Thunderbolts* : La bande annonce du Super Bowl + VOTRE AVIS !

85

Pris en sandwich entre Captain America : Brave New World et Les 4 Fantastiques : Premiers pas, Thunderbolts* s’offre enfin une occasion de briller avec un spot TV du Super Bowl diffusé devant 120 millions de téléspectateurs… et une nouvelle bande annonce mise en ligne dans la foulée ! Dans une ambiance plus Suicide Squad que jamais, Monsieur Un Million de Soleils est enfin dans la place (#Sentry). A noter : la bande originale du film sera composée par le groupe de pop expérimentale Son Lux (Everything Everywhere All at Once). Vous connaissez ? Ils ont déjà collaboré avec Jake Schreier le temps d’une chanson, à l’époque de La face cachée de Margo. Bref, que vous inspire ce nouveau trailer ? Le combo ‘équipe gentiment barrée’ et ‘action réaliste’ fera-t-il des étincelles au point de transformer Thunderbolts* en bonne petite surprise grisâtre ? A vos claviers !

Dans Thunderbolts*, Marvel Studios rassemble une équipe atypique d’anti-héros : Yelena Belova, Bucky Barnes, Red Guardian, Ghost, Taskmaster et John Walker. Pris dans le piège mortel tendu par Valentina Allegra de Fontaine, ces parias désillusionnés doivent se lancer dans une mission dangereuse qui les forcera à affronter les recoins les plus sombres de leur passé. Ce groupe dysfonctionnel se déchirera-t-il ou parviendra-t-il à trouver la rédemption et à s’unir en quelque chose de bien plus grand avant qu’il ne soit trop tard ?

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Thunderbolts* est réalisé par Jake Schreier et sort en France le 30 avril 2025, avec Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Wyatt Russell (John Walker/U.S. Agent), David Harbour (Alexei Alanovich Shostakov/Red Guardian), Hannah John-Kamen (Ava Starr/Ghost), Olga Kurylenko (Antonia Dreykov/Taskmaster) et Julia Louis-Dreyfus (Valentina Allegra de Fontaine).

85 COMMENTAIRES

    • Avec Taskmaster à la place de Slipknot et Sentry/The Void à la place de L’Enchanteresse pas sûr que ce film soit le meilleur exemple à prendre. Mais qui sait peut-être que l’histoire de Suicide Squad n’était pas le problème une fois bien monté et sans Jared Leto en mauvais Joker.

    • Vraiment pas d’accord, pas du tout la même approche.

      Déjà Suicide Squad se voulait sérieux et dramatique au début, c’est après le flop de BVS qu’ils ont changé le ton. Suicide Squad, c’est juste des méchants qui agissent sous la contrainte car ils ont une bombe implantée dans le cerveau… En termes de motivations, c’est pauvre.

      Là, les Thunderbolts ont l’air de personnages complexes avec de lourds antécédents. Je suis curieux, vraiment.

  1. The void is here ???
    Le coup des corps se transformant en tâches (ombres) c’est ds les cordes de Sentry (je n’ai plus souvenir de cela ds les comics), en lien avec sa fameuse éruption solaire comparable à « l’explosion d’un million de soleils » ?

    • Oui ce pouvoir de The Void m’a paru bizarre, m’en souviens pas non plus. Mais c’est plutôt raccord, rien de choquant selon moi.

      D’ailleurs, enfin le retour d’une bataille (finale? ) avec des civils présents.

      • Il a fallu attendre 14 ans pour revoir une bataille à grande échelle dans New York impliquant des humains, quelque chose qui manque cruellement depuis le premier Avengers à mon sens dans les films super-héroïque. C’est bien que ça commence à revenir, même si Docteur Strange 2 le faisait un peu.

        • Parce qu’ils veillent à épargner le plus de civils, pardi, ils essaient de se foutre sur un terrain neutre le plus possible et de vite empêcher qu’une bataille devienne trop énorme – le premier « Dr Strange » par exemple, à Hong Kong…
          Et y a pas que New-York dans la vie – la Sokovie, c’était aussi de l’évacuation massive de civils.

