[Marvel Comics] Une mini-série Avengers : Beyond pour l’omnipotent Beyonder !

29

Le Beyonder, l’un des personnages les plus puissants de l’univers Marvel, a la cote ! Après la récente Defenders : Beyond, la Maison des Idées enchaînera avec une nouvelle mini-série en cinq numéros, Avengers : Beyond, signée Derek Landy et Greg Land. Complément d’une autre série du duo – la 100% action All-Out Avengers lancée en septembre -, ce titre s’annonce comme une enquête pour débusquer l’être omnipotent à l’origine des premières Secret Wars (1984). Quatre décennies plus tard, que veut-il ? Quel est son plan pour l’univers Marvel ? Début de réponse le 29 mars !

Dans les pages d’All-Out Avengers de Derek Landy et Greg Land, les lecteurs ont été plongés au milieu de certaines des missions les plus palpitantes des Avengers à ce jour sans avoir eu certaines explications ! Mais les fans ne sont pas les seuls à se poser des questions, et les héros les plus puissants de la Terre ont réalisé que quelque chose – ou quelqu’un – les influençait depuis plusieurs mois, modifiant le tissu même de la réalité dans le but de préparer la planète à une menace qui pourrait tout détruire. Ici, maintenant, cet individu invisible est traîné, se débattant et criant, de l’ombre à la lumière – et se révèle être le Beyonder ! Quelque chose d’énorme arrive dans l’univers Marvel…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

29 COMMENTAIRES

  1. Mais… On avait pas déjà eu une réponse que son origine ? C’est un inhumain avec un gène X ?
    Ou un bébé Beyonder incomplet ? Un cube cosmique conscient ?

    Il va se chopper encore une origine story différente ? 😅

    • @ Xiggy : en fait, leurs scénaristes ne lisent pas de comics 😅. Je ne blague qu’à moitié. En revanche, je n’aime pas du tout Greg Land. On l’accuse souvent de décalquer des photos modèles, voire d’être un faussaire (je n’irai peut-être pas jusque-là), et que ça soit vrai ou non, sa « technique » limite franchement ses possibilités créatives sur l’aune du réalisme. Je lui préfère largement un Bryan Hitch, ou un Alex Ross.

      http://paninoalsalame.blogspot.com/2011/09/greg-land-un-uomo-che-copia-e-spesso.html

      https://comicvine.gamespot.com/greg-land/4040-2064/forums/greg-lands-art-why-i-hate-it-take-178-407907/

      • Je vois souvent ce genre de critiques ressortir de temps en temps sur Greg Land. Il n’empêche que le gars a fait des purs merveilles. Phoenix Endsong c’est pour moi son chef d’œuvre, mais il a beaucoup d’autres très beaux comics à son actif, surtout chez les X-Men (il a fait partie de Second Coming, l’histoire moderne la plus épique des mutants et où son style correspondait parfaitement à l’aspect blockbuster ultime, deux gros runs de dessinateurs sur Uncanny X-Men, etc).

        Le plus laid que j’ai lu de lui, c’était Ultimate Power. Un crossover où il donnait à toutes les héroïnes les mêmes traits.

        Et il faut bien avouer que la couverture ici présente n’est pas très belle.

        • @ WeaponX : Ces critiques sont basées sur des faits objectifs, et formulées par des gens qui connaissent le dessin. Phoenix Endsong, me dis-tu… Tu parles de ceci ?

          https://2.bp.blogspot.com/7uQbqOCGBJ62jG5exuqG-uH-rXb-Qcb9Rjb2q2hBV8xa9Pfx2PQpT1YEo3HwpFpxlQedD4pt9u5V=s1600

          https://i.pinimg.com/originals/94/8f/a9/948fa93091c1953088ffcbd1a011a5f9.jpg

          https://2.bp.blogspot.com/c4rJYcA-2lu9PdHbItoe8z-G5VMD9T1tfe8ic_oUdj3SkUm8oXRFRcQsxvgNfI7BTqGTqYc93WXf=s0

          http://www.scottandjean.com/miniseries/endsong/images/endsong1_5.jpg

          https://2.bp.blogspot.com/xIYGWFrP5nq7ur62QlYjAzdgrChRspXO-eN4L_AA8p_yH_gLjFBSx4yyh-xFjsezmQ6_Heqcq4zD=s0

