Thunderbolts* : La bande annonce de la Comic-Con a fuité…

83

Quand soudain, trois semaines après la Comic-Con de San Diego… la bande annonce de Thunderbolts* fait son chemin sur les internets ! (Concernant les leaks, Marvel Studios semble assez coulant cette année, comme s’ils étaient conscients qu’il faut un peu plus que le trailer d’Agatha All Along pour satisfaire le noyau dur des fans.) Premières impressions ? Avec ces héros en mode Black Ops, on dirait plus un thriller d’action qu’une production Marvel Studios lambda, ce qui n’est pas plus mal. Bien sûr, les comparaisons avec Suicide Squad vont fleurir un peu partout… mais Bob/Sentry est clairement l’ingrédient-mystère qui peut propulser le film vers les sommets. Un super-héros psychotique notamment capable [de faire oublier sa propre existence au monde entier] ? Si les scénaristes décident d’aller aussi loin que les comics, cela pourrait donner naissance à [un super-Memento, où toute la vérité sur la mission des Thunderbolts* ne serait révélée qu’à la fin] ! PS : merci de rester poli concernant le look toujours plus désastreux de Taskmaster.

Marvel Studios (et une équipe de vétérans du cinéma indé qui ont définitivement trahi leurs principes) présentent Thunderbolts*, une équipe irrévérencieuse ayant pour vedette l’assassin déprimée Yelena Belova aux côtés du groupe de marginaux le moins attendu du MCU.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Thunderbolts* est réalisé par Jake Schreier et sort en France le 30 avril 2025, avec Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Wyatt Russell (John Walker/U.S. Agent), David Harbour (Alexei Alanovich Shostakov/Red Guardian), Hannah John-Kamen (Ava Starr/Ghost), Olga Kurylenko (Antonia Dreykov/Taskmaster) et Julia Louis-Dreyfus (Valentina Allegra de Fontaine).

83 COMMENTAIRES

      • Où est TazerFace? Merdeuuuu
        Plus sérieusement je demande au Boss s’il serait possible d’avoir un post sur l’organigramme des revenus autour de la production du film Disney, Marvel ou Lucasfilm?
        Les salaires, les royalties,
        Combien par exemple peut encore toucher un acteur comme Robert Downey Jr pour toutes ces présences dans les Marvel?
        Curieux de découvrir cette face très bien cachée de l’iceberg du CASH!

  1. Franchement c’est pas mal. J’espère juste que Red Guardian fermera un peu sa gueule parce qu’il m’a déjà gonflé en 3mn. Mais le reste à l’air dans un bon style.

  2. Y’a de bonnes idées :
    Centrer l’histoire sur Yelena qui a un charisme monstrueux
    En faire un thriller d’espionnage/action
    Se contenter d’un seul comique

    Ps: je suis même pas sûr de piger qui était taskmaster dans le trailer ? La personne avec l’arc ???

  3. Étonnement, sur ce que le trailer fait presager de l’intrigue, ça s’eloigne pas mal du style suicide squad (aussi parce que le suicide squad qu’on a connu sur grand écran se rapproche de la formule des gardiens)

  4. Bon, le roster est comment dire… Je comprends pas ce que Bucky fou là dedans.

    Mai pour une black OPS de la CIA, il y a 3 anciens agents russe. Alors autant Red Guardian est le ressort comico-bouffon, son lien avec Yelena, pourquoi pas, même si ces capacités font doublettes avec US Agent. Mais alors Taskmaster on aurait pu s’en passer….

    Le look de Ghost a pas mal évolué. Les Pym avaient une solution pour elle, le snap est passé par là, donc si elle a pas été gueri c’est probablement parce qu’elle n’a pas été snap.

    Curieux de savoir ce qu’elle deviens, mais par exemple à la place de Taskmaster, j’aurais préféré un Goliath par Laurence Fishburne pour accompagner Ava.

