[Comic-Con] Marvel Studios : Les films et les séries de la Phase 4 dévoilés !

94

C’est LE moment que nous attendions tous… Kevin Feige a dévoilé cette nuit le calendrier de la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel ! Cinq ans après le ‘Marvel Event’ qui avait levé le voile sur la Phase 3, il est plus que temps de découvrir ce que l’avenir nous réserve. Dans les grandes lignes, nous avions les partants depuis plusieurs mois – Black Panther 2, Black Widow, Doctor Strange 2, ,The Eternals, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Shang-Chi -, mais pas l’ordre d’arrivée. C’est désormais corrigé !

Au programme, cinq films et cinq séries. Eh oui, c’est la grande nouveauté, cinéma et télévision sont mêlés pour raconter une histoire interconnectée. On remarque ainsi que Scarlet Witch sera l’héroïne de WandaVision, juste avant de rejoindre le casting de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Une fois que le multiverse sera exploré par Stephen Strange, nous aurons droit à la série animée What If…? Et c’est sans compter les liens inconnus à ce jour.

La Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel :

1er mai 2020 – Black Widow
[Automne 2020 – The Falcon and the Winter Soldier]
6 novembre 2020 – The Eternals
12 février 2021 – Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
[Printemps 2021 – WandaVision]
7 mai 2021 – Doctor Strange in the Multiverse of Madness
[Printemps 2021 – Loki]
[Été 2021 – What If…?]
[Automne 2021 – Hawkeye]
5 novembre 2021 – Thor : Love and Thunder

Black Panther 2, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Captain Marvel 2, The Fantastic Four, X-Men, Mutants et Blade sont également en développement. On peut supposer que Sony Pictures annoncera Spider-Man 3 de son côté. Autant dire que nous avons les grandes lignes de la Phase 5, sachant en plus que trois dates sont déjà connues (18 février, 6 mai et 29 juillet 2022). Êtes-vous satisfait de ce calendrier ? Quel est le film et la série que vous attendez le plus ? Quelle serait votre réaction si le titre du reboot des X-Men est bel et bien Mutants ? Avec sept titres en 2021 (!), sommes-nous proche de la saturation ? En définitive, Kevin Feige a-t-il tué le game ? A vos claviers !

Pour accéder aux articles dédiés, cliquez sur les logos ci-dessous !

94 COMMENTAIRES

  1. La phase 4 inclus les séries Disney+ mais ne s’étend au final que sur 2 ans…. c’est peu.

    Pas d’annonce pour 2022. Rien sur les Gardiens 3, Black Panther 2, Captain Marvel 2 ou Spider-Man 3 qui pourtant sera sûrement là en 2021.

    • Si annonces en développement et la façon dont Feige les as introduit ça laisse penser qu’ils sont bien en phase 4

      Spidey c’est normal, ça reste techniquement un film Sony Pictures, ils ne sont jamais apparus sur les tableaux officiels de Marvel Studios.

      Pas de panique il sera annoncé par Sony et s’intercaleras la dedans.

      D’ailleurs ils sortent en juillet les Spidey…

      Et tiens 2021 sort des films en février, mai et… Novembre
      Laissant l’été 2021 bien vide : wink wink :

  2. C’est fou ! FIN DE LA CONFERENCE FOLLE : Annoncé en dévellopement : un film sur les Fantastic Four, un film Blade avec Mahershala Ali comme acteur ! et aussi en dévellopement Captain Marvel 2, Black Panther 2 , les gardiens 3 …et …….. un film X-MEN !

    le MCU va encore régner pour les dix prochaines années sur le box-office !

  3. J’espère que la phase 4 marquera le début d’un renouveau (positif) pour Marvel. Avec ce coup-ci des séries vraiment imbriquées dans le MCU, et pas juste à sens unique, des films peut-être plus « sombres » avec Dr Strange ou Blade, des mini crossover chaque année plutôt qu’un film choral tous les 2 ans etc… Enfin du neuf avec du vieux !

  4. Même si tous ces projets sont intéressants, si Docteur Strange n’était pas dans la liste rien ne me donnerait réellement de hype… Beaucoup de choses je l’espère en tout cas n’ont pas été annoncé… Black Panther 2, GOTG 3, Spider-man 3, Ant-Man 3 ces projets me donnent plus envi que de voir Portman en Thor ou Loki une énième fois en vie à faire ses tours de passe passe..

