« Faites simplement votre boulot. Vous n’êtes pas Steve Rogers. / Vous avez raison, je ne le suis pas. » – Thaddeus Ross à Sam Wilson
Deadpool & Wolverine n’est pas la seule production Marvel Studios au sommaire du dernier numéro d’Empire ! Voici la meilleure image à ce jour du super-costume de Sam Wilson dans Captain America : Brave New World, puisque celui de The Falcon and the Winter Soldier a été – malheureusement ? – remisé au placard après une seule utilisation. On écoute le réalisateur Julius Onah : « Une partie du défi pour Sam en tant que Captain America, travaillant au sein du gouvernement, réside dans la façon dont il va prendre des décisions. Le point de vue qu’il aura le mettra parfois en désaccord avec le président. Sam se retrouve presque entre Samuel Sterns et ce qu’il pense que le gouvernement lui doit, et comment il veut s’y prendre pour l’obtenir. L’action dans ce film est incroyablement excitante parce que Sam est un gars qui peut être brisé, c’est un gars qui peut saigner [faute de sérum Super-Soldat]. On s’amuse beaucoup à le pousser dans ses retranchements. »
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Captain America : Brave New World est réalisé par Julius Onah et sort en France le 12 février 2025, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/Captain America), Danny Ramirez (Joaquin Torres/The Falcon), Harrison Ford (Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross), Carl Lumbly (Isaiah Bradley), Shira Haas (Ruth Bat-Seraph/Sabra), Rosa Salazar (Rachel Leighton/Diamondback) et Tim Blake Nelson (Samuel Sterns/The Leader).
Ce costume me fait un peu penser à celui de Steve dans The Winter Soldier.
Encore une chips qui va affronter des titans. Vive la suspension d’incrédulité aha
Quel dommage d’avoir retiré la blanc de son costume pour lui en donner un qui est sensiblement le même que celui de Winter Soldier…
Belles chaussures de ski, quoique un peu grandes
c’est moi ou il a carrément perdu ses ailes, là ?
Lui qui n’est pas un super soldat donc uniquement une force normal d’un homme, ça vous semble un minimum crédible son lancé de bouclier ect.. ? Ça me semble bizarre face à des gros méchants !
Honnêtement, non, ça ne semble pas crédible du tout. Disons qu’il ne peut qu’avoir des performances en dessous de celles de Steve. Je ne sais pas comment ils ont traité cette question dans la BD, il y a peut-être eu une solution. Ne serait-ce qu’un exosquelette incorporé au costume, ça le ferait.
dans mon souvenir des comics Aredit que je lisais dans les années 80, Sam aavit eu ses pouvoirs de Crâne rouge, en se servant du Cube cosmique. Et ses ailes de t’Challa.
Mais bon, comme chez Marvel studios, ils n’ont jamais lu de comics Marvel, fatalement, ils ont oublié de lui coller des pouvoirs. Pas étonnant qu’ils croient qu’Ailes rouges soit un drone.
Après
le Leader va peut-être le contaminer avec un dérivé de sérum de super-soldat, tiré du sang du Hulk … ce qui fait que Sam va devoir porter des lunettes pour faire des selfies.
Le MCU a pris l’itération Ultimates, dans laquelle il est un commando-para équipé d’un projet spécial. Dans la continuité classique, il était assistant social à Harlem, là, il aide les vétérans…
du coup, il va terrasser Ross Hulk avec son propre déambulateur ?
Didon, qui pourrait encore douter que le MCU va remonter la pente ?
Ha ha, en effet ! Tu sais ce qu’on dit : le Commando est celui qui se relève, quand les autres soldats ne se relèvent pas. Sam va kicker les fesses de Rosshulk, ça va être épique ! 😀 😀 😀
et collégramme
Petit rappel: dans Infinity War, il reussissait a mettre un kick dans la gueule de Proxima Midnight et de la faire valser dans le décor.
Le combat entre cette dernière et Black Widow au Wakanda était assez équilibré alors que clairement Proxima aurait du avoir facilement le dessus.
