C’est l’heure de notre article annuel sur Batman : Caped Crusader ! Trois ans après l’annonce du projet, voici enfin les premières images de la nouvelle série animée de Bruce Timm, produite par J.J. Abrams et Matt Reeves (via EntertainmentWeekly). Ancrage dans les années 1940, Chevalier Noir aux longues oreilles, Commissaire James Gordon afro-américain et Harley Quinn asio-américaine, apparence rétro pour Catwoman et Clayface… Un rapide coup d’œil permet de comprendre qu’il ne s’agira pas d’une suite à la cultissime Batman : La série animée et que tout a été fait pour se démarquer. En attendant la bande annonce, sachez que le lancement est prévu le 1er août sur Prime Vidéo !
Bienvenue à Gotham City, où les corrompus sont plus nombreux que les bons, ùù les criminels sévissent et les citoyens respectueux des lois vivent dans un état constant de peur. Forgé dans le feu de la tragédie, le riche mondain Bruce Wayne devient quelque chose à la fois de plus et de moins qu’humain : le Batman. Sa croisade individuelle pour la justice attire des alliés inattendus au sein du GCPD et de l’Hôtel de Ville, mais ses actions héroïques ont des ramifications mortelles et imprévues.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Ok, ça fait trois ans que j’attends ça, et ça fait trois secondes que je ne veux plus le voir.
Dommage. La série de base se suffit à elle-même de toute façon. Et avec tout le respect que j’ai pour Bruce Timm, le gros du talent semble surtout être du côté de Paul Dini, qui est aux abonnés absents de cette série justement.
Un peu déçu que ça ne soit pas une suite directe à Batman TAS (et à The New Batman Adventures, cependant les visuels de Batman et Catwoman me semblent plutôt réussis.
c’est moche :/
J’espère une bonne surprise à la xmen 97
Je regarderai day one (je crois que les 10 épisodes seront disponibles en une fois d’ailleurs ?) mais ma hype vient de baisser d’un coup, principalement à cause de l’ancrage dans les 1940’s et l’absence de Dini (je rejoins Azog sur ce sujet).
Difficile de juger car ce sont surtout le traitement des personnages et du scénario qui détermineront de la qualité du show.
Magnifique
Hâte
10 mai 2024 at 12 h 01 min
Il y a deux choses qui ne vont pas ensemble dans cette description, c’est un fait : les années 40, et des personnes diverses travaillant à des fonctions importantes.
Soit on est vraiment dans ces années là, et alors c’est moyennement possible, ce n’est pas un grand reflet de la réalité d’époque – ou tout cas c’est une licence créative, grâce au fait que Gotham soit une ville fictive.
Ou bien on est vraiment dans un monde moderne. C’est juste Gotham qui a un look Rétro, figé dans le temps – on verra s’il y a des téléphones portables…
Et surtout, si la mise en scène et les scénarios sont dantesques, car c’est ça le plus important.