    Bon, maintenant que le Red Hulk est officiel, il sera dans le film, probablement teasé dans le final trailer.

      • Non, je l’aime bien Bucky, mais il est pote avec Sam, il aurait dû etre dans Brave New Word, je vois pas ce qu’il fou avec cette équipe là.

      • Non justement, l’actrice de Yelena avait sorti il y a longtemps que le nom d’avais pas de rapport avec le General Ross, et que c’était le nom de l’equipe de je sais pas quoi de l’université, enfin un truc naze. Cela sentait le gros balourd, mais Red Hulk était démenti à l époque pour CA4.

        Et ils ont pas faire venir H. Ford pour un seul film.

        Donc on verra bien, mais j’y crois.

        • J’avais également lu cette rumeur mais comme tu dis ; on verra ( tout en restant sur ma position…).
          PS : des exemples de top acteurs d’Hollywood ayant existés que le temps d’un seul film mcu, je peux t’en citer deux/trois vite-fait : Robert Redford dans Capt 2, Lawrence Fishburne dans Ant-Man 2, Bill Murray dans Quantucaca. Ptét que j’en oublie…

          • Ce que je veux dire par un seul film.

            C’est que le MCU a déjà modifié des origins story, ils avaient pas nécessairement besoin que Thaddeus Ross soit Red Hulk, l’acteur était mort, on aurait pu le laisser en paix et pas le recast, un autre personnage aurait pu etre Red Hulk, surtout dans un film Captain America, cela aurait très bien pu etre Isaiah Bradley par exemple, pour donner un impact émotionnel à Sam Wilson.

            Mais non, Marvel recast un personnage dont l’acteur est décédé, et cela juste pour 1 seul film ? Non c’est qu’ils ont des plans pour lui, pour plusieurs apparitions et dans un laps de temps de quelques années, car bon, faut pas se masquer les yeux, H. Ford n’est pas tout jeune.

            J’en suis persuadé

          • Je pense à Tommy Lee Jones dans Cap 1 🙂

            @sylar, j’ai plus les ref, c’est qui Isaiah Bradley pour Sam déjà ?

  5. C’est littéralement Suicide Squad par contre 🤣

    Mais avec des gens qui ne prétendent même pas être mauvais, et pour 95% d’entre eux, sans le moindre charisme. Ça promet y a pas à dire.

    Sinon c’est très clairement Black Widow 2. L’opportunisme de ce film « origin story » se révèle de jour en jour, c’était seulement pour défaire instantanément la mort de Natasha, mais pourquoi la tuer si c’était pour faire ça… ce film avec Nat et Clint aurait déjà eu plus de gueules. À croire que le SHIELD n’existe plus 😅

  6. Y a-t-il encore des personnes espérant voir Zemo dans ce film ?
    Plus sérieusement, c’est plutôt intriguant, pas folichon surtout avec ce Red Guardian qui est clairement le bouffon de cette team mais je demande à en voir plus..

  7. Le choix musical évocateur, la costumerie très noir/cuir, l’ambiance teen edgy, etc… J’ai l’impression de voir un trailer pour un film des années début 2000, et c’est tout sauf une une bonne chose.

    Les gens vont tomber dans la comparaison facile avec la Suicide Squad (et déloyal, Gunn ayant produit tellement une référence de l’anti-héroïsme comicbook-esque sur grand écran que c’est difficile de faire mieux), et ça serait dommage, car je pense qu’on devrait se focus plutôt sur un autre problème.
    Je sais pas vous, mais la gueule du roster dans les deux plans finaux, c’est à mes yeux un grand signe néon qui clignote « pétard mouillé ». Si je pense cela en me considérant comme appartenant à la caste du ‘spectateur plus ou moins assidu du MCU’, qu’est ce que pourrait penser le grand public…

