, le backclash par les fans de TLJ et la reception critique de solo en est la preuve

            « je refuse de croire qu’on peut être aussi con que la Warner… »

            Ils ont viré leurs 2 réal a 3 semeaines de la fin du tournage…

            Bien sûr qu’ils sont aussi con que la warner

          • Ils ont été aussi cons que la Warner mais je parlais surtout de la persistance dans la connerie. Warner est champion mais j’avoue que Disney concernant SW est son fier challenger.

  7. Ayant adoré Solo, j’ai hâte de voir les pistes scénaristiques explorées dans les autres Story.
    Ils me redonnent un peu espoir avec ces spin-off. J’ai comme l’impression de voir l’univers étendu prendre vie à l’écran. Alors qu’avec les épisodes numérotés, j’ai pas l’impression de voir grand chose d’intéressant…

    C’est ça qui est bien avec Star Wars, il en en a pour tout les goûts et j’espère que Johnson partira sur totalement autre chose, pour plaire à ceux qui n’apprécie pas les Story, ni la Postlogie.

  8. Mangold + Fett.. ok je signe x)

    ÇA c’est une bonne nouvelle, un film sur des chasseurs de primes peut etre vraiment bien.. avec IG-88, Bossk..

    N’en déplaise a certains la réflexion « méh c’est pas ça SW c’est des combats Sith VS Jedi » est stupide.
    SW n’a jamais été que ça.. c’est un univers tellement vaste qu’on peut passer par n’importe quel style d’histoire.

    et puis merde.. on s’est bouffés pendant 40 ans du combat Sith VS Jedi ! Alors apprécions la divesité.

    D’ailleurs un choix de réal’ pareil.. ça prouve que Kennedy a fais gaffe a qui prendre.. ^^

    • tout à fait … on pourrait avoir un beau voyage introspectif sur un Fett vieillissant avec une Leïa enfant qui se bat au couteau … le tout en noir et blanc !
      ^^
      SW ce n’est pas que des épées laser et Mangold, ce n’est pas que Logan … son précédent Wolverine était bien loin de faire l’unanimité !

          • ah bh j’ai rien 1 dire c’était parfait pour moi ! :’)
            surtout la scène de fin ! LÀ Vador est puissant, on sent la menace 🙂

          • et en total décalage avec ce qu’il a toujours été à son époque …
            c’est bien pour ça que ce que je dis plus haut n’est pas du troll ! Autant j’ai pas aimé Rogue one, autant la postologie casse pas trois patte à un canard, et Solo, on verra en streaming … autant rebooter la trilo d’origine parait de plus en plus nécessaire.
            Et Vador en est justement un témoin, comme Yoda avant lui.

            Ce Vador, leste, cambriolant, là où depuis le début, engoncé dans une lourde armure, Vador était le personnage qui n’avait à se « s’agiter » que lorsque c’était primordial. Tu regardes le Vador de New Hope et juste après celui de Rogue one et tu te demande quel est le rapport entre les deux.
            Donc pour rester en phase avec R.O, et ses suites (Solo, Obi, Fett…) il serait temps de réviser totalement la trilo originelle.

          • Vador est pas si « mobile que ça »..
            A) oui il bouge un peu plus mais est assez vénère a ce moment là.
            B) il se bat dans l’urgence.
            C) contre Luke ou mem Obi Wan il se bat en mode « jme la joue », il ne prend pas l’adversaire au serieux

            mais l’idée de rafraichir la Trilo est pas mauvaise ^^

          • c’est surtout plus simple de faire « bouger » un personnage avec l’aide des FX aujourd’hui qu’autrefois. C’est tout de même plus facile de faire virevolter un CGI qu’une marionnette Muppet qui ne peut faire que sac à dos …
            c’est notamment pour ça qu’il faudrait rebooter, parce que, lorsqu’on a pas l’aveuglement du fan hardcore, franchement, revoir la trilo d’origine, c’est s’infliger des films certes plutôt bien écrits malgré les nombreuses invraisemblances, mais qui visuellement, ont fort mal vieillis ….

