Captain America 4 : Julius Onah à la réalisation !

39

Alors que tous les yeux sont fixés sur le Dieu du Tonnerre, voici des nouvelles de la Sentinelle de la Liberté… Ainsi, Julius Onah a été choisi pour réaliser Captain America 4 (3 mai 2024 ?) ! Comme souvent avec Marvel Studios, il s’agit d’un relatif inconnu, puisque Onah n’a signé que trois longs métrages dans sa carrière : The Girl Is in Trouble, The Cloverfield Paradox et Luce.

Dans sa filmographie, The Cloverfield Paradox est bien sûr le titre le plus connu, sachant qu’il n’a pas laissé un souvenir impérissable à ceux qui l’ont vu. On se rassurera en précisant que Luce a récolté quelques prix dans les festivals célébrant le cinéma indépendant. Bref, pas facile de succéder à Anthony et Joe Russo, même s’il convient de rappeler qu’ils étaient eux aussi d’illustres inconnus à l’époque de Captain America : Le Soldat de l’Hiver. Encore un pari sur l’avenir, ça passe ou ça casse…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

39 COMMENTAIRES

  1. Bé moi je trouve ça cool ! Le MCU est devenu une rampe de lancement pour jeunes réalisateurs ^^

    Alors forcément des fois ça marche pas, mais c’est a double tranchant et ça montre encore une fois que Marvel prend quand même pas mal de risques dans ses choix, et ce depuis le premier Iron Man !

    • C’est justement en prenant des réalisateurs totalement inconnus qu’ils ne prennent aucun risque. Un cahier des charges, pouvoir sur le produit fini quasiment réduit à néant et hop, on a un nouveau film formaté qui plaira à la masse.

      • Autant j’aurais été d’accord il y a quelques années, autant ça fait un moment que c’est plus trop le cas. Sur les 6 films de la phase 4, y a que « Spider-Man » et « Black Widow » à qui il manque un style visuel (après réussi ou pas chez les autres, c’est une autre question). Dernièrement c’est plus le côté bancal de certains scénarios qui posent problème je trouve.

      • Pas d’accord du tout :/ Même si ils ont fait qq films avant, c’est bien le MCU qui révèle des réa comme Gunn ou Taika Waititi, et tu peux pas dire que leur patte n’est pas présent dans leurs films. Évidemment tu as qq éléments « cahier des charges » par Feige pour la continuité, mais en dehors de ça le film est quand même à l’image du réa.

        Et comme dit par huhu, la phase 4 part vraiment dans des styles bien différents avec notamment Chloé Zhao ou Sam Raimi, pourquoi prendre des réa avec un style si marqué pour faire des films « formaté » comme tu dis.

        Perso je trouve que les gens sont désenchantés… certes il y a qq pattern communs à chaque film, mais depuis la fin de la phase 3 (et probablement parce que le fil conducteur se fait un peu attendre…), je trouve les gens trop durs avec les films du MCU. Pour ma part, seul Black Widow m’a semblé raté, le reste va du sympa (Shang-chi) à très cool (Eternels)

        • Ce n’est pas parce qu’on perçoit leur patte que les films ne sont pas formatés. Dans le genre, oui, celle de Raimi est effectivement très présente mais chez Waititi, on y voit toujours le fan-service de Marvel, la construction du film pour ne pas trop perdre les spectateurs, la présence d’un humour obligatoire pour désamorcer n’importe quelle scène un tant soit peu dramatique. Il ne faut pas croire qu’ils ont champ libre, ni même que Sam Raimi a fait ce qu’il voulait dans son Doctor Strange.

          • Ah bon, les réalisateurs n’ont pas le champs libre dans des blockbusters a 200millions? Et puis quoi encore, la terre n’est pas plate pendant que tu y es..

          • Ben oui justement, quand tu donnes 200 millions de dollars à un réalisateur qui n’a à sa filmographie que quelques films indépendants, tu ne lui donnes pas champ libre. Tu ne prends pas de risques, tu prends le premier yes-man venu qui acceptera de se plier aux exigences du studio et c’est réglé.

