Captain America – New World Order : Thunderbolt Ross (Harrison Ford) sera le Président des Etats-Unis !

29

Qu’on se le dise, Harrison Ford n’est pas dans l’Univers Cinématographique Marvel pour faire de la figuration ! Dans Captain America : New World Order, Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross ne sera pas un simple Lieutenant Général ou un Secrétaire d’Etat, mais carrément… le Président des Etats-Unis ! On écoute Kevin Feige : « Il est le Président des États-Unis dans le film. Et avec Harrison, vous pensez à Air Force One et vous pensez à certaines de ses confrontations avec le président dans Danger immédiat. Il y a une dynamique entre le Président Ross et Sam Wilson. Ils ont un passé commun, mais dans ce film, nous verrons la dynamique entre Captain America et le président des États-Unis d’une manière tout simplement incroyable. »

Si établir une chronologie précise des présidents des Etats-Unis dans l’Univers Cinématographique Marvel est une tâche ardue, nous savons tout de même que le Président Ross succédera au Président Ritson, que nous découvrirons dans Secret Invasion. Pour la route, sachez également que le tournage du blockbuster étoilé de Julius Onah (The Cloverfield Paradox, Luce) débutera le mois prochain et qu’Anthony Mackie compte bien initier Ford au MCU en lui faisant un topo complet (voir la vidéo ci-dessous). Si quelqu’un pouvait filmer la scène, cela pourrait donner naissance à un bonus légendaire !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Captain America : New World Order est réalisé par Julius Onah et sort aux Etats-Unis le 3 mai 2024, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/Captain America), Danny Ramirez (Joaquin Torres/The Falcon), Carl Lumbly (Isaiah Bradley), Shira Haas (Sabra), Tim Blake Nelson (Samuel Sterns/The Leader), Harrison Ford (Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross) et Xosha Roquemore.

29 COMMENTAIRES

  1. Harrison Ford dans shrinking la nouvelle série d’Apple TV il est super et pas la juste pour prendre un chèque ça se voit qu’il s’éclate dans cette comédie a la Ted Lasso. C’est un peu dommage de le revoir se replonger directe dans du gros blockbuster.

  2. Il y avait déjà plusieurs rumeurs qui disaient que le général ross serait le président des États Unis dans ce film, et elles s’avèrent finalement vraies.

  3. « Sort de mon Quinjet ! » 😁
    Premier Général à la tête du pays depuis Eisenhower ?
    En tout cas, s’il devait devenir écarlate, ça lui ferait presque un point commun avec le précèdent président (plutôt orange). Tandis que le vieux Steve Rogers était plus un teasing de Biden.
    😄

  4. Je croyais qu’un film ou une série se déroulerait finalement sur une autre terre comme celle des Ultimates.
    Il aurait pu nous dire qu’une bonne partie de la phase 4 se déroulait dans un autre monde…. pour le moment fatidique où il n’en restera que deux avant la Secret War 🙂

  5. Mais en fin de compte, le fait que Ross soit irremplaçable (par un personnage équivalent), et qu’il soit alors obligé de revenir et donc d’être recasté, c’est peut-être quelque chose de complètement logique :
    Si on se trouve, à ce moment-là dans le MCU, dans un contexte où les surhumains commencent à être détestés par une plus grande partie de la criti… de la population… 😜
    Alors un candidat politique, ex militaire de haut grade et qui a toujours milité pour contrôler voir traquer ces êtres… c’est le président américain idéal – il pourrait même engager JJ Jameson comme porte-parole officiel, tant qu’à faire. 😆
    Et même si Ross se révélait avoir développé des pouvoirs hulkiens, ça pourrait ne pas se retourner contre lui grâce à une habile manipulation de l’opinion publique, séparant les « bons » surhumains, patriotes (comme les barbouzes des Thunderbolts ?) des « mauvais », trop indépendants (ceux qui ouvrent un peu trop la bouche, comme Sam Wilson, ou les futurs Jeunes Vengeurs…).
    Manquerait plus qu’un incident impliquant les Hulks (et sûrement les Skrulls et Krees), et ça serait le détonateur parfait à un équivalent du Dark Reign… Juste assez pour affaiblir les héros avant la venue de(s) Kang.

    • Déjà fait et déjà vu, avec Civil War. La contestation des super-humains était déjà présente, débouchant directement sur les Accords de Sokovie, ce qui a entraîné le morcèlement des Avengers et les a empêchés d’apporter une réponse globale et solidifiée face à Thanos. Ça ferait redite.
      De plus, on n’est plus dans une situation où les super-humains sont détestés par une partie de la population, car le Snap a choqué la population et ils savent bien que c’est grâce aux héros qu’ils ont tous été sauvés. C’est plus à des conflits géopolitiques qu’on a affaire (Captain America noir face à l’extrême-droite, acquisition des ressources du Wakanda, militarisation des ressources super-humaines).