          Parce que ça, c’est de la merde ! Non seulement, il est plus que visible que c’est décalqué sur des photos modèles, mais en plus la composition de chaque planche est du niveau CE2, les cadrages sont mauvais, voire très mauvais… En fait, il décalque et il fait un montage en essayant de tout faire tenir en posant ses découpages par-dessus, mais ce n’est pas du tout du dessin, et ça limite non seulement sa créativité (les postures sont très basiques, pas très dynamiques, ce qui est normal puisque basées sur des photos de vraies personnes), et il triche en mettant des gros plans partout, et en utilisant Toshop, probablement, pour maquiller le tout avec des effets de couleurs. Je suis désolé, mais c’est de la merde !

          • Je n’ai jamais caché que je ne connais rien à la technique des dessins (sur comment faire un dessin, après le decoupage et le cadrage ça me parle plus déjà). Mais si j’adore ce que je vois quand je le lis, derrière ça me fait une belle jambe que les experts disent que c’est de la merde.

            A l’inverse, Bryan Hitch il me fait souvent saigner les yeux (pas tout le temps, mais souvent).

            Pour te donner une liste non exhaustive de dessinateurs de comics que j’apprécie : Acuna, Maleev, Finch, Médina, Cassady, Silvestri, Turner, Romita Jr, Benitez, McNiven, Terry Moore, Sorrentino, Marquez, Opena, Deodato Jr, Ribic (pardon pour les innombrables édits mais à chaque fois j’ai un nouveau nom qui me vient)

            Concernant les effets couleurs, ça m’étonnerait que ce soit lui. Peu de dessinateurs mainstream se colorient eux mêmes. Les deux seuls coloristes que j’ai retenu, Laura Martin et Matt hollingsworth, toujours très beaux ce qu’ils proposent en couleur.

          • Qu’est ce que tu penses de ça Ghost par exemple ?

            https://www.marvel.com/comics/issue/32583/x-force_2008_26

            C’est pas du Land, c’est Adi Granov la couverture. Mais c’était pas trop loin du style très photo réaliste que Land avait dans les années 2000 (il a évolué depuis d’ailleurs Land, comme la plupart des dessinateurs de comics à travers les décennies)

          • @WeaponX : Ben, si ça te plait, c’est tant mieux pour toi, mais c’est quand même de la merde. Et tu vois bien la différence avec Finch par exemple !

            Pour te citer mes propres favoris, eh bien Michael Turner et David Finch justement, Jim Lee, Bryan Hitch, Alex Ross, Felipe Massafera, Adam Hughes, Carlos Paceco, Olivier Coipel, Mamud Asrar, Terry & Rachel Dodson, Lee Bermejo, Gabriel Hardman, Steve McNiven, Mike Deodato, Stuart Immonem, Francis Manapul. Et n’oublions pas les filles ! Sara Pichelli, Nicola Scott, Emanuela Lupacchino.
            Et chez les vieux, Jim Steranko, Paul Gulacy, Ross Andru, Dick Giordano, Andrew Loomis, Harold Foster, Jack Kirby, les frères Buscema, Gene Colan, et John Romita Père.
            Ces artistes, comme ceux que tu as cités, font du dessin ! Greg non.

          • Hitch:

            https://m0vie.files.wordpress.com/2012/04/ultimates5.jpg

            https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQtUQzYkRC6VtMSk0mpeqHMuJmYnhZRNVvcA&usqp=CAU

            Honnêtement j’aime pas et je comprends pas qu’il ait autant de fans.

            Dans le genre surcôté, il y a Capullo. Je trouve que son style dégage rien de spécial (même si c’est très propre) et il est le dessinateur qui doit vendre le plus en ce moment

          • Pour moi, c’est froid, figé aussi (mais là c’est normal, ce sont les postures qui veulent cela), je ne suis pas sûr que la tête de la rouquine soit au bon endroit (épaule droite), mais les proportions sont respectées. À priori, je pense qu’Adi a utilisé des modèles photo pour la posture, mais ça n’est pas du décalque, et ça fait partie de l’art, ça ne me choque pas. Mais je n’aime pas le style, là ce n’est pas le procédé que je critique. Cela dit, je n’aime pas l’absence totale de décor qu’on trouve ici. Mais là, encore une fois, c’est le style que je n’aime pas, et je ne critique pas la méthode, que je ne connais pas du reste.

