C’est déjà l’heure de la sortie vidéo pour Madame Web (précommande). Le blockbuster arachnéen de S.J. Clarkson débarquera dans les bacs français le 19 juin en DVD, Blu-ray, combo Blu-ray/4K UHD et édition SteelBook Blu-ray/4K UHD (ft. des scènes coupées pour prolonger le plaisir). Forcément, cela n’intéressera pas grand monde… à part quelques collectionneurs complétistes qui auront le nez creux en achetant ce qui sera sans doute l’unique SteelBook de l’histoire de ce film !
On laisse le mot de la fin à Dakota Johnson, qui s’exprime pour la première fois sur l’échec de Madame Web : « C’était définitivement une expérience pour moi de faire ce film. Je n’avais jamais rien fait de ce genre auparavant. Et je ne ferai probablement plus jamais quelque chose de ce genre parce que je ne fais pas sens dans ce monde. Je le sais maintenant. Mais parfois, dans cette industrie, vous signez pour quelque chose, puis au fur et à mesure que vous la créez, cela devient une chose complètement différente, et vous vous dites : ‘Attendez, quoi ?’ Mais c’était une véritable expérience d’apprentissage, et bien sûr, ce n’est pas agréable de faire partie de quelque chose qui est réduit en lambeaux, mais je ne peux pas dire que je ne comprends pas [les critiques]. »
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Madame Web de S.J. Clarkson est sorti en France le 14 février 2024, avec Dakota Johnson (Cassandra Webb/Madame Web), Sydney Sweeney (Julia Cornwall/Spider-Woman), Celeste O’Connor (Mattie Franklin/Spider-Woman), Isabela Merced (Anya Corazon/Araña), Tahar Rahim (Ezekiel Sims), Adam Scott (Ben Parker) et Emma Roberts (Mary Parker).
C’est preco ! Plus pour la complétude du SSU en Steel que pour la qualité du film ou l’envie de pouvoir le revoir à tous moment (à la différence de Morbius qui deviendra à coup sûr un véritable plaisir coupable).
Par contre, Dakota Johnson qui continue de pisser que son film, on peut comprendre qu’elle soit déçu du résultat final et de la réception du long métrage mais quand même… Elle y va fort, c’est pas cool pour les 4 fans qui ont adorer le film ni pour ceux qui malgré tout espérer la revoir faire un petit caméo dans le futur su SSU
Je ne vois nulle part Dakota Johnson cracher sur Madame Web, alors que tout le monde le prétend sur les RS. En revanche, elle maudit sa participation à The Office, par exemple. Mais sur Madame Web, je ne trouve rien. Si tu as des articles, n’hésite pas à me les partager, je voudrais en avoir le coeur net.
Elle a juste dit qu elle n écoutera pas le film car elle n aime pas regarder les films et autre truc dans lequel elle a jouer ou un truc du genre. Rien contre madame web les gens ont interprété comme toujours
Il faut savoir lire entre les lignes les gars. Au pays de la promo où tout le monde s’adore, tout le monde trouve son film génial, les propos de Dakota Johnson sont cinglants envers le studio et le résultat final.
C’est tout à son honneur… ou c’est peut-être un bon move pour ne pas se mettre à dos les fans avec la ritournelle habituelle de l’accusation de sexisme.
Hâte de voir le film en tous cas. On sent qu’elle a voulu faire quelque chose de bien. Peut-être que les scènes supplémentaires apporteront un éclairage différent.
Mouais… Ce qu’a posté le Boss à la fin de son article m’en dit un peu plus. Je pense que tu aimeras ce film, Garyus, j’en suis presque certain. Mais ce n’est pas un film de super-héros classique, et c’est pour ça que je l’ai tellement apprécié. Ce qui reste très personnel.
Et pour une fois… c’est moi qui vais aller dans l’accusation de sexisme. Pas ici, car personne n’a été comme ça, mais ailleurs, je me demande si les haters avec qui j’ai pu croiser le fer n’étaient pas un peu hargneux de voir un quatuor de jolies nanas en héroïnes. Sans pour autant voir une once de leur peau, ce qui a dû en décevoir quelques-uns…
Pour moi, ce film n’est absolument pas Okiste, je tiens vraiment à le préciser ! Aucune inclusivité ou discours politique forcé, de mon point de vue, juste quatre nanas qui vivent une aventure, et qui essaient d’échapper à un méchant. Je maintiendrai que c’est un bon film et qu’il a été victime d’une campagne de dénigrement probablement orchestrée par influence. Mais c’est là aussi un point de vue personnel.
