Astérix & Obélix – Le Combat des Chefs : Un premier poster et… une date de diffusion !

16

Histoire de varier les plaisirs entre deux blockbusters américains, voici le premier poster d’une série bien de chez nous… Astérix & Obélix : Le Combat des Chefs ! Les cinq épisodes, adaptation de l’album éponyme de René Goscinny et Albert Uderzo, seront mis en ligne le 30 avril sur Netflix. Deux décennies après Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, Alain Chabat est donc de retour dans le village des irréductibles gaulois, avec Fabrice Joubert pour l’assister sur le front de l’animation. Tiens, comme ce sont souvent les mêmes histoires qui sont adaptées, quel album d’Astérix aimeriez-vous voir un jour sur le petit ou le grand écran ?

Le dernier village indépendant de la Gaule, la patrie d’Astérix et Obélix, doit sa supériorité face aux Romains à une potion magique, mais lorsque le Druide qui fabrique leur potion perd la mémoire, les villageois sont livrés à eux-mêmes face à la puissance de Rome.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Astérix & Obélix : Le Combat des Chefs sera diffusée au printemps 2025 sur Netflix, avec Alain Chabat (Astérix), Gilles Lellouche (Obélix), Anaïs Demoustier (Metadata), Laurent Lafitte (Jules César), Thierry Lhermitte (Panoramix), Géraldine Nakache (Bonemine), Grégoire Ludig (Abraracourcix), Jérôme Commandeur (Maman César) et Jean-Pascal Zadi (Potus).

16 COMMENTAIRES

  1. C’est au moins la 3ème fois qu’ils adaptent Le combat des Chefs, non ?

    J’aimerais bien qu’ils adaptent La grande traversée ! Ou le Bouclier arverne !

    • Déjà fait, la Grande Traversée, dans le long-métrage d’animation « Asterix et les Indiens » (1994).
      De loin pas une des meilleures adaptations hélas, selon moi.

  2. J’aurai bien aimé un Astérix légionnaire. Ou en hispanie. Deux albums que j’aime beaucoup. Deux albums qui voyagent.
    Mais bon. Avec les adaptations a chier qu’on a eu. (Outre l’Égypte) Je doute fort que ce soit dans les tuyaux aha.

    • Gerard Jugnot a travaillé 6 mois sur le scénario d’Astérix en Hispanie après Mission Cléopâtre… Il a été rebouté par Uderzo et nous avons finalement eu Astérix aux JO … Vraiment dommage… on aurait eu une trilogie Clavier/Depardieu

      • Vu et revu quand j’étais petit sans me rendre compte de la merveille que c’était. Revu avec mes enfants récemment, un chef-d’œuvre : introduction superbe de l’intrigue (merceilleuse scene des offrandes à César « de TOUTES nos provinces ? », excellents dialogues, belle animation et musique envoûtante (Vladimir Cosma, et même la daube kitsch de Plastic Bertrand qui prend une valeur nostalgique qvec le temps).
        La meilleure adaptation selon moi, entre « les Bretons » très convenu, et « le coup du menhir » trop punk.

  3. Le Tour de Gaule est indémodable, il joue sur les clichés de tellement de villes, c’est un carton assuré et un humour facile à réadapter à notre époque (parce que la partie de boules de Pagnol à Massilia, j’adore, mais pas sur que la référence fasse encore mouche)

    • Le Tour de Gaule ferait une excellente adaptation en live
      Mais pour ça, il faudrait qu’ils utilisent le budget pour les décors plutôt que pour le cachet des célébrités qui viennent faire coucou, alors forcément, ça complique

  4. Obélix & Compagnie aurait pu être une adaptation sympa, surtout avec le potentiel de vannes à remettre au goût du jour avec le monde de l’entreprenariat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here