    Cela serait mentir de dire que ces persos n’intéressent personne (le personnage ado edgy de Yelena s’est fait un vrai public constatable auprès jeunes de 15-20 ans + la notoriété de Bucky qui est encore à tester après une saga dans l’ombre du Cap puis une première série qui a laissé de marbre sur le long terme)… Mais ils reviennent de loin en terme d’appréciabilité, où chacun sont plus ou moins issus de trucs oubliés et/ou moyennement appréciés. Et à l’heure de ces dernières années où l’on a vu que même les figures les plus appréciés pouvaient se casser monumentalement la gueule, c’est particulier.
    C’est pourtant dingue, à l’annonce de ce roster y’a quelques années, ça avait mega bandé mou en réaction international, ce qui aurait dû alerter Feige sur la pertinence de ce projet. Entre temps, réécritures, changements de cap, etc… On était en droit d’imaginer qu’il y aurait eu des efforts pour développer, pousser le machin vers quelque chose de plus intéressant/complet. Visiblement pas, aie…
    Et pourtant, on peut toujours donner une seconde chance à des persos malaimés/pas intéressants : Damien Darhk dans Arrow était probablement l’un des pires personnages de la série… Pour finir par devenir un des meilleurs dans LOT, car ils ont su le tirer dans un sens nouveau et plus adapté.
    Là, je n’ai pas l’impression que c’est l’intention.

    Donc oui, ça donne terriblement pas envie, mais je suis plutôt curieux de voir comment ils vont galérer à vendre le machin. Cette ‘pseudo’ fuite en semble déjà un premier indice, afin de créer un semblant de la hype là où post SDCC et D23, visiblement personne jusqu’à aujourd’hui ne semblait vouloir s’intéresser à ce film et chercher à avoir des infos dessus (bon on me dira, le ras-de-marée RDJ a un peu éclipsé tout le reste de la SDCC, mais bon, il suffit de voir à contrario l’intérêt phénoménal en ligne à voir et propager en 24h des infos sur Daredevil plus que sur Thunderbolts en 2 mois…)

  8. Je suis visiblement le seul à qui ça donne plutôt envie 😅

    Par contre le plan sur Bob/Sentry, interprété par Lewis Pullman… on jurerait que c’est fait exprès pour entretenir la confusion avec Tom Holland (Spider-Man donc) tant les deux acteurs se ressemblent je trouve !

  9. Finalement ça a pas l’air si mal. J’aime bien l’ambiance même si la seule présence de Red Guardian me donne envie de hurler. Ce humour lourdingue et ce putain de faux accent russe, c’est vraiment pas possible. Le russianwashing, on a toujours le droit en 2024?
    Bon par contre, à la lecture des commentaires, j’ai vraiment loupé Taskmaster. Je vais me le remater une deuxième fois parce que ça m’intrigue.
    [EDIT]: C’est au moment où le spectateur dit « WTF is that ». C’est ridicule🤣🤣🤣
    Et US Agent, rase toi par pitié.

    • David Harbour est d accord avec toi. Il a dit en interview que son personnage est un Russe, en Russie, donc il devrait parler Russe. Mais visiblement Marvel Studios en a décider autrement : les américains n aiment pas lire les sous titres 😉

    • à l’instar de Cap 4, tout ça ne semble pas très multiversel.

      On se demande un peu ce que Doom va venir foutre dans cet univers Marvel si terre à terre en 2025 ?

      Par contre, … la nouvelle bande-annonce de Kraven, ELLE, elle déchire, costume accurate pour Aaron, des attaques sanglantes, un Rhino plutôt woof, là, OUI, ça me donne envie !!
      https://www.youtube.com/watch?v=hR1-ihzff3I

    • Gary US pour le russWashing (j’adore ces nouveaux vocabulaires! 😅) je ne sais pas si tu es de ma génération mais je te conseille nom par ROCKY IV mais plutot ce lien: https://youtu.be/drpaLxaBXck
      Je suis actuellement sur LV 426 avec The GHOST & Ridley 😉

