Hawkeye : Une bande annonce alternative pour un *double* lancement…

7

Cela ressemble à la première bande annonce de Hawkeye, mais ce n’est pas tout à fait la première bande annonce de Hawkeye… De toute façon, l’information principale de ce spot TV XXL est ailleurs : pour son lancement le 24 novembre, Disney+ mettra exceptionnellement en ligne deux épisodes de la série ! Une décision attendue, dans la mesure où cela permettra au show Marvel Studios de ne pas empiéter sur la diffusion de The Book of Boba Fett, qui débutera le 29 décembre. A ce propos, préférez-vous le modèle un épisode lors du lancement (Disney+) ou le modèle trois épisodes lors du lancement (HBO Max) ?

[Synopsis extrait des comics] Clint Barton – alias le héros autodidacte Hawkeye – se bat pour la justice ! Avec l’ex-Young Avenger Kate Bishop à ses côtés, il veut faire ses preuves comme l’un des héros les plus puissants de la Terre ! Le S.H.I.E.L.D. recrute Clint pour intercepter des preuves incriminantes – avant qu’il ne devienne l’homme le plus recherché au monde. Vous ne croirez pas ce qu’il y a sur l’Enregistrement ! Et d’abord, qu’est-ce que le Code Vagabond ?

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Hawkeye sera diffusée à partir du 24 novembre 2021 sur la plateforme Disney+, avec Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye) et Hailee Steinfeld (Kate Bishop), Vera Farmiga (Eleanor Bishop), Fra Fee (Kazimierz ‘Kazi’ Kazimierczak/le Clown), Tony Dalton (Jack Dusquesne/Swordsman), Alaqua Cox (Maya Lopez/Echo), Zahn McClarnon (Willie ‘Crazy Horse’ Lincoln) et Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow).

7 COMMENTAIRES

  1. Par défaut, le modèle « 1 épisode par semaine » reste le meilleur pour le buzz à long-terme de la série… sauf si on est dans un cas particulier.

    Ça inclut la compétition avec d’autres projets imminents (comme tu en parles ci-dessus, boss) ou bien la nécessité de diffuser un premier arc narratif sous prétexte qu’un « truc accrocheur » ne sorte pas avant la fin de l’épisode 2 ou 3 (cf Wandavision).

    Mais en-dehors des cas spécifiques, le modèle hebdomadaire standard reste l’option la plus pertinente pour alimenter les conversations des spectateurs – et surtout éviter que la série ne soit oubliée de tous après deux semaines.

    Netflix a rendu les gens capricieux.
    (oui, c’était une hot take et je la vis très bien)

  2. 1 épisode a la fois, voir deux comme cette série ou bien comme Wanda/vision si je me souviens bien?
    Sinon autant balancer toute la série d’un coup, trois c’est trop, même si tout cela n’est qu’un détail.
    Sinon je mise tout sur l’ambiance de la série hawkeyes, qui m’a l’air d’être omniprésente, ou c’est peut être l’ambiance Noel qui veut ca comme dans Iron man3 ^^

  3. En France culturellement, on est plus sur 2/3 épisodes par semaine.
    Le format 1 épisode par semaine marche aussi très bien. Surtout sur des formats 6-10 épisodes, ça permet à la série d’exister plus « longtemps » sur l’année et de créer plus d’attente.
    Après, le besoin d’installation peut expliquer le recours à un double épisode introductif.

    Pour le cas Marvel, une durée de diffusion de 1 mois 1/2 est très bien pour leur séries, puisqu’au final c’est 4-5 séries par an maintenant. Rajoutons à cela les films … il y a du contenu neuf de Marvel tout les mois maintenant.
    Le besoin de « rester » à l’antenne ne se fait donc pas trop sentir pour les séries MCU, cela me semble donc un bon choix d’entamer par deux épisodes, ce qui permet de mettre en place plus de choses pour accrocher le publique.

  4. 2 épisodes d’un coup pour lancer la machine c’est pas mal.

    3 je trouve que c’est un peu trop, c’est ce qui m’a fait me lancer dans la saison 3 de Doom Patrol en retard justement. J’avais d’autres choses à regarder et pas particulièrement envie d’enchainer 3 épisodes en une semaine pour être à jour pour le 4.

    En tout cas chouette ces images de Hawkeye, qui me rassurent sur la présence de Linda Cardelini. Elle aura certainement pas une grande importance, mais le premier trailer donnait l’impression qu’elle avait juste été évincée du projet.

  5. Ça dépend tellement du type de série pour moi le format de diffusion idoine. Wanda Vision c’était très bien 2 épisodes au lancement. Un Daredevil saison 1 qui formait une entité indissociable était très adaptée au format Netflix avec tout d’un coup.

    A l’inverse un « what if » en animation je trouve ça trop peu 1 épisode par semaine, les épisodes n’avaient pas assez d’intérêt pour que ce soit suffisant.
    Un Lucifer qui balance tous les épisodes d’un coup c’est assez bête, on perd le plaisir de suivre pendant plusieurs mois tous au même rythme pour partager et parler dessus.

    Le format Amazon est assez intelligent je trouve. 3 épisodes pour rendre le lancement d’une saison un peu attractif, puis format hebdomadaire pour garder la hype sur plusieurs semaines. Pas adapté à tout, mais quitte à ce qu’une plate forme applique une politique unique je choisirai celle-ci.

  6. Petit amuse-gueule supplémentaire avant…
    Et le détail en plus à venir : présentation de Écho après celle de Makkari, continuité dans la mise en avant de l’existence de plus de héros avec handicap – ce qui est à la base des héros Marvel, de toute façon.

  7. Je ne sais pas si cela est dû à la période de noël dans laquelle se joue l’intrigue ou au côté « fragile » héro qui va galérer dans les combats, mais je trouve à ces bandes annonces un petit côté Die Hard qui n’est pas pour me déplaire. Même si on peut déjà oublier tout le côté sanglant qui va avec…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here