Superman : Une bande annonce finale à l’heure des préventes !

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C’est parti ! Une semaine après Les 4 Fantastiques : Premiers pas – qui se dirige doucement vers un premier week-end supérieur à 100 millions de dollars -, c’est au tour de Superman de passer par l’étape de l’ouverture des préventes. Pour booster la chose, Warner Bros. Pictures vient de mettre en ligne une ultime bande annonce de deux minutes… sachant que le blockbuster kryptonien de James Gunn affichera 2 heures et 9 minutes au compteur (vs. 2 heures et 23 minutes pour Man of Steel). Alors, pour ceux qui ont eu le courage de cliquer si près du but, que pensez-vous de cette nouvelle bande annonce ? Et encore plus important, qui a déjà croisé l’Homme d’Acier dans Fortnite (voir ci-dessous) ? A vos claviers !

Superman revient au cinéma ! L’été prochain, DC Studios et Warner Bros. Pictures vous invitent à découvrir une nouvelle vision du tout premier super-héros moderne, réalisée par James Gunn. Avec son style unique, James Gunn nous livre un film spectaculaire, drôle et touchant, et dresse le portrait d’un Superman animé par la compassion et guidé par une foi inébranlable en la bonté humaine.

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Superman est réalisé par James Gunn et sort en France le 9 juillet 2025, avec David Corenswet (Clark Kent/Superman), Rachel Brosnahan (Lois Lane), Skyler Gisondo (Jimmy Olsen), Nicholas Hoult (Lex Luthor), Nathan Fillion (Guy Gardner/Green Lantern), Isabela Merced (Kendra Saunders/Hawkgirl), Edi Gathegi (Michael Holt/Mister Terrific), Anthony Carrigan (Metamorpho) et María Gabriela De Faría (Angela Spica/l’Ingénieure).

118 COMMENTAIRES

  1. Ecoutez, Patron, je me reconnectais exprès pour passer ici et dire à tous les déprimés défaitistes de se ruer sur leurs réseaux sociaux sur le champ, pour voir cette merveille !!! 😍 😍 😍 😍 😍 😍

    C’est renversant, c’est vertigineux, c’est du vrai grand spectacle !!!

    Mais comment ne peut-on pas croire que ce film va tout casser et enfin rendre justice à l’Univers DC !!! Les gars, tout à l’heure, vous étiez tous négatifs sur le post de Wonder Woman, vous m’avez saoulé ! Vous voyez pas qu’il y a un truc en train de se passer ??? 🤩🤩🤩🤩🤩🤩

    Ouvrez les yeux, pu… !!!! LOL

    • La seule chose qui me fait peur, ce sont les mauvais retours qu’il y avait eu des projo test. Étaient-ce des fake? Ou alors un produit brut qui a largement été revu?
      Moi je suis toujours convaincu

      Bon peut être pas pour le coup des dents projetées, ça fait cheap.

      • Tout ne peut pas être parfait non plus. Mais faut pas se préoccuper des rumeurs, des insiders, et des retours de projections test. C’est à chacun d’apprécier ce qu’on lui montre, à l’aune de sa propre subjectivité. D’autant que tu as des « spécialeux journaleux youtoubeux » qui sont de véritables snobs, qui sont de parti pris, mais qui dans le fond, ne connaissent pas grand chose à l’art.

        Objectivement, je crois qu’on en a suffisamment vu pour savoir si ça nous attire ou pas. Maintenant, tu as ceux qui sont partants depuis le début comme moi, et je ne suis pas forcément totalement objectif non plus, d’ailleurs, et puis ceux auprès de qui ça passe pas, mais c’est légitime, c’est pour des raisons qui tiennent à nos goûts aux uns et aux autres, c’est normal.
        Mais on a vraiment l’impression que certains sont convaincus d’avance de la chute de l’Empire, et je trouve ça malheureux. Il n’y a plus d’enthousiasme, la France déprime ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

        • Pour ma part, un peu d’inquiétude.
          J’adhère au choix du ton « coloré », sans doute plus léger que la précédente itération. Mais certains choix de design ne me plaisent pas (le Kaiju, les aliens, Krypto, etc.). Gunn est dans sa zone de confort.

          Mais ce qui m’ennuie le plus, c’est cet abus de bullet-time. Artifice technique vu et revu, une esthétique qui tient plus de la ficelle grossière que de la proposition artistique. Cette BA, c’est un peu une somme de pubs…

          A voir en salle toutefois. Je ne demande qu’à changer d’avis.

    • J’ai bien ouvert les yeux et j’ai vu une chose flagrante : les CGI sont DEGUEULASSES ! 😂
      C’est pour ça qu’on se devrait de s’enthousiasmer ? Tu vis dans le monde de The Lego Movie maintenant Ghost ? 😅

          • Evidemment, si on bande pas tout dur pour cette nouvelle mouture version Gunn c’est forcément qu’on est Snydersexuel…
            C’est possible pour toi de connecter deux neurones ou c’est trop demander ? On est obligé de se farcir des commentaires dignes d’un supporter du PSG ou de l’OM ?