            À moins que ton message était ironique puisque effectivement, la Terre n’est pas plate, comme tu le dis si bien.

  2. En effet c’est cool d’engager des petits réals, même si des fois on se demande pourquoi… parce que c’est pas Cloverfield Paradox qui me met en confiance dans ce choix.
    Mais bon y’a pas grand chose à perdre. Tellement peu de gens doivent vraiment attendre ce film, encore moins qu’un Eternals j’ai envie de dire (qui a bénéficié de l’aura de la réal et du cast) !
    Ce qui me rend curieux résultat ! Feige a intérêt à bien jouer ses cartes d’ici là.

    Après, peut-être qu’à l’image d’un Black Panther, le fait d’avoir un Captain America noir en tête d’affiche mobilisera le public afro-américain ?

  3. En même temps pour faire un film gérer par une armée de faiseurs en coulisses, pas besoin d’avoir un Real. Il n’en portera que le nom.

    Mais bon chapeau. Ils ont prit celui qui a fait le pire film de l’univers créé par JJA.

  4. Pour moi, Ça reste un sidekick. Ça sent l’echec avant même que ça commence… la série etait déjà bof. Le perso n’est pas plus intéressant que ça. L’acteur aussi. Et le real, jamais entendu parler.

  5. J’avais bien aimé la série, l’attente va être longue jusqu’à 2024. Quand au choix de réal, j’ai vu aucun de ses films et je suis pas expert pour juger son travail donc bon.

  6. Curieux de voir ce film. Y a moyen d’en faire un truc méta assez intéressant je pense. Le rejet de ce Captain America là par une partie du public, sa place dans l’Amérique etc. Et vu que les fans tiennent à Chris Evans je serais même partant pour le faire revenir, mais en méchant. Un clone de Steve sur lequel travaillait Hydra en 2011 qui se ferait passer pour l’original (revenant de la lune lol) et qui chercherait publiquement à reprendre sa place, tout en attaquant le gouvernement sur le côté woke / grand-remplacement que représenterait pour lui et ses partisans la nomination de Sam.

  7. Autant j’ai aimé la série, autant je sens que ce film va être d’une lourdeur de bien pensance, alors que ce qu’on veux c’est un bon divertissement et pas une leçon de morale.

    • Paradoxal de dire que tu as aimé la série du coup vu que le scénario tournait beaucoup autour des leçons de morale. Et ne me dis pas que tu aimais l’action car c’était vraiment indigne du MCU.

  8. « …Le travail d’Onah est projeté dans différents festivals à travers le monde comme Berlin, Londres, Dubaï, Los Angeles, Melbourne et Camérimage. Durant l’été 2010, il est choisi comme l’un des 25 Nouveaux visages du cinéma indépendant par le Filmmaker Magazine. En 2013, c’est Studio System qui en fait l’un des 10 Réalisateurs de film qui montent et Forbes Magazine l’une des 13 Célébrités Africaines à suivre]. Alors qu’il suit le master de cinéma à NYU, il réalise son premier film et mémoire de fin d’étude, The Girl Is in Trouble (2015) avec, comme producteur executif, Spike Lee (…) »

    Voilà, ça fait au moins quelques lignes qui permettront à ce réalisateur de ne pas passer lui aussi pour un moins que rien, juste parce-qu’il n’a pas un nom connu propre à se faire mousser – pour le moment ?
    Reste à savoir quels sont les thèmes de prédilection de ce réalisateur, parce-que les inventions de mise en scène, ça c’est pour les formalistes qui veulent aussi vous épater… en oubliant des fois de continuer à raconter leurs histoires.
    À priori pas grand chose dans son opus Cloverfieldien (si ce n’est la présence de Daniel « Zemo » Brühl, tiens tiens)… Il faudra s’orienter peut-être plus vers ses autres films, dessinants divers degrés de l’identité noire aux Etats Unis.
    Oui, il y en a qui ne veulent pas entendre parler de ça, pensant que c’est encore la foire aux bonnes leçons.
    Et bien ils peuvent toujours faire l’impasse et revoir en boucle la trilogie Rogers, pas de soucis.