          • Les gens n’ont vraiment pas compris le concept de Civil War et des accords de Sokovie…

            Si les grosses batailles qui ont eu lieu après la Sokovie se font en terrains « vides » quand les héros sont en mesure de contrôler l’endroit où elle doit se situer

            Et oui, évidemment, vis a vis des accords que dans Civil War ils font en sorte de se retrouver sur un terrain évacué qui limite les dégâts (l’aéroport) et que dans Infinity War ils font en sorte d’attirer la bataille dans un champ vide au Wakanda

        • je suis assez d’accord, je me faisait la même réflexion. Dans les film récent on passe beaucoup de temps a voir des personnages affronter des gros méchant maléfique ou vivre leur aventures multiverselle qu’on fini par oublier l’aspect « héros » de super héros.

          Personnellement les petites scènes ici et la ou les personnage protège les civils avant tout mon font toujours très plaisir. Ca rappelle leur rôle originel et ca aide a les rendre plus humain auprès des spectateurs.

          Les films actuels manque cruellement de scènes de sauvetage simple, c’est une des raisons pourquoi j’apprécie particulièrement Age of Ultron. Et c’est quelque chose que j’espère retrouver dans le prochain Fantastic Four. Les film des années 2000 avait quelques bonne scènes dans ce sens, sur le pont de Brooklyn et avec la grande roue.

          • Après, ça peut passer pour un moment « obligatoire et programmatique », de montrer les pauvres civils de service qu’il faut sauver à la 10e minute etc…
            On suppose qu’il ont bien compris depuis des années que, quand il y a une grosse menace qui casse tout, il faut vite se mettre à l’abri. Et de temps en temps, montrer ceux qui n’ont pas réussi à se planquer.

    • Ça me rappelle Iron Man 3, où l’explosion d’un Extremis avait projeté l’ombre des victimes sur les murs, comme les explosions atomiques à Nagasaki et Hiroshima. Mais il faut une lumière incroyablement intense pour que ça se produise, là on a l’impression qu’il change directement les gens en tâches lol

      • Je ne parlais pas que de Marvel mais aussi DC, oui j’avais oublier la Sokovie sûrement parce que celle de New York était peut-être plus marquante. Après vu l’impact très minime des accords de Sokovie sur le MCU et ces Héros, je trouve que c’est plus une excuse pour que les réalisateurs/scénaristes ne se creuse pas trop la tête avec des scène d’héroïsme en plein combats.

          • Même si je n’ai pas été gêné outre mesure que les batailles se fassent beaucoup plus sur terrain neutre, le fait qu’il y ait des civiles a aussi son importance dans l’impact des SH dans la société (et sur notre sentiment d’immersion pour nous spectateur humain).

            Mais je pense que ce que veux dire TLS (que je rejoins), c’est que la raison principale de proposer des batailles en terrain neutre est surtout de simplifier le boulot de réalisation avec des fonds vers dans tous les sens et des VFX/CGI favorisés au détriment de SFX (qui rendent la choses plus réalistes).

            Les accords de Sokovie ont surtout joué sur la constitution des Avengers (et donc sur la défaite de IW), mais je n’ai jamais vu que les SH les prenaient en compte en décidant de choisir des terrains neutres en rapport avec ces accords (plus jamais mentionnés par ailleurs).
            C’est plus le « hasard » qui a décidé du terrain, ou le bon sens naturel.

        • « impact très minime ? »
          Vous pointez un truc qui est justement un impact

          Après c’est sur que ormis les impacts qu’on dit qu’ils comptent pas parce qu’on as pas envie de les compter, y’a pas eu d’impacts…

          @BlackBolt : sauf que le fait est que les bataille que tu accuses d’être pour l’économie ont eu lieu sur les films où ils avaient les plus gros budgets de leur histoire
          Alors qu’a l’époque du 1er Avengers ils avaient moins de pognon et auraient eu au contraire besoin de ces économies
          C’est pas logique

          En revanche que ça suive le déroulement narratif de l’histoire racontée ça… C’est cohérent

          Mais c’est moins sexy, moins polémique, on peut moins râler.