          • @ Soratha : Tu sais, on peut aimer les deux versions ! Je suis un Snydersexuel assumé, seulement je ne suis pas un esprit borné, non plus, c’est tout. J’arrive à aimer cette autre version, comme j’ai aimé celle de Zach, qui proposait une vision tout à fait nouvelle, reprenant un côté tragique jamais exploité, ça m’a plu pour ça, et j’adorais Cavill. Mais voilà, faut avancer. 🙂

            Archer n’aime pas les FX sur Youtube, donc le film est pourri !
            EDIT : ce n’est pas non plus ce que tu as dit, Archer, j’en ai conscience, mais le ton que tu emploies peut donner cette impression.

            Moi je m’enthousiasme pour les angles de vues, la profondeur de champ, l’effet de relief, l’ensemble de la réal en fait, voilà tout… et le récit aussi, qui m’a l’air bien.

          • Si c’est pas ce que j’ai dit pourquoi tu dis ça alors ? 😆
            Tu postes un gros commentaire pour nous demander d’OUVRIR LES YEUX, et j’ai trouvé ça particulièrement ironique vu que ces images sont particulièrement moches VISUELLEMENT, c’est tout. J’ai rien dit sur le scénario, la lumière ou d’autres paramètres.
            Et ça n’a rien à voir avec youtube hein, sinon je dirais la même chose pour chaque trailer passé passé par LTH.

          • @ Archer : tu as demandé « C’est pour ça qu’on se devrait de s’enthousiasmer ? » et je t’ai répondu pourquoi je m’enthousiasmais.

            Je trouve ta condescendance agaçante. Tes smileys moqueurs, là…

            Mais tu sais quoi ? On va simplifier la situation, comme ça on va éviter une discussion inutile qui va durer trois heures, et qui ne m’intéresse pas !

            TU AS RAISON, ET J’AI TORT. Et ça, c’est vraiment ironique, pour le coup !

            Bonne soirée ! 👋😃

          • @TheGhost
            C’est marrant comme tu peux débarquer ici et dire aux gens « ouvrez les yeux et voyez comment c’est beau », mais ne supportes pas qu’on te demande d’ouvrir les tiens pour voir comment c’est moche.
            Tu t’offusques qu’on n’aille pas dans le sens de ta hype alors qu’à la base tu te permets de dire aux gens qui ne sont pas emballés qu’ils devraient l’être. C’est très… ironique, tout ça. 🤓

            Bisou 😁

        • Si tu ne le vois pas avec tes yeux Ghost, y a un sérieux problème. xD
          L’incrustation des éléments qui voltigent autour de Luthor quand il entre dans la forteresse, le corps de Sup’ soulevé par les robots, et à peu près tous les plans de vol et de combat, la palme allant à ce plan horrible où Sup’ vole avec Krypto… J’irais pas jusqu’à dire qu’on est niveau The Flash, mais ça vole (lol) pas beaucoup plus haut.

          • @ Archer : Eh bien, moi je me concentre sur le positif : comme je le disais à Soratha, je retiens les angles de vues, la profondeur de champ, l’effet de relief, bref, la réal quoi, plus toute la direction artistique, les couleurs criardes, oui, chez Lego on aime ça ! et je m’enthousiasme également d’avoir une vraie crapule chauve qui est prête à aller tuer même les parents adoptifs de Superman !

            Quant à l’incrustation, je laisserai d’autres personnes t’expliquer pourquoi sur Youtube, ça fait pas pareil qu’au cinéma, mais je crois que c’est surtout ça le problème. Je changerai d’avis si ça donne effectivement un effet Flash sur grand écran, mais pour l’instant, je ne le vois pas comme ça. Et pour moi, ça n’est pas ce qui compte le plus, pour moi un film c’est un ensemble, et j’aime ce que je vois !

          • Oui. Bien d’autres films aux CGI dégueulasses également.
            On a beaucoup chié sur les CGI de chez Marvel ici, mais Infinity War et Endgame c’était biennnn au-dessus de ce qu’on nous sert ici. Là on est plus au niveau d’un Antman 3, et pas bien au-dessus d’un The Flash. Mais tu vas peut-être me dire que les CGI de The Flash étaient tout à fait honorables 🤣🤣🤣

          • @Archer: Tu m’as mis le doute et j’ai regardé cette bande-annonce.
            Ouf! Je n’y ai rien vu de choquant. Certes, il y a des passages un peu « meh » mais rien qui ne me choque autant que les bébés de The Flash ou la tête volante dans Thor 4. Ceci dit, on est pas à l’abri, d’une erreur de parcours dans le film, je te l’accorde.
            Je suis bien plus « choqué » par la Surfette toute moche des 4F.
            Par contre, cette bande-annonce n’a fait que décupler encore mon envie de voir ce film (si c’était possible). 😅

          • de toute manière, que t’importe que les effets numériques fassent bouillabaisse, puisque de toute façon, tu le verras d’un téléchargement illégal en 1080p ?

