Le bar de Galactus #290 : Les bandes annonces et publicités du Super Bowl (ft. la moitié d’Hollywood) !

32

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Tout d’abord, une pensée pour ces pauvres multinationales obligées de débourser 8 millions de dollars pour un spot TV de 30 secondes. L’inflation touche tout le monde, ne l’oublions pas ! Outre Superman et Thunderbolts*, voici donc les principales bandes annonces et publicités diffusées pendant le Super Bowl. Cette année, on retiendra tout particulièrement les nouvelles images de Mission : Impossible – The Final Reckoning, ainsi que Seal en ‘seal’ sous la direction de Taika Waititi. Alors, quelle est votre vidéo préférée ? Et qu’avez-vous vu/lu/bu ces sept derniers jours ? A vos clavecins et belle semaine à tous les amoureux !

Novocaine (26 mars 2025) :

Mission : Impossible – The Final Reckoning (21 mai 2025) :

Lilo & Stitch (21 mai 2025) :

Dragons (11 juin 2025) :

F1 (25 juin 2025) :

Jurassic World – Renaissance (4 juillet 2025) :

Les Schtroumpfs (16 juillet 2025) :

—————————————————————————————–

Mountain Dew – ‘Kiss From A Lime’ avec Seal (ft. Taika Waititi à la réalisation) :

Ram Trucks – ‘Goldilocks and the Three Trucks’ avec Glen Powell :

Squarespace – ‘A Tale As Old As Websites’ avec Barry Keoghan :

Ray-Ban – ‘Ray-Ban Meta’ avec Chris Hemsworth et Chris Pratt :

Uber Eats – ‘A Century of Cravings’ avec Matthew McConaughey’s :

Coors Light – ‘Slow Monday’ en mode Flash Slothmore de Zootopie :

Hellmann’s – ‘When Sally Met Hellmann’s’ avec Billy Crystal et Meg Ryan :

Häagen-Dazs – ‘Not so Fast, Not so Furious’ avec V. Diesel et M. Rodriguez :

Jeep – ‘Owner’s Manual’ avec Harrison Ford (ft. James Mangold à la réalisation) :

Ritz – ‘Salty Club’ avec Aubrey Plaza et Michael Shannon :

Dunkin’ – ‘DunKings 2 : The Movie’ avec Ben Affleck :

Disney+ – ‘What If’ :

32 COMMENTAIRES

    • Ah ben là, je ne vois pas comment on peut être plus proche de la trilogie. Niveau respect de l’œuvre initiale, on est au plus proche, voire même trop. Et je ne trouve pas ça moche, mais peut-être ne suis je pas assez compliqué à convaincre

      • Être proche ne veut pas dire bien le faire. Ce qui passe en animation ne le fait pas forcément en live action.

        La scène de rencontre par exemple. En animation c’est parfait. La j’vois juste un gosse mal détouré en incrustation sur un fond bleu. Ya rien d’emotionel.

        Dire qu’ils vont plomber mon chouchou hercule avec ce procédé. Putain ce que ça peut m’énerver 😅

        • Hercule ? Le Disney ? Je déteste cette mode des remakes live action, mais la scène de l’Hydre pourrait être géniale ! Il faut dire que celle du dessin-animé a très mal vieilli aussi… ^^

      • Vous remarquerez que les remakes les plus proches sont ceux où leurs homologues sont les plus populaires.
        (Disney de 89 à 94)
        Changer ne serait-ce un chouïa le scénario est une pure folie pour le public.

  1. Vu la BA de Jurassic Park Rebirth et le spot du superball: c’est non ! La prod a fait les poubelles des scénaristes et écouté les élucubrations du net.
    Parce que la clairement au vu du côté mutants ( les diplodocus à crête ou le monstre de Doom ) on est non seulement sur le pompage du scenario du Jurassic Park IV annulé mais aussi sur de l’inspiration de fan theories qui expliqueraient que Hammond n’avait jamais eu pour but de créer de vrais dinosaures mais bien des monstres spectaculaires. Et si en plus c’est pour nous proposer une course au Mcguffin en mode Tomb Raider, en suçant d’autrs licences (Alien)là c’est trop ! Sérieux ils vont chercher un oeuf dans un vieux temple !