          • Je pense très sincèrement que derrière « l’hommage » du réveil de la force, l’idée d’un reboot était bien présente

          • @Forge je suis d’accord, j’ai beau aimer la Trilo de tout mon coeur je ne cracherais pas sur un reboot, mais attention.. un reboot gardant les scénars originaux !

          • de toute manière « refaire » la trilogie originelle n’effacera pas les vieux films, pour les plus nostalgiques qui ne voudraient pas voir ni entendre parler d’un remake moderne … mais je défie quiconque de faire rester un môme de dix ans devant un des trois premiers films … sauf si bien entendu il a de terribles carences qui fait qu’il ne veut pas vous heurter et accepte de vous faire plaisir parce que vous lui avez dit que ça allait être l’expérience de sa vie …

            tiens, d’ailleurs à propos, l’Obi Wan a SWS de Stephen Daldry n’aurait pas du débuter pour avoir une sortie au printemps 2020 ?

          • Tu te trompes Forge, il n’y a aucune raison que les premiers Star Wars ne soient plus regardé. J’ai grandi avec la prélogie, et je regardais quand même les 4/5/6 avec de yeux émerveillés.

            Contrairement à ce que les blockbusters modernes essayent de nous faire croire, un grand film de sf ne passe pas forcément par des effets spéciaux incroyables. Sinon Terminator 1 et 2 seraient devenus dépassés par Terminator 5. Et pourtant c’est loin d’être le cas.

            Pour Star Wars 4/5/6, je pense même qu’un jeune aura envie de les regarder encore plus dans dix qu’il n’y a dix ans. Tout simplement parce qu’à moins d’être étrange, on ne passe pas d’un film numéroté 3 à un film numéroté 7.

          • @Weapon X : Perso j’ai jamais vu les épisodes 4-5-6 (trop vieux, j’ai jamais pu) et ça ne pose pas de problème pour comprendre les autres. Star Wars est tellement culte que tous les éléments importants sont connus de tous.

            @Warum: Je fais pire que vous les gars, pour moi ce sera direct-to-riendutout ! ^^

          • Remaker la trilogie d’origine permettrait aux enfants d’y adhérer totalement et non pas de se la fader comme un passage obligatoire.
            Les films ont vieillis. Les gosses qui surkiffent la trilogie d’origine en l’état sont des cas isolés.
            Une grande majorité d’enfants dans les écoles collectionnent les cartes pour tout savoir de ces vieux personnages. Les films, il ne les regardent pas, ils les voient comme ils voient un épisode de Teen Titans Go ! (un œil qui se pose toutes les 5mn en guise de pause de leurs smartphone ou leurs tablettes.
            Remaker la trilogie d’origine ne changera rien d’essentiel pour les intégristes qui pourront la revoir autant qu’ils le souhaitent et qu’on continuera d’abreuver de versions colletor anniversary.
            Pour la jeune génération, c’est juste d’avoir des films à la fois plus accessibles et plus passionnant pour eux. Et pour Disney de gonfler encore plus le pactole.

          • Archer (tiens tu as perdu le 05 ^^) si tu n’as pas vu le 4 je m’excuse d’avance pour la référence:
            si tu ne veux pas les voir « prends ta pelle et ton saut et va jouer! »

            Non plus sérieusement regarde toi au moins le 4. C’est non seulement un film vieux mais en plus Lucas avait quasiment pas de budget. Pourtant il est devenu culte pour une raison : il est excellent malgré ça!

            Certes il y a quelques petits détails kitschs (par exemple les hommes des sables au début, le combat hilarant de papy Ben à la fin) mais c’est rien à côté de tout le positif.

            D’ailleurs l’enchaînement épisode 3/épisode 4 est pour moi un délice. Car non seulement il a été travaillé, mais en prime il permet d’interpréter le retard technologique du 4 comme un recul de la civilisation (notamment la bordure extérieure plus coupée du reste de l’univers) après 20 ans de domination impériale.

          • Je comprends tes arguments Forge. Mais je n’y adhère pas.

