Deadpool & Wolverine : Les références cachées du film (clins d’œil, caméos et easter eggs) !

72

A la demande générale, mais en coup de vent entre deux annonces de la Comic-Con de San Diego, voici une petite page pour pouvoir discuter des principales références cachées de Deadpool & Wolverine. (OK, c’est surtout pour discourir vainement de la chronologie du film. On ne se refait pas.) Alors, quelle est la blague de niche qui vous a fait le plus marrer ? Le caméo qui vous a vraiment surpris ? Ou encore l’incohérence qui vous empêche de dormir la nuit, au point de prier Loki ? A vos claviers et surtout, n’hésitez pas à partager vos découvertes (exemple : où est Stan Lee ? => sur le bus de la bataille  finale) !

——————————————–

Eternel Bazar Temporel : Oh boy, here we go again… En préambule, il convient de rappeler que la chronologie de l’Univers Cinématographique X-Men est un casse-tête sans nom et que pour ne rien arranger, Deadpool & Wolverine en rajoute une couche. La première ‘curiosité’ a été relevée par de nombreux spectateurs : Deadpool & Wolverine (2024) se déroule cinq ans avant Logan (2029), ce qui veut dire que la situation initiale du film – l’univers de Wade Wilson menacé par la mort de Logan – s’appuie sur une idée contre-intuitive à base de rétrocausalité. Rien de méchant, mais cela peut troubler.

Le nœud du problème reste bien sûr le placement de Logan dans la ligne temporelle de la trilogie Deadpool. Jusqu’à présent, il y avait une sorte de consensus : Logan est la conclusion de la ligne temporelle des trilogies X-Men et Wolverine, tandis que Deadpool s’inscrit plus volontiers dans la ligne temporelle de la prélogie X-Men. Sauf que pour simplifier les choses, Deadpool & Wolverine veut nous faire croire que tous les films de la saga X-Men se déroulent dans le même univers… ce qui est bien sûr impossible compte tenu des très nombreuses incohérences relevées depuis plus d’une décennie et moquées par Deadpool en personne.

La solution ? Pour reprendre l’imagerie de Loki, il suffit d’envisager l’Univers Cinématographique X-Men comme un arbre. La Terre-10005 – les trilogies X-Men et Wolverine – forment le tronc principal, tandis que les lignes temporelles alternatives forment les branches. Avec ce modèle, la mort de Logan dans Logan s’inscrit sur le tronc, affecte l’ensemble des branches, mais la singularité de chaque branche est préservée, la Terre-Deadpool n’étant pas exactement la Terre-10005. C’est une sorte de sous-adresse de la Terre-10005. Et comme Wolverine n’est pas encore mort en 2024 et que X-23 a déménagé, nous avons donc deux Logan et deux Laura sur la Terre-Deadpool à la fin du film. Est-ce une solution pérenne qui permet d’envisager l’avenir sereinement ? On serait tenté de dire que non, c’est même la porte ouverte à une future Incursion !

50 nuances de Wolverine : Pas facile de trouver serval à son pied pour Wade Wilson, qui multiplie les visites dimensionnelles le temps d’une savoureuse séquence… Pêle-mêle, il tombe sur Wolverine-Taille-Réelle, alias le Nabot (1.60m dans les comics vs. 1.88m pour Hugh Jackman) ; Wolverine en mission à Madripoor, alias Patch ; Wolverine plus Clint Eastwood que jamais, alias Old Man Logan ; Wolverine en mode ‘première apparition’ dans les pages d’Incredible Hulk #181 ; Wolverine crucifiée, recréation de la célèbre couverture d’Uncanny X-Men #281 ; Wolverine avec un look futuriste, extrait des pages de la saga Age of Apocalypse ; et bien sûr… Henry Cavill en Wolverine, avec ce méta-tacle à la Distinguée Concurrence, qui n’a jamais exploité l’Homme d’Acier à sa juste mesure dans le DCEU. Est-ce le premier pas de Cavill dans le MCU avant un rôle plus important ? On croise les doigts pour Captain Britain ou Hyperion !

