Un épisode de plus dans la grande saga des coulisses de l’Univers Cinématographique DC Comics. Ainsi, The Hollywood Reporter nous apprend qu’un scénariste a été engagé pour travailler sur Man of Steel 2 en la personne de Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders et See. Cet automne, Knight a écrit un traitement… qui n’a malheureusement pas convaincu Warner Bros. Pictures. Et comme James Gunn et Peter Safran sont arrivés dans la foulée à la tête de DC Studios, le développement a logiquement été arrêté. Mais c’est tout de même ‘historique’. Près d’une décennie après Man of Steel, c’est la première fois qu’il y a du concret sur ce projet ! Au passage, selon Deadline, c’est de lui-même qu’Henry Cavill a annoncé son retour sur Instagram… Une manière de peser dans d’éventuelles futures négociations ?
Au rayon des évidences, The Hollywood Reporter ajoute que l’ancien président de DC Films, Walter Hamada, visait une Crisis on Infinite Earths en fin de parcours, avec évidemment une grande réunion de Batmen et Supermen à l’écran. (En ce moment dans Doom Patrol, c’est la « Crisis on Infinite Ass ». Véridique.) Et pour rebondir sur le Batman Beyond avec Michael Keaton, sachez qu’une romance entre Batman et Catwoman était prévue dans le scénario. Michelle Pfeiffer aurait-elle accepté de reprendre son rôle ? Telle est la question. Vous l’aurez compris, les informations sur le passé s’accumulent en attendant celles sur le futur. Le meilleur restant bien sûr cette anecdote : avant de claquer la porte de Wonder Woman 3, Patty Jenkins aurait envoyé la page Wikipédia ‘Arc narratif du personnage’ à Michael De Luca, le co-président de Warner Bros. Pictures, qui voulait lui faire revoir sa copie. Ambiance.
Sources tell THR that Steven Knight, the creator of #PeakyBlinders, penned a treatment for #ManofSteel2 in the fall. It didn’t thrill Warner executives https://t.co/H08fy3VzuH pic.twitter.com/TPHkV4VHB3
— The Hollywood Reporter (@THR) December 9, 2022
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Bah en même temps vu la qualité de Wonder Woman 1984, il aurait fallu renvoyer la page Wikipédia « écriture scénaristique » à Patty Jenkins histoire qu’elle fasse un truc un peu plus qualitatif.
+ 1000000000
Il faut également envoyer la page chez Marvel.
Parce-que WW84 est du même niveau que la majorité des films Marvel. Les punchlines inutiles en moins.
Oh, t’y vas fort ! Marvel s’en sort quand même mieux sur 95 % de ses films, y’en a peut-être 2 ou 3 qui ne sont pas de top qualité, mais à ce niveau-là, non.
Puis, Marvel sait construire un acte narratif sur plusieurs épisodes au moins (cf la Saga de l’Infini).
Sur plusieurs épisodes, on en est là comme on le disait à l’époque. Ce ne sont plus des films mais des épisodes qu’ils sortent, cela veut dire beaucoup…
Sinon pas vu ce wonder woman 2, j’imagine qu’il serait mit en face de Thor 2, les ant man, spiderman homecoming…et lesquelles d’autres ? Iron man 2 ? Thor 4 ?(pas vu celui là)
Je pense qu’il est évident que ce sont des épisodes depuis au moins Avengers 1.
Ces univers partagés, ce sont des feuilletons à grande échelle. Et y’a aucun mal à ça.
Un feuilleton à grande échelle a des avantages et des inconvénients.
Le plus grand inconvénient est le spectateur occasionnel qui prend le train en cours, il ne comprendra pas certaines références ou situation, il aura une expérience dégradée.
Cf le dernier spiderman, endgame…
Mais bien sûr il a des avantages, plus d’empathie sur des personnages qu’on a vu évolué…
Ça me paraît évident, oui. On en est à des épisodes, maintenant. Les films « uniques », c’est assez rare.
Je le mettrais à égalité avec Thor 4 et GotG 2. C’est vraiment le pire du pire pour moi.
Spider-Man Homecoming, c’est pas bon mais j’aime beaucoup le Vautour.
Thor 2 et les Ant-Man, j’en ai pas un si mauvais souvenir que ça. C’est pas exceptionnel, mais ça passe.
Au pire si Henry Cavill finit par refuser de rempiler en Superman, Gunn pourra toujours tenter Patty Jenkins pour le rôle, vu comme elle et son égo planent déja très haut dans le ciel elle serait parfaite.
Ahahah le culot de Jenkins.
C’est fou ce que l’orgueil peut faire comme dégâts… Elle s’est crue à Katmandou, celle-là… o_O
Et on en est pas encore à l’annonce de l’avenir du DCU 😆
WW3 aurait eu apparemment les mêmes problèmes que WW84, ce qui est logique vu que Johns et Patty était de nouveau au scénario. Elle n’avait donc absolument rien appris de ses erreurs, et pire, elle devient même hystérique quand on lui propose la simple idée de réecrire son scénario. Elle ne s’est apparemment pas encore rendu compte que WW84 a tué sa carrière et que seul un bon WW3 aurait pu la relancer, et qu’en claquant la porte comme ça, elle s’est elle-même achevé. Bah bon débarras hein. En-plus c’est pas comme-ci elle avait écrit le 1, et que son 2 n’avait déjà rien à voir avec ce qui avait été fait avant. Elle aurait parfaitement pu réecrire son script pour le troisième mdrrr. Caprice de diva artistique qu’elle croit être 😬😬
« aurait ».
J’aimerais connaître la source, voir le lien du scénario ^^
On m’a dit que la sœur du cousin untel d’une connaissance aurait vu un post-it ^^
Lol allez bon vent jenkins. On rappelle que ww84 flirte étrangement sur une relation non consentie durant tout le film?
Franchement les reshoots sur la fin du premier Wonder Woman j’y ait toujours vu la touche de cette réalisatrice avec le pouvoir de l’amour, hors hormis les deux méchants ridicules tout le reste du film allait très bien et était dans la ligne directrice de ce que tentait de créer la warner et snyder comme univers DC. Puis d’un coup tout tourne au cauchermard, la révélation d’Arés qui lui a fait vaincre Diana par Ko technique il se met à rire comme un gros con et on a ce fameux pouvoir de l’amour avec un combat inintéressant.
Quand j’ai vu les BA j’ai tout de suite senti un film dans la lignée de cette fin, un film qui sent trop cette Patty Jenkins et je ne lui laissé aucune chance, j’ai eu raison au vu des critiques…
10 décembre 2022 at 12 h 00 min
Oui mais, dans la tête de Zack Snyder, tous les films suivants avec Superman étaient Déjà les suites de « Man of Steel ». Même si ce sont des team-ups. Marvel le faisait bien pour les troisièmes Cap et Thor.
Arrêtons donc avec ce titre de « Man of Steel », les suites de film n’ont pas besoin de garder la même terminologie – c’était quoi déjà les titres des suites de « Batman Begins »… dans lesquels le nom de Batman n’apparaissait pas sur les affiches ?
Donc un nouveau film avec Superman pourrait se nourrir du meilleur de ce qui a été fait avant, tout en allant dans une direction connue des comics.
Idem pour les autres films DC.