Dans ce pénultième épisode de la saison 1 de Daredevil : Born Again, la nouvelle équipe créative de la série – Dario Scardapane au scénario (The Punisher) et le duo Justin Benson/Aaron Moorhead à la réalisation (Loki) – tient toutes ses promesses ! Certes, il y a comme une impression de déjà-vu avec cette histoire de Bullseye qui s’invite à une fête organisée par Wilson Fisk, mais au moins, les personnages évoluent et la tension est de retour. On se dirige donc vers une alliance entre Daredevil et le Caïd, une situation qui est presque un incontournable du genre super-héroïque, mais qui paraît trop souvent forcée… alors qu’ici, la mise en place est impeccable. Il serait tout de même intéressant de savoir pourquoi Vanessa Fisk a engagé Poindexter, alors même que ce dernier a essayé de la tuer dans la saison 3. Alors, qu’avez-vous pensé de cet épisode où nous retrouvons enfin le fil rouge du show ? A vos claviers et vivement la semaine prochaine !
Daredevil : Born Again – Saison 1 – Episode 8 – ‘Isle of Joy’ : Lors de son inaugural Bal en Noir et Blanc, le Maire Fisk resserre son emprise sur la ville de New York.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Daredevil : Born Again est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/Kingpin), Jon Bernthal (Frank Castle/The Punisher), Deborah Ann Woll (Karen Page), Elden Henson (Franklin ‘Foggy’ Nelson), Wilson Bethel (Benjamin ‘Dex’ Poindexter/Bullseye), Ayelet Zurer (Vanessa Fisk), Margarita Levieva (Heather Glenn), Nikki M. James (Kirsten McDuffie) et Michael Gandolfini (Daniel Blade).
J’ai adoré l’épisode.
La tension, les différents perso majeurs ou secondaires. La couleur violette/pourpre qui apparaît à chaque fois que Bullseye est la c’est sublime.
Mention spéciale quand Matt pète un câble dans le bureau d’avocat et son dialogue avec sa partenaire d’affaire, l’impression d’avoir vu un clone de Punisher tant par son attitude que par son discours.
Par contre au niveau de la garde policier on ne fait pas de référence à l’emblème tatoué du Punisher, donc pour quel raison Frank va venir au secours de Matt ?
J’ai moi aussi beaucoup aimé l’épisode. Vanessa a sûrement fait appel à Bullesye pour que justement le meurtre de Foggy passe pour une vengeance du Tireur et non un contrat. Matt commence à craquer et c’est tout à son honneur. Par contre est ce que Dex connaît son identité ou pas ?
Ça reste mystérieux. Dans la saison 3, non. Peut-être que l’acte de violence de Matt lors de l’échange lui a confirmé ses doutes ou mis la puce à l’oreille (d’où le rire). Ou bien il cherchait à trouver une personne qui pourrait lui casser une dent en le provoquant (j’y crois moins).
Fisk ne lui a pas dit à l’écran mais il lui parlait souvent de Foggy et Karen pour atteindre Dardevil. Je pense que Dex a fait le lien tout seul.
En puis ici, on comprend qu’il est au courant.
Une masterclass cet épisode et sûrement mon préféré de la saison. La réal passe vraiment à un autre niveau avec Benson et Moorhead !
Le meilleur épisode de la saison, même niveau que la saison 3, je dirais.
Comme tout le monde, un cap franchi au niveau de la qualité d’écriture, de la tension et de la mise en scène.
Je précise que je n’ai pas forcément détesté les précédents épisodes. Mais ils étaient mid à mon goût.
Là, au contraire, j’ai vraiment une envie de continuer.
Ben voilà, enfin un épisode de qualité ! Enfin si on omet
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
l’évasion invraisemblable de Bull’s Eye. 😩
Je suis pas sûr de bien comprendre pourquoi il a demandé à recevoir la visite de Murdock. Difficile de croire qu’il avait réellement besoin de ses services d’avocat vu comme il est facile pour lui de s’évader. Et si le but était de se faire envoyer à l’infirmerie il avait clairement pas besoin de Matt vu que les gardes pensent qu’il s’est lui-même cogné la tête contre la table.
Assez ahurissant le manque de sécurité à l’infirmerie. Ils envoient le mec en prison avec une camisole de bras mais à l’infirmerie il a les mains à l’air et on laisse des ciseaux à côté de lui. 😆
Quant au passage du bus, difficile de croire que l’autre gardien qui le regarde dans les yeux alors que son visage est en pleine lumière ne le reconnait pas. C’est du grand n’importe quoi.