Poubelle : Que trouve-t-on dans le Néant ? Un peu de tout et beaucoup de n’importe quoi… Le logo de 20th Century Fox. Un exemplaire de Secret Wars #5 en très mauvais état. Le casque ailé de Thor. La voiture noire de Crâne Rouge. Le palais royal de Valaskjalf à moitié enterré. Quelques vaisseaux-Q de Thanos. Le Benatar des Gardiens de la Galaxie. Des Narvas, aussi connues sous le nom de Dindes du Vide. Un Fantasticar. Le bouclier triangulaire de Captain America, période Secret Empire. Un Héliporteur. Le von Darrelman Cupcake Van conduit par Steven Grant dans Moon Knight. Un Golden Bridge victime de Magnéto. Des pyramides, beaucoup de pyramides. La carcasse d’un vaisseau chitauri. Et un temple à la gloire de Scarlet Witch. Mais peut-être avez-vous vu autre chose ?

The Fantastic Five : Au rayon des caméos qui ne sont finalement pas de simples caméos, Marvel Studios a frappé fort en recrutant Chris Evans (la Torche Humaine des films Les 4 Fantastiques et Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent), Jennifer Garner (Elektra des films Daredevil et Elektra), Wesley Snipes (Blade des films Blade, Blade II et Blade : Trinity), Dafne Keen (X-23 du film Logan) et Channing Tatum (le projet avorté Gambit, circa 2014-2018). Entendre Snipes affirmer avec le plus grand des sérieux qu’il est le seul et unique Blade à de quoi faire sourire quand on sait que Marvel Studios s’échine depuis cinq ans à rebooter le Diurnambule. Son futur interprète, Mahershala Ali, appréciera ! Concernant le sort de cette super-équipe 20th Century Fox… X-23 est-elle l’exception ? Qui est mort ? Qui est vivant ? Impossible à dire, mais la menace Alioth en prend un coup. PS : le fétiche de Kevin Feige qui consiste à tuer dans d’atroces souffrances les membres des 4 Fantastiques, on en parle ?

Deadpool Corps : Là encore, Marvel Studios ne s’est pas moqué de son public en convoquant une véritable armée. Headpool (Nathan Fillion), Kidpool (Inez Reynolds), Babypool (Olin Reynolds), Dancepool, Golden Age Deadpool, Zen Deadpool, Cowboypool, Deadpool 2099, Welshpool (Paul Mullin), Scottish Deadpool, Canadapool, Pirate Deadpool, Fool… sans compter Dogpool et Nicepool (la scène de sa mort = le moment le plus drôle du film ?). A la lecture du générique, on devine qu’il y a du beau monde sous ces masques rouges : Blake Lively est Lady Deadpool et Matthew McConaughey est Cowboy Deadpool.

Le fait que Ryan Reynolds choisisse son épouse pour incarner Lady Deadpool était une évidence… le plus surprenant étant qu’il n’a pas joué là-dessus. Sur le moment, zéro blague et zéro moyen de reconnaître Lively. (Tiens, auriez-vous préféré Taylor Swift ou vaut-il mieux la réserver pour le rôle de la chanteuse mutante Dazzler ?) Enfin, je ne sais pas vous, mais j’ai eu un petit moment de flottement quand le Deadpool Corps s’est opposé à Deadpool et Wolverine. Des personnalités aussi indépendantes que Wade Wilson qui jouent les bons petits soldats de Cassandra Nova ? Difficile à avaler.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Deadpool & Wolverine de Shawn Levy est sorti en France le 24 juillet 2024, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle), Stefan Kapicic (Piotr Rasputin/Colossus), Karan Soni (Dopinder), Leslie Uggams (Blind Al), Matthew Macfadyen (Paradox) et Emma Corrin (Cassandra Nova).

72 COMMENTAIRES

  1. La première fois depuis la fin de la Phase 3 que tu fais un article de ce genre (soit 5 ans !), c’est pas une coïncidence, on est bien en face du meilleur film post Endgame 😏

    Et y aurait également beaucoup à dire sur les images d’archives balancés durant les crédits, notamment la présence des 4 Fantastiques version 2015 😅

    Fort heureusement les autres Jessica Alba ou Ian McKellen apparaissent aussi 😁

    Reed est même directement mentionné plus tôt dans le film, ce même Reed qui aurait mieux fait d’être celui qui apparaît dans Doctor Strange 2 ^^

  2. blague méta préférée: Jennifer Garner quand Deadpool lui dit désolé pour la mort de Daredevil (Ben Affleck, son ex dans la vraie vie donc) et qu’elle insiste sur le fait que c’est pas bien grave.
    non blague préférée: L’accent créole de Channing Tatum en VO

  3. C’est tout ? Le comics Secret Wars, le bouclier triangulaire de Captain America période pré-Secret Empire, le casque ailé de Thor, l’épave d’Helicarrier (ref à la fin de Deadpool 1 peut-être ?), la gravure au plafond représentant Scarlet Witch dans la planque d’X-23 et consorts, j’en oublie sûrement.

