D’un côté, il y a la mise en ligne de la bande annonce de Daredevil : Born Again qui est repoussée à cause des incendies de Los Angeles (dixit Vincent D’Onofrio)… De l’autre, il y a Captain America : Brave New World qui s’offre trois nouvelles bandes annonces (IMAX, Japon, 4DX) ! A moins d’un mois de la sortie, il s’agit pour Marvel Studios de rappeler au grand public où en est Sam Wilson depuis The Falcon and the Winter Soldier, Avengers : Endgame. Avant un ultime spot TV épique et patriotique pour le Super Bowl (9 février) ?
Après avoir rencontré le président américain nouvellement élu Thaddeus Ross, Sam se retrouve au milieu d’un incident international. Il doit découvrir la raison derrière un complot mondial infâme avant que le véritable cerveau de l’opération ne fasse voir rouge au monde entier.
4DX trailer for ‘CAPTAIN AMERICA: BRAVE NEW WORLD’ featuring new footage from the film
(via: @shadoediaries on instagram) pic.twitter.com/ZS7V6v9SE3
— Captain America News (@UpdatesCAP4) January 12, 2025
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Captain America : Brave New World est réalisé par Julius Onah et sort en France le 12 février 2025, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/Captain America), Danny Ramirez (Joaquin Torres/The Falcon), Harrison Ford (Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross/Red Hulk), Carl Lumbly (Isaiah Bradley), Shira Haas (Ruth Bat-Seraph), Tim Blake Nelson (Samuel Sterns/le Leader) et Giancarlo Esposito (Seth Voelker/Sidewinder).
C’est moi ou c’est la toute première fois que l’adamantium est mentionnée dans le MCU ?!
À part dans « Deadpool et Wolverine »…
Première fois dans l’univers principal – mais il faudra aussi qu’il y ait une mention du Vibranium, laissé de côté à cause du Wakanda (et de Talocan, mais chut !)…
Et peut-être aussi pourquoi le monde a autant besoin de ce genre de ressources – évidemment c’est un enjeu de pouvoir, pour qui sera le premier à mettre la main dessus… mais publiquement, il faut aussi le justifier soit parce que ça peut améliorer la vie d’une nation…
Soit pour mieux se protéger de ses ennemis, pas nécessairement venus d’une autre planète ou dimension. Ironiquement, cette course à l’Adamantium ne fera que renforcer les tensions entre des états rivaux (et pas toujours fair-play).
Alors que la vraie menace sera peut-être génétique – de nouveaux Hulks, puis Sentry…
Franchement le début en reprise de flambeau était parfaite pour Sam, je suis bien Hype par le film !
Peut-être le film qu’on attend depuis Endgame.
Ahaha. J’ai hâte de voir ce que tu vas en dire quand il sortira.
On commence a connaître l’animal ici 😜
@Benj’: Tu sais, je suis pas bien difficile. Je ne demande juste qu’un film d’action bien foutu avec des persos sortis de mes comics préférés, sans humour à deux balles lourdingue et avec un peu de respect du matériau de base (sans changement de sexe ou d’ethnie).
Ca m’a l’air bien parti avec ce film. Même si je demande toujours à être convaincu du charisme d’Anthony Mackie et si je reste circonspect sur le fait de prendre un acteur de 82 ans pour un nouveau rôle censé impacter le MCU.
J’ai aucun problème avec Ford mais Mckie a le charisme lambda de milliers d’acteurs…rien d’un Will Smith ou d’un Michael B Jordan
Harrison Ford est un acteur que j’aime beaucoup mais c’est son grand âge qui m’interpelle. Sans lui souhaiter de malheur, on sait bien qu’il va finir par s’en aller rejoindre la Force et alors quid de Red Hulk? Recast? Utilisation de l’image de Ford signée avant sa mort? Ou alors, il ne sera que dans ce film ce dont je doute?
Pour Mackie, je ne peux qu’être d’accord avec toi surtout que j’adore les acteurs que tu cites.
J’arrive pas à voir le rapport entre les incendies à Los Angeles et la publication d’une bande-annonce..
Parce que les incendies monopolisent toute l’attention – et les condoléances – en ce moment… donc que sortir la BA aujourd’hui/hier/demain pourrait être interprété comme indélicat par certains, et surtout, les esprits et les yeux sont rivés ailleurs, elle ferait une audience moindre.
Pour une raison diplomatique comme stratégique, c’est plus sage d’attendre.
Si il y en a un dans la bande annonce aussi…
Toujours pas convaincu par le costume.
Mais après tout Cap avait un pyjama dans l’excellent Avengers alors pourquoi pas…
Ce serait vraiment beau d’arriver à nous faire vivre à nouveau un film de la trempe de Winter Soldier.
