Après Deadpool & Wolverine, quelle serait l’évolution la plus logique pour frapper encore plus fort ? Quelque chose comme Deadpool & The X-Men ! D’après The Hollywood Reporter, Ryan Reynolds aurait commencé à développer plusieurs idées dans son coin, impliquant Deadpool et trois à quatre X-Men. (Qui a dit X-Force ?) Tout cela n’en est bien sûr qu’à un stade embryonnaire, avec une seule certitude : le Mercenaire Disert ne rejoindra pas les Avengers ou les X-Men de manière officielle (« J’aime qu’il soit isolé. Si Deadpool devient un Avenger ou un X-Man, on arrive à la fin. Ce serait son vœu exaucé et on ne peut pas lui donner ça. »). Alors, pour ou contre un quatrième film Deadpool ? Avec qui ? A vos claviers !
Après avoir échoué à rejoindre l’équipe des Avengers, Wade Wilson passe d’un petit boulot à un autre sans vraiment trouver sa voie. Jusqu’au jour où un haut gradé du Tribunal des Variations Anachroniques lui propose une mission digne de lui… à condition de voir son monde et tous ceux qu’il aime être anéantis. Refusant catégoriquement, Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à sauver son univers…
Ryan Reynolds in Early Stages of Exploring a Deadpool/X-Men Teamup Movie (Exclusive) https://t.co/P0qKfHyBfK
— The Hollywood Reporter (@THR) May 2, 2025
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Deadpool & Wolverine de Shawn Levy est sorti en France le 24 juillet 2024, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle), Stefan Kapicic (Piotr Rasputin/Colossus), Karan Soni (Dopinder), Leslie Uggams (Blind Al), Matthew Macfadyen (Paradox) et Emma Corrin (Cassandra Nova).
Par pitié non. Franchise la plus surcotée qui soit.
Malheureusement, quand un film fait le milliard, c’est quasiment obligé qu’une suite se fera tôt ou tard. Personnellement il y a que Deadpool premier du nom que j’ai vraiment apprécié.
Ben oui, X-Force – ou X-Factor ? X-Statix ?
Sinon, Deadpool en réserviste chez les Vengeurs et X-Men, un peu comme Spider-Man : pas de présence constante, juste un électron libre qu’on appelle quand y a personne d’autre disponible, ou pour des tâches spécifiques, ou bien juste parce qu’il est dans le coin et qu’il faut agir vite.
Techniquement il a déjà fait sa X-Force dans le 2. Et ça ferait redite avec le 3, non ?
Mais elle était toute pétée dans le 2, bazardée dès sa première mission (un peu comme dans le run comics et Peter Milligan et Mike Allred)… Une parodie des super équipes.
Et dans le 3, ce sont des personnages carrément « sortis d’une décharge ».
Si on avait plutôt des blacks ops à la Expendables, ça serait différent. Surtout si c’était l’adaptation des de Uncanny X-Force de Rick Remender, qui ont des choses à raconter sur l’éthique, le conditionnement dès l’enfance etc…
le grand public qui s’est rué sur No Way Home et D&W et va faire de même sur Doomsday pour revoir les X-boomers ou RDj, attendrait quoi d’un Deadpool & X-Force ?
ou sinon, faut faire avec Terry Crews, Bill Skarsgård, Lewis Tan et Brad Pitt transférés d’un autre terre du Multivers. Sinon buzz il n’y aura pas.
Si on se retrouve à 200% dans la réédite, c’est parce qu’il y a un diction qui dit « Ce que fan veut, Di(sney)eu le veut ! »
les faux posters fleurissent sur les rézosocio, mais je suis certain que comme moi, Garyus aimera celui-ci : https://www.facebook.com/photo?fbid=1106784281255208&set=a.111261710807475
😉
Outre l’absence de Cable et Domino dans le troisième film, Reynolds a encore de quoi faire …
les acteurs McAvoy, Fassbender, Lawrence, Hoult, Byrne, Sheridan, Turner, Munn, Till ou encore Peters n’ont pas encore refait surface.
En 2004, Dan Harris et Michael Dougherty imaginaient Sigourney Weaver en … Emma Frost.
En 2017, James Mangold songeait à un film X23 et ils ont l’actrice sous la main … pour cette fois, la faire devenir en Wolverine (une version multiverselle)
James Franco devait incarner Jamie Madrox alias Multiple Man sous la houlette d’Allan Heinberg.
Tim Miller envisageait un film Kitty Pryde, Byron Burton, X-Men: Fear the Beast ou Omega Red (avec Mister Sinister) …
Y a même eu l’idée d’une série Hellfire Club, si je me rappelle bien, après Fisrt Class.
Ce qui est amusant, c’est qu’avec Logan, puis D&W, on nous a laissé entendre à chaque fois que c’était pour en terminer avec l’époque Fox, et avec les retours de Doomsday, on avait déjà capté que Feige&Iger ne lâcheraient pas le filon comme ça. Parce qu’au final, les divers films mutants et fantastiques de la 20th Century étaient navrants par rapport à ce que savait proposer le MCU, mais dans les années 2020, voilà ce qui rapporte moult pépéttes à Disney.
Bon, moi perso, je me rappelle surtout qu’en 2017, Kinberg évoquait des films Exiles et Alpha Flight. Un Deadpool &
Wolverine3bis, ça ne me hype pas plus que ça (enfin, plus qu’un Shang chi 2 ou un Black Panthress 3 tout de même) mais par contre, s’ils avaient le cran de proposer un Deadpool and Alpha Flight, là, oui, je dis OUI !!Ils avaient annoncé 2 séries X-men. Une sur Le Hell Fire et The Gifted.