    • Il a fait Cloverfield Paradox donc on sait déjà de quoi il est capable merci (pas capable de grand chose, donc).
      Tâcheron à la real + acteur insipide et mauvais en 1er rôle : bide en en vue !

      Arrête un peu de vouloir défendre l indéfendable parce qu’il y a écrit Marvel

  9. J’ai détesté la série. Je n’aime pas le personnage qui n’a pour moi pas du tout les épaules pour un film solo. Je ne suis pas fan de l’acteur. Et maintenant j’apprends qu’on récupère le réalisateur de Cloverfield Paradox après avoir récupéré le scénariste de la série…

  10. Ils espèrent refaire le coup de Black Panther, acteur principal noir, réalisateur noir… petit problème Sam Wilson, c’est pas Black Panther, ni dans le personnage (un sous Captain America) ni l’univers qui tourne autour.

    • J’avoue que je suis toujours sceptique sur le captain de Sam Wilson… parce que sans sérum, c’est quand même pas le même Captain quoi. Au mieux avec son armure il fait Iron Man discount… Donc si on le met dans une phase 4 qui a l’air de monter d’un cran dans le divin/spatial, il va un peu passer pour un porteur de gourde le mec…

      • Dans la série il est déjà un peu cheaté sans raison. Il lance le bouclier aussi fort que Captain America et il soulève un camion il me semble. A l’époque on avait eu un débat et ça n’avait l’air de choquer personne d’ailleurs.

    • @ Bapte2005 : Il ne faut jamais sous-estimer le potentiel des souris… C’est quand même une souris qui a libéré Scott Lang et permis la victoire contre Thanos… 😀
      Autrement, ça va, vous ? 🙂

        • Hola Bapte-Man ! 😀

          Navré d’apprendre que des choses se sont mal passées pour vous… Je me souviens que vous aviez des trucs sur le feu, vous aussi,, et des trucs qui touchaient votre vie également. J’espère de tout cœur que ça va s’arranger et que cette période sombre vous rendra surtout plus fort. Si vous avez besoin d’un truc, et si je peux un jour faire quelque chose pour vous, n’hésitez pas. Je vous en dois une !

          Mon deuxième tome est en relecture, et comme je l’avais dit, si le premier était un huit-clos, celui-ci privilégie le mouvement et pas loin d’une douzaine de locations différentes. Beaucoup d’action, beaucoup plus d’humour aussi, et il y aura un troisième.

          En revanche, je suis toujours aussi mauvais en communication et en marketing et ça pénalise ma réussite, mais c’est un challenge ! Et côté vie perso, j’ai réussi à échapper à notre ami à piquants et à la seringue génétique, et j’ai toujours quelques problèmes de poids, hi hi hi…

          Dans l’ensemble, tout baigne, et parfois littéralement ! Vous savez où j’habite, alors je profite de ma merveilleuse région.

          Que la Farce soit avec vous ! 😀

    • @ rocky : Je suis d’accord avec vous sur le fond, j’ai adoré la série (le côté militaire me botte), j’aime bien Anthony Mackie dont j’ai vu pas mal de trucs, et je suis impatient de voir ce nouveau Captain. Sincèrement !

      Mais, purée, « petits blancs fragiles », ça fait pas du tout raciste, hein ! 😀 😀 😀 😀
      #keepsmiling

    • D’ailleurs ce n’est pas dans les habitudes de THR de trébucher comme ça. Dans leurs Tweet toute une dance pour ne pas dire qu’anthony Mackie joue Capitain America.
      Qu’on aime l’acteur ou non qu’on aime la série ou non ça ne change rien au fait que Sam Wilson est captain America.

      Edit: THR vient de faire un mea-culpa après intervention de Chris Evans

  11. Espérons qu’il nous sorte pas un speech claqué a la fin comme dans la très mauvaise série Falcon et bidule…
    Anthony Mc Machin a quand même un très gros déficit de charisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here