  4. Ça me fait revenir 10 ans en arrière ce genre d’article ! Merci pour ton taff, j’étais très curieux concernant les autres wolverines !

    Dommage qu’on va devoir le projet maudit CP4 avant de pouvoir retrouver définitivement du vrai MCU avec les 4 fantastique !

  5. Bon, le film LOGAN lui-même était une hérésie, Mangold ne se cachait pas de s’en foutre de la continuité, il crache sur le principe d’univers partagé et ne savait même pas que Caliban était déjà dans Apocalypse.

    Quand on lui demandait si LOGAN était dans la continuité des films il répondait « Oui… enfin non… enfin vous verrez bien ».

    • J’aurai tellement trouvé top (et logique puisque c’est Deadpool) qu’il s’amuse a rectifier lui même l’année en disant que Mangold s’était vautré dans la chronologie et que ce n’est pas 2024.

  6. C’est marrant parce que j’ai toujours vu « Logan » et sa suite, « Les Nouveaux Mutants » comme un hors-série de l’Univers X-Men. Pour moi, il y avait cette gigantesque fresque temporelle (avec le retour en arrière pour créer une nouvelle temporalité, à la manière des derniers « Star Trek »), avec dans le présent la fin de « X-Men – Days of Future Past » et les deux « Deadpool ».

    Et de l’autre côté « Logan » et « Les Nouveaux Mutants », style de « What-If » non-canon.
    En tout cas cela ne reste que ma vision des choses.

    • C’est aussi la mienne. Logan complet hors série, sans lien avec la chronologie x-men principale. Je n’avais absolument pas l’impression de dire adieu au personnage que nous avions suivi toutes ces années (à l’acteur qui le jouait oui par contre, mais finalement Disney va l’utiliser jusqu’à ses 90 ans !)

    • C’est parce qu’au moment de la sortie de Logan. La Fox pensait pouvoir continuer faire plusieurs films X-men, donc il était hors de question de leur donner une fin définitive avec Logan. Dans toute sa promo et dans le making of du blu ray, le film a été décrit par Mangold comme une time-line différente ayant pour socle commun le premier film.

  7. Le climax a une mise en scène sympa similaire à GOTG3 mais sur le papier, pas très excitant.

    Des scènes d’action teasées dans les trailers qui n’existent finalement pas…

    • Oui le combat final semble vouloir proposer une scène à la hauteur de GotG3, mais manque clairement d’une mise en scène du même calibre, et d’idée de chorégraphie aussi. De talent en somme. Seul reste le fun de la BO, le côté jouissifs du masque, et l’aspect défouloir.

      Vraiment l’action est très décevante dans ce film (excepté la baston dans la voiture, et dans un autre style le générique de début).
      C’est dommage pck les 2 1ers étaient très bons à ce niveau (surtout le 1 pour ma part).

    • C’était le même perso’. Juste plus vieux. Mais c’est bien Dents-de-Sabre au sein de la même chronologie. On peut juste supposer qu’entre « X-Men Origins – Wolverine » et « X-Men » il a vu sa mémoire être effacée comme Logan, pour des soucis de cohérence.

      Dans le film « Deadpool & Wolverine », Deadpool parle de lui comme le frère de Logan alors qu’on a la version du film de 2000.

      Donc même perso’ pour deux acteurs.

      • rolàlà…

        Sauf que Dents de Sabre n’a pas perdu la mémoire (ou alors, moi si).

        Aucune allusion à la fraternité dans le tout premier film.

        C’est comme l’amitié Xavier-Mystique, juste absurde.

          • Ouais sauf que dans les 3 premiers X-Men, rien de permet de penser que Xavier et Mystique ont un quelconque passé commun …

        • C’est pas si absurde que ça. Dans le premier X-men, Magnéto utilise une machine permettant de déclencher des mutations sur les humains normaux. On peut supposer que parmi ses premiers cobayes, certain membres de la confrérie, comme Dents de Sabre, en ont fait les frais. Ainsi, le Dents de sabre de X-men Origins aurait muté pour devenir la bête qu’on voit dans le premier X-Men.