            Si je fais un parallèle avec les comics, je connais un nombre énorme de jeunes lecteurs qui continuent de découvrir les classiques des années 80 (la saga du phœnix noir, la dernière chasse de Kraven, le run de Miller sur DD, Dark Knight Returns, Watchmen…). Et pourtant c’était des comics d’un autre temps qui ont aussi pris un coup de vieux.
            Mais la qualité reste là, alors pourquoi en faire des remake?

            Et mon avis sur Star Wars est à peu près le même. En plus en faire des remake ce serait redondant : Star Wars 7 s’en charge très bien déjà 😉

          • @ Weapon X
            Sauf que Archer ne pourrait pas regarder le Star Wars culte de 77 même s’il le désirait…

            À moins de passer par l’illégalle Despecialized Edition

          • un nombre énorme de jeunes lecteurs : tu devrais le faire savoir aux éditeurs qui savent que les comics se vendent pas terrible, même avec le regain donné par l’arrivée des adaptations, je suis certains qu’ils aimeraient proposer leurs produits à ce potentiel qu’ils ignorent …. ^^

          • Tu réponds à côté de la plaque Forge. Je te parle d’un grand nombre de lecteurs AU SEIN du groupe des lecteurs de comics.

            Evidemment que les comics se portent mal, mais ça n’a rien à voir avec mon propos.

          • mais même proportionnellement ….
            Chez vous, sur 68 millions de français, je crois, un Warlking dead se vend à 100 exemplaires, un Simpson à 40 000, un Garfield à 30 000 et un Batman, premier sup’héros à 25 000 [j’exempt le premier semestre 2017 qui a été catastrophique pour tout le marché] … les meilleures ventes d’un classic sont à 3500 ex. et 2500 pour un omnibus.

            Même si on t’accorde la large moitié de jeunes lecteurs avec une soif de découverte (complétement illusoire), tu as 1500 individus sur 68 millions d’habitants. Bien sur, c’est incomparable, mais…
            C’est insignifiant car même si tu considères le potentiel de lecteurs de comics français à hauteur de 40 000 individus, ça place le potentiel énorme de jeunes lecteurs qui découvrent des classiques à hauteur de 3 à 4%. Et permet moi de douter que tu les connaisses tous … 😉 même si tu es libraire.

            Or avec les films SW, on ne s’adresse pas au même potentiel public, et au sein de ce réservoir, les gamins ont bien d’avantage de ferveur sur les sorties récentes que sur les films de la fin des années 1970, indéniablement. Même si quelques uns se sentent le besoin de l’avoir vu au moins un fois, lorsqu’ils passent à la télé.

          • @Forge
            Là c’est une réponse censée. L’explication doit être que les gens que je fréquente ne sont pas représentatifs du public comics, ça biaise mon avis.

          • après j’admets aussi que le *** que je suis a vite pris la mouche lorsque j’ai lu le « tu te trompes Forge » que tu as substitué à « Je comprends tes arguments Forge. Mais je n’y adhère pas. »
            ^^

            mais de toi à moi, au vu de mon âge, j’ai vu et revu la trilo d’origine des dizaines de fois, et je m’en suis délecté…
            Si Disney envisagé un rebot, je pense que je ferais partie de ceux qui la clasherait en public parcequ’évidement, ces nazes vont encore tout faire de traviole comme avec la postologie, alors qu’en vrai, en cachette, je finirais par regarder les remakes tout autant que la trilo d’origine …
            et c’est bien d’inciter les gosses aussi à regarder ces vieux machins même s’ils te disent que pour eux c’est has-been. Les enfants aussi, il faut les faire ch*** …
            😉

          • Et si un jour remake il y a, je râlerais comme aujourd’hui, mais en réalité je le regarderai quand même 🙂

            Désolé pour le « tu te trompes » qui est sorti un peu trop vite, c’est plus agressif à l’écrit que la façon dont je le pensais.

