Blade ne sera pas le seul à sauter de toit en toit à Paris ! Marvel Games et Skydance New Media viennent de dévoiler les premières images du jeu vidéo Captain America x Black Panther développé par Amy Hennig (Uncharted, Jak and Daxter), qui aura donc pour titre Marvel 1943 : Rise of Hydra. Dans cette impressionnante bande annonce, nous retrouvons Steve Rogers et le grand-père de T’Challa, Azzuri, épaulés par Gabriel Jones des Howling Commandos et Nanali du Wakandan Spy Network. On remarquera que Captain America, doublé par Drew Moerlein, a des faux airs à Wyatt Russell (U.S. Agent) ; et que Black Panther possède la voix reconnaissable entre mille de Khary Payton, alias Ezekiel dans The Walking Dead et Cyborg dans Teen Titans Go. Sortie prévue en 2025, probablement sur toutes les consoles du moment !
Dans le chaos de la guerre, deux mondes entrent en collision. Captain America et Azzuri, la Panthère Noire des années 40, doivent surmonter leurs différences et former une alliance difficile pour affronter leur ennemi commun. Combattant aux côtés de Gabriel Jones des Howling Commandos et de Nanali, une espionne wakandaise infiltrée dans Paris occupé, ils doivent unir leurs forces pour arrêter un sinistre complot qui menace de transformer les ravages de la Seconde Guerre mondiale en l’ultime ascension d’Hydra.

﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
J’allais le dire pour Wyatt Russell!
Par contre, ce Black Panther transpire la classe! J’aime beaucoup.
Même si ce n’est que de la cinématique (aucun gameplay, aucune info sur le style de jeu), ça fait plaisir de voir des héros Marvel bien traités, sans blague débile, avec un scenario qui donne envie et change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir.
J’aimerais vraiment un jeu à la Uncharted vu que Amy Hennig est là.
Wait and see.
En fait le jeu as été annoncé en 2022 et décrit officiellement comme un « narrative driven action adventure game » et 100% solo
Il avait également été précisé que l’on alternera entre les 4 personnages au fil de l’histoire
Cette bande annonce as été dévoilée lors d’une conférence GDC sur l’Unreal Engine 5 et as été décrite par les développeurs comme « 100% Real Time directement extraite du jeu »
Donc oui, cinématiques, mais pas CGI !
Merci pour les infos. 100% Solo ça me va parfaitement après les échecs absolus d’Avengers et Suicide Squad avec leurs jeux service.
Le « narrative driven action adventure game » peut englober plein de choses mais si l’accent est mis sur l’histoire solo et l’action, ça sent déjà bon.
Après les deux autres persos, balek un peu quand même. On joue pas à un jeu Marvel pour jouer avec des persos lambdas. On dirait les projets du MCU et du Sonyverse 😅
Je comprends
Mais j’ai confiance en la plume d’Hennig pour que ces passages soient intéressants malgré tout
On peux déjà supposer un dual hero gameplay !
Confrontation des deux gentils qui se connaissent pas pour s’allier contre méchant RedSkull !
Ca donne envie 🙂 !
2 visions de Paris par Marvel en jeu vidéo (Blade) ? Classe !
Par contre un peu marre du « rise » dans les titres…
Wow, impressionnant visuellement
Et j’aime beaucoup le ton, et l’originalité de l’époque et du duo de protagoniste.
ça peut vraiment être sympa.
Ce jeu m’était complètement sorti de l’esprit et wow je suis impressionné ça donne très envie aussi bien dans le fond que dans la forme. Faudra attendre du gameplay pour un meilleur avis mais en tout cas c’est une belle lettre d’intentions
J’attends de voir le gameplay pour me faire un avis, mais visuellement, ça claque.
Intéressant, même si forcément il n’y a que Captain et Black Panthere que j’ai envie d’incarner. Open world ? On verra !
Ooooouh qu’il sent bon le jeu là !
Bon, j’avoue être légèrement tristounet de voir encore les copains des 40s de Cap laissés au placard (balancez donc les Invaders quelque part, les laissez pas prendre la poussière !), mais ce qu’on voit est déjà bien prometteur !
Les Invaders ou les Howling Commandos ne sont pas assez « modernes » et n’ont aucune chance de se voir adaptés.
Mais on va justement incarner un membre des Howling Commandos parmis les 4 personnages
Namor a été adapté à l’écran dans le dernier BP, j’y crois perso. Un jour, un jour… 🙏🏻
@El Gringo: Oui c’est vrai, un « Howling Commando ». Je focalise souvent sur Dum Dum Dugan et c’est vrai que tous les autres sont un peu interchangeables. Me rappelais plus de celui-là. Pourquoi ils l’ont choisi? Mystère et boule de gomme. Mais vu la qualité narrative des jeux d’Hennig, j’imagine que son histoire sera prenante et qu’on croisera le reste de sa troupe.