            Alex Maalev, je n’aime pas non plus. Je sais qu’il utilise beaucoup ses copines pour lui servir de modèles (Ex sur Spider Woman, Agent du Sword), et il répétait sans cesse les mêmes images qu’il zoomait ou dézoomait. C’est pas du boulot ça… Adi, je ne sais rien de sa méthode, et n’ai rien lu de lui, car graphiquement ça ne m’attire pas du tout. Mais j’avais aimé son armure d’Iron Man !

          • Pour Hitchy, t’as pas réussi à trouver plus petit, histoire qu’on ne voit rien ?
            Il a des fans parce qu’il rend des dessins hyper-détaillés, avec un style photoréaliste qu’il base bien sûr sur des modèles, et il s’aide du numérique pour superposer plusieurs calques (au sens de couches et de plans) mais qu’il ne décalque pas !

            Ses dessins ont plus de mouvement que ceux de Land (même si on a vu plus dynamique), ses compositions sont variées, c’est-à-dire qu’il change d’angle de vue pratiquement à chaque case (ce qui serait difficile pour Land, vu qu’il n’est pas Peter Parker), il utilise des perspectives pour ses décors et l’alignement de ses personnages, bref, il fait du dessin !!!

            https://cafans.b-cdn.net/images/Category_50625/subcat_122273/dZ2iYxi1_0609141459181.jpg

            https://www.2dgalleries.com/planches/800W/2022/56/hitch-the-ultimates-3chv.jpg

            https://www.2dgalleries.com/planches/800W/2013/183/hitch-ultimates-11-page-10.jpg

            https://cafans.b-cdn.net/images/Category_262/subcat_123778/ultimates1p8.jpg

            https://d1466nnw0ex81e.cloudfront.net/n_iv/600/798533.jpg

            https://cafans.b-cdn.net/images/Category_111/subcat_322/Ultimates9page5.jpg

            Après, que tu n’aimes pas son style, je peux le comprendre. C’est un style chargé, parfois difficilement lisible, mais il utilise une technique classique, à laquelle il ajoute de la modernité avec le numérique, certes, mais ça reste du dessin et non du décalque ! Il ne rend donc pas de roman-photo mal cadré comme Greg Land.

            PS : Capullo, j’ai jamais regardé avant ce soir. À priori, je n’aime pas toutes ses textures (il me semble) et son côté « piquant », mais ça reste du vrai dessin, et lui sait composer ses planches, et ses cases. La, tu as une superbe utilisation des lignes de force (nombre d’or).

            https://64.media.tumblr.com/0b71c5c70022ae69a2903bae8f601286/tumblr_mi569lITvd1qk1tfso1_1280.jpg

          • Bermejo et Pichelli gros oublis de ma part.

            Bon c’est surtout sur Land qu’on est pas d’accord. Et loin de moi de le mettre au même niveau que la floppée d’artistes que j’ai cité, je préfère Finch 100 fois.

            Mais il y a des dessinateurs (j’ai pas les noms parce qu’heureusement c’est pas des superstars) que j’aime vraiment pas, où les disproportions et les expressions me sortent de mes lectures qui enchaînent les boulots de commande chez Marvel. Et je préfèrerai avoir plus souvent Land qu’eux.

            https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/1/c/1888323ed5bc09d321dd18d2e8602234398e61b396c161f21e0ed725a101f0/a253793ef067e350d7c0ceece52c3268.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fa2%2F53%2F79%2Fa253793ef067e350d7c0ceece52c3268.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

            Ça c’était son second run de dessinateur sur uncanny x-men. Il avait tenu le rythme sur 2 ans en série régulière, c’était assez plaisant je trouvais

          • Je fais au mieux pour les images, je suis sur portable ^^

            Oui Hitch le côté surcharge me rebute. Et sur les scènes plus calmes, les visages me plaisent pas toujours. Après je vais exagérer, c’est pas un des tâcherons auquel je fais référence juste au dessus.

            Ps1 : Hope Summers la rouquine, le messi mutant

            Ps2 : pour le côté dessins à répétition de Maleev, je crois que c’est souvent la faute de Bendis qui aime le procédé. Après je peux me tromper.