    Re-vu : 4 garçons plein d’avenir. Pour tous ceux qui n’ont pas vu cette comédie des années 90, foncez . Ok il n’y a pas plus ancré dans son époque entre les looks, Billy ze kick etc… mais vous vous poilerez c’est promis entre les situations et les dialogues ! Un film en avance sur American Pie et plus encore Road Trip.
    Une suitr serait dans les tuyaux mais peu d’infos.

    • Alors juste, les « diplodocus à crête » sont des dinosaures bien réels. Ou en tout cas correspondent à des représentations en vigueur actuellement chez les paléontologues.
      Pour le reste, je te rejoins. Même si je peux entendre l’idée des monstres mutants ou des versions ratées issus d’une zone de recherche, à mon sens, ça ne devrait pas faire l’objet de plus d’une scène en mode « Ripley face à elle-même dans Alian IV ». Baser tout le film là-dessus, non.

      Moi je veux voir des animaux, je veux être émerveillé, je veux vivre le film comme on vivrait le parc. Bref, Jurassik Park, 1er du nom. La saga « World » n’a fait qu’aller plus loin dans le sensass, les dinos en mode Pokemon : on en met plein, on les tabasse, on passe à autre chose. Les quelques tentatives en direction de la cohabitation, du comportement de ces extraordinaires animaux disparus n’ont toujours été que des carottes dans les BA pour ramener le public en salle (JW3, je te regarde avec tes criquets…)

      La solution serait d’ancrer ces films dans l’univers JP, mais sans qu’ils portent le titre. De la même façon qu’on a eu Rogue One ou Solo. Ca étend l’univers vers d’autres persos ou d’autres thèmes, mais sans foutre en l’air la ligne principale. (Après, faut que ça soit bien fait, déjà…)

    • Ah je ne suis pas le seul à être écœuré, après c’est le super bowl et ce sont pas les films avec un budget normal qui vont être présenté. Faut dire aussi qu’autrefois des films gros budget c’était avant tout pour quelques explosions et le salaire des acteurs, voir les décors. Faudrait que je me revois Armageddon tiens.

  2. Oui, bon, comme d’habitude.
    Et même « MI 8 » ne montre pas grand chose de nouveau…

    Vu :

    — Suite des adaptations de comics DC, années 70.

    – Début de la série « Wonder Woman » (1975)…
    Lynda Carter ! Et une reconstitution des années 40 qui est bien légère…
    Par rapport au Batman de 66, on ressent plus le manque de moyens, mais ça reste suffisamment efficace.
    _

    – Fin de la série « Alert (Missing Persons Unit) », saison 1 puis 2…
    Décidément M6 n’a pas eu le nez creux en programmant des séries au casting ostensiblement divers : après le fiasco de la suite de « Code Quantum », cette série aussi s’est vue dégagée du prime time sans avertissement… Mais au moins, elle a été renouvelée pour une troisième saison, et tous ses épisodes ont été diffusés et dispo en Replay (« … Quantum », non, zéro).

    Sûrement parce que c’est une série finalement sympathique, la faute à un acteur en particulier – le seul un peu « neutre » : Scott Caan, qui joue littéralement son personnage comme si c’était Danny Williams de « Hawaï 5-0 » (avec toujours Jérôme Pauweeeeiyeeels à la VF). Cette fois c’est lui le militaire super fort qui revient au bercail et devient vite un flic de choc, mais ça reste la même petite teigne, qui asticote aussi bien les suspects que ses propres collègues – dont le fiancé de son ex femme, qui est aussi leur patronne… ça va, c’est pas un enjeu dramatique.
    D’ailleurs il n’y en a pas dans cette série qui, ben comme dans le « …5-0 », nous montre des cowboys qui doivent foncer pour sauver des disparus, au mépris des règles mais sans jamais être remis en question, sans beaucoup de gravité.

    La première saison ayant l’opportunité de placer un bon fil rouge bien classique, c’est à dire la recherche de l’enfant perdu de deux enquêteurs, mâtiné d’une comédie de remariage… et Pas du tout, cette idée sera vite désamorcée avec le retour de l’enfant dès le début, et toute la saison à se demander si c’est bien lui, et pas un imposteur. Il y aurait de quoi devenir fou devant cette intrigue, mais elle est un peu traitée par dessus la jambe par des acteurs trop occupés à faire les gentils zozos (dont Adeola Rôle, mélange de Phoebe Buffay et d’une Dora Milaje), ou d’être un peu trop coincés (Ryan Broussard, Petey Gibson et son faux secret).