Attendons de voir comment Cap Falcon utilise ses « pouvoirs ». Peut etre lui ont-ils trouvé une manière differente de se battre?
@ Anthony : On ne compte plus le nombre de fois où un Hulk, rouge, vert, ou écailleux, s’est pris une bagnole ou un camion lancé à 150 à l’heure et n’a pas eu une égratignure…
Si tu pèses dans les 90 kilos, que tu te projettes sur un truc immuable (un Hulk de 473 kilos, avec une peau de rhino, et solidement ancré au sol), réacteurs ou pas, tu vas peut-être lui faire « mal », mais tu vas surtout te framboiser dessus. Ou te briser le bras, te démettre l’épaule, etc. C’est pour ça que je me suis marré en lisant El Etranero.
Parce qu’il a oublié la troisième Loi de Newton, dite principe des actions réciproques. Tu exerces une force sur un objet immobile, cet objet exerce une force sur toi. De même direction, mais de sens opposé. C’est pour ça qu’une bagnole s’écrase contre un mur, même si elle fait « mal » au mur. C’est comme ça que fonctionne un gilet pare-balles (l’onde de choc est renvoyée sur la balle et écrase celle-ci, avant même que la balle ait terminé son mouvement). C’est pour ça qu’un boxeur sans gant se pètera souvent je ne sais plus quel os du poignet en frappant quelqu’un sur un os dur. Si tu balances un coup de poing dans un mur ou dans un arbre, ça va pas faire comme dans les Chevaliers du Zodiaque non plus. Pense au sanglier et à la bagnole aussi. Enfin, bref, tu as toujours un choc en retour on va dire. Donc le Sam, je le vois pas foutre une rouste à un Hulk, rouge ou vert.
Si Falcon a réussi à envoyer valser Proxima (je ne me souviens plus de la configuration de la scène), c’est peut-être parce qu’elle était en déséquilibre, ou quelque chose comme ça, mais aussi parce que ça a été écrit avec les pieds. Proxima doit avoir une densité très supérieure aux humains, et peser son poids, avoir une peau plus épaisse que la nôtre. Après, elle n’était peut-être pas ancrée parfaitement au sol non plus, il peut y avoir une histoire de directions aussi (des forces). Mais bon. Son combat contre Natasha était ridicule.
Sans pouvoirs, Sam ne devrait avoir aucune chance contre Rulk. Même Thor a eu du mal (un peu) avec le Vert, idem pour Iron Man (beaucoup de mal). J’évoquais la possibilité d’un exosquelette, mais encore… il faudrait qu’il soit sacrément solide, et absorbant, genre en vibranium ou en adamantium, mais là au moins, ça serait cohérent avec le reste.
Les scénaristes – et c’est un peu ce que tu dis aussi – s’arrangent pour faire gagner le héros du film, mais au prix de moult contradictions avec la réalité ou leurs propres fictions. ^^
@The Ghost
« Si tu pèses dans les 90 kilos, que tu te projettes sur un truc immuable (un Hulk de 473 kilos, avec une peau de rhino, et solidement ancré au sol), réacteurs ou pas, tu vas peut-être lui faire « mal », mais tu vas surtout te framboiser dessus. Ou te briser le bras, te démettre l’épaule, etc. »
Ah mais je suis entièrement d’accord avec toi. La scène dans Infinity War m’avait fait tilter car je trouvais illogique qu’un simple humain comme Falcon arrive a faire valser loin dans le décor une personne inhumaine et forte comme Proxima … je m’étais fait la réflexion que Falcon était bien cheaté comme personnage a ce moment là.