          Le hasard qui a choisi le terrain des batailles ?

          Non

          Dans Civil War, l’équipe Cap sait que l’équipe Tony va avoir besoin d’un équipement a l’aéroport

          Ils choisissent donc de faire évacuer l’aéroport et de provoquer la confrontation a l’aéroport

          Dans Infinity War, ils comprennent que l’armée de Thanos va venir pour la pierre

          Ils choisissent donc d’amener Vision au Wakanda, ce qui permettra d’essayer d’utiliser leur technologie pour le sauver mais aussi permet d’amener la bataille a se dérouler sur un terrain sans civil

          La seule bataille dont ils ne choisissent pas directement l’endroit est celle de la fin d’Endgame

          Mais c’est le QG des Avengers, et il as été déplacé en dehors de la ville justement parce qu’ils ont compris que c’était une cible et que si on les attaquait en pleine ville ça serait plus problématique

          Bref, tout decoule bel et bien des accords de Sokovie et de la volonté de manœuvrer au maximum hors des zones occupées par des civils

          • Je rejoins ce qu’a dit Black Bolt.
            Mis à part la division des Avengers, on en reparle plus des accords après IW il me semble et au final on n’a pas l’impression que ça a changer grand chose pour les anciens tout comme les nouveau héros. Enfin bref, je trouve ça bien de retrouver ce genre de bataille plus humaine.

          • La seule raison pour laquelle tu juge qu’ils manquent d’impact c’est simplement parce qu’il ne sont pas explicitement cités a l’écran ?

            Genre dans Infinity War on aurait rajouté Cap qui dit « dans le cadre des accords de Sokovie on va essayer d’emmener la bataille loin des civils » et paf c’était bon

            Mais comme il ne le dit pas, tu juge que y’a pas de lien, même si ça a du sens pour les raison expliquées ?

            Et dire que ça se plain que les film manquent de finesse dans leur écriture…

          • @El Gringo
            Que ce soit les opus les plus chers du MCU ne signifie pas que les studios ne privilégient pas le tournage plus économique possible pour eux.
            Mais ce n’est pas propre au MCU, les films privilégient malheureusement de plus en plus le full CGI aux effet pratiques dans de réels décors.

            Mmm je te rejoins pour Civil War et l’évacuation de l’aéroport, mais pour IW, ils vont au Wakanda surtout pour soigner Vision, pas pour protéger la population, pck dans ce cas ça voudrait dire qu’ils choisiraient délibérément de mettre la nation du Wakanda en danger :s (parce que le grand bouclier géant, ils le découvrent en même temps que nous)
            En revanche, Tony et Strange décident d’aller à l’ennemi par rapport à la probable venue de Thanos sur Terre (mais plus pour un côté stratégie que pour protéger la population)

            Le choix du déplacement du QG des Avengers peut effectivement faire écho à la volonté de protéger la population (mais aussi pour être tranquille). Mais cela se fait à la fin de l’ère d’Ultron, et donc avant les accords.

            Donc pour moi l’impact des accords se voit uniquement dans CW, et dans IW cela ne se voit que par rapport à la division des vengeurs et de l’illégalité de l’équipe de Steve

            Après, le fait qu’ils ne soient plus évoqués ne me choque pas non plus, car le Blip et Thanos étant passé par là, la société a d’autres soucis plus importants à gérer.
            Et d’ailleurs, je pense même que Thanos a permis aux SH d’avoir plus de lest et de rendre caduc les accords => pour ça que Ross passe le « cap » [:D] de faire de nouveau appel à Sam

          • Ils font d’une pierre deux coups en fait, et Cap, a l’initiative de la chose, est déjà au courant pour le bouclier autour du Wakanda. Le reste c’est T’Challa qui prends la responsabilité de, et on note, via le petit dialogue entre lui et M’Baku, qu’il as laissé chaque tribu décider librement de participer ou non a la bataille.