    La seconde saison laissant de côté les gosses, les personnages principaux ont toute latitude pour jouer les immatures, avec comme seules sous intrigues l’enquête sur un patron corrompu (facile), et l’organisation d’un mariage (encore plus). Saison un peu précipitée, la faute à la grève des scénaristes, mais honnêtement ça ne se voit pas.
    Malgré le sujet, c’est anti anxiogène. Mais franchement, sans Caan, ça serait moins cool.
    _

    – Spéciale british et animaux parlants à poils, avec « Better Man » et « Paddington au Pérou » (analyses complètes au Bar #287 et 289)…
    Les deux facettes opposées des anglais : les dingues qui rentrent dans le lard, et les gentils qui prônent la politesse et la douceur.
    Dans les deux cas, des aventures aux airs surréalistes, avec des personnages principaux surtout en quête d’affection.
    _

    Lu :

    – Fin de la quatrième Intégrale des Tortues Ninja modernes…
    Début du retour fracassant à New York

    – Suite de la deuxième Intégrale de Black Science…
    Encore des catastrophes en série, avec enfin le Block de l’univers principal qui passe à l’attaque (en mode Wilson Fisk).

  3. J’ai jamais pu sacque le basket et le football américain qui génèrent tant de videos Winamax sur YT….Là j’ai carrément oublié pour la première fois depuis des années de surveiller les spots US….et je ne parle pas du spectacle musical qui était là cette année ? Merci boss d’avoir ramené autant de vidéos.
    Mais pour la première fois et ce n’est pas lié au boss j’en ai rien à…br…. faire. Je m’en baleck…. J’ai regardé le spot du MI8 où je pense que comme depuis toujours j’irai le voir au cinéma, d’abord parce que 7 était vraiment honnête (mon préféré reste Ghost Protocol) et que j’ai Tom Cruise grandir au cinéma (ainsi que Keanu Reeves dont je suis très fan)…. Le reste…Euh…..Et bien je n’attends pas les films US tout simplement. J’ai vu les 4 premiers JP au cinéma et les deux derniers en vidéo et je dis STOOOOOP ! C’est comme Fast Furious à partir d’un moment …. Les thunderbolts…Je regardais d’un oeil le comics…le casting est correct, mais celui des Suicide Squad n’était pas mal non plus….Encore du Lilo et Stich mais Pourquoooooi ?! Et pourquoi un semi live pour les Dragons….De toutes les manières le box office 2024 US à été limpide… des films d’animation qui ont cassé le box office et du tout jeunesse….Que des séquelles à part Wicked…. j’irai pas jusqu’à dire une production sans intérêt pour le vieil adulte mûr que je suis devenu (je préfère à vieux con)….

    • « je ne parle pas du spectacle musical qui était là cette année ? »
      C’était Kendrick Lamar qui a livré un show solide et taclé encore Drake en chantant « Not Like Us » avec en guests Serena Williams et Nick Fury devant 126M de téléspectateurs tout de même. Tout réussit à ce jeune rappeur de la West Coast: 5 Grammy awards pour cette chanson, Top 1 Billboard pendant plusieurs semaines, nombreux records d’écoute battus en streaming et il a même eu un prix Pulitzer.

      Pour les films de cette année, il faut reconnaitre qu’Hollywood est complètement à bout de souffle. Mission Impossible 42, j’ai beau adorer Tom Cruise, ça commence à faire beaucoup. Les films de bagnole, c’est plutôt bof pour moi. Il reste l’espoir avec nos deux films de superslip: les 4F et Superman. C’est maigre.

      • Merci pour Kendrick Lamar …Pour le reste tu parles chinois pour moi. En musique US je n’écoute que Linkin park et les Red hot chili Peppers… Lamar je ne connais que de nom.

        • Et bien, Linkin Park et les Red Hot, c’est très bien aussi dans un autre genre ^^

          @Phantom: J’avais oublié Mickey 17 dont le principe m’intrigue beaucoup. Et ça fera du bien de voir Pattinson dans un rôle autre que le beau gosse ténébreux et dépressif.
          Pour Captain America, je suis en état neutre ni hypé ni de mauvaise foi. J’attends bien plus de Superman et des 4F mais j’ai envie qu’il nous étonne tous.