  5. Finir la phase 4 sur Thor, vous y croyez vraiment ???
    C’est certain que d’autres « pépites » seront annoncées… Reste è caler en 2022, Black Panther 2, Captain Marvel 2, Ant-Man 3, Les Gardiens vol. III et un Avengers choral ou Dark Avengers !!? A vos pronos..

    • Il y a vraiment un problème : où sont les 3 films prévus sur le calendrier de Disney pour 2022 🤔 ?

      Ça sent le « Phase 4 – Partie 2 » annoncé à la D23 ou la SDCC 2020 😏…

  6. La façon dont Feige à annoncé les films en développement laisse clairement entendre qu’il seront bien dans la phase 4.

    Il as bien dit un truc du genre « voilà la phase 4… Et encore on ne vous as pas parler de GotG 3 / BP 2 etc etc… »

    Donc pour moi c’est bien tout en phase 4

    • et il a déclaré (aussi) que les trois années suivantes, la phase 5, étaient aussi déjà planifiés.
      …Quand je dis que les fans n’écoutent qu’à moitié 😘

  7. Alors je ne m’attendais pas à ce que les séries fassent partie de la phase 4 de cette façon. En terme de film pour l’instant Eternals be m’intéresse pas malgré son casting intéressant. L’annonce de Doctor Strange m’a retourné le cerveau et j’ai vraiment hâte voir le film. J’attends beaucoup Black Widow et même si je ne suis pas fan de ce qui a été fait pour Ragnarok je suis très intéressé par Thor 4. Shang chi commencé de m’intéresser mais c’est grâce au Mandarin. L’annonce de Blade me fait extrêmement plaisir mais bon j’aurai préféré un autre acteur histoire de garder une sorte de connexion avec les séries Netflix et le MCU. Pour les séries je suis impatient de toute les voir! Et pour la phase 5 je suis content de voir les FF et les suites de BP, CM et Guardians. J’espère que Spider-Man arrivera tôt dans cette phase car l’attente va être longue. Pour les X-MEN je trouve le changement de nom inutile et ridicule j’espère qu’ils resteront les X-MEN.

    • Je pense qu’ils se priverons pas du terme « X-Men »
      C’est une manière de teaser sans trop interférer avec Dark Phoenix encore en cours d’exploitation je pense.

      Ou alors on aura peut-être un film « Mutants » qui poseras les origines des Mutants dans le MCU et de Xavier et la création de l’école et dont la suite sera « The X-Men » puisque la l’équipe sera réellement constituée ?

      • Ça ressemblerait beaucoup trop a first class. Après pour aller dans ton sens @CastorTroy11 j’ai une théorie qui verrait également un film X-MEN après d’autres films sur l’univers mutants. Car si Feige utilise le terme mutants c’est peut être pour dire qu’ils organisent plusieurs choses, films comme séries autour de l’univers des mutants. Par exemple ils pourraient reprendre un peu la construction de la phase 1 du MCU en faisant des films solos sur différents membres de l’équipe et avec Xavier qui viendrait les recruter à la fin des films pour devenir une équipe qui remplacerait les Avengers et qui seraient un symbole d’une nouvelle société etc. Et BAM film X-MEN avec pour ennemis la confrérie, MR Sinistre ou encore MOJO. Ils pourraient aussi faire un film sur la confrérie qui serait leur équivalent de Suicide Squad et on imagine un Deadpool 3.

        • Ouais tel que je l’ai décris effectivement ça fait très First Class mais bon bien tourné ça passe.

          J’aime bien ton idée mais ça fait une saga cross-lience dans la saga cross-license ça va faire beaucoup tu pense pas ?

          Ou alors Feige dit juste « Mutant » pour pas dire X-Men pour ne pas trop parasiter la fin d’exploitation et la sortie vidéo de Dark Phoenix.

          Avec Marvel Studios ma fois tout est possible ^^

  8. Parfait !

    Je retiens juste qu’avec What If, nous tenons notre première pièce de MCU non live. C’est une porte ouverte géniale à d’autres séries animées connectées au MXU (qui a dit Howard the Duck ?)