            Après oui le déplacement est a la fin d’Ultron mais c’est surtout parce que la tour est en partie détruite au début d’Ultron
            Que ca devienne le QG principal et la vente de la tour intervient après, donc après prise de conscience des risques et donc si c’est pas directement via les accords, c’est une réflexion sur le même esprit

            « Les accords ne se voient que dans CW et IW »
            Eh en même temps, ils sont signés dans CW et les autres films entre je se passent pas véritablement sur Terre ou pas a l’échelle mondiale.

            Évidemment que les Gardiens ou Thor en traitent pas des masses…
            Black Panther est uniquement au Wakanda, Captain Marvel a une autre époque

            Reste Ant-Man dans lequel Lang est toujours sous les conséquences des évènements de CW

            Au passage Ross n’est pas fondamentalement contre les Avengers c’est le fait qu’ils soient indépendant qui lui pose problème

            Au final qu’il propose a Cap, une fois président, un alliance pour refonder les Avengers (officiellement et donc potentiellement sous contrôle gouvernemental) ne change pas grand chose a ses agissements passés

          • « Genre dans Infinity War on aurait rajouté Cap qui dit « dans le cadre des accords de Sokovie on va essayer d’emmener la bataille loin des civils » et paf c’était bon »

            Je pense que Cap s’en fout un peu, vu qu’il est contre les Accords de Sokovie. Il ne les a jamais soutenus, alors pourquoi il voudrait les appliquer d’un coup ?
            Cap a toujours pensé aux civils en priorité, Accords ou pas…
            Ce qui ne change pas le fait qu’ils vont au Wakanda pour sauver Vision car il s’agit sans doute du pays ayant la technologie la plus avancée à ce moment pour le faire, et qu’ils affrontent l’armée de Thanos avant que ceux-ci n’envahissent la ville… ce qui est tout aussi logique d’un point de vue stratégique. Mieux vaut prendre les devants que jouer sur la défensive.

  2. Taskmaster n’a pas l’air d’être bien présent à certains moments = pas bon signe !
    Et ouais, il va être bien relou le Red Guardian…mais ce film peut être une bonne surprise 😊

    • Ah oui Taskmaster va y passer selon moi aussi, et red guardian également. Faire mourir le comique du groupe en mode sacrifice, surtout vu comment il est mis en avant dans les BA, peut ajouter une plus-value au film (et ça fera plaisir à beaucoup de monde au passage ^^)

  3. Je pense que ce film peut faire le taf sans être dans le haut du panier MCU.
    Par contre, la BA confirme que le grand méchant sera The Void et cela me laisse penser que ce sera la seule apparition de Sentry dans le MCU (à moins qu’ils le ressortent en deus ex dans secret wars)

  4. Déçu par cette BA qui montre un film bcp plus générique. La précédente donnait l’impression de quelque chose de plus frais et original. Là je suis d’accord avec les commentaires ça a une mauvaise vibe de suicide squad. Et est-ce qu’on avait besoin d’une histoire avec ces personnages là je suis pas sûr… Bucky est le seul qui n’a pas l’air insupportable

      • Très clairement, oui. Sauf que ce n’est pas dans L’ADN du gars de faire équipe. J’aurais davantage vu un Zemo en leader ( plutôt que Yelena) et un….RedHulk. Car telle quelle, cette équipe à l’air sous dimensionnée face à la menace Sentry si c’est bien lui l’antagoniste (ce que ce trailer laisse croire )…
        L’autre fait qui me pose question, c’est la timeline où se déroule l’action de ce film.
        Valentina à l’air de solliciter une institution pour tenter de monter une équipe. Les Avengers se sont plus mais tout de même, là, ça l’air de se dérouler à New-York ( encore ) et donc, où sont les Captain America, Spider-Man, Dr Strange pour ne citer que les plus représentatifs des héros..!? Va falloir justifier une certaine cohérence…

  5. J’ai un feeling très bizarre avec ce film. Étrangement il donne envie mais alors la composition des personnages et de son casting ne me fait pas rêver. Pour tout vous dire, à part Bucky, je crois que celui que j’attends le plus c’est John Walker. J’ai revu dans le cadre de mon marathon MCU la série FATWS et je me suis laissé porter d’affection cette fois pour le bonhomme. Il peut avoir un background et une évolution très intéressante.