  8. On peut aussi noter tous les méchants issus de la fox dont ceux que je n’avais pas vu: Calisto, Arclight et Le Russe, le méchant issu de The Punisher (celui avec le t-shirt rayé blanc et rouge)
    Le pont de San Francisco s’y trouve aussi (issu de la scène X-Men 3 ou Magneto le détache et attaque l’ile d’Alcatraz)
    La base des méchants qui se trouve être la carcasse de GiantMan qu’on retrouve dans le comics Old Man Logan
    Et si je ne dis pas de bêtises HeadPool ferait référence au film X-Men Origins: Wolverine, a la fin lorsque Logan tranche la tête de Deadpool, la scène post-gen montre que la tête est toujours vivante:
    https://www.youtube.com/watch?v=42TvtGb9BCE

      • Ou les 2? 😀
        Mais j’aurais du mieux formuler ma phrase en disant que « Headpool peut aussi faire référence a la fin de …., la scene post gen » … en tout cas j’aime bien imaginer que c’est lié, ca serait plutôt cool.
        My bad

    • Ah d’ailleurs, je ne sais pas si ça a été abordé par qqun (n’ayant pas traîné sur les articles des BA avant la sorti), mais le fait que ce film, qui critique si bien de façon méta l’état du MCU, décide de transformer (et d’exploiter) giant-man en cadavre squelettique, je l’interprète comme une pique à l’échec d’antman 3 😉

        • Ou les 2 ?
          (pour reprendre ton com plus haut 😜😉)
          Mais oui je connaissais la réf du comic book.
          Mais vu les choix du film, et sa critique méta à tous les coins, je ne suis pas sûr que ça puisse être juste une réf au comic book (sachant qu’il en fait déjà une avec l’apparition du perso).

  9. Mais la plus grande question au monde, la plus importante de toute, celle du moment que tout le monde brûle de connaître la réponse est: « Sur l’écran de la TVA ou on voit Thor et Deadpool, le premier pleurant le dernier, est-ce une blague méta sur Thor 2 ou Loki est remplacé par Deadpool, est ce juste une blague somme toute classique ou … une future scène ou Thor et Deadpool se côtoieront ?? Secret Wars?? »
    On voit bien Thor avec sa cicatrice et ses yeux de couleurs différentes !

  10. Ahhhhh ba voilà qui fait plaisir Boss !!
    Merci d’avoir écouter la voix du peuple 😜

    Je rejoins le Boss, la mort de Nicepool est clairement le moment le plus drôle du film ( »pk on s’arrête ? Je fais une pause, t’es un vrai poids mort à transporter ! » XD)

    Niveau réf :

    aperçu un bullseye black

    Et j’ai découvert après coup que le deadpool avec le drapeau Galois est un clin d’œil au fait que Reynolds ait investi dans un club de foot du pays de galle si je ne dis pas de bêtise

    Et que pensez-vous de ma théorie selon laquelle les X-men que cite Logan en parlant de son costume serait le futur casting du film les concernant ? 😉 (ça serait une belle idée de leur part)

      • Le fauve également (aperçu d’ailleurs dans The Marvel’s), et je crois que c’est tout.
        C’est ce que je pense aussi, mais vu la capacité du film à jouer avec tout, ça serait un moyen très intelligent du studio pour teaser à l’avance, de façon dissimulée.
        Et comme Feige a dit que l’ère de. Mutants débutait officiellement avec ce film, sa rejoindrait ma théorie.
        Ou ptete que je memflamme pour rien ^^

  11. Alors je sais pas si c’est le hasard ou le destin… mais Blade n’est pas doublé par Thierry Desroses comme dans les trois premiers films ou même la quasi intégralité des films de l’acteur, mais par Daniel Njo Lobé, VF de… Mahershala Ali ! 😬😅

    Décidément, je sais pas le client américain avait fumé quoi concernant la VF de ce film.

    • Aperçu aussi le mutant Spike (version X Men 3) dans la scène de combat dans la forteresse.
      Il affronte Electra.
      Il y a évidemment moulte de référence dans le bureau de l’entretient avec Happy.
      Notamment un symbole « infini » sur une étagère.

      On notera par contre l’absence du personnage de TJ MILLER (Weasel) qui n’a pas voulu et n’a pas été contacté non plus pour le rôle.

      Le caméo éclair d’Hulk, tellement rapide qu’on dirait une économie pour ne pas exploser le budget.

      La scène finale ou Deadpool et Wolverine se tiennent pour détruire la machine fait penser aux GOTG avec la scène de la pierre.