          • Jim Steranko c’était un maître du découpage. Très imaginatif tout en restant lisible. Dommage qu’il ait eu une carrière super courte.

          • Sur les visages, c’est vrai que c’est pas toujours ça ! Et sur le côté surchargé, il a intérêt à avoir un bon coloriste, clairement ! Donc, là je suis tout à fait d’accord avec toi.

            Si le truc que tu me montres au dessus est de Land (Magneto et la jolie brune), déjà j’aime davantage car il y a des changements d’angles de vue, un sens de lecture en « Z » drivé par l’ensemble, les lignes de force sont bien là. À la limite, je dirais qu’il a dû le faire à la main, donc là c’est du vrai dessin, et je valide !

            Pour en revenir à quelqu’un qui fait du chargé, mais qui reste lisible, ben Finch se débrouille plutôt bien, car il écarte les éléments les uns des autres juste ce qu’il faut, et il laisse un peu d’espaces vides je crois.

            https://i.pinimg.com/736x/52/32/0b/52320bc9a19c3346fb718d5574745e9d–comic-book-pages-finches.jpg
            (Là, tu as un changement d’angle à chaque case)

            https://cafans.b-cdn.net/images/Category_153/subcat_30558/ADYYy1df_1009191923171gpadd.jpg
            (Là, il espace les cases, c’est encore mieux)

            Sinon, ben, y’a Jim Lee… Chaque page, chaque case est une masterclass de technique. Franchement, si tu veux apprendre le dessin, va voir sa chaîne Youtube, tu en apprendras plus sur le dessin appliqué qu’en suivant les cours aux Beaux Arts (un peu méchant, mais…). Je vais même pas te coller des exemples, tu cherches « Jim Lee Pages », techniquement, tout est bon ! 🙂

            PS : Jim Steranko, c’est avec lui (enfin, ses BD, je veux dire !) que j’ai appris à dessiner 🙂 Et il était escapist ! Il a inspiré Mister Miracle, mais ça je suis sûr que tu le sais ! 😀
            PS 2 : Paul Gulacy est à faire connaître aux jeunes, aussi ! Surtout son Shang Shi ! (à ne voir qu’en noir et blanc, Gulacy est un maître du noir et blanc !)
            http://gulacy.com/
            http://gulacy.com/marvel/mokf/mokf38/mokf38-color.htm

          • « Si le truc que tu me montres au dessus est de Land »

            Oui ça l’est. C’est ce que je te disais quand j’expliquais que son style avait changé (même si je reconnais sa patte). C’est Uncanny X-Men de 2015, l’après Secret Wars, il était dessinateur principal. Une ongoing assez discrète mais sympa avec Psylocke et Magnéto en héros principaux.

            La deuxième image de Finch que tu me montres c’est Forever Evil ❤️
            (la première je n’arrive pas à y accéder)

            Jim Lee je sais pas trop pourquoi j’ai jamais eu le coup de coeur pour lui. Mais c’est beau bien évidemment !

            Paul Gulacy je ne connais pas je dois dire.

          • Je viens de jeter un oeil à cet Uncanny X-Men, et ça me plaît davantage, car il y a plus de variations que dans les précédents trucs, effectivement. Je trouve quand même qu’il se tire une balle dans le pied en utilisant des photos décalquées, car ça limite vraiment ses angles de vues.

            Ça, par exemple, ça me rappelle ce que faisait Turner avec ses panoramiques, et j’adore !
            https://cafans.b-cdn.net/images/Category_42842/subcat_91852/yUBDVMaI_2805202145591gpadd.JPG

            Mais il le fait trop souvent, enfin c’est mon impression. Et c’est parce qu’il fait pratiquement toujours ses persos de face ou de profil, ou un petit 3/4 bateau. Normal, ce sont des photos. Pour moi, c’est pas bon du tout ça…
            https://www.sellmycomicart.com/images/greg-land-uncanny-x-men-508-page-11-510.png

          • Là c’est pas le même Uncanny X-Men que tu me montres je pense. C’est plus son premier run de dessinateur, avec Fraction au scénario.

            [EDIT : Voilà la série de son deuxième run, ce qui me permet de me rendre compte qu’il en a signé moins d’épisodes que je pensais.
            https://www.marvel.com/comics/series/20612/uncanny_x-men_2016_-_2017
            ]

            Turner c’était un immense artiste, parti trop tôt. Sa Supergirl était parfaite par exemple. Et tous les personnages importants qu’il a créé chez Top Cow.