Cependant, j’attend tout de même de voir le premier trailer, je ne sais pas quelle approche ils prendront vis a vis des capacités de Cap Falcon. Si effectivement, ils le font rivaliser vis a vis de Red Hulk, alors oui ca sera du grand n’importe quoi. Si il font jouer le personnage entre son habileté sa capacité a voler et a maitriser ses ailes sa nouvelle capacité a maitriser le bouclier (qu’on voit dans la serie F&TWS), alors ca me va, je serai content 🙂
@ Anthony : Je partage ton enthousiasme, c’était juste pour débattre un peu des questions qui se posaient. J’ai adoré la série, sauf pour ce qui concernait la partie des méchants, que j’ai trouvé mal faite, et si le film à venir est dans cette veine « militaro-espionnage », du Captain A, en somme, je vais me régaler ! 😀
@The_Ghost : est-ce que c’est dit dans le film que ce personnage est beaucoup plus lourd ou beaucoup plus dense ou résistant a ce point ?
Non
Tu adores pourtant souvent répliquer « c’est pas dit dans le film » quand des gens expliquent un raisonnement qui justifie un élément des films, mais c’est sûrement un argument de plus à rajouter à la liste des « ça compte que lorsque ça m’arrange »
La différence entre se cogner contre un corps et ce cogner dans un mur, c’est justement que le corps lui bouge en conséquence
@ El Gringo : « est-ce que c’est dit dans le film que ce personnage est beaucoup plus lourd ou beaucoup plus dense ou résistant a ce point ? »
Ben, on parle d’un Hulk, donc, comment pourrait-il en être autrement ?
« La différence entre se cogner contre un corps et ce cogner dans un mur, c’est justement que le corps lui bouge en conséquence »
Certes, mais ça ne change rien au fait que face à une différence de masse aussi énorme, de poids également, et d’ancrage au sol (je me base sur le fait que le Hulk vert a encaissé sans broncher dans la BD pas mal de chocs causés par des véhicules lancés sur lui à pleine vitesse; ou qu’il a bien résisté à Veronica dans les films), l’objet ou le corps qui sera lancé sur lui subira de très lourds dommages, en raison de la Physique (c’est le cas pour les véhicules susmentionnés qui se sont écrasés sur lui, ou pour Veronica, dont la masse était pourtant équivalente à la sienne).
Donc ton argumentation à toi est sûrement un argument de plus à rajouter à ta longue liste de « j’ai parlé un peu vite, mais je suis beaucoup trop orgueilleux pour reconnaître que je me suis trompé ».
@The Ghost
« J’ai adoré la série, sauf pour ce qui concernait la partie des méchants, que j’ai trouvé mal faite, et si le film à venir est dans cette veine « militaro-espionnage », du Captain A, en somme, je vais me régaler ! 😀 »
On est et sera 2 !! ^^ (et je rajoute que le combat final dans la serie F&TWS était décevant lorsqu’on compare avec celui du 1er épisode qui était au top ! Mais je chipote :P)
@The_Ghost : depuis quand Proxima Midnight, le personnage qui s’est fait envoyer un peu valser par Falcon dont il est question ici, est un Hulk ?
Je rappelle que tu te moquais de ma réponse concernant le fait qu’un gaillard de 80kg propulsé avait fait bouger PROXIMA
Et je faisais référence a tes propos sur Proxima, je cire :
« Proxima doit avoir une densité très supérieure aux humains, et peser son poids, avoir une peau plus épaisse que la nôtre »
En te demandant si il était précisé dans le film que sa résistance, son poids et sa peau avaient des caractéristiques aussi poussées que tu le suppose ?
Qu’elle soient supérieure a un humain classique oui, mais au poids d’affirmer que Falcon pouvait pas la faire bouger a moins qu’elle soit desiquilibrée en amont ?
Je n’ai jamais parlé, moi, de Red Hulk
Et je pense que personne ne s’attends a ce que Sam fight Red Hulk seul a main nue
Du coup, pour ton dernier paragraphe, c’est toi qui va reprendre la liste ?
« depuis quand Proxima Midnight, le personnage qui s’est fait envoyer un peu valser par Falcon dont il est question ici, est un Hulk ? »
Depuis la blague de Lovehater : « du coup, il va terrasser Ross Hulk avec son propre déambulateur ? »
On parle de l’impossibilité pour Sam de battre Rulk depuis le début, et du fait qu’il est bizarre de lui avoir confié le bouclier de Cap, puisqu’il n’a pas de super-pouvoirs. C’est Anthony qui a relativisé la « faiblesse » de Sam en disant qu’il avait tout de même déstabilisé Proxima. Mais il a ensuite ajouté que la Veuve lui avait également tenu la dragée haute, ce qui semble dire que Proxima n’est pas une adversaire du calibre de Hulk.