Le fait est, malgré cela, qu’il n’avait pas les arguments pour convaincre une majorité, et passer par-dessus cette influence que je soupçonne. S’il ne pouvait plaire au plus grand nombre (il y a tout de même un ou deux trucs un peu perchés dedans), alors ce n’est pas un « bon » film. Je fais bien le distingo.
Je ne sais pas si j’aimerais ce film mais le fait que tout le monde s’acharne dessus, le discours de Dakota Johnson, tout ça me donne très envie de le voir.
Mais d’un autre côté, j’ai détesté la quasi intégralité des films du genre sortis en 2023. Je pense que j’y suis devenu allergique et que pour y revenir il me faudra soit un film de très haute qualité soit un film de super-héros basique: un super-héros et un super-vilain qui se foutent sur la gueule avec leurs super-pouvoirs dans de belles scènes d’action, avec de la fidélité aux personnages que je connais et sans trop de blagues à la minute.
Madame Web n’entre pas dans cette catégorie, on dirait plus un Destination finale 6, mais au moins maintenant, je suis prévenu.
Effectivement, on n’est ni dans l’un, ni dans l’autre. C’est un film mystique, mais la plupart des gens passeront à côté.
Vu la qualité du SSU comme tu dis, je comprends même pas comment tu peux parler de complétude vu que dès leur premier film ça ne méritait pas un achat 🤣
C’est clair.
Un film qui est à chier ne mérite pas un achat. Complétude ou pas.
Bah c’est un bon pigeon, c’est tout. Ils doivent être ravis, les studios, d’avoir des consommateurs comme ça.
et la VOD, c’est pour quand ? parce que moi, je veux juste le voir.
ça fait bien longtemps que je ne mets plus un copec dans un version physique de film de SH, toutes maisons confondues (alors que je me suis offert le steelbook du cinquième Indiana Jones, par exemple ….)
Au plus tard 4 mois après la sortie du film, donc 14 juin.
ouef …
mais comme il sera en téléchargement illégal bien avant….
Dans un 1 où 2 mois logiquement.
Tout récemment Argylle est sorti le 31 janvier (France), 2 février (USA).
Depuis le 5 mars, le film est déjà dispo en VOD avec VF incluse.
Donc Madame Web sera dispo mi ou fin mars si la politique de Sony est la même qu’ Universal/Apple TV
Sony est apparemment allergique aux director’s cut, depuis TASM2 ils nous font le coup de saboter un film et ensuite de le laisser comme ça pour l’éternité quand bien même tout a déjà été tourné.
A la fin elle dit je vous vois tous et on voit tobey mcguire et les 3 spider woman il ne peut pas y avoir que ça. Il devait bien y avoir d autre lien
Je le prendrais un jour pour la complétion… Genre vraiment dans les derniers.
À bon ça sort quand-même ? Une façon de se rattraper au deuxième tirage…
Avec un Steelbook où Madame Web ressemble presque à un pantin désarticulé et ensanglanté (!?)
Franchement Sony, respectez un peu plus les femmes dans votre SpiderFoes-Verse, parce-que ça devient gênant.
Beau visuel du 4K.
Est ce une raison suffisante pour acheter le film ? Je ne pense pas.
Quand on voit la carrière de Dakota Johnson, pas vraiment devenue une star d’importance, on comprend quand-même certaines choses : avec une mère et un beau-père qui ont eu de beaux rôles au cinéma mais pendant une durée limitée – et son père itou à la télé – elle n’est sûrement pas dupe. Ni éblouie par les grosses productions, ni éblouissante les rares fois où elle y participe.
Surtout après avoir fait partie d’une franchise sexy mais facilement ridicule, et aspirant à des œuvres plus discrètes mais pas bien renversantes.
Plus curieux pour Sydney Sweeney, ces derniers mois : passer d’un rôle complexe dans « Reality », à une romcom dont le succès vient aussi du fait que elle et Glen Powell y sont des Barbie et Ken (bien blonds, bien inoffensifs, parfaits pour les spectateurs les plus conservateurs)…
Et après, jouer une adolescente timide dans « Madame Web » ? Ça ressemblerait presque à une régression.
On ne l’y voit en jeune femme forte que dans quelques scènes imprécises… Ces scènes coupées pourraient être très intéressantes, mais c’est pas sûr : la jaquette écrit « scène coupée », au singulier.
Qui sait, « … Beyond the Spider-Verse » aura peut-être pitié d’elles, et montrera des passages de cet univers… Avant de tout faire s’effondrer, parce-que des Spider-univers seront détruits par la Tâche ? – y compris ceux de Venom, Morbius, allez salut !
Anticipant sur ce que pourrait être « … Secret Wars », certes.