    Je suis jouasse que l’on nous tease que « Mutants » pourrait être le titre du reboot des X-Men au sein du MCU… et je suis pas peu fier de l’avoir anticipé depuis plusieurs semaines. A mon sens, ce « Mutants » pourrait servir d’introduction aux X-Men. Une sorte de X-Men: First Class réarrangée présentant un conflit Charles/Eric (que j’espère joués par des acteurs noirs en hommage à Martin LK/Malcolm X), l’origine du gêne X, le racisme dont sont victimes les mutants (l’occasion de nous en présenter quelques uns rapidement) et finalement menant Xavier à créer en fin de film son institut. Je sais pas, dans ma tête, ça me plait bien.

    Je regrette un peu qu’avec Blade (que j’espère sous le format sériel), ils n’aient pas confirmé la logique future de la création d’une branche « Marvel Knights » avec le retour de DD, Pupu, IF, LC et JJ, l’introduction de Moon Knight et le potentiel lien avec la future série « Ghost Rider ».

    Une phase 4 avec 6 films (en comptant le très probable Spider-Man 3) et 5 séries me parait génial ! Surtout sur une période aussi courte de 2 ans. Bien que 2020 puisse paraître quand même assez light face à 2019 et 2021.

    J’imagine désormais des phases assez courtes de 2 ou 3 ans maximum.

    Je me laisse donc aller à un petit kiff pour la phase 5 [2022-2024]:
    FILMS: Black Panther: Kingdoms, Captain Marvel: Secret Invasion, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Ant-Man vs The Wasp, Spider-Man 4 et Fantastic Four
    SÉRIES: Ghost Rider, Blade, Miss Marvel (Kamala Khan) et Iron Heart

    Et la phase 6 [2025-2027]:
    FILMS: Namor, Nova, Mutants, Thunderbolts, Spider-Man 5 et Young Avengers
    SÉRIES: She-Hulk, Moonknight et Black Widow (Yelena)

    Et la phase 7 [2028-2030]:
    FILMS: Eternals 2, Doctor Strange 3, Black Panther 3, Captain Marvel 3, Wolverine et Fantastic Four 2
    SÉRIES: Marvel Knights, Deadpool et A-Force

    Et la phase 8 [2031-2033]:
    FILMS: The X-Men, Spider-Man 6, Dark Avengers, Eternals 3, Fantastic Four 3 et New Avengers
    SÉRIES: Alpha Flight et Silver Surfer

    • « un conflit Charles/Eric (que j’espère joués par des acteurs noirs en hommage à Martin LK/Malcolm X) »

      => l’Histoire des X-men est justement une métaphore du racisme existant aux USA à l’époque (et encore aujourd’hui..), donc pas besoin de forcer le trait avec la couleur des acteurs selon moi. Et un professeur X ou Magneto noirs, ça serait vraiiiiiment bizarre je trouve

  9. Doctor Strange = le film qui me hype le plus pour cette phase 4

    The Falcon and The Winter Soldier = la série qui me hype le plus pour cette phase 4

  10. Je suis sur que la thor de Natalie Portman viens d’un autre univers. (Je suis aussi sur qu’elle aura une histoire d’amour avec Valkyrie lol)

  11. Je regarde l’ensemble du calendrier et je me dis, punaise mais il n’y a pas de de date pour Black Panther 2 ou GoG 3 ou pour les FF… On va devoir attendre encore longtemps..
    Et puis je me rend compte que ce long calendrier de date de sortie s’arrête en …2021 ! Tout ça là, ce n’est que pour les 2ans à venir ! Quand on compare avec le fameux calendrier de la phase 3, ce calendrier est vraiment plus condensé et court ! On va en prendre plein (trop ?) les yeux. Quelle époque formidable pour nous, fans de comics !

    Mais ces 2 ans vont faire un peu creux j’ai l’impression, juste après le « traumatisme » EG… D’un côté je ne suis pas emballé par cette phase de transition, et d’un autre je me dis que pour correctement relancer la hype, il faut bien faire une petite pause avant de repartir sur des projets qui donnent vraiment plus envie.