  9. Ils nous font un film (Rogue One) qui développe deux lignes de dialogue de l’épisode 4, étalées sur deux heures qui ne nous apprennent finalement rien de neuf et n’ont aucun impact sur la mythologie. Meme scénaristiquement on se retrouve avec une énième redites de l’arc narratif standard du héros, la seul « nouveautés » étant le 3 ème acte emprunter au film de guerre dramatique. Je vous vois tous là, à clamer que c’est le meilleur Star Wars de tout les temps comme des fanboys. Et quand le mec qui a tué Wolverine au cinéma annonce s’occuper du background du perso le plus mystérieusement charismatique de la Star Wars vous ralez… 🙄

  10. Enfin un projet qui peut s’avérer intéressant… voir la sauce Boba Fett à la Disney… Sachant que cela donne Phasma… 🤢

    « nous aurons donc un quatrième spin-off qui se déroule – sauf surprise – pendant l’ère impériale… »

    Là pour le coup ce serait une erreur monumental; faut arrêter de vouloir raconter les origines de tout le monde ! Cela casse le mythe et le mystère, surtout sur un personnage de la trempe de Boba Fett ! 😞

    « Et on peut bien sûr imaginer un film qui débuterait par un Boba Fett agonisant, tout juste sorti du Sarlacc. »

    Pour le coup moi je verrais bien l’intégralité du film après le Sarlacc ! Avec James Mangold et ce qu’il a fait sur Logan, ce point de départ peut être énorme ! 😃

    • En ce qui concerne la théorie du Sarlacc, je vois bien le film débuter par un espèce de remake de la scène de l’attaque de la Barge à voile de Jabba dans le retour du Jedi qui mélangeraient des plans originaux de l’Épisode VI à d’autres plans filmés du point de vue de Bobba Fett (un peu comme l’ouverture de BvS) qui finit projeter dans la gueule de l’arthropode. Un cut brusque qui amène un long silence au moment de la présentation du Titre du film sur écran noir et on enchaine sur la sortie de Bobba de l’intérieur de la créature pour nous emmener vers une interprétation de sa dernière croisade à la sauce James Mangold.

      C’est beau de rêver

      • Parfaitement ! 😃 Un film de cette trempe, ça vend du rêve ! 😄

        Mais malheureusement… Disney ! Les origines de Boba Fett racontée dans la prélogie sont largement suffisante ! Ils vont nous briser ce mythe 😥 Comme pour Obi-Wan : Le faire quitter Tatouine pour une « mission spéciale » est une erreur.

  11. « Et on peut bien sûr imaginer un film qui débuterait par un Boba Fett agonisant, tout juste sorti du Sarlacc »

    Lui aussi il est puissant dans le côté obscure ?

  12. Jamais eu aucun intérêt pour ce personnage. …et toujours la même période pour nous faire du fan service à coup de caméo. …bof bof

    Je suis de plus en plus perplexe sur les nouveaux Starwars …

    À quand un truc nouveau , grand , héroïque et mythologique ? ??

    • Grand, héroïque et mythologique : tout ce qui manque à la postlogie… je rajouterai dramatique et charismatique aussi pour les mots en « ique ».

  13. Selon moi Lucasfilms fait une grosse erreur. Boba Fett n’est pas un personnage populaire auprès du grand public.
    Il a une immense fanbase chez les amateurs de Star Wars, notamment grâce au défunt univers étendu.

    Mais penser qu’un film centré sur un personnage apparu seulement 5 minutes peut marcher c’est une grossière erreur. J’annonce le même bide et désintérêt que pour Solo.

        • Prions la Force pour que les fanboys cessent de pleurnicher et de crier au scandale des que quelque chose de vas pas dans leur sens…et ce quelque soit la licence d’ailleurs..

          :3

          • Donc si on aime on est légitime et l’avis peut être entendu, et si on aime pas on est un fanboy qui pleurniche et crie au scandale ?? O.o
            Y’a pas de versions dans ton esprit où on peut ne pas aimer ET ne pas être un fanboy qui pleurniche et crie au scandale ??

          • Oui mais ce sont ces « fanboys » là qui font le plus de bruits, et masquent complètement ceux qui savent expliquer calmement et de manière nuancée pourquoi ils n’aiment pas, sans exiger la mort d’untel ou autre etc…

          • « Y’a pas de versions dans ton esprit où on peut ne pas aimer ET ne pas être un fanboy qui pleurniche et crie au scandale ?? »

            Bien sûr que si, fort heureusement d’ailleurs.
            Mon commentaire visait les fanboys pleurnichard au sens large, et non toi personnellement. Je ne t’empêche pas de ne pas aimer tel ou tel film, fort heureusement aussi.
            Mais des commentaires comme celui de GoldyUnit me donne un peu raison..
            Dire qu’on aime pas telle ou telle visions est une chose (celle de Rian Johnson en l’occurrence). Dire qu’il a tué la franchise en est une autre..

