Le bar de Galactus #111 : Lucifer

34

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Pour ma part, l’impatience est réelle… Vendredi, Netflix mettra en ligne l’ultime saison de Lucifer, la série Vertigo/DC Comics miraculeusement sauvée par la plateforme de streaming après son annulation par la FOX. Délaissant les enquêtes policières pour approfondir sa mythologie, le show n’a cessé de s’améliorer depuis, allant jusqu’à [placer Lucifer Morningstar sur le trône de Dieu]. Autrement dit, tout est désormais possible ! On notera que l’antagoniste de cette saison 6 est incarnée par Brianna Hildebrand. La Negasonic Teenage Warhead de la duologie Deadpool jouera Rory, une ange rebelle qui espère bien marcher dans les pas du diable… Et vous, que regarderez-vous ces 168 prochaines heures ? A vos claviers et très bonne semaine à tous !

Lassé d’être le Seigneur des Enfers, le diable s’installe à Los Angeles où il ouvre un nightclub et se lie avec une policière de la brigade criminelle.

34 COMMENTAIRES

  1. C’est dans ma liste de regarder Lucifer. Mais je viens de commencer Breaking Bad (que j’adhère déjà) et fini la 1ère saison de l’Attaque des Titans (que j’ai fini par apprécier). Donc ça sera pas pour tout de suite ;).

    Jeu vidéo : Injustice Ultimate Edition. Vraiment les jeux de combat c’est pas mon truc. Tellement de touches et de combinaisons à mémoriser… en gros je fais n’importe quoi avec la manette. J’imagine que l’IA ne me fera pas de cadeau au fur et à mesure… Heureusement que l’histoire est prenante malgré les graphismes de la PS3.

    Comics : Toujours Gotham Sirens. Ça a son charme.

    • Un peu dur sur les graphismes, franchement ça a rien a voir avec les Mortal Kombat PS3 des mêmes devs. Sinon c’est le genre de jeu qui s’apprécie en expérimentant avec son perso dans le mode Entrainement, quand tu commences un peu à maitriser ça devient jouissif. Je suis pas fan de jeu de combat non plus mais j’ai pris un pied monstrueux sur celui-là, entre le gameplay et l’univers ça a vraiment été un coup de coeur.

      Mon perso préféré: Harley Quinn.
      Bon courage !

      • C’est sûr que c’est pas final fantasy 7 psOne ^^ Question d’habitude.

        Que veux-tu c’est en rejouant sur les jeux de console rétro qu’on constate de l’évolution du secteur. Et nos yeux en sont devenu délicat.

        Je me rappelle de l’arrivée des Next-Gen (ps3 et xbox360) où j’étais soufflé par les images de démo dans les magasins (en particulier le jeu King Kong avec le dino dans une foret sous une pluie battante !). Je n’ai acheté ces consoles (nintendo for ever à cette époque. Puisque Sega…)

        Quand la ps4 est arrivée, je ne voyais pas beaucoup de différences. Je ne l’ai constaté en revenant sur des jeux ps3 après une session de jeux magnifiques de la console.

        Ça sera pareil avec la ps5 ? We will see.

    •  » je viens de commencer Breaking Bad (que j’adhère déjà) et fini la 1ère saison de l’Attaque des Titans (que j’ai fini par apprécier). Donc ça sera pas pour tout de suite 😉 »

      <3 <3 et re <3 <3

  2. Arrivé au bout d’un cycle dans La Haute République, avant d’attaquer les événements de la Republic Fair, j’ai décidé de commencer mon « défi de rentrée »….Dune! Ca a intérêt à être bien, vu que l’aboutissement est spoilé dès les premières pages! J’ai déjà dû lire une cinquantaine de pages, c’est sympa mais ça frôle l’indigestion de vocabulaire balancé par paquets de douze. Frôle seulement.

    Mercredi, normalement, Shang-Chi au cinéma.

    Et puis bien sûr la fin de saison 5 de Rick & Morty, globalement en deça des précédentes, même s’il y a quelques idées rigolotes.

    J’ai poncé le DLC Ghost Of Tsushima, classique voire cliché et très cher et dank farrik de chamanes de krif.
    Donc je peux reprendre ma partie de Fallout 3 avant l’avalanche inévitable de copies dans les deux semaines à venir. Ca tient visuellement la route pour de la PS3, chapeau.

  3. Pas pour tout de suite, la saison 6 de Lucifer (j’ai déjà la fin de la saison 3, la 4 et la 5 à regarder).
    Tout comme Shang-Chi, qui devra encore attendre une ou deux semaines avant que je n’aille le voir.

    Trop de boulot, pas le temps d’aller au cinéma !

    • Bien écrit mais c’est l’un des rares livres que j’ai arrêté à la moitié. Pourtant j’adore lire de la sf mais là j’ai eu un vrai problème sur Dune. En sf justement, là je suis au troisième tome de la trilogie du « Problème à 3 corps ». Quelle claque cette saga!