    Par contre Red Guardian et Yelena je n’y arrive toujours pas c’est plus fort que moi, je trouve les 2 insupportables.

    Je pense que Taskmaster ne va pas faire long feu vu son manque de visibilité dans le trailer. Sinon j’aime beaucoup les corps avachis du début du trailer c’est très glauque à souhait.

    Ps : l’actrice qui joue Valentina, je ne peux pas non plus, à chacune de ses apparitions – bien que courtes – elle me fait rétracter les poils de gêne dans son surjeu

  6. Ils loupent vraiment un truc avec ce film apparement, et cette campagne promo. Pour moi il fallait utiliser la storyline de Sentry effacé de l’histoire. Puis faire tourner toute la promo autour des « vrais souvenirs du MCU » avec lui, en l’ajoutant dans chacun des films avengers. Un peu comme le barman dans how i met your mother qui enfaite était là tout le temps. Ça aurait donné un engouement outre pour ce film.

  7. Cette bande annonce est bien plus réussi que toutes celles de Captain America 4 en tout cas! Le film à l’air plus original Moi, j’ai la hypé!! Les FX sont bien plus aboutis cette fois!

    **Je ne comprends pas les gens qui ne sont pas hypé!**

    Le faite qu’ils ne montrent pas l’ennemi directement en gardant du mystère pour la sortie, je trouve sa super! Au moins, ont a plus l’impression d’avoir vu tout le film dans la BA (comme c’était souvent la cas pendant un temps).

    Je me demande comment ils vont justifier une nouvelle attaque sur New York (et surtout l’absence d’intervention de Spidey, Ms Marvel, Daredevil, etc… qui résident là et qui seraient de gros alliés). A moins de caméos surprises ? Et si on réfléchi bien, ce film sera le dernier avant Doomsday sur Terre 616… Les événements de fin de ce film mèneront surement à Avengers: Doomsday.

      • Born Again sera déjà sortie au moment de la sortie de Thunderbolts*

        Et pk pas une scène post gen de Norman Osborn face à la cellule de Sentry, en tant que nouveau directeur des Thunderbolts (comme dans les comics) ?

  8. Comme un doute sur ce film. Comme déjà évoqué dans certains commentaires, le casting est vraiment peu attirant, avec des seconds couteaux, et peu aligné avec les enjeux annoncés. Pourtant, on ne peut pas dire qu’ils manquent de personnages et de comédiens talentueux (Zemo…).

    Bref, on dira que ce film solde une période basée sur de mauvaises analyses et de mauvais choix. Mais c’est bien trop long pour relancer la machine. Sans abîmer la marque MCU, on peut craindre que ce film soit à ranger dans les occasions manquées.

  9. Peut-être que ce film ne se déroule pas dans l’univers principal….
    Je crois qu’il est le dernier film de la phase 5, alors j’attends quelque chose de surprenant.

      • Oui je sais.
        Mais je reve lol. J’imagine une scène finale ou Black Widow débarque chez sa sœur et ou on capte que ce n’était pas la même terre. Les 4 Fantastiques seront bien d’un autre monde mais je veux en voir plus… pour ce fameux moment ou les Univers vont mourir. Les 3 phases parlent du Multivers et hormis quelques passages rapides sur d’autres Terres et quelques variants je ne me sent pas investi envers ces autres mondes 🙁

          • Oui c’est vrai…
            Ils ont tout de même mal géré les 3 phases.
            J’aurais préféré 3 phases sur les histoires Galactique avec Secret Invasion, Nova et finir sur Annihilation en passant par Young Avengers que ça.
            C’est fait c’est fait 🙁

  10. Il va falloir expliquer ce que fichent les Avengers, quand-même…

    En tout cas, hâte de voir quel retournement scénaristique va permettre à cette bande de bras cassés (sans mauvais jeu de mots) de vaincre un être aussi puissant que Sentry.