      La musique d’intro (bye bye bye) est joué dans X-Men lorsque Wolverine et Pyro volent la voiture de Cyclops.

      Caméo de l’acteur du Fléau de de Deadpool 2 dans le costume du fléau de X Men 3.

      Wolverine tranche la tête de dents de sabre comme dans les comics (je pense que tout le monde l’a celui-ci).

      Concernant le personnage de Paradox, il semble être lié à Docteur Strange dans les comics, mais j’ai l’impression qu’ici il souligne de par son nom les problème de timeline de la fox dont il gére les flux temporels.

  12. Je ne connais pas les références des différents Wolverine perçus dans le film mais il y en a un dont je ne sais pas si c’est tiré d’un comics, si ce n’est pas le cas, c’est vraiment parti très loin. Le Logan borgne dans le casino, m’a tout de suite fait penser au futur jeu d’Insomniac, plusieurs séquences ont été leaked dont celle-ci.

    Sinon, la scène de la mort de Nicepool est ma 2e scène drôle préférée parce que j’ai vu venir à des kilomètres le « regénérer ? » et la tête qui allait exploser, par contre le « un stand à donuts ! Il y a des médicaments là-bas ! » m’a fait rire.
    La scène qui m’a fait presque pleurer de rire, est celle de Chris Evans, j’avais complètement oublié qu’il a joué la Torche 😂😂😂 c’était complètement inattendu pour moi

    • Ça vient des années 80, j’ai retrouvé la couverture si jamais tu veux t’enjailler :

      https://www.google.com/search?q=Wolverine+%C5%93il+creve&sca_esv=08a7c6c574dce941&sca_upv=1&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjNyL30kteHAxXNSKQEHXZuIJEQ_AUIBigB&biw=424&bih=778#imgrc=dHpQz5xtv-MGOM

  13. Il y a aussi Ray Park (l’acteur de Dark Maul !) qu’on voit pas mal dans le retour de son rôle du crapaud. Pur Lady Deathstrike, je ne sais pas si c’est toujours Kelly Hu par contre.

    Il y a aussi un deadpool avec un drapeau du Pays de Galles joué par un footballer Anglais (mais qui pourrait jouer pour le Pays de Galles de par ses origines).

  14. Il y a quand même un foreshadowing qui perso m’a fait comprendre que c’était bien Blake Lively sous le costume de Lady Deadpool : Deadpool fait une référence scabreuse à la série Gossip Girl, série qui a justement révélé l’actrice Blake Lively… Mais en effet dommage qu’à aucun moment son masque ne soit retiré même partiellement à la Tobey Maguire !

  15. Je ne sais pas si cela a été dit, mais je suis pas mal sur d’avoir vu le palais de Odin en Asgard !
    Et les multiples vaisseaux de Thanos (dans Infinity War) dans un piteuse état aussi !

    • Petite référence à Taylor Swift à la fin quand il fait exploser la machine. Wolverine n’a plus de haut alors que Deadpool brille de milliers de paillettes tel une swiftie

  16. Il ne manquait que Ghost Rider dans la décharge et j’aurai été la plus heureuse ! (et ça aurait permit une blague sur le caméo de Cage dans The Flash en plus haha)

  17. On seloigne un peu des references superheroiques, mais le petit clin doeil qui ma bien fait rire cest les quelques seconde de la musique de « the greatest showman » qui passe a la radio lors du combat dans la voiture.

  18. Ils ont manqué l’occasion de nous ramener Howard le canard la version de Lucas c’était le moment parfait après pour le reste des projets le sérieux va reprendre et il n’aura plus sa place (un gros dommage).

    Ils aurait pu nous ramener un ou 2 héros à sacrifié de plus. Ok pour Johnny mais, un Punisher , un Inhumain même le ghost rider d’agent of shield voir même un Coulson aurait rajouté un enjeux au film.

    Chaque fois on voyait NicePool, DogPool ou Paradoxx je décrochais du film. Des Longueurs ennuyantes à chaque scène avec eux.

  19. Petite correction demandée: ce n’est pas le Milano des Gardiens dans le Void, mais le Benatar (ce qui est plus logique, le Milano a été détruit mais le Benatar remisé au garage au profit du Bowie. C’est vraiment une blague de niche!

  20. « Get my country name out of your fucking mouth », reference Claire à Will Smith !

    J’en ai également noté une sur Dwayne « The Rock » Johnson lorsque Deadpool sous-entend « the hierarchy in Marvel is about to change »; Elle m’a bien fait rire celle là !