  10. Ghost est vraiment classe.
    Taskmaster n’a plus rien à voir avec Taskmaster
    A ce rythme, Silver Surfer sera dorée et perchée sur un snowboard

  11. Moi j’ai plutot apprécié !
    Apres, le projet part de loin. Prendre la plupart des méchants les moins appréciés (et ratés) du MCU pour les mettre dans ce film, fallait oser.
    Je trouve l’idee de se focaliser sur Yelena plutôt bonne. J’aimerais aussi que ca se concentre sur Bucky.
    Quant a Red Guardian, oui il parle trop et oui c’est le comique de service. Mais si ils arrivent a lui faire une ou deux scènes absolument dantesque ou il montre l’étendue de sa force, je vais kiffer (car j’aime beaucoup l’acteur et je l’avais assez apprécié dans Black Widow, même si son utilisation a été mal traitée/fait)
    A voir du coup.

    • « Prendre la plupart des méchants les moins appréciés (et ratés) du MCU pour les mettre dans ce film, fallait oser. »

      En même temps, ce sont les seuls à ne pas mourir dans les films d’avant.
      Ok y a Zemo, l’Abomination, Hammer, Agatha, Mordo, le Caïd, l’ex-mentor de Captain Marvel, et le Vautour… et ça aurait été pas mal comme composition en fin de compte…

      Si les scénaristes avaient su…

      • Il aurait plus judicieux de prendre ceux qui avaient plus plu au public. Il me semble que Taskmaster et Ghost faisaient parties des pires méchants, les plus ratés.
        Zemo, Le Caïd, le vautour auraient été plus intéressants clairement !

  12. Un trailer plus sérieux que je ne le pensais. Manque un effet whaou mais affaire à suivre.

    Par contre j’ai buggé un moment en croyant voir Bishop, avant de comprendre que c’est Taskmaster. Le fait qu’elle ne porte pas l’armure me semble logique vu que cela représente pour le personnage.

    C’est bien Spectre le masque en blanc ? Trouve bizarre ce changement de costume à la Deathstroke épuré.

  13. Quelqu’un est en mesure de m’expliquer la hype pour Yelena ?
    Actrice qui joue comme une patate. Filmographie vide de tout bon film. Notoriété venu de sa relation avec Zach Braff. Film Black Widow qui à bidé. Copie conforme d’un personnage qui à déjà eu 6 film à son actif et qui n’a aucun intérêt en mis en scène de ses pouvoirs (une John Wick sans les choré ou la real) et surtout, par pitié arrêter avec ces accents digne de papa Schultz au pays des communistes. C’est honteux quoi.
    La BA est pas mal mais le rooster de l’enfer ! A part peut-être Sentry dont j’aime bien l’acteur.
    C’est dommage parce que des bons méchants, il y en avait: un Zemo en tactitien, l’Abomination de Tim Roth en force brut, peut être aller chercher chez Spider-Man un Bouffon Vert ou un Octopus repenti ou un Venom du Sony verse si vous voulez absolument un sidekick rigolo/débile, un Baron Mordo a la magie et donner l’occas à une Lady Sif de briller.
    Ça aurait eu un peu plus de gueule que l’équipe de figurant issu des derniers plus gros échecs de la marque complètement inconnu du grand public.

    • Pour le coup, j’ai beaucoup aimé Don’t Worry Darling, et je la trouve très bien dedans.

      Dans sa filmo, en plus de ceux cité par Bapte, on retrouve aussi un certain Dune 2.
      Je pense qu’il y a énormément de comédiens qui aimeraient avoir une filmo « vide » comme la sienne.

    • Florence Pugh n’est pas la meilleure interprète de sa génération mais elle est une vraie femme d’action avec un niveau appréciable de jeu. Et a Hollywood c’est une denrée rare.
      Reste qu’elle est encore jeune (28 ans) et que son évolution va être en rapport avec ses choix artistiques. Au même âge, qui aurait pu prédire l’oscar a Sandra Bullock (époque SPEED) ?