    C’est assez rare de voir des victimes civiles dans le MCU. La plupart du temps, les morts sont implicites, hors champ comme dans Le Faucon et le Soldat de l’hiver, ou évoquées par des astuces pudiques de mise en scène, comme avec les monuments aux morts d’Avengers Endgame, les courts extraits télévisés d’hommages aux victimes après la bataille de New York dans Avengers, ou les accords de Sokovie. De mémoire, il n’y a que dans Éternels qu’on voit des civils mourir face caméra, et encore, ils sont contrôlés par Druig. Mais vous allez bien évidemment m’aider à me rappeler d’autres cas en toute cordialité ?

    • Les Nouveaux Vengeurs ne sont peut-être pas encore formés par Sam… Et si le gouvernement US devait s’en mêler, c’est pas demain la veille – déjà qu’une bonne partie d’entre eux se trouvent trop souvent hors Terre ou dimension.
      Pour l’instant, on aurait plus de chances de voir la Jeune équipe de Kamala Khan.

      • @phantom Bien vu ! Y a les images des caméras de surveillance et le gars qui explose au théâtre chinois.

        @Flo À voir, peut-être que l’explication viendra de Captain America 4 ?

  11. Mouais, la hype redescend un peu. Mais c’est a cause de cette musique a la c…
    Ras le bol de cette utilisation des musiques pop 70/80/90 … je trouve que ca dénature tout l’aspect « enjeu important » d’un film. Et ca rend cette BA bcp plus légère. Ca casse les moments sérieux et importants et ça accentue encore plus les moments « drôles » en les faisant devenir lourdingues.

    • Je suis d’accord avec toi. En plus, Nothing’s gonna stop us now est tellement ancrée dans mon esprit comme la chanson de Mannequin, un de mes films culte, que je ne peux pas m’empêcher de sortir de la bande-annonce en l’entendant ici.
      J’aime beaucoup les histoires de bras cassés mais je suis entre deux eaux, là. On verra. 🤷‍♂️

  12. Jusque là, le film semblait être un clone gentiment dégénéré de « Captain America : Brave New World », puisque avec le même type de scénario : des gus pas très appréciés, qui devront affronter un surhumain schizophrène dérivé du Projet Super Soldat.

    Maintenant qu’on voit plus Void que Sentry, ça ferait presque penser à Deadpool face à Cassandra Nova. Sauf que si Bucky a le rôle de Wolverine, là ils sont 5 à reprendre le rôle du mercenaire bavard et en manque d’estime – et pas tous drôles en plus (ni vivants, si on tient compte de la rareté de Taskmaster à l’écran).
    Au moins, ils ne se cacheront pas derrière du gore superficiel… seulement derrière quelques twists.

    Bah, c’est divertissant quoi…

  13. Exit les Avengers, trop progressistes, voici les héros réacs de l’ère Trump.
    Finalement on se fait rattraper par la réalité et c’est gerbant quelque part.

    • Les deux plus gros films Avengers sont sortis en plein milieu du premier mandat de Trump. La mise en chantier de Thunderbolts et l’annonce de sa date de sortie finale remontent à une époque où Trump n’était plus président.

      • Je suis bien curieux de savoir ce qu’ont les Thunderbolts de réac mdr.

        Autant Disney va sûrement se calmer un peu sur le wokisme, mais de là à virer réac faut pas délirer non plus, le moindre acteur un peu trop à droite est vite cancelled de l’industrie.

    • @archer @nico

      Le com est trop gros pour être vrai, un troll à gros sabots. Très amusant néanmoins

      J’anticipe un flop pour ce film alors que ça semble intéressant à 2/3 moments. Il manque tous bcp trop d’épaisseur, dommage

  14. Ouais, c’est comme le fait de tout lié à la politique. Ça devient même lassant…
    On peut peut-être apprécier ( ou pas) une œuvre juste pour ce qu’elle est, non ?

