Superman & Lois : Votre avis sur les épisodes ‘The End’ et ‘A World Without’ [4×01-02] + le teaser du prochain épisode !

25

C’est parti pour la saison 4 de l’excellente Superman & Lois, alias l’ultime saison de la dernière ‘vraie’ série super-héroïque de la télévision traditionnelle, à l’heure des films divisés en six parties ! Un show sacrifié sur l’autel de la restructuration de la chaîne The CW et au nom de la non-concurrence avec le Superman de James Gunn. Au passage, si seulement il existait une plateforme de streaming pour diffuser légalement toutes les séries DC Comics. Si seulement…

[4×01] En 42 minutes, il y a tout dans cet épisode (sauf des figurants, réduction de budget oblige). De l’action avec les patates de forains cosmiques assenées par Superman/Doomsday et de l’émotion avec les tendres flashbacks qui renforcent un peu plus l’humanité de notre Homme d’Acier. Tyler Hoechlin est tellement bon en Clark Kent *et* Superman ! Quant au Lex Luthor déchaîné de Michael Cudlitz, le voir sur le terrain se salir les mains change de la dynamique habituelle. La fin ne laisse aucune place au doute. Superman est vraiment mort et Doomsday est tout simplement invincible. 10 épisodes pour conclure la série – et l’Arrowverse au sens large -, cela s’annonce tendu, mais passionnant à suivre.

[4×02] Depuis le temps, adapter La mort de Superman sent le réchauffé… mais les scénaristes sont déjà en mode : « Vous pensiez que ce serait si simple ? Une partie de Docteur Maboul avec le cœur de Superman et on en parle plus ? » Bien joué ! Pendant ce temps, Smallville nous fait un remake de la scène du métro de Spider-Man 2, avec les habitants qui ont la gentillesse de ne pas révéler l’identité secrète de notre héros sur les réseaux sociaux. Au point où nous en sommes, pas sûr que garder le secret soit très important. Sinon, cela sonne un peu vide sans l’ensemble du casting régulier autour de la famille Kent, mais cela permet de proposer des intrigues resserrées, les acteurs secondaires apparaissant uniquement selon les besoins. Enfin, c’est Elizabeth Henstridge – Jemma Simmons dans Agents of S.H.I.E.L.D. – qui incarne Elizabeth, la fille de Lex Luthor (Lana Luthor II dans les comics). On rappellera qu’elle a déjà un pied dans la série, puisqu’elle a réalisé deux épisodes ces deux dernières saisons. PS : trois séries Marvel/DC Comics diffusées en même temps ? Cela n’était pas arrivé depuis juin 2023 (Secret Invasion, Superman & Lois, Gotham Knights) !

Superman & Lois – Saison 4 – Episode 1 – ‘The End & The Beginning’ : Superman est engagé dans une bataille brutale avec le monstre de Luthor ; Lois et les garçons sont engagés dans une course contre la montre pour sauver le Général Lane.

+++++

Superman & Lois – Saison 4 – Episode 2 – ‘A World Without’ : Lana et Sarah se joignent au combat contre Luthor, qui joue ses premiers coups à Smallville. Jordan et Jonathan s’affrontent sur une décision importante.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
3×13
What Kills You Only Makes You Stronger 27 juin 2023 0.73 0.10
4×01
The End & The Beginning 7 octobre 2024 0.45 0.06
4×02
A World Without 7 octobre 2024 0.47 0.07

————————————————–

Superman & Lois – Saison 4 – Episode 3 – ‘Always My Hero’ : Sous le choc de son échec, Jordan commence à sombrer, tandis que Jonathan se découvre une nouvelle force. Le Général Lane recrute John Henry et Natalie Irons au sein du DOD, avant de faire un choix qui va tout changer.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Michael Bishop (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang), Erik Valdez (Kyle Cushing), Dylan Walsh (Sam Lane) et Michael Cudlitz (Lex Luthor).

25 COMMENTAIRES

  1. Mais putain!!! A toute la communauté LTH! Regardez cette série!!
    C’est la meilleure du genre qui soit avec Daredevil.
    La fin de l’épisode 1 m’a fait verser une larme. BvS est éclaté au sol à coté. Si Berlanti avait le même budget que Snyder, personne n’oserait dire le contraire. Et encore, avec moins d’argent, son Doomsday explose le vieux troll de BvS.
    Quant aux personnages, certes on est dans une série et on a plus le temps de les développer par rapport à un film mais bordel, on s’attache à ces persos, on les aime, on vibre pour eux et on tremble poureux.
    Tyler Hoechlin sera définitivement mon Superman préféré, devant Christopher Reeves, je pensais pas ça possible.
    Et ce Lex Luthor… aucune de toutes ses versions ciné et séries ne lui arrive à la cheville. Et de très loin.
    Il y aurait tellement de choses à dire sur cette série mais svp, donnez lui sa chance. Elle le mérite.

        • Ah oui? Je savais pas. En 2024, rien ne vaut eMule. Mais, promis, juré, craché, c’est une série que je vais acheter en blu-ray (4K j’espère), dès qu’elle sera dispo.
          @LTH: Un lien?

          • La 1ère saison n’est disponible en Blu-Ray et DVD et la saison 2 uniquement en DVD. Pour la saison 3 il faudra attendre la diffusion sur TF1, si elle arrive un jour.

            D’ailleurs autre truc bizarre niveau Blu-ray/DVD, la saison 6 est sortie en France en DVD et Blu-Ray le mois dernier soit 3 ans après la sortie du coffret de la saison 5.

          • En DVD? Ca existe encore ce truc? Et pourquoi pas en VHS? 😅
            Bon, les blu-rays normaux sont dispos sur amazon.COM mais sans sous-titres français a priori, ce qui ne me gêne pas pour un visionnage mais bien plus pour un achat. Quel dommage.

  2. Je ne pensais pas regarder cette série…. mais les avis dithyrambiques me donnent envie… j’ai juste envie de voir si ils feront une fin honorable. J’ai du mal avec les séries sans réelle fin…

    • Tu peux sans problème. La série est géniale et la fin a été annoncée avant la reprise de l’écriture de la saison 4. Il y aura donc une réelle fin.

      • Je suis persuadé que cette série aura la fin qu’elle mérite parce que les auteurs sont trop bons. Contrairement à beaucoup de séries, ils savent où ils vont et c’est un réel plaisir.
        A une époque où certains fans s’infligent les séries MCU, niveau bas de caniveau et sans aucun ressort super-héroïque, je ne comprends pas comment on peut passer à côté de Superman & Loïs, à moins de détester Kal-El.

    • Pour moi, la fin du Arrowverse s’est déjà produite il y a un moment avec la fin de The Flash.
      Cette série n’est pas comprise dans le même univers, c’est autre chose.

      • Au niveau scénaristique, c’est une autre terre donc en effet.

        Au niveau de que représentait l’Arrowverse dans le paysage super héroïque, c’est bien la dernière survivante, et avec elle on dit adieu à une époque. Série CW, créée par Berlanti, format +40min, avec des acteurs issues à la base des autres séries de l’Arrowverse et qui participaient aux crossovers.

  3. Même en ayant perdu un peu en qualité (franchement il y a de sacrés errements dans la saison 2), ça semble encore au dessus de la mêlée niveau écriture, et l’aura de cette série n’a pas faibli…
    Pour ses fans geeks.
    Qui ne sont pas assez nombreux.

    Pas une série où c’est la fête du slip (rouge). Tandis que l’an prochain…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here