  4. Triste récolte ces BA du super Bowl 2025 🙁

    _Sevrance ép 4
    wow, bien chelou cet épisode par rapport au reste, mais la lecture doit être bien plus complexe qu’elle ne l’est à l’écran. Et ce cliffhanger O_0

    _Invincibe ép 3
    Super intro, sans dialogue, très parlante
    Et bien aimé la tournure que prend (déjà) Oliver

    • J’ai ressenti ce 4e épisode presque comme un filler tellement c’était presque déconnecté avec le fil rouge ou même le cliffhanger de l’épisode 3.
      Mais il y a eu un bon twist à la fin même si je trouve ça un peu gros comment Irving l’a découvert. Malaise entre Mark et … en perspective 👀

      Sinon j’ai profité de l’apple tv pour continuer Morning show saison 2, ce n’est pas ouf 🤷🏻‍♂️. J’avais beaucoup aimé la S1, c’était ma série préférée d’Apple tv; maintenant il y a Severance

  5. Hormis F1 et MI8, c’est vraiment pas terrible Hollywood de nos jours !!!
    Il y aura aussi le nouvel Avatar en fin d’année, en gros, 3 films qui méritent le déplacement en salles c’est maigre pour 2025.

  6. Pour le live Action de How to Train your Dragon je pense que je vais plutôt me remater Reign of Fire et le faire découvrir à mes gosses. Parce que soyons sérieux 2 minutes un dragon on a envie de les voir flamber des imprudents soit se faire défoncer par du chevalier en armure. On a pas envie de voir San Gluten jouer à mon Petit Poney en se faisant bolosser par une gourgandine de 30 kilos !

  7. Il manque beaucoup d’acteurs dans les descriptions – Sydney Sweeney, Ben Affleck…
    Et qu’est-ce qu’il a encore minci Chris Pratt, ou bien c’est juste la faute aux habits noirs ?

  8. Rapide coup d’oeil autour des bandes annonces :
    – F1
    Hallucinant ! On se croirait à bord d’une F1 en plein grand prix ! En plus avec les vrais équipes (notamment les Alpine rose).
    Une grosse pièce sur ce film
    – NOVOCAINE
    J’ai un coup de coeur pour Jake Quaid. Après, j’espère juste que le film ira au delà de son Hi Concept et tiendra sur la longueur. J’ai un peu peur du mouais au final.
    – THUNDERBOLTS*
    Enfin, on commence à mieux comprendre le film. A voir même si je m’interroge grandement sur l’intérêt de Taskmaster et Ghost hormis l’équilibre homme / femme de l’équipe…
    – JURASSIC WORLD REBIRTH
    Ca semble meilleur que le dernier en date mais je n’arrive pas à savoir si le box office va être important ou pas ? Le public veut il continuer à voir les dinosaures surtout pour un énième retour aux sources ?
    – MISSION IMPOSSIBLE : THE FINAL RECKONING
    Après un dernier épisode moyen, on sent ici une volonté de remettre la saga à sa place : la première place des films d’actions depuis 30 ans ! En espérant que cela soit vraiment l’ultime car Tom Cruise commence (enfin?) à faire son âge
    – DRAGONS
    Ca joue à fond sur la nostalgie de l’animation et ça me laisse dubitatif. Si c’est pour avoir un ersatz du ROI LION, ça sera sans moi en salle.
    – LILO & STITCH
    Encore une fois, pas de bande annonce : Je n’arrive pas à savoir si la stratégie de Disney sur le coup est bonne mais au moins, je ne me fais pas spoiler le film…
    – LES SCHTROUMPHS
    Heu… Sans moi. Ou alors ça sera merci Netflix ou Amazon dans quelques années si rien à voir à coté

  9. Moonlight Mystique s’annonce déjà comme la meilleure série de fantasy de 2025. Mon dieu que c’est bon. Ao Ruipeng est extraordinaire. Et ce récit, cet enchainement de tragédie extrêmement bien construit.
    À voir sur Iqiyi et Viki et sur les sites de streaming de dramas moins légaux.

  10. https://www.comicsblog.fr/49736-Masters_of_the_universe__de_premieres_images_de_Nicholas_Galitzine_en_Musclor

    Ben voilà, sur Terre, comme dans le film avec Dolph Lundgren – ou le premier « Thor ».
    😅

  11. Oh bah ça alors la saison 2 de Daredevil a commencé son tournage comme prévu
    Quelle surprise
    Un « expert » m’avait pourtant affirmé ici que c’était n’importe quoi, je suis surpris qu’il se soit trompé vraiment 😱👀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here