    Intrigué par le Doctor Strange 2 (en plus avec Wanda dedans), les séries donnent envie (je pense que la plateforme disney va faire sensation) et elles donnent vraiment l’occasion d’approfondir l’univers et d’utiliser plus intelligemment des personnages secondaires ou des méchants qu’ils auraient du bâcler dans des films. Et j’aime ce parie des « what if ».

    Pas du tout emballé par un autre film Thor.. (….quand je pense que LUI a survécu à EG, et pas nos 2 chouchou……:(:(
    Et encore moins avec une version féminine..jouée par Portman en plus..

    2020 parait déjà si loin 🙁

  12. Tout ça c’est bien joli, mais on n’a pas un semblant d’histoire pour lier tous ces projets entre eux ? C’est quoi le fil rouge ? Deux ans c’est bien trop peu, avec GG3, Black Panther 2, etc, forcément la phase 4 va s’étendre après 2021…
    Et Deadpool dans tout ça ? 😏
    Je le vois bien débarquer dans un film qui n’a rien à voir avec mutants, en intro. Genre une autre partie de l’univers qu’on découvre avec lui…

    • « C’est quoi le fil rouge ? »

      Le développement du multivers, de l’aspect fantastique du MCU et du transmedi enfin assumé, parce que « tant promis depuis 2 Phase » : clairement, avec ses séries dans le planning, y a un effet de « Oui, bon, on a foiré le transmédia avec Marvel Television, mais ce coup-ci, on le fait pour de bon. »

  13. C’est tout ? Je veux dire la phase 4 contient pas mal de projets mais tout ça n’est reparti que sur deux ans donc je trouve ça bizarre. D’autant plus que nous n’avons pas le droit cette fois-ci à un film Avengers alors que toute les phases en on un et que ce sont les films qui marchent le mieux…

  14. Ah bah honnêtement intriguante cette phase !
    L’intégration des séries sur le calendrier donne clairement le ton : des films MCU au format sériel. Ça laisse rêveur pour le budget respectif de chaque série.

    Ravi de revoir Blade, et encore plus de constater qu’ils n’ont pas traîné à mettre les X-Men et les 4F en développement.
    Franchement moi qui commençait à me lasser du MCU depuis quelques années, on peut dire qu’ils savent relancer l’intérêt !

  15. Surpris. Je suis en fait surpris par le nombre d’absents dans cette phase (BP, GOTG, Ant Man, Captain Marvel, Spidey et même un film Avengers).

    Oui ils ont été annoncé en dev’. Oui je vois bien que le calendrier tient que sur 1 ans et demi quasiment. Oui les séries Disney+ sont comptées dedans et ils conccurence le nb de films.

    Je reste un peu sur ma faim mais j’imagine qu’ils n’ont pas trop voulu annoncé tout (ça aurait trop long) et trop tôt les films en cas de pb (cf: Inhumans). Y aura t’il un fil rouge ?

    Je rassure quand même je suis hypé par l’annonce de certains films de cette phase.

    Surprise totale pour Shang-Chi dont je n’avais aucun intéret pour ce
    Film. Le retour du VRAI Mandarin ? HYPÉ !!!

    Je suis très content du retour de Portman dans Thor (j’avais pas aimé l’annonce de leur rupture) et d’une série centrée sur Hawkeye (enfin !)

  16. Genial pour ma part les x mens et les 4 fantastiques vont pointer leur nez très rapidement le castings est fait on parle d Émilie Blunt et de son maris pour les 4 fantastiques et pour les X mens le casting restera je pense tel qu il est

      • Hum oui Officiellement pour l’instant mais bon le film sort l’année prochaine (Officiellement) et risque de bidé encore plus que Dark Phoenix. Il est sensé avoir des reshoot, qu’es qui nous dit que ce serait pas l’occasion pour en même temps refaire (presque) tous le film pour l’intégré au MCU et donc avoir la marque Marvel Studios qui pousserait encore plus les gens à aller le voir ? Doctor Doom est sensé être un film Fox et pourtant il y a des discussions, et ça c’est officiel, avec le scénariste/réalisateur et Kevin Feige pour l’intégré au MCU 🤷‍♂️

        • A ce jour le film as déjà eu des reshoot…

          Tout ce a quoi ça servirait ça serait dépenser du blé dans un projet qui en as déjà trop engloutit pour faire un film mega bancal qui se traîne une salle réputation et qui n’est de toute façon pas axé sur les mutants que le public veux…

          Non clairement ça serait un très mauvaise opération.