          • Ben quand Turner est mort, c’est simple, j’ai pleuré ! Sa Supergirl était parfaite, tout à fait d’accord ! Je ne connais pas son boulot chez Top Cow (Witchblade, sans doute ?), mais j’ai suivi Aspen Comics à l’époque de Fathom, qui était l’un de mes comics préférés ! j’adorais ce mec ! Il était passionné d’océanographie, et figure-toi qu’il était copain avec Megan Fox, et qu’un projet d’adaptation ciné de Fathom avait été discuté entre les deux. Hélas, il est décédé avant que ça puisse être lancé. Mais Megan Fox en Aspen Matthews, ça aurait été fantastique !

          • Ça aurait eu de la gueule oui.

            En tout cas j’ai bien aimé échangé nos points de vue. Et c’est plaisant de pouvoir parler comics grâce à ces nouvelles pages qui y sont consacrés.

          • Je découvre Greg Land via votre conversation (merci à vous ! ^^) et j’ai fait un peu de recherches. Je suis tombé sur une vidéo qui me semble bien résumer les problèmes de la façon dont il pratique tout en retraçant son évolution en tant qu’artiste. Je vous la pose là si ça vous intéresse :
            https://www.youtube.com/watch?v=bshNOtERfVI

          • @ Archer : Bien joué ! Ce garçon explique parfaitement la question, et ses tenants comme aboutissants. Je pourrais en parler des heures, mais je n’ai pas le temps, et ça serait vraiment trop long. Ce qui me dérange aussi, dans cette affaire, c’est que Marvel accepte ça comme de rien !

            Savoir qu’un éditeur n’a que deux objectifs, Mes Loulous : que le bouquin sorte à temps, et que les acheteurs achètent ! Et vous n’avez pas idée du cynisme de ces gens-là, ni des contraintes qu’ils font subir à leurs artistes. Et le jeu est pipé, car des gens comme Travis Charest qui est cité dans la vidéo, ou Frank Cho (que j’aime aussi énormément et que j’avais oublié de citer), qui travaillent très lentement (Travis) ou « à l’ancienne » (sur papier, comme Frank) mettent beaucoup plus de temps pour produire leurs 22 pages par mois (Travis ne se voit que très rarement confier autre chose que des couvertures), et peuvent avoir des difficultés, alors qu’un tricheur comme Land pourra produire davantage ! Contre-exemple : John Romita Jr, qui ne triche pas, mais a adopté avec le temps un style plus « simpliste » (ou plus « arty » selon les points de vue) lui permettant de produire beaucoup plus ! Artistiquement, c’est discutable et ça dépend des goûts, mais c’est fait honnêtement. Depuis le temps qu’il est là, Land n’a aucune excuse. Mais il vend, donc pour l’éditeur, il n’y a pas de problème.

            Autre chose, et je vais m’écarter un peu du sujet. Vous avez aussi des « artistes », comme Erro, qui reprennent carrément les dessins des dessinateurs américains, qui rajoutent un petit traitement dessus, ou en font des collages, et qui vendent ça très très cher dans des galeries, à des bourgeois qui n’y comprennent rien, et qui s’enorgueillissent de posséder une œuvre d’art « cool ». Et qui les défendent, en plus, lorsqu’on leur met le nez dans la chose. Pourquoi cela ? Eh bien parce que les dessins appartiennent à l’éditeur et non au dessinateur, et que le droit d’auteur n’existe pas en droit américain ! Je rappelle que le droit d’auteur, c’est celui de voir son nom automatiquement et immanquablement attaché à son œuvre, à partir du moment où on l’a produite. Ce que le droit français protège. Raison pour laquelle, ils ne font pas ça avec nos dessinateurs à nous !
            Rien à voir avec ce que l’on appelle dans le langage courant les droits d’auteurs (qui sont des royalties), et rien à voir non plus avec les droits d’exploitation de l’œuvre, qui en l’espèce appartiennent donc à l’éditeur.

            http://shallowrave.blogspot.com/2010/05/brian-bolland-vs-erro.html

            Et il y en a plusieurs qui font ça !!! Je vous encourage à défendre nos dessinateurs de comics bien aimés ! De façon générale, savoir que le monde de l’édition est pourri, et qu’il n’y a de pires requins que dans les piscines d’Hollywood.