@Xiggy: Namor? On parle de Namor Mc Kenzie, l’Imperius Rex, roi de l’Atlantide et mutant arrogant et surpuissant soumis aux violentes sautes d’humeur quand il manque d’oxygène ou de Namourocho Old el Paso, avec sa plume dans le cul qui s’est botter le cul par une gamine scientifique qui venait d’avoir ses pouvoirs?
Pas vraiment envie de voir ce que pourraient donner des Invaders à la sauce Sweet Baby Inc. 😅
> Pas vraiment envie de voir ce que pourraient donner des Invaders à la sauce Sweet Baby Inc. 😅
K
C’est tellement laid ce casque venu des films (enfin, pardon, d’Ultimate) pour Captain.
Joe et Jack resteront indépassables ….
C’est beau et l’histoire donne envie.
Le salut de Marvel passera peut-être par le jeu video ?
C’est ce que je disais, il y a quelques mois et même si le jeu video américain a lui aussi été touché par le virus W, les jeux récents Marvel restent , narrativement parlant, très loin devant les films et séries récentes.
Avengers était vraiment sympa, en tant qu’histoire solo et en particulier le DLC sur Black Panther.
Les jeux Spider-Man ont mis tout le monde d’accord (j’ai pas encore fait le 2) et sont de très loin les meilleures adaptations du Tisseur à l’écran.
Midnight Suns a ouvert le côté mystique de Marvel, un million de fois mieux que les Dr Strange, Wandavision ou encore les Runaways.
En ce moment, je suis sur Ultimate Alliance 3 et c’est un vrai plaisir de voir l’univers de Marvel aussi riche et bien respecté.
Les Gardiens de la Galaxie, version Telltale et version Square ont l’air bien sympa aussi mais j’y ai pas encore touché. C’est peut-être le seul cas où les films sont au dessus tellement ils ont l’air influencé par l’œuvre de Gunn.
Et puis bientôt Wolverine, Marvel 1943 et Blade. Ca hype bien plus que Agatha, Captain Sam ou les Thunderbolts.
Parce que les scénaristes des jeux vidéos sont de vrais geeks
Les scénaristes des films et séries Marvel n’ont jamais lu un comics. Le cinéma et surtout les séries c’est des scénaristes de la Jersey Shore qui les écrivent.
Visuellement très impressionnant, et Amy Hennig à la barre, on peut lui faire confiance (hâte de voir son jeu Star Wars d’ailleurs).
Gabriel Jones, le grand père de l’agent Tripett, non ?
Drew Moerlein pourrait-il faire un bon successeur post « Secret Wars » ?
Quand c’est la grande Amy Hennig aux commandes -Uncharted et surtout cette grande et magnifique saga qu’est Soul Reaver- c’est souvent synonyme de qualité à potentiel bangeresque. On va surveiller ça de près.
Que c’est beau ! Paris sera un demi open-world où on alterne les persos. J’ai des meilleurs souvenirs du saga d’Urcharted. Du coup, on peut s’assurer que le jeu sera meilleur. 4 persos à jouer avec chacun(e), une histoire à parcourir, ça me rappelle Resident Evil 6 où une fois, Chris et Léon se croisent et s’affrontent… en cinématique. Mais le bouclier de Captain American est tranchant mais il décapite pas les ennemis, une fois lancé ^^ comme dans les films.
Honnetement, il y a beaucoup de gens qui ont 750 euros à depenser dans une ps5 ? De mon temps deja 300 euros pour une ps3 cetait cher…. comment la ps5 peut ne pas flopper s’il n’y a que les riches qui peuvent en acheter une ?
450€ avec un jeu la PS5.
La PS3, je l’ai payée 600€.
Je ne pense pas que je suis riche…
J’ai toujours trouvé que les consoles étaient un trop gros investissement. Je ne les prends que quand les générations suivantes se sont bien installées.
Après c’est surtout une question d’où dépenser son argent. Si tu consideres le gaming comme ton loisir numéro 1, l’investissement devient plus raisonnable.
Bah quand tu vois que cest plus cher qu’un loyer mensuel… ça freine quoi
400 en dematerialisé peut etre
Mais regarde la switch qui est à quoi 250 ? Et encore ça fait cher pour une console sortie il y a 7 ans….
Edit : inflation ou pas en 2005 javais acheté une ps2 slim 150 euros !
« Après c’est surtout une question d’où dépenser son argent. Si tu consideres le gaming comme ton loisir numéro 1, l’investissement devient plus raisonnable. »
+ 1
Tout est dit.
C’est joli, mais ca reste de la cinématique. Aucune phase de jeu, pas de gameplay. J’attend de voir ….
Pas plus emballé que ça pour l’instant ^^