    Les cameos de Chris Evans et Henry Cavill m’ont agréablement surpris, idem pour Wesley Snipes (je ne m’y attendais vraiment pas) et Channing Tatum !!

    Passé un bon moment devant le film, il ne réinvente pas le MCU, c’est certain, mais c’était fun et agréable !!

  21. Je rajoute car je constate que personne n’en parle, mais dans la première scène de la séquence 50 nuances de Wolverine, on voit Malicia où du mons son interprète Anna Paquin au bar avec Smallverine au bar.

  22. Du coup …. le record de longévité de carrière dans le même rôle super-héroïque de Hugh Jackman est forcément battu dans ce film par [spoiler] le père Wesley Snipe ?

    • Non, techniquement, en live action, Keaton le « Bat » a plate couture si on parle de Super-héros tout univers confondu 😊😊 . Le seul qui me paraît possiblement le battre serait Dolph Lundgren, si il reprenait son rôle du Punisher pour un cameo dans doomsday ou secret war mais j’en doute. Maintenant Jackman restera le roi incontesté compte tenu du fait que jusqu’à un bref cameo dans ce Deadpool 3, personne d’autre n’a sorti les griffes depuis le premier X-Men. Même Blade à été recasté pour sa série TV.

  23. Pour ce qui est de Hulk versus Wolverine c’est clairement plus une référence à la couverture de The Incredible Hulk #340 (avec Hulk qui se reflète dans les griffes de Wolverine).

  24. Je sais pas si quelqu’un l’a dit mais si il y a deux vannes par rapport à Blake Lively

    Référence à gossip girl dans la scène d’intro.

    Quand Nicepool dit qu’elle vient d’accoucher mais qu’elle reste superbe.

  25. La timeline ne s’arrange pas… lorsque Cassandra fouille dans la mémoire de Logan, nous voyons des plans du… film Logan ! Donc ce Wolverine a bien vécu les événements du film, mais sûrement dans une version sans Laura, et auquel Xavier n’aurait pas tué tous les mutants mais les hommes, comme expliqué dans le film.

    Et également petit détail intéressant, dans le petit récap de Deadpool 2 au début du film, c’est la version longue qui nous est présentée, soit la version dans laquelle Deadpool dit à Logan qu’ils s’uniront dans l’avenir. J’aime à croire que c’est cet événement qui a fait dévier ce Wolverine de la lignée principale (mort de Weapon XI = Logan ne perd pas la mémoire, et peut directement partir avec Xavier) et que c’est bien lui le Wolverine de Deadpool & Wolverine.

    • Théorie intéressante sur le Logan de X-Men Origins.

      « Xavier n’aurait pas tué tous les mutants mais les hommes, comme expliqué dans le film. »
      Dans le film, Logan explique que c’est lui qui a massacré des humains, héros comme criminels, après que les X-Men n’aient été assassinés en son absence.

      • Oui et assassinés par les hommes, non ? Ce qui prend bien sûr plus de sens lorsqu’on voit Logan, c’est pas les hommes d’X-Men 2 quoi.

  26. – Cassandra Nova est désignée par le TVA comme une mutante de niveau Oméga à la fin du film.

    – Plusieurs refs à la trilogie Iron Man dans le bureau de Happy. Certains évidents comme le le bouclier de Cap ou l’ancien coeur de Tony. D’autres plus subtils comme le pseudo casque Iron Man porté par un garçon dans le second volet. Ou encore le pendule bizarre du bureau de Pepper qui avait donné lieu à une scène comique.

  27. Quand Nicepool l’appelle « van wilder » c’est la réf la plus cachée du film pour moi mais la plus drôle car j’ai adoré son rôle dans le film ahah

  28. 30 juillet 2024 at 12 h 03 min

    C’était très, très moyen :

    Le squelette de Logan recyclé en tant qu’arme, ça c’est un « gag » qu’on a souvent eu dans les comics – un vieux Rick Jones poignardé dans Futur Imparfait, Miss-Chose de Heroes Reborn qui en a fait un exosquelette…
    Et on pourrait même citer la Wonder Woman de Dead Earth, qui a fait de même avec le squelette de Superman.