      Concernant THUNDERBOLTS*, la bande annonce semble montrée un film avec, encore , une équipe fait de cas spéciaux mais les parties avec Bucky laisse suggérer un peu plus… On peut notamment imaginer une histoire où la team doit stopper Bucky qui souhaite se venger de Valentina avant de se retourner contre elle pour x raison. Le souci avec ce synopsis est que ça fait un brin copier / coller avec la Suicide Squad de DC et Amanda Waller.

    • Elle joue dans Dune 2 quand même ! Et elle le fait bien.
      Et si Black Widow a bidé c’est aussi parce qu’ils l’ont fait sortir en simultanné en streaming. Ça a beaucoup joué sur le box-office (et crée une tension avec Johanson)

  14. Ant-Man 3 : MCU is dead

    Gardiens de la Galaxie 3 : MCU is back

    Secret Invasion : MCU is dead

    Loki S2 : MCU is back

    The Marvels/Echo : MCU is so dead

    X-Men 97/Deadpool & Wolverine : MCU is so back

    Agatha All Along : MCU is dead

    Captain America 4/Daredevil : MCU is back

    Thunderbolts : MCU is dead

  15. Pas emballé pas le rendu. L’équipe fait cheap et meme leur affrontement dans la salle me donne l’impression d’un manque de talent et de nervosité dans la mise en scène.
    Idem que vous tous pour red guardian.
    Taskmaster, j’avais meme pas compris que c’était elle (qui a validé ce look sérieux….)
    Us Agent à l’air tout mollasson par rapport à la série.
    Et comme dit plus haut, je ne comprends ce que fout Bucky ici (il aurait dû être dans cap 4,en espérant qu’il y soit).
    Même l’argument Sentry je pense qu’ils vont le louper, et même le gâcher en one shot dans le MCU.

    Je ne le sens pas ce film.

    • Un sous titre qui arrivera plus tard avant la sortie du film ou un sous-titre qui apparaitre à la fin du film.
      Du marketing de haute volée !

  16. Mais vraiment, ils ont un énorme coup a joué niveau marketing avec Sentry. J’espere qu’ils vont pas jouer au con. Il faut que la campagne promo soit basé sur le fait que sentry était enfaite présent durant tout le mcu, mais qu’il a éffacé son existence. Donc il faut voir des images du film avengers avec sentry dans le roster, face a thanos, etc… faire comme la réalité de nous spectateurs avait été réécrit.

  17. Vous ralez tout sur l’humour excessive de David Harbour alors que la grande idée de ce film c’est quand même le bras de Bucky qui passe au lave-vaisselle

  18. 13 août 2024 at 12 h 01 min

    Dur d’être sûr, étant donné la façon dont est présentée cette bande-annonce – qui ne nous montre pas « son Hulk » pour l’instant (ça nous fait deux films à Super-Soldats dans l’année).
    C’est bien que se continue la relation père-fille de Alexeï et Yelena, et avoir d’anciens agents-assassins repentis c’est moins ridicule que des ex super-vilains qu’il volaient des banques.
    Avec des acteurs principaux dont le charisme a été prouvé dans diverses productions, que ceux qui s’intéressent au cinéma connaissent (eux) – Pugh est dans tous les bons coups cinématographiques de ces dernières années, quand-même !
    Merci aussi de continuer d’éviter les cospl@ys de Skeletor pour Taskmaster – eh oui, la cagoule magique de Wolverine et le machin à perruque intégré de Gambit, c’est de la mauvaise photocopie.

  19. Et si l’utilisation dans la bande-annonce de la chanson Where is my mind, qu’on ne connait plus qu’à travers son utilisation à la fin du film « Fight Club », était aussi une référence à ce court arc narratif des comics, où la série Thunderbolts lorgnait (trompeusement) sur…
    « Fight Club » ?

    https://www.marvel.com/comics/issue/15384/thunderbolts_1997_76

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here