          Le seul suspense sur New Mutant c’est si il sortiras finalement bien au ciné ou si il finiras sur Disney + ou Hulu.

  17. Black Widow : je m’en fous.
    The Falcon & Winter Soldier : mouais.
    Eternals : je m’en fous.
    Shang-Chi : Tony Leung en Mandarin ? cool.
    WandaVision : je m’en fous.
    Dr Strange in the Multiverse of Madness : intéressant…
    Loki : je m’en fous.
    What if…? : je m’en fous.
    Hawkeye : je m’en fous.
    Thor – Love and Thunder : c’est quoi ce titre à la con ?

    Pas de Namor, pas de Moon Knight, pas de Nova, Fantastic Four et les X-Men à peine suggérés, Spider-Man en attente, Ghost Rider relégué sur Hulu avec Daimon Hellstorm et Satana, rien sur l’avenir des Defenders, Blade avec un ancien acteur de Luke Cage… Bref, franchement déçu.

  18. Thor et Doctor Strange = oh mama !!

    Shang Shi : ce serait cool une petite apparition de War Machine à la poursuite des Ten Rings.

    Pour Hawkeye j’espère juste que Clint Barton ne va pas faire ses aurevoir dans sa série… J’espérais tellement le (re)voir dans un Doctor Strange ou un Ant-Man…

    On vient de nous annoncer 7 projets rien que pour 2021 et certains trouvent ça trop peu… 😏 Sérieux ?
    Les enfants gâtés ! Aha
    RDV vous dans 1 an pour la suite ?
    Black Panther, Captain Marvel, Ant-Man and the Wasp, Guardians of the Galaxy et… Avengers 5 ?

  19. A part Dr Strange et What If, rien de vraiment hypant pour moi. Des oeuvres adaptées dont je me fous (the eternals, shang-shi) soit on prend les mêmes et on reboote (fantastic 4, blade, x-men). Je suis curieux pour les séries annoncées mais là aussi ça sent le réchauffé et la volonté de ne pas lacher la « vieille équipe ». Et je parle même pas de Thor dont les premiers détails me donnent des sueurs froides alors que i’ai aimé Ragnarok…
    Bref phase 4 = phase fonds de tiroirs. On va attendre 2022-2023 pour quelque chose de vraiment emballant.

  20. phase cacatre!
    wanda tout l’monde s’en fout!
    shang shi dans son froc donc tout l’monde s’en fout!
    black widow à poil! sinon tout l’monde s’en fout!
    le faucon + le soldat de l’hiver = brokeback mountain
    blade c’est del toro le reste c’est d’la merde!

    la vrai putain de phase c’est:
    avengers vs x-men
    les 4 fantastiques vs doom
    secret invasion
    les guerres secrètes
    spiderman vs les sinister 6
    venom vs carnage
    maint’nant allez vous faire foutre marvel disney!!!!

    • Nope
      Mais bon le 2 est très récent

      (Cap Marvel aussi tu me diras mais il s’agit pour lui de confirmer la continuité de la saga, un 2ème épisode ça s’annonce plus vite qu’un 3ème)

  21. Ouais, c’est sympathique sans être extraordinaire.
    Intérêt mesuré et sans hype pour Black Widow.
    Cool pour Blade et Doctor Strange (j’espère un retour de Dormammu, non tourné au ridicule).
    Assez mitigé pour Thor 4, en espérant que Waititi reste dans la mesure et ne parte pas dans le ridicule comme Gunn et son GoG2. Et du coup ça veut dire Thor4 avant GoG3 ? J’espère quand même que Thor restera dans l’équipe.
    Les séries étaient déjà annoncées, et j’en pense toujours pas grand chose. (J’espère qu’on aura des éditions DVD, quand même !)
    J’attend toujours rien pour Eternals, idem pour Shang-Chi.
    Le What-if m’intéresse, mais un film live aurait été vraiment extra (rien que pour voir Hayley Atwell en costume de Cap, ça serait classe).