            @Rastarapha: Je vais ressortir le même exemple que je sors souvent, mais il est assez parlant:

            1983, sortie du retour du Jedi: « C’est nul ! C’est trop enfantin, c’est quoi ces nounours qui battent l’Empire ! »
            1999, sortie de la Menace Fantôme: « C’est nul ! ça ressemble plus à la trilogie originale ! Georges Lucas a tué Star Wars ! »
            2015, sortie du Réveil de la Force: « C’est nul ! ça ressemble trop aux vieux films ! Disney a tué Star Wars ! »
            2017, sortie des derniers Jedi: « C’est nul ! ça ressemble plus aux autres films ! Rian Johnson a tué Star Wars ! »

          • Ok, après pour ma part, je n’aime pas le 8, pas parce qu’il détruit tel ou tel chose suivant la vision de chacun, mais déjà car je le trouve assez incohérent sur plusieurs points et surtout, je le trouve juste chiant comme simple film de divertissement. Je l’ai revu pour la sortie blu ray, et je me suis fait chier tout du long ^^

          • Honnêtement je sais pas. Je les avais relevé à l’époque de la sortie du film, et personne n’avait répondu. Après je suis pas allez vérifier pendant des semaines pour voir ^^

            Dans les grandes lignes, ce qui m’a le plus interpellé, c’est le fait que la résistance à 12h de carburant, et que pendant ces même 12h Rey passe plusieurs jours sur Ach-To où elle débute sa formation. La seule explication que j’ai trouvé c’est d’admettre que les journées ne durent pas le même nombres d’heures suivant la planète où l’on se trouve. Et la du coup, c’est ouf les progrès de dingue qu’elle fait en 12h ^^

          • C’est tout de même intéressant de mettre enfin des notion de relativité spatiale etc dans Star Wars… Surtout quand on a des tas de planètes avec des environnements différents, divers soleils…
            Mais niveau progrès, Rey avait de la marge: la Force « Brute » l’emplie… en plus de ses propres capacités de combats (mais au bâton), apprises sur Jakku. C’est pas comme pour Luke, qui n’était qu’un fermier hydroponique et a facile les années qu’il lui fallait pour apprendre en autodidacte…

          • @phantom : Et dans l’Empire Contre-Attaque ?
            Avant de découvrir il y a peu que Luke passait plusieurs jours sur Dagobah, j’ai toujours cru qu’il n’y restait que quelques heures, si on compare avec l’intrigue parallèle Han Solo/Leia.
            Bref, tout ça pour dire que l’épisode 5, considéré par beaucoup comme le meilleur de la saga (je ne suis pas d’accord) n’est pas exempt de problèmes de timing.

  14. Seul intérêt pour Mangold: refaire la même chose que pour Logan. C’est à dire un film avec un personnage de tueur hanté par sa/ses mort(s). Et s’il prend Temuera Morrison pour le rôle, encore mieux (même si Fett tout le temps masqué serait aussi pas mal).
    Mais un truc R Rated ou bien à sa limite..? Avec ce personnage-ci, se serait justement possible (avant de faire de même avec Dark Maul, Vador etc)… Mais dans l’univers de Star Wars ? Prévoir une date de sortie hors des canons Tout Public là aussi. Ainsi qu’un budget moindre, ce que les résultats au Box Office de Solo justifiera encore mieux.
    Si c’était comme ça, OK pour moi !