À noter que la présence de Harrison Ford permet de charrier les souvenirs de son Jack Ryan… Pas uniquement son président de « Air Force One ».
Par contre Sterns, si c’est bien lui en silhouette, il a pas vraiment la tête à laquelle s’attendre – ni celle du Leader, ni celle de Tim Blake Nelson.
On a d’ailleurs vu une figurine Funko qui… 🤫
J’ai lu ici ou là que le film, en cause les nombreux reshoots, aurait coûté 350-375 millions !???
Si c’est le cas, le seuil de rentabilité sur la sortie salle serait aux alentours de 900 millions, sachant qu’un tel projet espère gagner de l’argent plutôt que juste rentrer dans ses frais.
Espérons que Thunderbolts, et son budget de 150M permette d’équilibrer la donne, avant un FF dont le budget doit probablement être considérable vu l’enjeu.
@Flaquitus
Pour tout autre studio j’aurais été pessimiste sur les retombées. Concernant Disney, c’est autre chose. Le plus important pour la firme est d’amener du monde dans ses parcs et vendre des goodies. Un succès moyen sans tomber dans l’échec type THE MARVELS est donc tenable.
La production a été très longue…on a vu que a l’instar d’un mission impossible que dès lors la production d’un film est interrompu par le COVID,la grève des scénaristes, les reshoot, y compris le décor principal du film qui coule pour MI et qu’il faut reconstruire que les budgets de ces films où des centaines de personnes voire plus sont impliqués que les budgets montent très très vite et parfois jusqu’au ciel….
Le problème de Cap america c’est que le deuxième a bien marché mais que civil War est un avengers 2.1 ni plus ni moins…Il reste donc juste un Cap America qui n’est même pas Steve Rogers….Le Hulk Rouge on s’en balec un peu aussi…. Quand j’étais allé voir Le soldat de l’hiver dans la salle j’étais assis à côté de 3 jeunes filles qui parlaient entre elles de Chris Evans qui était troooop beau …et elles regardaient leurs réseaux sociaux pendant le film …Le problème de ce film c’est sa cible potentielle, ce sera un public masculin et y aura pas de filles présentes….Mckie…. voilà quoi…..Hulk est un personnage qui n’a jamais été un cador du box office….
Maintenant le film beneficiera des vacances de février et devra faire une très belle première semaine, tout sera joué en deux semaines….
Et puis bon très compliqué de concurrencer le duo Jackman Reynolds
Il va probablement faire un ‘bon’ premier weekend, car prolongé au states.
Mais bon. J’pense que le désintérêt est total pour ce film. J’ai 2 3 potes consommateurs de films pop corn qui me servent de jauge. Pas une seule fois, c’est venu sur la table quand on parlait ciné. Donc bon.
En plus. Vu le budget. Avec les problèmes naturels et les reshoot. Faudra qu’il tape haut pour que Disney puisse se gargariser du résultat.
Bref. m’est avis qu’il sera vite planquer sous le tapis celui ci.
Je n’avais pas été spécialement emballé par la série Le Faucon et le Soldat de l’Hiver.
Et vraiment pas accroché au personnage du Faucon, désormais Captain America, qui m’a entres autres plus endormi avec ses discours, que divertit.
Cette dernière bande annonce semble avoir amélioré l’image du nouveau Captain, son image et sa prestance à l’écran. Des scènes d’actions mieux chorégraphiées. Plus rien à voir avec le Captain America de la série. Que du positif par rapport à la version Disney+. Maintenant Captain America a désormais, à mes yeux, le charisme de mon chauffeur UberX.
… toutes ces réflexions rabaissantes, sur les réseaux sociaux, à propos de l’acteur, ne font que servir la narration du film : comme dans les comics, Sam aussi se fait regarder de travers parce qu’il n’a pas obligatoirement une aura respirant « l’Excellence ».
Remarquez, c’était un peu pareil pour Chris Evans au cinéma, jusqu’à « Cap TWS »… Et là, il en a fermé des bouches – mais c’était peut-être plus facile pour lui.
Je me suis fait la même réflexion ! Y’a un vrai côté meta que j’aime beaucoup, ici. « Bouh c’est nul, rendez-vous le vrai Cap’ ! » Mackie doit convaincre, tout comme son personnage de Sam, des fans déçus d’avance. Le poids sur ses épaules est incommensurable et il devra trouver son propre équilibre pour vraiment devenir le Captain !
« You’re not Steve Rogers !
_ No… I’m not. »
(Cela dit, moi j’ai été convaincu par la série qui m’a fait adorer son personnage, un perso dont je ne faisais pas grand cas jusque là…)
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Anthony-McKie-oblige-de-dire-quil-aime-lAmerique-pour-eviter-un-bad-buzz-avant-Captain-America-4
Voilà, plus que n’importe qui, il doit marcher sur des œufs.