Mais la discussion a bel et bien commencé parce qu’on trouvait que ça faisait bizarre de confier à un homme « normal » le bouclier du super-soldat, qui lui avait dans les veines le sérum prévu à cet effet. C’est le commentaire de You qui l’a commencée.
Toi, tu viens derrière, et tu évoques le fait que Sam est un homme sans pouvoir, mais que ça ne pose pas de problème, vu que les athlètes olympiques peuvent lancer un bouclier comme un tas d’autres choses. Ce qui est juste !
Ensuite, tu as dit qu’un type de 80 kg projeté par des réacteurs, ça faisait mal, ce qui est tout à fait juste ! Et que ça peut déstabiliser un dadais de l’espace. Ce qui est à voir, ça dépend du dadais, pour les raisons que j’ai mentionnées et que tu discutes, puisque c’est pas dit dans le film.
Simplement, ce qui ne va pas dans ta réflexion, c’est que contre Hulk, le mec de 80 kg lancé à fond par des réacteurs, ça ne passera pas ! Donc, ce n’est pas parce qu’il est équipé de réacteurs, qu’il s’en sortira mieux, et c’est ça qui m’a fait marrer. Parce qu’il va faire un grand « sploutch », et que le Rulk dira juste « aïe ! », et encore, on n’en est pas sûr.
Donc, le problème est le même depuis le début, on a un mec sans pouvoir, de niveau olympique si tu veux, ok, mais qui restera un mec sans pouvoir, et contre Rulk, ses réacteurs ne l’avantageront pas.
Contre Thanos, il en aurait été de même. Vu le calibre du personnage, qui lui, a battu Hulk. Donc, là encore, ça ne dépend pas des réacteurs, et de la vitesse de Sam. Mais bien d’une question de masse et forces exercées par le premier corps et par le second.
@The Ghost, @El Gringo
« Simplement, ce qui ne va pas dans ta réflexion, c’est que contre Hulk, le mec de 80 kg lancé à fond par des réacteurs, ça ne passera pas ! Donc, ce n’est pas parce qu’il est équipé de réacteurs, qu’il s’en sortira mieux, et c’est ça qui m’a fait marrer. Parce qu’il va faire un grand « sploutch », et que le Rulk dira juste « aïe ! », et encore, on n’en est pas sûr. »
Il faut avouer que logiquement, The Ghost a raison.
Vous vous souvenez de la scène dans Avengers 1, Hulk vs Loki, a la fin. Lorsqu’il le choppe par le pied et « s’en amuse » comme si c’était du fétu de paille ? Loki est un dieu, et on se souvient de l’état dans lequel il était a la fin (« piètre dieu »). Hulk n’utilisait même pas 50% de sa force.
Imaginons, Sam, un simple humain, devoir se battre contre Hulk ou Red Hulk. Si Marvel le fait aussi fort, il y aura vraiment a débattre car ca sera complètement cheaté et ça remettra même en question la puissance de chaque héros/vilains du MCU (Sam sera donc plus fort que Loki, etc)
J’espère qu’on en arriverons pas là … mais avec le MCU, on peut se préparer a tout 😀
D’autant que si le gouvernement ou son devoir amène Sam à devoir affronter un Hulk, quel qu’il soit, en bon soldat et surtout en bon Captain, il faudra bien qu’il y aille ! Steve irait sans hésitation, et il pourrait même faire ça toute la journée ! Dans la BD, il l’a fait. Gageons que Sam utilisera son intelligence plutôt qu’une approche plus frontale…
@The_Ghost : sauf que personne n’a dit que le gaillard de 80kg propulsé allait passer contre Hulk ou « un Hulk ».
