The Flash : Votre avis sur l’épisode crossover ‘It’s My Party and I’ll Die If I Want To’ [9×09] + le teaser du prochain épisode !

18

Pas même un petit poster pour célébrer l’événement (snif)… Cette semaine, nous assistons donc au retour tant attendu d’Oliver Queen, alias Green Arrow, alias le Spectre, trois ans après ‘Crisis on Infinite Earths’. Si on met de côté l’histoire power-rangeresque, il n’y a qu’une seule chose à dire : les frissons ! Enfin un épisode de The Flash réussi, porté par le charisme de Monsieur Stephen Amell et boosté par la sagesse divine acquise par son personnage. (Où faut-il signer pour qu’Amell conserve le rôle du Spectre dans le DCU de James Gunn ?) Joli cadeau que cette dernière rencontre entre Ollie et Barry et quel plaisir d’entendre un ultime « You have failed this city ! ». Enfin, bravo à Danielle Panabaker pour la réalisation de cet épisode ; merci-pas-merci pour le troll sur le fil vert autour de John Diggle ; et vive les speedsters incapables de faire la différence entre une réalité alternative et une Terre parallèle. Décidément, on sent de plus en plus que l’Arrowverse touche à sa fin, donc… rendez-vous la semaine prochaine pour le début de l’arc final de la série !

The Flash – Saison 9 – Episode 9 – ‘It’s My Party and I’ll Die If I Want To’ : La Team Flash organise une fête d’anniversaire surprise pour Barry (Grant Gustin) mais les choses tournent terriblement mal lorsque Ramsey Rosso (Sendhil Ramamurthy) s’invite aux festivités.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
8×20
Negative, Part Two 29 juin 2022 0.56 0.1
9×01
Wednesday Ever After 8 février 2023 0.51 0.1
9×02
Hear No Evil 15 février 2023 0.51 0.1
9×03
Rogues of War 22 février 2023 0.49 0.1
9×04
The Mask of the Red Death, Part 1 1er mars 2023 0.57 0.1
9×05
The Mask of the Red Death, Part 2 8 mars 2023 0.56 0.1
9×06
The Good, the Bad and the Lucky 15 mars 2023 0.57 0.1
9×07
Wildest Dreams 29 mars 2023 0.45 0.1
9×08
Partners in Time 5 avril 2023 0.52 0.1
9×09
It’s My Party and I’ll Die If I Want To 26 avril 2023 0.54 0.1

————————————————–

The Flash – Saison 9 – Episode 10 – ‘A New World, Part One’ : Alors qu’Iris (Candice Patton) apprend une nouvelle importante au sujet de sa carrière, Barry (Grant Gustin) est soudainement introuvable. En essayant de rentrer chez lui, Barry rencontre de nombreux visages familiers. Khione (Danielle Panabaker) continue de découvrir ses pouvoirs et Chester (Brandon McKnight) travaille sur un costume pour Allegra (Kayla Compton).

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West-Allen), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton), Kayla Compton (Allegra Garcia) et Brandon McKnight (Chester P. Runk).

18 COMMENTAIRES

  1. Je vais en profiter pour positionner un truc que j’ai envie d’écrire depuis longtemps : je ne sais pas si ça se fait beaucoup dans les boites de prod américaines, mais j’ai envie de louer l’ami Berlanti pour avoir encouragé plusieurs de ses acteurs à passer les certificats de réalisation, et de leur en avoir fourni les moyens (cours et accompagnement, ça je l’ai lu chez Caity). Cela permet à ces artistes de diversifier leur savoir-faire, de s’inscrire à la Guilde et d’en tirer quelques avantages, et ça nous permet à nous de voir de nouveaux talents naître et s’épanouir (Caity, justement, donc les deux épisodes des Légendes étaient excellents).

    Je sais que certains vont le prendre pour du deuxième degré, ou d’autres me trouver toujours aussi con, mais très sérieusement, j’aurais adoré que Berlanti reprenne le DCU. Je blague pas. Avec d’autres moyens que ceux qu’il a eu sur la CW bien évidemment. Moi au final, j’aime beaucoup ce mec, sa boite, et les belles années qu’il nous a fait passer.

    En tant que DC-Man, je lui serai éternellement gré de ses crossover et de sa Justice League. Il nous a fait du super-héros qui ressemblait à du super-héros, du moins jusqu’à ce que la politique et les baisses de budget (je suppose) viennent tout gâcher, mais les premières saisons de ses séries étaient toutes excellentes, et je suis persuadé que son travail a eu et aura encore un impact sur le public, avec les années.