  4. Lucifer aussi sur ma liste, ma soeur me toise avec, va falloir que je m’y mette .

    Sinon binge watch (subit serait plus approprié) Casa de Papel S05 partie 1 et pas sur que je matte la partie 2 . 90% de fusillades et flashbacks…. Bref loin, tres tres loin des 2 premieres saisons.
    Sinon la série a eu droit à son instant garyus, quand quelqu’un se fait remonter les bretelles car il a acheté une tenue rose pour une fille, comme quoi c’était scandaleux de la genrer…. Bref une purge, trop deg

    Là je me fini ce soir les 2 derniers épisodes de man on the high castle …gros gros coup de coeur, enieme merci à la comu

    • Sinon la série a eu droit à son instant garyus 🤣🤣🤣
      Sinon moi aussi il faut que je me matte Lucifer, j’avais commencé et bien aimé surtout le personnage principal, excellentissime et charismatique (surtout en vo). Et si y’a Brianna Hildebrand, alors je vais m’y recoller ^^

  5. RIP Michael K. Williams, un excellent acteur que j’ai enfin vu dans son plus grand rôle de Omar Little dans The Wire cette année, c’est chez HBO avec The Night Of, Boardwalk Empire et Lovecraft Country qu’il s’est le mieux illustré. Le genre d’acteur qui ajouté une crédibilité à ses rôles.

    Et RIP à Jean-Paul Belmondo évidemment, icone du cinéma français et du genre d’action, dont personne a fait mieux dans le genre ici.

    • Omar Little le charisme de ouf, pour une serie qui a eu le don de changer de thème à chaque saison
      J’ai toujours en tête l’image de quand il se ballade oklm dans le ghetto avec son fusil et son mec, et que tout le monde se barre en courant à chaque fois qu’ils le voient
      Et instaurer ce romantisme et cette crédibilité entre eux vu le cadre et l’époque fut une sacrée prouesse

      Et sinon tu me l’apprends aussi pour Bebel.

      RIP à eux

      • « Omar is coming yo » c’était le hors-la-loi qui arrivait en ville avec son fusil. Il a donné beaucoup de personnalité à un personnage secondaire au début et est sans doute devenu le personnage le plus associé à cette superbe série. C’est devenu une de mes favorites.

        Pour Belmondo c’était déjà connu depuis la fin d’après-midi.

    • Rip au deux . Michael K. Williams aura toujours une place spécial dans mon coeur pas seulement pour Omar, mais aussi car il est présent dans mon épisode favori de community qui est la parodie de New York police judiciaire.

  6. Fini enfin The 100. Un peu en retard je sais… j’ai beaucoup aimé la série, c’est très étonnant, ce genre de série qui arrive à t’amener jusqu’au final, alors que tu sais que c’est bourré de clichés et d’incohérences… une belle écriture, au final, pour un final quelque peu décevant.

    Du coup je suis un peu orphelin de série « CW » ça y est…

    Dans l’ordre j’ai commencé : Into the Badlands, Heels (Stephen Amel !!), l’Attaque des Titans, Bleach, Titans… et la grosse surprise : Ragnarok. Je conseille absolument cette série.

    • The 100 … c’est comme avec Dexter pour moi, j’ai pas aimé les première saisons de chacune mais j’ai bingwatcher les saisons suivantes pour finir déçu avec les seasons final.

      Cette semaine pas vu grand chose, je continue 9 perfect strangers et j’aime de plus en plus …

      Et semaine pro je dois faire mon choix entre trois films pour deux séances …. Bac nord et / ou Shang tchi et/ou Dune ( mais comme je suis fan de Dune c’est vite réglé ) 😆

  7. Je viens justement de finir de regarder la 2ème partie de la saison 5 de Lucifer, je suis à jour. Une 2ème partie bien meilleure que la 1ere que j’avais trouvé vraiment décevante. Impatient devoir comment tout cela se termine.

    Sinon je me remate les 3 saisons de Into The Badlands. Une série que j’adore, avec Daniel Wu, ou ça tabasse sévère. Une des meilleures séries d’action ever. L’univers, les personnages, les combats, tout est bon.

    Et avec la mort de Michael K. Williams (RIP), j’ai une furieuse envie de me remater The Wire…

  8. Plus de procedurals prétextes pour « Lucifer » ? Est-ce que ça veut au moins dire que la série est devenu enfin moins infantilisante ? Pas sûr, quand le point central en est un gros complexe père/fils…

    Respect Jean-Paul Belmondo et Michael K. Williams… Leur carrière étant ce qu’elle est, très Belle, ajoutons que c’était deux acteurs très « graphiques », qu’on aurait aimer voir dans plein d’adaptations de bd, où ils auraient été plus qu’à leur aise – au moins, on peut « retrouver » Belmondo dans les personnages de Blueberry, Lupin III et Cobra, c’est déjà ça
    https://www.liberation.fr/culture/dans-la-bd-belmondo-a-letoffe-dun-eros-20210906_YD3CPF3Q65HHBKPV3WIQISUP5E/#:~:text=Que%20ce%20soit%20Monkey%20Punch,refaire%20la%20gen%C3%A8se%20de%20leur