    Les films Fox comme « …Days of Future Past » et « Deadpool 2 » peuvent modifier l’histoire en changeant le Passé, contrairement à ce que « … Endgame » a établi (sinon c’est trop facile de tout résoudre comme ça)… Donc ça devrait être traité, et ça n’est finalement pas le cas. Pas même avec la présence de Jon Favreau, que tout le monde semble zapper.
    Et puis « Logan » et « New Mutants » devraient être à part, d’autant que l’un a encore ses plaques militaires, normalement jetées dans « X-Men 2″… lequel film ne peut pas avoir la version McAvoy/Fassbender comme prequel, puisque à l’origine Xavier ne rencontre Erik qu’à 18 ans…
    Bref les films les plus autocontenus ne peuvent pas se lier entre eux, à moins de partager quelques événements canoniques.

    Pas bien ces Wolverine par paquets : le nain est trop petit par rapport à l’original (c’est Victor Creed qui l’appelle comme ça pour le rabaisser, mais lui est très grand, et l’autre est au niveau d’un Tom Cruise au moins)… et même, ce qui aurait pu être un gag politiquement incorrect devient idiot, surtout que ce mini Logan ne lui casse pas la tête comme il faut.
    Le Borgne a la classe, le Old Man Logan est correct, celui de l’Ère d’Apocalypse est un cosplay et ne nous montre justement rien de ce monde, pareil avec le crucifié (copier-coller moche), celui avec Hulk n’a pas le bon costume – ou la bonne couleur de Hulk – et ne nous montre même pas le combat (empêchez les de faire un film !)…
    Et Cavill n’a rien à faire là ! Trop grand, trop glacial, trop coincé, même si Guy Ritchie essaie de le rendre plus « sauvage »… Si c’était pour dénoncer l’attitude de la Warner, autant en faire Hyperion. Il nous refait même les gestes de combat de « Mission Impossible » (pas non plus un bon rôle)… Si Dougray Scott était apparu, là ça aurait été marrant.

    Quant au Logan retenu par Wade, il est affreux : reprenant sur le tard le costume jaune et les pauses iconiques (Jackman n’avait plus pris de posture aussi trapue depuis le premier film en 2000), on sent trop le fan service, surtout si peu de temps après « X-Men ’97 » – pourquoi on n’a aucun Wolverine animé, tant qu’à faire ?
    Responsable de la mort des X-Men (quoi, y avait personne d’autre aussi fort que lui ? et Cyclope alors ?), tout ça parce qu’il est allé se bourrer la gueule… alors qu’on rappelle qu’il a un facteur auto-guérisseur plus rapide que celui de Steve Rogers, qui en conséquence ne peut même pas se souler (c’est montré dans « … First Avenger »).
    Alors comment lui le peut ? Il a vidé un tonneau entier ? Il fait pillier de bar juste pour le goût ?
    Si c’était pour faire référence à l’attaque du manoir dans « X-Men 2 » (il avait pas non plus trouvé de bières), ça le fait passer encore plus pour un beauf idiot.
    Si c’était pour s’inspirer des comics Old Man Logan, il fallait assumer la sauvagerie du personnage jusqu’au bout… et jouer là dessus pendant tout le film, avec Wolverine montré comme une bombe prête à exploser et tout massacrer autour de lui dans une rage aveugle, même des civils – Wade on s’en fout, il le mérite.
    Et vous n’allez pas nous faire croire qu’il cachait son masque dans sa nuque tout ce temps (quoique ça expliquerait pourquoi c’était aussi bombé à cette endroit) ?
    En tout cas, quand il le met, non seulement ça sent à fond l’image de synthèse (les bords se calent pile sur les joues, alors qu’il ne les touche pas), mais en plus ça n’a aucun sens : pourquoi le mettre maintenant alors qu’il va faire un massacre, pas vraiment un acte de super-héros ? D’ailleurs, il n’aurait même pas dû avoir son costume sous ses habits civils s’il rejetait tant l’héroïsme.

    Le casque à ailes de Thor ne devrait pas être dans le Vide : il l’a retrouvé dans les comics récents.
    Le bouclier de Secret Empire est peut-être un teasing de l’arrivée future du Captain Hydra… Mais l’apparition de Chris Evans est bien mal amenée : bon il est là parce que déjà dans « Free Guy » (comme beaucoup des acteurs présents étaient dans d’autres films de Levy). Mais il fait un atterrissage à la Steve Rogers, alors qu’en fait c’est Johnny Storm. Soit quelqu’un qui n’a pas la même gestuelle.
    Et est-ce une si bonne chose de retrouver le Evans gaffeur d’avant ? Pas seulement le rigolo des « 4 Fantastiques » et consorts, non l’acteur du trash « Sex Academy » aussi. Enfin si ça l’amuse de balancer des tonnes de vannes ordurières, avant de se faire lui-même balancer par l’autre poukave. Et est-ce vraiment le Johnny des films de Tim Story ? Déjà avec Captain Carter – morte bêtement, puis vivante à nouveau dans la série animée – on ne sait pas qui est qui.

