Joker : Folie à deux soigne ses apparitions… Absent de la Comic-Con de San Diego qui ouvrira ses portes jeudi, le drame musical de Todd Phillips a officiellement rejoint la sélection officielle de la Mostra de Venise 2024, cinq ans après avoir remporté le Lion d’Or, soit la plus haute distinction du festival. Le film – d’une durée de 2 heures et 18 minutes – sera donc projeté en avant-première mondiale en septembre. Présentement, Warner Bros. Pictures vient de dévoiler une nouvelle bande annonce qui ne manquera pas de tourner en boucle avant les séances de Deadpool & Wolverine. Je ne sais pas vous, mais on peine vraiment à faire la distinction entre délire et réalité, ce qui promet un intéressant voyage a capella dans la psyché de ce Joker Elseworld !
Interné à l’asile d’Arkham, Arthur Fleck attend d’être jugé pour les crimes qu’il a commis sous les traits du Joker. Alors qu’il est toujours déchiré entre ses deux identités, il rencontre le grand amour et se trouve entrainé dans une folie à deux.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Joker : Folie à deux est réalisé par Todd Phillips et sort en France le 2 octobre 2024, avec Joaquin Phoenix (Arthur Fleck/le Joker), Lady Gaga (Harley Quinn), Zazie Beetz (Sophie Dumond), Brendan Gleeson, Catherine Keener, Jacob Lofland et Harry Lawtey.
A la fois très étrange … et envoutant. Je ne sais quoi penser du trailer, et donc du futur film.
C’est quand même bien foutu. Mais je reste perplexe devant cette idée d’un « film musical », n’étant pas fan de ce genre de film.
J’attendrais les critiques presse et spectateurs, et en fonction j’irai le voir ou pas. Mais chouette BA cependant !
Mouais. Le premier trailer donnait envie, mais là je ressens totalement l’exercice de style X10 du 1er film. Pas très rassurant pour moi.
Sans compter sur le côté redite, la séquence du procès ça sent la séquence de Murray bis repetita.
Aller, on parie combien que les trois quarts du film c’est dans sa tête et qu' »Harley » n’existe pas ?
Perso je vais attendre les suites de The Batman et le DCU pour du vrai Joker en live action.
Ok Josh ! On se retrouve en octobre pour ta critique pleine de sel du film !!
Avec plaisir !
Non Harley existe mais c’est elle qui fantasme sa relation avec Arthur.
+1
Ça semble logique de ne pas emprunter la même voie que le premier ( quoique avec Todd « VERY BAD TRIP » Phillips…)
Post avant les 50 commentaires du style « ouin ouin comédie musicale c’est trop nul j’aime pas », alors que les intéressés n’ont vu comme « comédies musicales » que les Disney, Moulin Rouge et La La Land.
la seule comédie que j’aime, c’est Grease …..
la seule comédie que j’aime, c’est Rocky Horror Picture Show…
Désolé ouin ouin, je ne regarde pas les comédies musicales. Je n’ai jamais vu La La Land et Moulin Rouge.
Dommage de rater des monuments du cinéma comme « singing in the rain » , « la melodie du bonheur », « certains l aiment chaud » « phantom of paradise » ou « west side story »….
Je me rattrape sur d’autres monuments ^^
exactement. On n’a pas tous les mêmes chapelles
ouin ouin comédie musicale c’est trop nul j’aime pas
Par contre j’ai adoré Lalaland, Moulin rouge et 8 Femmes mais c’est vrai que c’est un genre qui me fait fuir en général.
il n’y a pourtant pas grand chose de comédie musicale avec cette seconde B.A
mais je continue de trouver le projet sans but.
Déjà parce que je ne vois pas quel est l’idée de saugrenue que Lady G puisse incarner une Harley. Ou alors votre Arielle Dombasle aurait pu le faire.
Je ne vois pas pourquoi donner une suite au premier film; C’est consternant. Et puis, j’ai peur que Phoenix nous fasse une Napoléon, soit un jeu sans inspiration.
bref, ça pue le film pour le fric mais uniquement que le fric.
effarant !
Pur produit Hollywoodien formaté pour partir en quête des diverses récompenses ciné internationales et domestiques (film à Oscars)???
Le héros « gilets jaunes/anti-système/démago/LFistes/antifa/altermondialiste/gaucho… » est de retour pour le plus grand plaisir des critiques ciné pro et amateurs hypocrites qui se délecterons dans un consensus de glorification du grand délire n’importe nawak pseudo profond et psychologique.
Vive la m@stubation intellectuelle (bas de plafond)!
Sans moi!
Poke @InThePanda
J’ai adoré le premier , je suis hype x1000 et j’espère que ca sera mon film de l’année
J’attend de voir.
Mais j’avoue que l’ambiance me plaît bien.
23 juillet 2024 at 12 h 00 min
Comme en 2019 – pour « …Endgame » et « Joker » – à voir vraiment, les yeux grands ouverts, avant de s’exciter dans tous les sens.
Parce que toute cette attente surexagérée, ça ne devrait jamais être un gage de qualité, ni même pour donner un blanc-seing.
24 juillet 2024 at 12 h 01 min
Phillips, c’était aussi un « Very Bad Trip 2 » qui dupliquait le premier film, presque à l’identique – ces gars font toujours les mêmes erreurs quand ils se réunissent.
Mais peut-être que ici, c’est le Monde lui-même qui est devenu fou.