    Toujours en vision de Kurosawa, l’émotion immense et teintée de cruauté de « Vivre », celle tellement amère de « Vivre dans la peur », la théâtralité mêlée du costaud « Château de l’araignée »…
    Y compris bien sûr les inévitables « 7 »… Où la star Toshiro Mifune fait d’ailleurs le pitre grotesque mais courageux, sans arrêt pendant tout le film, comme si on était dans un « Marvel Comedy Club… Mais Marvel n’existait même pas à l’époque… Tiens donc ? 😆

    Content, enfin presque… Enfin vu « Le Dernier Rempart » et son cast de ouf. Qui essaie de ressembler à un film d’action des années 70 à 90, mais manque de donner suffisamment de personnalité à ses protagonistes, un peu dommage.

    Fini Magnificient Ms Marvel, Saladin Ahmed ayant pu écrire de belles choses (ordinaires) pour Kamala…

    Le début du deuxième Tome des Gardiens de la Galaxie de Ewing, toujours virtuose mais qui marque un peu le pas, comme souvent pour l’auteur – pris également dans des Crossovers contraignants…

    Début de la série Shang-Chi de Gene Luen Yang, tranquille…

    King in Black tome 2, qui tient bien la corde, même s’il n’y a personne pour se demander où était Thor pendant tout ce temps. À retenir aussi un regain d’héroïsme pour Dane Whitman, bien que passant par un récit comiquement pathétique pour lui.

    Moitié des origines du Maestro de Peter David… Commence bien, révèle certains trucs, semble s’enliser un peu après…

    Star Wars, Dark Vador, et la nouvelle série Docteur Aphra qui est moins délirante qu’avant, pour l’instant espérons.

      • Pas complétement (il lui faut le temps d’arriver sur Terre), quelques épisodes de Venom font la transition, de manière plus ou moins utile.
        Sans compter le statut des autres héros dans leur propre série, mais ça on peut faire sans, ça reste compréhensible.

  9. Bon fini la saison 5 de Rick and Morty bien aimé cette saison et ce final ou on se moque de tout ce bla bla sur ce qui est canon ou non dans une œuvre.
    Fini aussi Legend of Tomorrow pas leurs meilleurs saison mais c’est toujours un plaisir a suivre.
    Côté animé je reste dans un trip nostalgique et je me refais les meilleurs match d’Eyeshield 21 même si malheureusement les deux meilleurs match du manga n’ont jamais été animé.

  10. Moi j’ai re-découvert la lecture par des fichiers CBZ qu’un pote m’a passé donc je découvre plein de comics Batman que j’aurais jamais pensé lire, et aussi j’ai attaqué les romans Witcher pour voir ce que ça vaut, étant grand amateur de la série Netflix et surtout du jeu Wild Hunt

  11. Continue les séries chinoises.
    Après avoir terminé le wuxia Word of honor, j’attaque une série policière My roomate is a detective, un ex trader et une journaliste aide un policier à résoudre des affaires bizarres. Des chambres closes et des crimes impossibles. Bref si vous aimez ça foncez.
    Je continue la série coréenne The great shaman Ga Doo-Shym et The outpost.

  12. En pleine lecture de l’omnibus Ultimate Spider-Man !
    J’étais pas confiant sur les premiers chapitres : dessins très 90’s (des personnages très anguleux, une colo un peu vieillotte), pas de caractérisation de Peter (il a le cul entre trop de chaises), tout va vite… Puis passer une dizaine de chapitres ça prend forme et ça devient de plus en plus chouette. Le dessin s’affine, les couleurs deviennent plus vives, il y a des planches qui ont bien la classe, et Peter devient plus intéressant (les didascalies ça aide !). Bref, plus que 6 chapitres, mais c’est très plaisant. On est pas sur du Daredevil, mais c’est bien et chouette de découvrir cette autre série phare de Bendis (qui va casser ma bibliothèque).

    À part ça, toujours aussi halluciné par The Walking Dead… Je comprends pas la démarche. Le commonwealth totalement laissé de côté sur les épisodes 3 et 4 pour des intrigues encore moins intéressantes. D’autant que les Reapers… voilà quoi. Ils sortent de nulle part. Une nouvelle communauté sans saveur avec un tout petit truc nouveau/différent pour faire genre, mais c’est que de l’esbroufe, et on les oubliera vite.
    Mais bon, tout ça ça reste une question de production. On sent que le budget est serré et qu’il faut faire du remplissage pour pondre 24 épisodes…

  13. Je viens de me rendre compte… Multipliez le numéro de ce Bar de Galactus par 6 et…
    Lucifer sera content. 😈

    D’autres, peut-être moins…
    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Sony-et-Universal-convoitent-le-nouveau-Nolan-sur-le-developpement-de-la-bombe-atomique
    …on bouge ses pions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here