C’est moi qu’ait parlé de mec propulsé et c’était uniquement vis a vis de Proxima
Tu t’es mis tout seul dans la tête ton truc de Hulk
Tu essaies de me contredire sur une affirmation que je n’ai pas formulée.
« il va bien devoir y aller »
Mais y aller ne signifie pas triompher
@Anthony : tout tiens dans le *si »
A ce jour, rien ne dit que Sam va tenir tête a Red Hulk
Rien ne dit qu’ils vont même se taper en fait (si il faut, Ross ça devenir Red Hulk a la toute toute fin, s’échapper et ça sera le problème d’un autre film).
En tout cas en confrontation directe, Ghost évoque une approche plus tactique que physique, c’est possible
De la même manière que rien ne dit non plus que Sam ça rester sans pouvoir jusqu’au bout
Justement si Stern et Red Hulk il y a c’est que de sérum il sera question et peut-être que justement Sam aura le droit a son « Optimisation » au cours du film
Pour le moment vous ne faites au final qu’un procès d’intention au film.
Je me rappelle par exemple pour Wakanda Forever suite aux bandes annonces, tous les « c’est pas logique que le Wakanda et Atlantis soient en guerre ils sont même pas voisins » / « Comment Atlantis peut recouvrir le Wakanda alors que l’un est en Afrique et l’autre en Amérique du Sud »
Basés sur des théories qui n’avaient aucun rapport avec la raison du conflit dans le film et la manière dont le Wakanda se retrouvait sous les eaux.
Tu es vraiment pénible ! Anthony et moi ne faisons aucun procès d’intention au film, puisque nous sommes très motivés à le voir, et que nous aimons tous deux les personnages qui sont dedans et le genre auquel il semble se raccrocher!
Nous faisons seulement des hypothèses sur la justification de donner le bouclier à un type sans super-pouvoirs. Moi j’ai parlé d’exosquelette, Lovehater a parlé des pouvoirs de Sam conférés par le Cube Cosmique utilisé par Crâne Rouge dans la continuité classique, Anthony a donné un exemple des capacités de Sam face à une alien, et toi tu nous parles maintenant du sérum, qui justifierait et le Red Hulk et des pouvoirs pour Sam.
On n’accuse pas le film de rien, on essaie de poser des hypothèses pour le plaisir, on essaie de se mettre un tant soit peu dans la tête des auteurs. Parce qu’au départ, donner le bouclier à Sam peut se discuter. Et Anthony comme moi y sont favorables, alors ne nous accuse pas de dénigrer le film, c’est tout le contraire, on l’a écrit, réécrit, re-réécrit. Nous sommes parmi les seuls à le défendre !
Ceci étant posé, tu n’as pas parlé d’envoyer Sam contre un Hulk, d’accord, mais comment veux tu que ça n’arrive pas ??? Puisque le Red Hulk est une crapule dans la BD, au moins au départ ? Même s’ils deviennent copains à la fin, il y a peu de probabilités qu’il n’y ait pas de confrontation entre le héros et un tel personnage, ou entre les deux Hulk si Banner est aussi de la partie. Bien sûr, ce sont des hypothèses, mais ça ne change rien au fait que les réacteurs de Sam ne l’aideront pas si ça se fait. Donc, il faudra qu’il trouve autre chose.
Pour ce qui est de la tactique, j’hésite à t’emm… encore une fois, parce que ça va encore durer des heures, mais la tactique ne signifie pas la ruse ou l’intelligence, par opposition à la force ou à l’attaque frontale.
La tactique, c’est comment tu mets en place, de façon opérationnelle, ta stratégie. En quelque sorte, c’est le terrain, c’est la pratique. C’est ce qui va te permettre d’obtenir les résultats attendus par ta stratégie. Quand une situation change, ou si ça ne fonctionne pas, tu peux changer de tactique, tout en conservant la même stratégie. La tactique peut être frontale, ou pas.
