Star Wars – The Bad Batch : La Clone Force 99 de retour dans le roman Sanctuary – A Bad Batch Novel !

1

Avis aux fans de la très chouette série animée Star Wars : The Bad Batch ! Si la continuation du show se fait attendre – sous une forme ou sous une autre, afin de savoir ce que deviennent Omega et Asajj Ventress -, sachez que la Clone Force 99 sera bientôt de retour dans Sanctuary : A Bad Batch Novel de Lamar Giles. Ce roman adulte, dont la sortie est prévue le 5 août aux Etats-Unis (précommande), se déroulera très précisément entre les épisodes 2×13 et 2×14.

Preuve que nos clones préférés restent dans les petits papiers de Lucasfilm, on notera que ce n’est pas la seule aventure inédite pour Hunter et sa bande, puisqu’une mini-série de comics intitulée Hyperspace Stories : The Bad Batch – Ghost Agents est également en cours de parution outre-Atlantique. Mais pour en revenir au roman, on croise bien sûr les doigts pour une publication française pas plus tard que l’année prochaine chez Pocket !

Hunter, Wrecker, Tech et Omega se lancent dans une mission pour aider à la reconstruction de Pabu dans cette aventure palpitante de la Bad Batch. Un bon soldat sait que la vie est faite de changements, que ce soit sur le champ de bataille ou en dehors. Survivre, vivre, signifie s’adapter. Hunter connaît bien cette leçon. Il fuit l’Empire, Echo est en mission avec le Capitaine Rex et Crosshair est… toujours Crosshair, mais au milieu de tous ces changements, Hunter a toujours Tech, Wrecker et Omega.

Et il semble que sa petite famille ait enfin trouvé un endroit sûr où atterrir, loin des yeux de plus en plus vigilants de l’Empire : Pabu. Mais leur potentielle nouvelle maison a désespérément besoin de ressources pour que la communauté naissante puisse se remettre d’un raz-de-marée dévastateur. C’est là qu’intervient Phee Goena, libératrice autoproclamée de trésors, avec quelques missions qui, jure-t-elle, leur permettront d’obtenir les fonds dont ils ont besoin. Malgré les inquiétudes de Hunter concernant les plans incertains de Phee, le reste de l’équipe est d’accord pour suivre son exemple.

Les choses tournent mal presque immédiatement, lorsque le droïde de Phee grille la couverture de l’équipe lors d’une vente aux enchères aux enjeux élevés, et ils s’en sortent in extremis avec la relique pour laquelle ils ont été payés. Hunter insiste pour qu’ils terminent leur première mission et livrent la relique avant d’en accepter d’autres, mais Phee et les autres poursuivent leur deuxième mission : transporter un couple en fuite, dont l’une doit accoucher à tout moment. Hunter craint qu’ils ne prennent trop de risques, surtout lorsque leurs mystérieux nouveaux passagers s’accrochent à des mensonges et à des secrets en lien avec un officier du Bureau de la Sécurité Impérial qui est à leurs trousses.

Alors que Hunter tente de ramener l’équipe sur un chemin stable et sûr, loin, très loin de tout ce qui a trait aux chiens de garde de l’Empire, leurs missions qui se chevauchent ne font que créer plus de danger et de chaos. Sur le point d’échouer à la fois avec leurs passagers désespérés et leur communauté sur Pabu, le groupe doit se rappeler que la seule façon de réussir, la seule façon de survivre pour se battre un jour de plus, est de se faire confiance.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Star Wars : The Bad Batch était diffusée en 2021-2024 sur Disney+, avec Dee Bradley Baker (Hunter / Echo / Tech / Wrecker / Crosshair), Michelle Ang (Omega), Jimmi Simpson (Royce Hemlock), Keisha Castle-Hughes (Emerie Karr), Noshir Dalal (Rampart), Rhea Perlman (Cid) et Wanda Sykes (Phee Genoa).

1 COMMENTAIRE

  1. Quel long synopsis…
    Revoir voir Vous Savez Qui sur la couverture me fait un pincement au coeur… Une des morts de Star Wars les plus impactante que j’ai vu.

    Quant à Oméga, on sait ce qu’elle advient. Même si effectivement l’arc avec Assaj posait des éléments qui n’ont pas eu suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here