En-dehors de ça j’ai trouvé l’épisode très bon. Agréablement surpris par BB Urich dont j’ai eu peur qu’elle me déçoive en début d’épisode et qui me semble finalement être la digne héritière de son oncle. Et le twist Vanessa est plutôt intéressant et réellement surprenant pour le coup. Comme quoi ça a du bon d’utiliser un leurre.
Bref, c’est engageant pour la suite. J’espère que ça restera dans cette veine-là.
@LTH : Visiblement Pointdexter a été engagé pour éliminer Foggy qui était sur le point de gagner un procès important, alors j’imagine que Vanessa devait être liée à cette affaire et qu’elle avait intérêt à faire disparaître son adversaire. Et j’imagine qu’elle a laissé le personnel de côté quand elle a engagé celui qui était probablement le plus qualifié pour le job.
Pas convaincu qu’on se dirige vers une alliance Fisk/Murdock par contre. Maintenant que Fisk a son équipe de choc je le vois plutôt miser sur elle. Mais wait and see.
C’est une évasion CW
Pas faux. ^^
VOI-LÀ !
Finies les scènes de quarante secondes de dialogues, expédiées avec deux plans sur New-York pour rentrer dans la scène suivante. Finis les cadrages en gros plan. Finie l’absence de tension. Finis les épisodes trop courts. Finis les reportages de BB en milieu d’épisodes qui ne servent à rien.
ENFIN, je retrouve mon Daredevil, bien filmé, bien amené, bien joué, avec des personnages interessants et une intrigue qui culmine en fin d’épisode quand les pièces du puzzle s’assemblent.
Je désespérais !
Quand Matt rentre sur la piste de danse, que Fisk se met à lui parler dans le vide, pendant que parallèlement Bullseye fait son entrée. Que d’excitation ! Et quel gâchis que sont les 7 épisodes d’avant !
Vos commentaires enthousiastes m’étonnent. Comme pour les sept épisodes précédents, je me suis profondément ennuyé. L’impression de déjà vu, déjà fait ne me quitte pas. Que ce soit le cheminement de Matt, ou le couple Fisk, qui m’horripile de plus en plus. Je trouve D’onofrio en surjeu constant (et maintenant, il danse). Les ficelles dans l’ecriture sont trop visibles, grosses à mon goût. Fisk passe d’un maire dont tout le monde se moque, à une bête politique qui domine l’échiquier en hors champ. Je n’y crois pas.
Ça doit être moi, au vu de vos avis, mais vraiment j’ai du mal avec ce retour et je n’ai pas perçu le bond qualitatif par rapport aux précédents.
C’est vrai qu’il manque une étape dans l’évolution du maire Fisk.
Non tu n’es pas seul, je me suis aussi ennuyé. Pour le moment, j’ai surtout aimé l’épisode du procès de White Tiger. Et j’ai trouvé sympa celui dans la banque.
Mais ça manque de rythme.
J’ai bien aimé l’épisode du procès également. L’ennui était moins présent au tribunal.
ouf j’ai cru être le seul à m’être ennuyé…
Je ne comprends pas non plus cette unanimité sur l’épisode. Il n’avait rien de plus que les autres. Pas terrible cette épisode pour ma part… La hype de l’épisode précèdent et retombé. Toujours pas de Karen Page ni Franck Castle… Pour un épisode pré season finale j’ai vu mieux… Si c’est juste pour dire c’est mieux parce que cette artie de l’intrigue à été refaite après coup… Bah c’est nul.
Bien trop expéditive cette mini saison… Les épisodes sont trop trop rapides! Il y avait temps de matière pour une saison de 13 épisodes minimum.
Je ne sais pas si j’ai été influencé par le fait de savoir que c’est la nouvelle équipe créative derrière cet épisode, mais j’ai trouvé cet épisode vraiment meilleur que les épisodes aux centres de la saison.
Le ton est celui que j’attends de cette série, tout comme l’écriture, les personnages, leurs interactions, les dialogues, le montage et l’intrigue proposée.
La scène entre Bullesye et Matt…
Ce suspens quant à la personne qui va prendre le tir, la relation de Heather avec Mat qui est plus focalisé sur les discussions de Fisk qu’avec elle, cette résolution concernant la mort de Foggy, cet échange entre le chef de la police et la nièce de Ulrich, la relation entre Vanessa et Fisk qui repart de plus belle… et j’en passe
J’ai eu le sentiment de me rapprocher de la qualité de la série netflix.