    Garner (elle avait déjà joué dans « Adam à travers le temps ») ça fait plaisir, toujours aussi belle mais même pas en costume rouge ? Bordeau on dirait.
    Snipes ça sera sans flamboyance, ni grands exploits athlétiques, ni beaucoup de souvenirs communs de « Blade Trinity » (faut dire qu’il n’était pas toujours là, et que Reynolds y faisait le show pour deux), ni mentions de Kirk Jones, et un tacle injuste au futur film – y a quand-même eu un ou deux événements qui ont empêchés la production.
    Tatum (il avait déjà joué dans « Free Guy », là aussi pour un caméo embarrassant) fait pitié en cosplay de Gambit, surtout avec son allure trop épaisse pour Remy, cet accent et ses tirades trop longues. Un comique de service un peu gênant, mais au moins on évite de le voir se faire dézinguer comme avec la X-Force.
    Dafne Keen a toujours ses sourcils vénères, elle s’en sort bien…
    Pas de Kelly Hu, Vinnie Jones, Jason Flemming ou Olivia Munn à signaler – à quoi ça servait de faire apparaître ces personnages ? Ils ont attendu en vain que leurs interprètes originaux se libèrent ?
    Et Cassandra Nova, balancée dans l’intrigue comme un simili variant ? Ben Emma Corrin ressemble à une Jodie Foster chauve, et elle pourrait aussi être la jumelle de la version McAvoy.

    Les Deadpool c’est pas possible : on croirait qu’ils vont se mettre de son côté, et puis non. Même pas une réflexion sur Wade qui se massacre « lui-même  » (ses gags avec Nicepool sont déjà poussifs). D’ailleurs, pourquoi on entend tant de fois Like a prayer ? Il n’y a rien dans cette chanson qui soit en rapport avec le film – dans les deux premiers, les chansons n’étaient pas utilisées juste pour le rythme, elles collaient aussi au contexte (le romantisme ringard de Wade, le pastiche de James Bond, la chanson fétiches des paras) Avant que se crée une rupture de ton.
    Et surtout ces Deadpool sortent direct des comics… Donc du Vrai univers 616 et ses dérivés. Ce qui fait que la terre des Vengeurs ciné ne peut Pas être l’univers 616…
    Hey, va falloir se décider un jour pour la terminologie de ces univers !
    Bon et puis doublures ou pas, Blake a brisé les règles établis avec Ryan : normalement ils ne tournent jamais simultanément, pour que l’autre s’occupe des enfants – d’ailleurs Kidpool et Babypool, ce sont leurs gosses.
    Et pourquoi McConaughey en cowboy et pas le fidèle Owen Wilson (plein de films avec Levy) ? Et pourquoi y a pas Mobius d’ailleurs ? Et est-ce si amusant de faire des blagues sur les conjoints ou même les ex-conjoints ?

    Chut, c’est pour rire..!

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Quand-Deadpool-3-aurait-pu-etre-un-huis-clos-sans-Wolverine

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/_-references-bien-cachees-dans-Deadpool–Wolverine

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-frere-de-Spider-Man-a-un-role-dans-Deadpool–Wolverine

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Marvel-a-organise-de-fausses-fuites-pour-proteger-les-cameos-de-Deadpool–Wolverine

    Eh ben c’est raté : on pouvait facilement deviner les faux cameos, tandis que les vrais ont vite été connus – y a peut-être Favreau qui est passé entre les mailles du filet (mais son intervention méta est assez faible).

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ces-variants-de-Deadpool-que-vous-navez-pas-vu-dans-Deadpool–Wolverine

    À suivre dans les comics ? un Wolverpool, c’est du pain béni pour les ventes.

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ryan-Reynolds-milite-pour-le-retour-de-Wesley-Snipes-en-Blade

    Pas élégant pour Ali… Au point où on en est, on va se retrouver avec un « Blade » en mode Multivers.

  29. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ryan-Reynolds-se-moque-t-il-de-Justin-Baldoni-dans-Deadpool-3-

    … ça aurait le mérite de justifier l’utilité de ce bête Nicepool : un petit règlement de compte entre people ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here