Le fait de ne pas attaquer frontalement, ça s’appelle l’attaque asymétrique. Typique du terrorisme, par exemple, mais pas que. C’est le principe de la Guerrilla. Tu laisses entrer l’ennemi dans un village, dans lequel il aura du mal à évoluer à cause de la présence de civils par exemple, et tu profites de cette gêne, pour exercer sur lui des attaques latérales, surprises, qui vont le déstabiliser psychologiquement. Tu fais des blessés au lieu de tuer, par exemple, ce qui va considérablement gêner l’adversaire, et lui mettre une pression supplémentaire. Centurion est un très beau film sur le sujet, les Pictes étant des spécialistes de cette stratégie, et utilisant des tactiques redoutables pour la mettre en oeuvre. Mais peu importe, j’avais compris ce que tu voulais dire, je ne ferais pas semblant du contraire.
Explique-nous comment le Wakanda s’est retrouvé sous les eaux, déjà ? Namor a fait déborder un fleuve, c’est ça ? Il a fait passer l’eau par les trous bleus, les tunnels, si tu préfères, je ne me souviens pas l’avoir compris dans le film… tellement c’était pas logique. Parce que, oui, il y a bien une grande distance entre les deux, et je ne me souviens pas d’une ouverture du Wakanda sur la mer. Y’a un moment donné, faut pas écrire n’importe quoi, et pourtant, ils le font.
Le conflit entre les deux nations, en revanche, l’était. C’est juste que Namor (dans la BD) n’a jamais été un tueur de femmes (dans la BD, il aurait plutôt essayé de séduire la Reine), et qu’il aurait préféré crever plutôt que de se rendre à une enfant.
Les gens.
Un humain amélioré comme Emil Blonsky….
Vous avez vu comment il finit face à Hulk en 2008 ?
Fin de la discussion 😉
@Nimrod : ne pas oublier que le sérum utilisé sur Blonsky était une pâle copie imparfaite
Les propriétés restaient impressionnante (justement au vu de comment il récupère)
Mais il restait imparfait
@The_Ghost : tu vas nous faire des copier-coller de Wikipédia a chaque poste ?
Tu me reproches de casser les noix mais t’arrive a contredire même quand j’abonde en ton sens, c’est quelque chose
@ Gringo : des copies de Wikipédia ? Mouahaha, trop drôle ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Mais moi aussi, j’abonde plein de fois dans ton sens, mon namour !!!! 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍
Mais répond-moi quand même sur la submersion du Wakanda, s’il te plait, parce que j’ai pas saisi comment El Hombre Pescado a fait.
@The_Ghost : tu ne saisis pas comment un fleuve peu submerger (partiellement) une ville ?
Faut regarder un peu les infos aussi de temps en temps
Et oui le Wakanda n’as pas de côtes avec l’océan mais, rappelle moi, un fleuve ça fini où déjà ?
Tu peux regarder sur Wikipédia si tu veux 🤭
Ah les Humains…
Comment voulez vous qu’il n’y ait pas de guerre quand ils se foutent sur la gueule à propos de personnages fictifs ?
@ Gringo : « tu ne saisis pas comment un fleuve peu submerger (partiellement) une ville ? »
Donc, Namor n’y est pour rien ? C’est la nature ? Dans ce cas, toi qui regarde les infos et qui sais, répond à la question, au lieu de te défausser. Et explique-moi comment un fleuve peut déborder sans aucune pluie, et ravager une zone se trouvant à l’intérieur des terres…
Apparemment, l’eau venait du dessous, de l’Amérique du Sud ? Par les trous bleus, peut-être ?
J’attends ta version. Instruis-moi, puisque toi, tu sais. Et dis-moi où se trouve le Wakanda, pendant qu’on y est, parce que moi, je ne le sais pas.
PS : D’après Wikipedia (je viens de vérifier, on sait jamais), un fleuve se jette dans la mer, ou dans l’océan. Dois-je comprendre que Namoroucho aurait fait remonter l’océan par le fleuve jusqu’à atteindre le Wakanda ?