      Mais les héros… Le nouveau Captain America est quand même populaire chez une partie de la population (contrairement à US Agent qui a été désavoué), Ant-Man est une star, Strange idem, Hulk idem, She-Hulk idem, Captain Marvel idem, Hawkeye idem…
      A la limite, y’a que Wanda qui pourrait être crainte suite à ce qu’elle a fait à Westview, mais c’est resté relativement confidentiel et peu de gens sont au courant. Et de toute façon, elle est morte jusqu’à preuve du contraire.

      • Ce qui a fonctionné une première fois peut fonctionner une deuxième, c’est même comme ça qu’on manipule les masses (ou n’importe qui d’ailleurs) dans la réalité. Avec un premier accord peu coûteux pour eux, qui permet ensuite l’obtention d’un deuxième accord plus coûteux. Je te renvoie à la psychologie sociale (Théorie de l’escalade de l’engagement). Je trouve l’hypothèse de Flo jouissive, au contraire ! 😀
        Le bon peuple a accepté que l’on fasse signer aux héros un accord de recensement (pas coûteux pour les gens sans pouvoir), et si une nouvelle crisis survient, eh bien on lui demande de donner les pleins pouvoirs à un Thunderbolt Ross ! Et là, il accepte parce qu’il ne se pose plus de question sur le côté anti-démocratique du truc. On tombe bien dans une forme de Dark Reign. J’adorerais ! 🙂

        • Tu dis vrai Ghost, c’est bien comme ça que ça se passe dans le vrai monde. En fiction par contre ça peut vite devenir barbant si trop répétitif. Après tout se joue dans le fait de savoir renouveler la même formule pour la rendre suffisamment attrayante. ^^

        • Mouais… Je trouverais ça hasardeux. Après avoir vu la moitié de l’humanité disparaître et avoir été sauvés par les héros, il faudrait une énorme catastrophe causée par les héros pour qu’ils retombent dedans (à 2 ans d’intervalle, ne l’oublions pas, ils n’ont pas oublié).
          Mais la mise en place de héros plus sécuritaires, ça à la limite ça peut se faire ! Imaginons que Ross impose un contre-pouvoir aux héros, justement parce que ceux-ci prennent de l’indépendance, donc volonté de développer sa propre équipe de héros. Enfin, c’est ce qui se fait avec Thunderbolts, mais on verra !

          • @StormXZ
            Je crois qu’on a vu dans No Way Home que le peuple du MCU pouvait rapidement se retourner contre un héros dans certaines circonstance. Je trouverai pas ça choquant ou incohérent. Les gens oublient vite ce qu’on a fait pour eux, tu sais. ^^

          • @ StormXZ : Ce que tu dis se tient aussi, mais on pourrait imaginer un retournement de l’opinion par un politicien qui serait assez malin pour faire croire aux gens que Thanos est venu là à cause des Avengers, ou du Shield, en raison de l’artefact machin truc… Un peu comme le journaliste de Gotham qui essaie toujours de dresser les gens contre les héros. Tout est possible, c’est du comics !

            @ Archer : Oui, la vraie vie dépasse très souvent la fiction…

  6. Avec Ross président, il serait dommage qu’on n’ait pas enfin un personnage haut placé qui soit vraiment un ennemi pour les justiciers.
    Parce-que en 2016, le MCU avait quelque peu loupé le coche avec la loi de recensement : ça aurait dû Central à la série « Agents of SHIELD », et finalement pas assez…
    Et les films sortis n’entraient pas assez dans cette configuration car les héros y étaient soit secrètement émergeant (Dr Strange), soit hors Terre (Thor) ou hors Présent (Danvers), ou même les deux (les Gardiens)…
    Soit avec une sorte d’immunité, diplomatique (T’Challa), starkienne (Peter) ou négociée avec assignation à résidence (Clint, Scott). Tout juste a-t-on vu en cavale les Pym/Van Dyne, et bien plus tard Natasha en solo.

    Il faut dire qu’à ce moment là, le MCU n’en est qu’à quelques aventures contre plusieures centaine lorsqu’est sorti le comic Civil War.
    Dans le MCU, on était un peu dans l’équivalent des années 60/70 de Marvel, où le Gouvernement US venait régulièrement taper sur les doigts avant de vite laisser couler… Pas encore au moment où ce pays a subi tellement de combats dévastateurs à New York et ailleurs, qu’il ne s’excuse même plus d’avoir une politique liberticide elle-même agressive (donc assez hypocrite).

    Alors, avec une crise de population et de ressources, possiblement mêlée au fait que ces surhumains ramènent de plus en plus de menaces cosmiques sur Terre – et que certains de ces héros, en plus, ne rentrent pas « dans le moule »…
    C’est le bon moment pour montrer un contexte se repliant à nouveau un peu plus sur lui-même. Et avec Enfin des séries qui peuvent exploiter cet état de fait.
    Si tant est que les scénaristes acceptent de se faire pousser aux fesses pour explorer cela. Et que ça soit décidé suffisamment en amont.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here