    Ce qui me gène le plus, c’est l’absence de film d’équipe, rien, pas de New Avenger pour cette phase IV, c’est triste. Et rien de bien concret à se mettre sous la dent pour le Quatre Fantastiques et les X-Men. J’ai l’impression d’avoir affaire à une phase de transition… et déjà qu’on critiquait la phase II sur ce point, mais là, sans réunion finale (remarquez, c’est pas comme si beaucoup de films de la phase II avait eu une véritable importance sur Avengers 2).
    MAIS, cette phase va être rapide, même pas trois ans, donc on passera rapidement à la suite, heureusement ! Vivement des annonces du coté de Captain Marvel, Black Panther ou même Ant-Man. Et surtout les Quatre Fantastiques et les Mutants !

      • Par équipe j’entend « Equipe de héros qu’on connait de films d’avant qui se retrouvent dans un film pour combattre une menace très importante », type Avengers voire Civil War, mais pas GoG ou Captain America 2 où seul deux héros connus font équipe.

        • Qui te dit qu’il y a peut-être un film ou deux qui cela ne va pas être ça ?

          – Doctor Strange 2 : on sait déjà qu’il y aura Scarlett With, mais c’est pas impossible que l’on voit une nouvelle équipe d’Avengers teasé en filigrane ;
          – Thor 4 : on sait déjà qu’il y aurait le retour de Valkirie et un Thor femme, si ça rentre dans un délire d’univers parallèle, ça peut être sympa.

          Dans mes souvenirs, l’annonce de RDJ et de Black Panther, elle s’est fait peu avant le tournage du film, pas 3 ans avant. 😉

          • Tout à fait, Captain America 3 est finalement devenu un film d’équipe.
            Mais pour l’instant je conclu avec ce qu’on nous donne… des titres et un peu de casting, annonçant surtout des duos, mais rien qui soit dans la veine d’un Avengers ou d’un Civil War…
            Mais voilà, on est encore dans le flou, donc je peux me tromper.

        • c’est une phase de transition.
          Autrement dit, il y a dedans les films programmés de longue date pour espérer assurer le renouveau, quelques films pour des réal’ qui patiente déjà depuis un bout et … Taika Waititi à la rue 🤣
          ou autrement dit, si tu attendais du FF, du Mutants, du Nova, du Namor, du Thunderbolts, etc … et surtout le prochain grand méchant, Doom ou Osborn, patiente encore 5 films, stp … 😆

          deux ans c’est pas la mort … en plus, t’auras du Batman pour ronger ton frein.

      • C’est la phase complète, dixit Kevin Feige :

        “It is the complete Phase Four the way I announced the complete Phase Three five years ago—things can move, things can change as they did if you go back and look at what we talked about five years ago for Phase Three, but we’ve been working on this for quite a while and it’s pretty set. But there are always changes possible.”

          • et Feige annonce que les 5 prochaines années son déjà planifiées, donc en fait tout est annoncé d’une certaine manière.
            22, 23 et 24, à raison de trois films par an, ça te donne :
            Blade
            GotG.vol.3
            Black Panther 2
            Ant-Man 3
            Captain Marvel 2
            Spider-Man 3
            FF
            Mutants (X-Men)
            et les Avengers.
            n’en déplaisent aux fantasmes de misterGrant, il ne reste plus qu’à connaître l’ordre de passage

            et d’ajouter à cela les saisons 2 voir 3 des séries Disney +

  22. Je ne vois pas la série New Warriors avec Squirrel girl , j’imagine qu’elle ne se fera pas car Disney ne peut pas garder le casting ad vitam aeternam dans l’expectation

  23. c’est quand même pas folichon, pour la moitié il s’agit de séries pour 6 acteurs clairement délaissés par le MCU façon Coulson car c’est des seconds couteaux associés à un héros principal.
    Et sur les films nous avons : une porte de sortie flashback pour Black Widow, un kung fu boy sans poing d’acier avec un vilain recyclé (le mandarin) pour caresser le marché chinois dans le sens du poil (c’est mal barré ils prennent déjà très mal la filiation de Shang Chi avec fu manchu. les Eternals qui arrive après le ratage complet des inhumains, c’est pas gagné. Il reste quoi ? Docteur Strange semble le plus porteur (mais vu les score du doc on est plus proche de ant-man que de black panther ou captain marvel.) Et Thor qui poursuit la campagne marketing féministe avec Jane la diva en thor pas très folichon cette phase 4 quasi aucun poids lourd