    Merci Greg ! 😀

    • Y a pas mal de séries où ça se fait le passage derrière la caméra en effet, même pour des fictions plus « quali » : Bryan Cranston pour « Breaking Bad », Elisabeth Moss pour « The Handmaid’s Tale », etc. Je ne sais pas trop si c’est encouragé par la production ou la logistique plus simple pour un comédien de s’essayer à cela sur un plateau de tournage de séries TV mais c’est très chouette oui ! 🙂

      (Je reviendrai quand j’aurais vu l’épisode de Flash sinon ^^)

    • Je suis plus pour Bruce Timm à la barre. Notamment avec son excellent univers connecté dans les années 2000. De nos jours, on ne trouve plus de cross-over comme World’s finest, avec les univers et méchants de Batman et Superman crédibles dans un scénario qui tienne la route.

  2. C’était dur de tenir la première partie de l’épisode et puis… Oliver Queen! Un vrai plaisir de le retrouver après toutes ces années, de le revoir botter des culs (je suis pas fan de la shaky cam par contre).
    J’ai trouvé dommage de ne pas retrouver l’ancienne team Flash sinon, mais bon, comme j’ai lâché depuis des années, c’est normal que ça ait évolué. N’empêche sans Cisco, sans Joe, cet annif a une saveur un peu tiède.

    Je vais quand même essayer de tenir pour regarder la fin de cet univers si généreux et si bien construit. C’est un petit évènement tout de même.

  3. Une chose que je ne comprends pas : Pourquoi la série « Superman et Loïs » n’est pas considéré comme faisant parti du Arrow Verse ?
    C’est pourtant le même casting que l’on a pour les 2 personnages principaux qui ont interagit avec les autres personnages de cet univers.

    • @Scorpio: Tout dépend ta définition de l’Arrowverse: Tu as l’explication de l’univers partagé (multivers) et l’appellation médiatique d’un ensemble de séries commencées par Arrow et se terminant avec Flash.
      Dans le premier cas, Superman et Loïs font clairement partie de « l’Arrowverse » mais au même titre que Superman Returns, Titans ou le Flash du DCEU.
      Dans le deuxième cas, la série dénote absolument avec l’Arrowverse par ses moyens, son ton, sa réalisation, etc…
      C’est pour ça qu’elle en est dissociée.

      • Pour moi, DC a qu’un seul multivers et les séries se passent sur telle Terre, prime, 2, 12 etc..les films aussi sur une Terre y’a les films de Nolan, sur une autre le DCU, sur un autre Smallville et ainsi de suite

    • Superman & Lois ne se passe pas sur la même terre que les autres séries de la CW (cf fin de saison 2). Donc c’est le même casting, mais les personnages n’ont jamais interagi avec ceux de cet univers.

    • Merci pour vos réponses.
      Je n’ai pas encore regardé la série Superman et Lois et je comprends que ce n’est pas le même univers.
      Mais dans mon esprit ce superman était celui de l’arrow verse même si depuis le lancement de sa propre série il n’a plus d’interactions avec le reste de l’arrow verse.

        • C’était l’époque où c’était encore dans le flou. Depuis, il y a eu l’épisode 2×15 où le Général Lane déclare que Superman est le seul super-héros de sa Terre : « I’ve seen things you would not believe. Glimpses of other worlds and the leagues of superheroes they have on them. And even though we only have your father on this planet, thank God that we do, because he’s the finest of any Earth. » Et cela a été confirmé en interview par le showrunner, la série se déroule sur une Terre à part. D’où zéro mention de Supergirl depuis le début et les personnages qui ont changé de tête (Sam Lane, Lex Luthor, etc.). C’est juste qu’il y a un John Diggle au parcours similaire qui a connu un Oliver Queen au parcours inconnu.

          • Ce John Diggle était pour moi une faute de parcours. La CW voulait lui faire faire un passage dans chaque série. Je n’ai pas trop compris l’intérêt.

  4. C’était super ! Bon, bien sûr il y a eu quelques ratés.
    Mais au niveau des plans, lorsque Barry et Wally courent à travers la ville, ça c’est les effets de vitesse que l’on n’a plus depuis si longtemps. Idem pour Bloodwork lorsqu’il se transforme stylé. Idem pour la petite choré de combat d’Ollie même si ça manque d’intensité.
    Et en arrivant à la fin, en entendant sonner les quelques notes du thème d’Arrow, on se dit quand même « merci Oliver Queen d’avoir entamé tout ça » (y’a eu des trucs bon, des trucs moins bon, mais on a quand même vécu des sacrés moments avec ces séries).
    Oliver Queen, you have not failed this episode !

  5. J’ai subit ce début de saison et j’ai forcé pour finir le crossover avec Batwoman, et c’etait véritablement douloureux. Est-ce que je peux sauter les épisodes et enchaîner directement avec ce crossover là? Sans rien perdre comme information importante pour le comprendre? Sans trop spoiler évidemment… merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here