@ Nimrod : Non, je lui mets pas sur la gueule, je lui demande de m’expliquer ce qui me semble être complètement farfelu, même pour un film de super slips. Parce que j’ai pas trouvé sur Wikipedia, et qu’aux infos, ils en ont pas parlé. 🙄
Mais ça, c’est normal, les médias savent pas que le Wakanda existe. 🙄
Black Panther Wakanda Forever: FLOOD Attack Explained!
https://youtu.be/R6F3DhYzSLQ?si=3Zg4fKP3UqVYRF-G
🙈🙉🙊
@The_Ghost : tu vois tu peux trouver tout seul quand tu veux
@ El Gringo : Ben, non, le problème, c’est que TOI, tu ne sais pas de quoi tu parles, et qu’il faut faire semblant de te tendre des perches avec des explications en bois, que tu t’empresses d’embrasser pour pouvoir faire semblant de savoir, alors qu’en fait, tu n’as absolument rien expliqué du tout parce que tu n’en sais pas plus que moi et les autres. 😀
Ce que j’ai écrit ne tient pas la route. La pression aurait démoli tous les territoires traversés par l’eau, bien avant d’atteindre le Wakanda ! Et on sait toujours pas comment Namor aurait fait. 😀
En fait, tu tournes autour, tu dis aux gens de chercher l’info, tu essaies d’humilier, pour mieux cacher le fait que TOI, t’as rien à dire… Même ce bon Garyus est obligé de venir t’aider ! 😀
Tu la ramènes tout le temps, mais tu es bidon ! 😀 😀 😀
Le mec qui joue les experts en tout 😂
Tu peux te faire embaucher sur BFM
La tentative désespérée de psychologie inversée, c’est quelque chose quand même
Tu n’as même pas la compréhension minimale de ce que tu lis : je ne t’ai pas demandé de chercher l’info
Je me gaussait de te voir affirmer en gros qu’on ne pouvait pas inonder une ville avec un fleuve en me demandant en so il t’arrivait juste de te tenir au courant de ce qui se passe dans le monde pour en arriver a sortir des énormités pareil pour tenter de trouver a tout prix a redire sur tout.
Et puis bon : réussir à faire remonter de l’eau depuis l’océan par un fleuve, ça implique un certain niveau de contrôle sur l’eau (on rappelle qu’on parle d’un monde de comics / super héros / super pouvoirs/ technologie improbable)
Donc gérer la pression et l’empêcher de déborder avant destination n’est pas un soucis si tu en est là 🙄
Si t’avais penser à ça, tu te serais épargné de réitérer l’épisode gênant du savant de la veille
@ Gringo : « La tentative désespérée de psychologie inversée, c’est quelque chose quand même » Ha ha, je ne te le fais pas dire !!! 🤣 🤣 🤣
« Le mec qui joue les experts en tout » Je pose une question, tu n’y réponds pas, c’est tout. 🤣 🤣 🤣
« Tu peux te faire embaucher sur BFM » Ohh, on est proche du point Godwin, là, tu me régales ! 🤣 🤣 🤣
« réussir à faire remonter de l’eau depuis l’océan par un fleuve, ça implique un contrôle sur l’eau (on rappelle qu’on parle d’un monde de comics / super héros / super pouvoirs/ technologie improbable
Donc gérer la pression et l’empêcher de déborder avant destination n’est pas un soucis si tu en est là 🙄 »
Te voilà bon pour être le prochain scénariste phare du MCU ! Je passe un coup de fil à Kevin, et je lui envoie ton profil ! 😁 😁 😁
C’est là que vous êtes pas crédible
Ce dire fans de comics mais faire genre que ça supporte pas que tout ce qui se passe dans un film ne soit pas a 100% scientifiquement accurate
Lea Passion en***er les mouches 🙄
@ El Craigno : Non, ceux qui sont pas crédibles, ce sont les scénaristes qui te font venir toutes ces trombes d’eau sans aucune explication, scientifique accurate ou pas, ce qui oblige ensuite les fans à se creuser la tête pour combler les trous… et amène ce genre de discussions.