      • désolé de vous contredire ARTRA mais l’autrice de black Widow jae schaeffer est une activiste féministe et a avoué avoir un cahier des charges féministe à respecter pour black widow. Du coup vous pouvez toujours criez « qu’il faut arrêter de crier au féminisme » mais on n’est pas obligé de vous croire quand visiblement vous vous plantez sur toute la ligne… 🙂

  24. A part docteur strange 2 je trouve qu il n y a rien de transcendant…J aurais bien aimé un film sur namor par exemple..Ils n exploitent pas certains personnages tres interessants mais un peu oublié comme moon knight ou bien rom le chevalier de l espace au lieu de ça on a pratiquement que des suites…bonjour la prise de risque pourtant ils peuvenr se le permettre avec tout l argent accumulé…voir les bouffonnerie d un drax dans les gardiens 3 très peu pour moi

  25. Ça ne m’étonnerait pas que MS effacent le nom « X-men » pour « Mutants », ça coincide avec les décla d’une productrice de MS qui disait que le nom X-Men était « ringard, daté » (à 2 doigts de dire que c’est un nom sexiste) + la fameuse phrase dans le dernier film « X-Women ».
    Le progrès !

    • Curieux, il me semble avoir entendu parler de films nommés Kingsmen et de Men in Black (même si là on entend aussi parlé de « Men and Woman in Black ») sortant récemment ? Donc bon, le coté ringard !

  26. N’empêche dans deux ans tous les Avengers et New Avengers (excepté War Machine), auront eu le droit a leur propre film ou série. Et ça c’est cool !

    • Est-ce que War Machine mérite sa propre série ? C’est quand même l’un des « second couteau » ayant eut la plus grande « visibilité »( Iron Man 1&2 ps: J’aime bien Don Cheadle mais c’est très loin du charisme de Terence Howard….). Peut-être qu’àprès Civil War y aurait qq chose à raconter… en tous cas, des rumeurs en font état! De même qu’une série Groot & Rocket! Bref, l’avenir nous le dira..

      • Là où Falcon et Winter Soldier vont remplacer Steve Rogers, Clint par Kate Bishop et Thor par son ex, je pense qu’il y a moyen qu’il remplace plus ou moins Tony. Et puis voir comment il arrive à vivre sa vie de super héros malgré son handicap et comment il arrive à construire ses armures sans Tony, j’aimerai bien voir ça perso.

  27. J’espère aussi que Sif sera de retour car on ne l’a plus revu depuis Thor 2 et donc elle n’a même pas eu le droit a un caméo dans Endgame… 🙁

  28. Hummm…
    L’impression que c’est plus une Phase de transition, une « Phase I bis ». Et que les films et séries annoncées sont juste ceux qui ont un développement peu compliqués… Du coup, ce sont les premiers sur la ligne d’arrivée.
    Parce que les séries, bon, fastoche… Dr Strange, ça n’a pas été un très grand cador niveau succès, et Thor par Waititi se conçoit en mode balek réjouissant… Etc.
    Alors que enchaîner la suite de Black Panther et Cap Marvel (très chargés en symbolisme), faire de même avec Spidey après son twist final, et on ne parle même pas de GotG v3, Avengers et autre reboot…

    Il y aurait surement plus de liberté créative pour cette donc « Phase I bis »… mais certains de ces films seront peut-être moins pop-corn, plus « amuse-gueule ».

    Ou pas. 🙂

  29. Ghost Rider et Hellstrom font pas partie de la phase 4, ils sont pas dans le calendrier ? Pourtant les séries ont leur place maintenant, non ? Oui je sais c’est pas les mêmes entités mais bon un tout connecté c’est un tout connecté,non ?

      • Oui je sais Forge je trollais car faut dire que la canonicité des séries Marvel TV s’est réduite avec la comic-con. Et franchement j’en ai plus rien à foutre des séries de Loeb quand on voit le planning Marvel Studios.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here