  15. Le seul point qui m’attire dans ce film c’est la justification de l’absence des super héros de NY: Spiderman, Daredevil, Strange, alors qu’un attentat de masse se déroule en pleine ville.
    Rien ne m’attire dans ce film. A part peut être le personnage de Bucky, en espérant que son développement soit intéressant.

    • Je présume que Strange doit être porté disparu depuis qu’il est parti avec Clea. Et de manière plus large, les sorciers issues de Kamar Taj ne combattent que les menaces mystiques. La seule fois où Strange à affronter un ennemi non magique, c’était Thanos, et uniquement car ce dernier en avait après la pierre du temps, que le sorcier suprême doit protéger, donc techniquement, il n’a jamais déroger à cette règle.

      Daredevil est un justicier de quartier, il ne s’occupe littéralement que de Hell’s Kitchen.

      La question se pose pour Spider-Man, c’est le MCU, rien n’indique qu’il n’apparaîtra pas, il faut bien se rendre compte que quasiment aucune image à fuiter, l’histoire est peu connu, il peut y avoir beaucoup de surprises dans ce film.

  16. C’est fou Disney. Parce que là où ils devaient faire du sérieux. Tout était petaradant et coloré. Et là où ils pouvaient lâcher les vannes. Tout est grisâtre. C’est fou.

    Et ya vraiment aucuns charisme. Si ce n’est Stan que j’apprécie encore un peu. Et le fils Russel que j’ai fortement aimé dans monarch. Et toléré dans le nanard night swim.

    Dommage. Vraiment. Parce que sur le papier ça aurait pu me plaire. Mais je trouve ça lourdingue.

  17. Est ce que quelqu’un aurait une explication sur l’absence totale d’Olga Kurylenko de la promotion ? Sauf erreur de ma part on ne voit l’actrice dans aucune affiche, teaser, trailer ou autre. Je trouve cette absence assez surprenante alors que tous les autres apparaissent à visage découvert.

  18. Cette BA ma pluss hype je me suis fait avec What if saison 3 black widow et bizarrement je trouves que le Red Guardian pas si lourd que ca juste un personnage faussement comique pour cacher le fait qu’il est brisé

    Donc a voir !

    • Ce concept dépasse l’entendement de beaucoup malheureusement
      On le voit bien, les gens croient que si tu fait des blagues, si il y a du comique, ça neutralise le tragique…
      Alors que c’est tellement fréquent dans la vie, maquiller des moments difficiles derrière du comique

      • Complètement d’accord, c’est d’ailleurs pour ça que j’aime bien Love And Thunder. Le film a des défauts (le plus grand étant la non représentation des morts de dieux par Gorr) mais la ou tout le monde trouve le film drôle, j’y vois une tristesse immense dissimulé. Et ça me parle bcp comme sentiment.

        • Je suis totalement d’accord avec vous Thor est un des personnages qui a le plus souffert du MCU il a pratiquement tout perdu même l’amour de sa vie, le film n’est pas parfait mais il est pas mauvais comme beaucoup le disent ! C’est une véritable tragédie sa vie et si il dois se retirer dans Secret Wars je penses que ça sera pour un dernier sacrifice héroïque

          • La question de la « qualité » de la comédie est non pertinente ici
            Ce qu’on pointe c’est le fait d’opposer forcément comédie et drame comme si il était impossible de faire le moindre humour sans effacer le drame

            Que l’humour plaise ou pas, soit de qualité ou pas, ne change rien au fait que non, il n’empêche pas le drame…

        • Après j’avoue ne trouver Love and Thunder ni drôle ni tragique, juste raté et gênant
          Mais ça n’empêche pas que c’est pas le soucis en soit de vouloir faire de l’humour et du drame
          C’est juste que la, ça as été mal fait

        • Et surtout tout le récit est raconté par Korg, donc les scènes un peu tordues ne sont rien d’autre que son interprétation de l’histoire, alors qu’il la conte à des enfants, justifiant ainsi la chanson Sweet Child O’ Mine (ça tourne beaucoup autour des bambins là dedans)…
          Même si la critique de l’arrogance des puissants, et la romance entre ex amants, sont concrètes… toutes les digressions y sont en partie fausses, eh oui – sauf le prologue et les scènes post-générique, plus sérieuses et donc sans sa voix off. L’autre preuve étant le traitement des Gardiens de la Galaxie, bien plus sobres, moins débiles – pour Korg, ils sont peut-être trop « normaux » ?