Seule la réal m’a paru un peu en dessous (excepté de superbes idées comme celle concernant le côté psychédélique/comic de Bulleseye, le passage en mode sonore et plan séquence d’une interaction à une autre lors de le fête ou la dernière scène).
Vraiment un super épisode qui redonne espoir en cette série (et surtout pour la s2 du coup :s) et qui renforce le côté hybride/schizophrène de ce show
ps : par contre Bulleseye qui se contente d’un seul tir alors qu’il rate sa cible avec une vue aussi dégagée, c’est assez dur à accepter (belle facilité/fainéantise scénaristique)
Mais ptete qu’il a été choqué de voir la finalité (qui faisait écho à ce qu’il dit à Matt dans la prison)
On est d’accords qu’on nous a jamais expliqué comment Fisk est sorti de prison après la saison 3 ? J’ai peine à croire qu’avec une condamnation pour des multiples meurtres il ai simplement purgé sa peine, qui paraitrait alors bien clémente.
en soudoyant des juges ?
Monde perturbé à cause du « Snap ! » ?
Encore un excellent épisode, tout en tension!
Tensions dans les couples, tensions dans le boulot, tension carcérale pour Dex, et aboutir à un résultat brutal, esthétique et symbolique.
Bel équilibre, les épisodes précédents ont bien préparés le terrain.
Assez mitigé. Quelques moments créatifs notamment avec Bulleyes et la scène du bal mais pour le reste c’est toujours aussi mou.
En 8 épisodes il s’est finalement passé bien peu de chose.
Sans parler des énormissimes facilités scenaristiques : comment expliquer l’évasion si facile de Bulleyes alors qu’on nous montre bien que ce gars est hyper surveillé ? Comment se fait il qu’il ne tire qu’une fois alors qu’on nous a montré qu’il a la capacité de tuer très vite de nombreuses personnes ?
Dans le même genre pourquoi Fisk est libre alors que des personnages ont déjà evoqué des actes criminels issus des saisons Netflix (cf : le mec décapité avec la portière). Le fait que rien ne soit expliqué rend d’un coup annecdotique le final de l’excellente saison 3 qui montrait une victoire définitive sur Fisk. Alors oui on pourra toujours dire que dans les comics Daredevil se bat contre Fisk depuis plusieurs décennies mais clairement c’est un truc qui fonctionne dans les comics, continuer à jouer sur le DD vs Fisk en permanence en série ça finira par lasser le public définitivement.
Pour la faible surveillance dans l’infirmerie, je pense en parti du fait qu’il a changé de statut grâce à « Fisk » selon la collaboratrice de Murdoch en passant de la prison haute sécurité à la prison classique.
Et que le plan a été orchestré par Vanessa pour tuer son mari.
Et qu’il y avait des agents pénitentiaire ripoux qui ont peut-être facilité son invasion de manière transparente.
On ne le saura p-e la semaine prochaine.
Oui, du moment où il est transféré en basse sécurité il n’est plus soumis aux mesures de la haute sécurité
J’ai aussi pensé au fait que Bulleseye ait été transféré dans un quartier moins sécurisé, mais il y porte toujours ses « menottes » spéciales, sauf dans cette infirmerie (chose assez hallucinante).
Et Fisk ne souhaitait pas qu’il s’évade visiblement ou alors il manque de réflexion. Pck quand son homme de main reçoit le coup de fil il dit qu’il espère que c’est pour qu’on lui annonce qu’il est mort, et quand il annonce à FIsk qu’il s’est évadé ça n’est absolument pas dit et reçu comme une bonne nouvelle.
Pour la théorie que ce soit Vanessa qui l’ait engagé pour tuer son mari, j’espère que ce n’est pas le cas.
Une explication est possible, ça as été fait en loucede
Donc quand le mec rencontre un avocat, tu peux lui mettre les menottes pour faire genre…
En revanche évidemment que le but n’était pas qu’il s’évade, mais qu’il se fasse buter (et faire réagir Matt aussi)
Ils pensaient sûrement qu’il se ferait buter assez vite pour que le manque de sécurité ne soit pas un problème
Je ne crois pas a la théorie Vanessa en revanche
@BlackBolt :
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
Effectivement, Fisk n’a jamais voulu le faire évader mais bien le faire tuer. Y a aucun doute là-dessus. Et la théorie Vanessa ne tient pas la route une seconde. Clairement vu la réaction de Poindexter on lui avait promis de le faire sortir et la promesse n’a pas été tenue.
