Joker – Folie à deux : Une première image pour annoncer le début du tournage !

18

Dans sa bulle d’univers, Todd Phillips mène sa barque, loin des remous qui agitent le navire DC Studios… Pour preuve, le réalisateur vient d’annoncer le début du tournage de Joker : Folie à deux sur Instagram : « Jour 1. Notre garçon. #joker ». En prime, nous avons une première image d’un Arthur Fleck qui n’a pas vu une assiette de cassoulet depuis un bon bout de temps. Nous le retrouvons donc au sein de l’Asile d’Arkham, entre les mains d’un barbier de fortune, puisqu’il vaut mieux éviter de lui confier une lame de rasoir ! Serait-ce un clin d’œil à Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street, soit l’exemple le plus connu d’un film musical qui ne verse pas dans la guimauve ?

[Définition médicale de la ‘folie à deux’] La psychose partagée ou psychose induite est un phénomène psychiatrique résultant de l’adoption de la thématique délirante d’un individu psychotique et du mode de vie qui y est lié par un proche également psychotique. »

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Joker : Folie à deux est réalisé par Todd Phillips et sort aux Etats-Unis le 4 octobre 2024, avec Joaquin Phoenix (Arthur Fleck/le Joker), Lady Gaga (Harley Quinn), Zazie Beetz (Sophie Dumond), Brendan Gleeson, Catherine Keener, Jacob Lofland et Harry Lawtey.

18 COMMENTAIRES

        • @ Benj’ : Je suppose qu’il doit de toute façon être suivi médicalement et peut-être psychologiquement, mais est-ce que tu penses que ce genre de perte de poids volontaire allant à l’extrême peut s’accompagner d’un phénomène de dépression par exemple ? Ou autre ?
          Et deuxième question, penses-tu (ou pensez-vous, les autres) qu’il soit possible de manger à sa faim, à partir d’aliments qui seraient peu riches en gras ou je ne sais quoi, mais qui suffiraient à maintenir la personne en bonne santé, et de se sentir « bien », tout en obtenant un résultat aussi impressionnant ? Quitte (attention, je vais probablement écrire une connerie 🙂 ) à manger plusieurs fois par jour, voire « toute la journée » disons) ? Ou bien subit-il immanquablement des carences ?

          • Ca a été dit par le passé, que les acteurs qui devaient prendre du poids pour un rôle en se goinfrant, avaient beaucoup de mal émotionnellement parlant. Bale pour american bluff bouffait du fast food toute la journée. Charlize theron prenait des repas même la nuit. Et résultat grosse dépression.
            Fassbender pour sa quinzaine de kilos perdu pour hunger, a presque arrêté de manger solide entre le début de tournage et la fin.

            Je pense que tout dépend du métabolisme. Mais dans tout les cas, les grosses implications physique, ca doit pas faire du bien. Comme jackman ou hemsworth qui arrêtaient tout liquide plusieurs jours avant le tournage des scènes ou ils devaient montrer les muscles dans Xmen/Thor, histoire d’etre le plus sec et saillant possible… jusqu’a tourner de l’oeil.

          • @ I : Déjà dit ou pas, tu me l’apprends aujourd’hui, car je ne m’étais jamais intéressé à ça ! Et je te remercie pour tes précisions, car j’ignorais totalement ces détails ! Hors les gains et pertes que j’ai pu connaître moi-même comme tout un chacun, la seule expérience que j’ai suivie sur le sujet était celle de Morgan Spurlock pour son documentaire « Super Size Me ». 🙂
            Sans mauvais jeu de mots, je suis estomaqué pour Hugh and Chris !

  1. En vrai, j’ai pas aimé le premier mais celui-là me donne un peu plus envie, déjà parce que les comédies musicales, c’est mon péché mignon et surtout pour le côté un peu macabre comme par exemple Sweeney Todd que j’adore et les films comme L’étrange Noël de Monsieur Jack ou les Noces Funèbres

  2. Parler de Sweeney Todd me fait penser que dans un univers alternatif étrange Helena Bonham Carter aurait fait une bonne Harley Quinn (très british certes)

  3. 12 décembre 2022 at 13 h 00 min

    La crème à raser pour faire le maquillage blanc. Et bien sûr la maigreur adaptée à une bonne partie de sa vie bourré de médicaments à l’asile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here