          Après, Marvel Studios n’a pas su communiquer sur ce parti-pris narratif (d’autant plus une marque d’auteur vu que Korg, c’est Waititi), malheureusement il faut bien tout expliquer aux gens (qui parlent fort), sinon il tombent dans le premier degré…
          Et puis si même la critique se contenta de faire « gneu gneu gneu, ils ont fait ça dedans !! », au lieu d’écrire comme des adultes, de bien faire leur boulot et regarder de quoi ça parle…
          Moins hypocrite que le dernier « Deadpool », malgré une esthétique inaboutie, et des scènes d’actions pas assez excitantes, en comparaison… mais tout de même : rien que Thor qui rend hommage à Jean-Claude Van Damme, tout en affrontant des hiboux bikers de l’espace… ça c’est Fun, énorme.
          Le reste ne cachera jamais sa mélancolie profonde (Jason Aaron n’avait même pas pû laisser mourir Jane, lui… chacun ses raisons).

  19. Sympa cette B.A., elle donne le ton qui est un peu sinistre, il n’est pas difficile d’imaginer quelques pertes : Taskmaster et Valentina au début, Red Guardian et Bucky à la fin, j’exagère un peu mais on parle de Sentry!
    Day one sur ce Thunderbolts*, assurément.

  20. Question bête (je suis nouveau sur ce site) mais qu’est ce qu’ils vous (les lecteurs de LTH) a découvrir sur ce film ?
    Vous m avez l’air d’avoir déja toutes les infos sur les personnages,le méchants, la trame générale …
    Je comprends pas très bien

    • Je dirais qu’à l’image des sorties hebdomadaires/mensuelles de comics, on théorise avec plaisir sur le prochain film en attendant sa sortie.

      Une fois le film sorti, il est encore plus plaisant, en ayant eu tort ou raison, d’admirer le rendu de ces théories.

      Tout est une question de plaisir.

      Ayant pris le pseudonyme d’un personnage de comics, je pense que tu comprends l’aspect attente/espoir généré par ces univers papiers et cinématographiques.

      • On a peu d’infos en vrai, beaucoup de suppositions basées sur les infos données par Marvel dans son synopsis et ses trailers puis sur des déductions basées sur ce genre de film et le passé du MCU.
        On sera tous contents d’être surpris et que ce film ne soit pas que ce trailer. Il y en a aussi pour certains films qui ne veulent plus rien regarder au bout d’un trailer tellement leur hype est forte (ce qui m’étonnerait quand même pour ce Thunderbolts*).

    • @Match Malone
      L’interprétation
      La mise en scène
      Les différences comics / film
      Etc.

      Regarde THOR LOVE AND THUNDER et lis le comics autour de Gorr et tu comprendras rapidement LOL

      • Sans oublier la notion de licence artistique, qui distingue du banal copier-coller sans imagination – seul l’esprit compte, d’autant qu’un film ça condense, c’est pas un fourre-tout… et Jason Aaron, c’est aussi un bourrin, mais lui avait des dizaines de comics pour patiemment élaborer son histoire, ou faire des volte-face quand ça l’arrangeait.

  21. Ça semble regardable mais pas mémorable.
    Le souci que j’ai par contre après les bandes annonces est l’intérêt réel de Taskmaster et Ghost. Hormis faire un équilibre homme/femme dans l’équipe, elles semblent fantomatique (logique pour l’une au vu du nom ?)
    Après à voir. Ça fera un petit divertissement avec à la clé peut être une belle surprise

    • Pour avoir des assassins aux super capacités, connues de l’ex SHIELD et de Belova…
      Bon pour les infiltrations et les entraînements (peut-être alors que Antonia Dreykov ne sera pas sur le terrain – et que son remplaçant sera bientôt choisi).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here