  15. Et le film va se situer après l’épisode 2 c’est ça ? Quand il était petit garçon , son papa a été décapité par un Jedi. Bon. C’est un clone qui pousse au ralenti – à vitesse normale – à la demande de Papa. Il chasse pour Jabba voir en solitaire… Il ne pourra pas faire une tentative d’assassinat sur la princesse Leïa on a interdit le CGI de Carrie Fisher.
    Voir la vie d’un garçon qui plus grand va devenir (enfin il va grandir vite entre l’épisode 2 jusqu’au 4 !!! WOW !
    Comment il se trouve à bosser aussi bien pour Jabba et L’Empire avec Vador , ce passage là me paraît un peu plus intéressant par rapport à ce qu’il fait depuis la mort de son papa décapité par un Jedi.

  16. Moi je suis chaud.
    J’ai toujours adoré le personnage de Boba Fett, même si techniquement c’est juste un « design » plus qu’un personnage à la base^^
    De plus, avec James Mangold à la barre, il est possible d’avoir un « Star Wars western » (plus que ce les trailers de Solo laissait présager en tout cas) rappelons qu’il a fait le remake de 3h10 pour Yuma.

    Et puis, ça pourrait compenser l’annulation du jeu Star Wars 1313 qui devait déjà raconter les origines du personnage x)

    • « même si techniquement c’est juste un « design » plus qu’un personnage à la base^^ »

      Bah son backround dans la prélo et son histoire dans clone wars lui donne un peu d’épaisseur (d’ailleurs tous ce qui concerne les clones dans clone wars c’est bien foutu)

  17. Ouin ouin encore le méchant disney qui fait du caca avec ma saga favorite. J’aurai préféré un film sur « inserer nom » de toute facon Katleen c’est le diable.

    Sérieux les Star Wars fanboys vous me dépitez. Prenez des actions dans les Kleenex tellement ca chouine pour rien. Le film est annoncé depuis des années mais vous vous reveillez que maintenant.
    Solo est ptet un film popcorn mais c’est pas la catastrophe annoncée non plus.
    Le nombre de Comics et roman canons bofs bofs qui sortent. Mais du caca raconté à 10 balles le volume forcément c’est moins grave qu’à 10 balles la place de ciné.

    James Bond y’a 25 films mais personne pleure quand un film est moins bon et entâche l’univers. Du temps des comics legends vous lisiez tout ? Non. Ben faites l’impasse sur ce qui vous plait pas. Le sgreaming existe comme ca vous attendrez 6 mois pour pourrir sans arguments un film pas encore annoncé ou à peine sorti !

    C’est sur que le grand Lucas est irréprochable et n’a pas lui même pourri son univers : les 2 films Ewoks, le Holidays special de Noel sur la famille de Chewie, Jar Jar… c’est beau la mémoire sélective.

  18. Le réal de Logan sur mon spin-off le plus attendu? Voilà qui me redonne un peu d’espoir après la bouse qu’était Solo. On ne va peut-être pas boycotter tous les Star Wars finalement.

  19. N’étant pas le fan ultime de cet univers mais l’appréciant assez pour vouloir m’informer, je regarde parfois des vidéos expliquant un peu l’univers étendu. J’en avais vu une sur Fett, il me semble qu’il a eu une vie assez trépidante après être ressorti du Sarlac donc pourquoi pas ?

  20. Après la déception SOLO, je me demande si amener FETT à son terme est une bonne idée !
    J’apprécie énormément l’univers STAR WARS mais j’apprécierai surtout d’avoir des histoires lointaines à celle des Skywalkers !
    Quitte à prendre le parti d’avoir un opus spin off autour d’un personnage, autant prendre Yoda et sa jeunesse ! Avec 600/700 d’écart avec l’épisode I, les scénaristes pourraient s’en donner à coeur joie puisque la seule obligation serait de garder en vie le maitre Jedï !
    Sinon, autant aussi répondre à la question phare de la saga : Comment Palpatine, simple sénateur est devenu Darth Sidious !

  21. Disney regarde beaucoup vers le passé

    Et ce que propose RJ à côté de ne plait pas trop non plus

    A terme avec autant de films etc SW va perdre de sa superbe

  22. Quid d’un retour de Temura Morrison, l’acteur qui joue Jango Fett (et qui donc doit faire Bobba puisque c’est un clone), l’acteur a plus de 50 ans désormais… bon après, il y a toujours possibilité de prendre l’acteur qui jouait Bobba dans le II, mais voilà.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here