Seul la seconde existe avec 2 saisons au compteur.
Legion était bien cool.
Pourquoi pas un Deadpool defonce le MCU.
Avec retour des univers série Marvel 😉
parce que « J’aime qu’il soit isolé. Si Deadpool devient un Avenger ou un X-Man, on arrive à la fin. Ce serait son vœu exaucé et on ne peut pas lui donner ça. »
Deadpool n’interfèrera jamais avec le MCU directement. Il sait que ça existe, il parle au spectateur, il peut y faire moult clin d’œil, mais Feige veut garder son pré carré et Deadpool est trop wtf pour s’intercaler correctement avec le reste.
Surtout maintenant que le troisième film a démontré qu’il y avait bien plus de blé à se faire avec le patrimoine FoxNostalgia.
le grand public était heureux de retrouver Wesley Blade et a découvert l’histoire de Gambit après le film, sur youtube. le stratagème est rôdé.
Même si l’appartenance à Runaways ou autre Cloak & Dagger au MCU est un débat sans fin, c’est trop niche de public de niche pour que ça fonctionne. Pas plus de chance que d’avoir Alpha Flight. 🙁
Même si le « D & W » était assez moyen dans l’ensemble à cause de son humour méta qui ne marche absolument pas sur moi, la version proposée de Wolverine m’avait pas mal plute ! Peut-être qu’un Cyclope avec un costume accurate rendrait enfin justice au perso au cinéma ?
ça ça sera pour Marsden dans Doomsday
Non. Les délires Deadpool c’est cool. Mais qu’il laisse les X-Men repartir de zero tranquille
ca me rappelle vaguement les débats qu’il y a eu lorsqu’a été annoncé le troisième film Deadpool. Beaucoup pensaient que le décalage entre le perso et le MCU était trop important, que ça n’allait pas coller avec le reste, et en effet, je suis globalement de cet avis, même si dans D&W, le MCU n’est qu’un filigrane, et que là encore, ça ne semble pas être la volonté de rattacher.
Mais la conclusion, c’est toujours le box office.
Depuis des années, je dis que Feige fera de Laura sa Wolverine plutôt que recaster le personnage, parce qu’il n’aime pas refaire ce que les autres ont fait avant lui (MJ, NoOsborn, la Surfette d’argent…) mais là on est dans le Et pourquoi pas les deux mon capitaine ?
et ce qui se dit dans l’article de The Hollywood Reporter, c’est justement qu’après Secret Wars, Feige va développer ses X-men (pour rappel, il se retranche derrière une version live de X-men 97, mais on sait depuis longtemps que c’est X-men Evolution qu’il plébiscite) et que Reynolds profiterait de pouvoir encore surfer sur le multivers/Battlewolrd pour faire perdurer la pompe à tunes. Le softreboot risque de manquer encore longtemps de claritude ! ^^
Le seul battle que je veux, c’est l’adaptation de Marvel vs DC 😁
les deux maisons parviennent déjà rarement à un compromis lorsqu’il s’agit de faire des comics ; rien que l’idée d’une entente entre WB et Disney aura bien des difficultés à passer le cap de la blague du merc with a mouth ^^
Perso, j’aimerais que Deapdool soit + mêlé au MCU, qu’il croise certains Avengers comme Spider-Man.
ça n’a guère été simple de gérer James Gunn (et Waititi) ; Feige ne va pas remettre le couvert avec Reynolds et ses équipiers. Il préférera le laisser faire ses trucs de son côté. Ce serait un peu comme se dire que Battinson devrait intégrer le DCU ….
Pour le coup je ne suis pas très emballé. J’ai adoré Deadpool & Wolverine et j’ai hâte de revoir Deadpool. Mais il ne doit pas se contenter des personnages de l’univers X-Men ou de l’ère Fox/Universal etc. Marvel/Disney est déjà suffisamment timide quand il s’agit d’intégrer des personnages acclamés comme ceux de Daredevil dans le MCU, faudrait pas que Reynolds s’y mette. J’ai dans ma bibliothèque l’intégral de la collection « Deadpool vs » sortie l’été dernier à l’occasion de D&W et je rêve de voir certains de ces crossovers en film/série/Marvel Spécial. J’ai littéralement découvert Deadpool dans le crossover suicide kings où il faisait équipe avec Spider-Man, Daredevil et le Punisher face à Tombstone. Deadpool et Punisher ont même fait parti des Thunderbolts avec Elektra, Red Hulk et Agent Venom. Sans parler de Steve Rogers qui l’a intégré aux Uncanny Avengers. Deadpool est loin d’être un personnage qui appartient uniquement à l’univers des mutants. Et c’est même sans eux qu’il fonctionne le mieux je trouve. J’ai adoré le voir interagir avec Blade et Elektra. Je suis d’accord avec Reynolds sur le fait que tu ne peux pas lui faire rejoindre les Avengers, mais il peut très bien apparaître à leur côté (OUI je veux savoir pourquoi Thor pleurait !) et apparaître avec d’autres personnages.
On sait déjà qu’avec Spider-Man ça ne risque pas d’arriver (et pourtant leur relation dans les comics est vraiment très intéressante) mais pourquoi pas DD, Punisher ou encore Hawkeye ? Si Disney accepte de payer Renner correctement on pourrait enfin avoir une saison 2 et Deadpool pourrait très bien y trouver sa place.