D’ailleurs c’est assez drôle, quand il entre dans le quartier des autres détenus ils semblent tous l’attendre pour s’occuper de lui, et au final quand il rencontre Matt (quelques jours plus tard ?) il ne porte aucune marque de coups. Ca va, l’accueil n’a pas été si terrible ! xD
La partie Poindexter de l’épisode a donné quelques scènes très sympas mais le tout n’a aucun sens. J’aime beaucoup le face à face avec Murdock notamment mais cette scène n’a pas lieu d’être.
@Archer
« D’ailleurs c’est assez drôle, quand il entre dans le quartier des autres détenus ils semblent tous l’attendre pour s’occuper de lui, et au final quand il rencontre Matt (quelques jours plus tard ?) il ne porte aucune marque de coups. Ca va, l’accueil n’a pas été si terrible ! xD »
=>
Il me semble qu’il a une petite cicatrice/plaie sur le côté du visage, mais effectivement on aurait pu s’attendre à pire (cf : le Punisher après sa baston dantesque dans la S2)
Le face à face entre Matt et Dex est grisante, mais (à l’instar de celle avec Franck) elle repose sur tout le background construit sur netflix, sans ça elle n’aurait pas beaucoup de saveur
Episode pas forcément incroyable dans son ensemble. Par contre avec le Tireur, on sent beaucoup beaucoup plus de tension. On est plus face à un petit Muse mal adapté ou quelques flics ripoux, on a du supervilain grandeur nature, la mort incarnée, la folie en mouvement.
Par contre on sent trop le côté monstre de Frankenstein de cette saison. On entend pas parler du tireur et du motif de la mort de Foggy pendant 6 épisodes entier, et voilà que cela est propulsé au cœur de l’intrigue.
Clairement un des meilleurs épisodes. Cette tension, cette ambiance anxiogène dans un moment de fête, d’effervescence, de champagne et de danse. Avec une réalisation qui fait mouche. À noter aussi que tous les épisodes précédents (que j’ai aimé) servent au récit de la série avec la remise en cause de Matt en listant tous les cas rencontrés.
et le re-retour du Swordsman (après une apparition dans Hawkeye et un aperçu furtif en vidéo) !!!
On est bien d’accord que Bullseye « n’a pas encore éclos » ? Et que chaque fois qu’il ne va pas au bout de d’une action, c’est le signe d’un plan plus vaste et manipulateur ? – sinon, ça serait une énième paresse d’écriture.
il a un côté stratège qui ressort particulièrement dans les comics (vraie question) pour que tu soupçonne une manipulation plus vaste ?
Pck son adaptation ciné laisse plus à penser à un mec impulsif (et doué évidemment)
Stratégie d’une autre personne sûrement, qu’il suit pour le plaisir… Mais de temps en temps il a un petit côté « Joker » dans les comics, chien fou qui chope toutes les opportunités possibles. Tant que c’est bien payé, et en y prenant du plaisir, tout sociopathe qu’il est.
Ah ben voilà! On se croirait de retour sur Netflix. C’est long et chiant comme avant.
J’ai trouvé le passage sur BB Urich et bouboule tellement gavant et inintéressant.
Je gueulais devant mon écran pendant le bal tellement je m’ennuyais.
Pour le reste, une grosse impression de déjà vu, des incohérences ridicules pour Bullseye mais une fin sympa et étonnante.
Je ne suis pas convaincu que le dernier épisode relève le niveau d’une série autant monstre de Frankenstein.
Mais malgré cela, ça reste bien au dessus de ce que le MCU a proposé ces dernières années.
Pour ma part un très bon épisode, c’était vraiment bien, pas grand chose a dire juste personne parle des musiques mais elle sont magnifiques, elle te fait rentrée dans le show et j’aime bien la relation entre la psy et Matt qui vont avoir des conflits et dans la suite ( saison 2 ) quand elle découvrira surement son identité ça donnera une belle scène, elle qui est plus anti justicier.
Moi j ai adoré la monté de la fin. On connais Hollywood et le fait de voir la blonde de Matt en blanc était pour moi la cible classique. Il nous on bien eu avec le coup sur Matt je l ai pas vu venir celle là. Bravo!! Je me disais Il va tirer la blonde de Matt c’est évident mais en vrai j’espérais qu’ils est assez de cran pour abattre Vanessa. La mort de Vanessa aurait monté la tension à un niveau incroyable. Peut être une prochaine fois lol