Tu n’as pas répondu à ma question parce qu’il n’y a pas de réponse. Tu es obligé d’aller dans le « ta gueule, c’est magique, et si ça te convient pas, c’est parce que t’es pas crédible en tant que fan », parce que tu trouveras rien d’autre.
Autrement dit, ils t’ont eu. Et là, je le dis sans me foutre de toi, parce que c’est de l’escroquerie !
J’appelle la police ! 😱
Pas la peine, on te surveille déjà ! 😀
On est deux a être surveillés alors
Mais toi ils sont habillés en blanc
Non, en kaki. 😀
L’interrogation se pose sur plein d’aspects mais concernant le bouclier précisément
J’ai du mal a voir en quoi on as besoin de super pouvoirs pour envoyer valser un bouclier au loin ?
Il y a un truc cet été nommé les Jeux Olympiques, je vous conseille de jeter un oeil, vous allez voir plein de gens qui envoient pleins de trucs super loin dans la vraie vie, sans pouvoirs, ça va vous étonner
Surtout qu’il est explicitement expliqué dans les films que le vibranium fait que le bouclier vol particulièrement bien (et extrêmement léger malgré sa résistance hors normes)
@Anthony : un bonhomme de 80kg projeté en pleine tronche par des réacteurs ouais ça cogne même pour un grand dadet de l’espace
🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Ce n’est pas totalement illogique, comme aurait dit M. Spock, dans la mesure où le costume blanc lui venait du Wakanda. Donc pour symboliser le drapeau américain, y’a comme un souci de conflit d’intérêt quoi… Mais ça reste dommage, car ce costume blanc mélangeant ses deux identités était superbe. Déception. J’espère qu’on le verra tout de même un peu.
PS : maintenant que j’y pense, je crois que certains uniformes officiels français, de la Police, si mes souvenirs sont bons, ne sont pas fabriqués en France. Comme quoi… Mais aux US, c’est pas la même mentalité, le patriotisme de chaque américain lui étant chevillé au corps (au pied 😀 ha ha).
Le pouvoir on s’en fout un peu, Clint et Natasha n’en avait pas.
Si Steve lui donne le bouclier c est pour d’autres raison : courage, sens moral, fidèle en amitié..
C est avoir l esprit du cap qui importe dans ce choix, pas la force.
Même si oui y a des chances qu il soit exposé à un truc ou 2 le rendant plus fort.
Exact
Et même Falcon en fait ça fait 10 ans qu’on le voit combattre aux côtés des autres en fait
« en fait »
« hein »
C’est très constructif ça dis moi
Que d’arguments dis donc
C’est même mentionné dans Endgame, il me semble. Sam mérite clairement le bouclier. Je dirais même, justement parce qu’il n’en veut pas, au départ ! Après, on peut discuter de sa capacité à s’en servir, c’est un autre sujet, et on peut avoir des avis aussi légitimes pour ou contre. Le fait est qu’il n’atteindra jamais le niveau de Steve sans pouvoirs, c’est comme ça. Il peut effectivement atteindre un niveau olympique. Mais Steve devait être au dessus.
On se demanderait presque comment vous allez réagir, lorsque vous allez découvrir le casque rétractable ?
4 mai 2024 at 12 h 01 min
Plus un look de soldat, coloré mais plus tactique, proche de celui arboré par Steve chez les Vengeurs à partir de « … L’Ere d’Ultron » – donc compatible avec un Hulk, à l’image.
Ni un pleurnicheur, ni un mec qui surjoue, bardé d’une expérience au combat de 15-20 ans (dont une bonne partie entraîné face à des menaces surhumaines, avec un équipement high tech).
Et avec le courage et l’humilité des hommes bons, tout en ayant plus de choses à raconter puisqu’il est moins neutre que Steve Rogers (en cela la pub McDonald’s est plutôt juste, même si elle aurait été la même avec Steve)…
Nan, c’est trop long comme description. Continuez juste à répéter bravement qu’il a pas de charisme et que c’est qu’un humain normal (berk!).
Rappelez-nous ce qu’on disait déjà à propos de Chris Evans, il y a 14 ans ?