            J’ai le bouquin dont on voit la page à 4:58 (Comment dessiner les super-héros, en deux tomes), je le recommande à ceux qui veulent apprendre un peu. Il y présente de très bonnes bases, bien que très généraliste sur certaines notions essentielles comme la perspective par exemple. Mais ce sont les meilleurs dessinateurs de Marvel qui vous donnent cours, alors ça vaut le coup ! 🙂

          • @ Archer : Je vous l’ai déjà dit, j’ai un ami qui a été dans la bande dessinée pendant 20 ans, et qui a notamment travaillé sur du comics. Il a quitté parce qu’il en avait marre d’être traité comme un chien. Maintenant, il travaille dans la com et la pub, et il est heureux. Je connais d’autre part un peu le fonctionnement de la chaîne de l’édition des « vrais » livres, ceux qui n’ont pas d’images, et je puis t’assurer que l’auteur est payé avec des clopinettes, et en dernier. Parce qu’il y a tout un tas de gens à faire vivre avant, en se payant sur le produit livre. Quand il s’agit d’intermédiaires, je ne trouve pas ça très follichon.

            J’ai d’autre part rencontré très récemment, dans le cadre de mon travail, une personne qui travaille directement avec un dessinateur français très connu sur du franco-belge, et qui m’a expliqué le détail des contraintes que les éditeurs (européens) mettaient sur leurs artistes. À savoir par exemple que tu ne rends pas ton travail à la fin, mais tu rends régulièrement des pages à faire dans les délais, avec des contraintes techniques dont j’ai oublié la teneur, tu as des rendez-vous en festivals, parfois très loin, alors que tu as ton boulot de dessinateur à faire à la maison, tout ton planning est organisé par quelqu’un d’autre, et tu ne dors pas beaucoup. C’est véritablement un travail de forçat.

          • @ Archer : Ah oui d’accord… espèce de casse-c…. !!! LOL C’est une façon de parler, purée… Tu le sais en plus, mais tu prends plaisir à m’emmer… !!!! 😅 😅 😅

          • C’est quelque part une problématique proche de celles des séries tv. Avant il fallait une saison par an, quoi qu’il en coûte, à tous prix. Le rythme était infernal et forcément ça faisait des saisons moins bonnes que d’autres certaines années. Maintenant certaines séries se permettent d’attendre 2, 3 voire 4 ans entre deux saisons. Et sans être une garantie absolue, il y a quand même plus de chance d’enchaîner les bonnes saisons.

            En comics l’ongoing mainstream ça doit sortir. Tous les mois. A une date précise prévue plusieurs mois à l’avance. Tous les dessinateurs de comics disent qu’une ongoing c’est déjà lourd comme travail, et la plupart ont besoin de fillers où ils passent la main. 2 ongoings c’est exténuant.

            Si en indé, les series sont publiés au rythme du dessinateur, sortir un run scénaristique de 75 épisodes en laissant le dessinateur aller à son rythme c’est juste pas possible dans un univers partagé. Déjà que pour les 24 épisodes de Cassaday sur Astonishing X-Men, Marvel a eu une série qui a ignoré House of M entre 2005 et 2008. Bon à l’arrivée c’est un run culte aux dessins magnifiques, mais c’est compliqué éditorialement à défendre, et pour peu que le comics en question ne buzz pas ça n’en vaut pas la peine pour l’éditeur. C’est clairement un aspect négatif de l’univers partagé.

            Donc il y a deux solutions. Faire une valse de dessinateurs d’arcs en arcs au sein d’une ongoing, voire d’épisodes en épisodes. Ou avoir des artistes rapides, même si un peu moins bons. Les deux sont utilisés dans le milieu, avec leurs défauts et leurs avantages.

            Après il y a l’option ne pas faire de séries régulières, seulement des mini séries, des projets spéciaux, etc. Mais pour faire avancer un univers partagé aussi lourd que ceux de Marvel ou DC, c’est impossible.

  2. 13 décembre 2022 at 13 h 00 min

    Et quel est son lien avec les autres Beyonders, cités il y a des années et finalement montrés lors du run de Hickman ?
    D’ailleurs, Cavill en Beyonder, ça serait pas mal non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here