      • Il semblerait qu’il n’y ait que toi qui voit tous ses intolérables défauts.
        Peut-être un rendez vous chez l’ophtalmologue?
        Parce que ta campagne de dénigrement ne semble pas prendre.

      • après les CGI ne font pas tout, on a vu des très mauvais films avec de super effets et inversement…
        comme dans le jeux-video par ailleurs, de bons graphismes n’ont jamais fait un bon jeu.

    • D’une manière générale @The-Ghost
      J’apprécie tes commentaires
      Mais
      Je partage l’avis d’Archer

      C’est absolument ignoble

      Mais le film sera bon sans aucun doute, je te le souhaite en tout cas

      Je revoie encore le teaser et le trailer 1 d’un certain film. C’était du cinéma

      Là…

      • @ Silverwing : T’inquiète, y’a aucun souci ! 😀 Je suis enthousiaste, et je donne un avis qui est porté par cette émotion. Je n’ai pas de problème avec le fait qu’il ne soit pas partagé. On est là pour exprimer nos avis, donc on ne peut pas être tous d’accord, ce n’est pas ça le problème. Chacun détient sa vérité, en regard de ses préférences, etc.

        C’est juste qu’il y a une façon de s’adresser aux gens. On peut exprimer un avis différent ou un désaccord sans forcément les prendre de haut, être narquois, voire essayer de les humilier. Et faire semblant de ne pas comprendre leur réponse.

        Ce n’est pas du tout ce que tu fais, et je te remercie de me souhaiter un bon film ! xox

  2. L’affiche Dolby est très belle. Quelqu’un sait comment se procurer les affiches d’ailleurs ? A l’époque certains cinema avec salle IMAX donnait quelques affiches mais c’était rare et maintenant c’est fini…

  3. J’ai très hâte de le voir mais j’avoue que les effets spéciaux me font un peu peur sur cette bande annonce, y a quelques incrustations pas bien belles quand même. Allez soyons optimistes malgré tout !

  4. Ah la la. Je crève d’impatience. De toute façon, je serai de mauvaise foi: Même si le film est mauvais, je dirais qu’il est exceptionnel.
    J’aime trop Superman pour ne pas kiffer une nouvelle proposition sur lui. #SupermansexuelForever.
    Evidemment, les fans de Man of Steel vont rager, c’est écrit dans le marbre. Par contre je me demande ce que vont en penser les fans du MCU. Avant ils rageaient contre l’écurie adverse, trop sérieuse, trop sombre… mais là?
    DCU=MCU. Même réal, même humour, mêmes CGI. Le film est calibré pour eux.
    Et le grand public? Sera-t-il au rendez-vous? Le nom de James Gunn suffira-t-il à faire d’un film Superman un grand succès?
    Réponse dans un peu moins d’un mois.
    (Il faut que je pose un RTT pour ce jour historique).

    • Oula Garyus avec le hypomètre qui explose tous les plafonds. On va peut-être assister à une déception historique pour notre fan de Cyclops préféré

        • @Benj’: J’ai pouffé de rire devant mon écran. 😅

          @WeaponX: Quelles sont les chances que Superman enfile une robe de princesse et se mette à chanter pour communiquer avec les gens d’une autre planète? Je n’ai jamais été autant déçu que par The Marvels.
          Je me sens confiant.

          • @Garyus
            En même temps avoir des attentes pour The Marvels fallait être masochiste. Je ne l’ai toujours pas vu alors que j’ai un abonnement cinéma et un abonnement Disney+

    • @Garyus
      Même humour côté DC que MCU du fait de James Gunn ? Je ne crois pas.
      Marvel a cru copier la formule des Gardiens sur les autres films mais pour avoir revu la trilogie et LOVE AND THUNDER dernierement, je peux assurer que la différence est majeure
      Quand je vois la trilogie dans sa totalité, le sentiment qui ressort n’est pas l’humour d’ailleurs mais la dramaturgie dans tout son ensemble !
      C’est le seul real du MCU avec Whedom a avoir tué un personnage héros ! Waitiki la fait pour Odin mais on passe dessus. Et pour Jane, il a directement démonté avec la scène du Valhalla
      Même les Russo pour INFINITY WAR / ENDGAME ramene un a un les personnages sous une forme ou une autre..

      J’aimerai donc, notamment sur LTH qu’on arrête de résumé Gunn a juste son cote comique. Il va bien au dela.

      • Passer au Valhalla n’empêche pas Jane d’être bel et bien morte tragiquement… et comme la scène n’a rien de drôle, rien n’est démonté – au contraire des comics, qui ont annoncée cette mort pendant plusieurs numéros, pour que finalement Odin l’a sauve in extremis.

        Et tout de même : la scène de mort de Odin est aussi belle que apaisée, laquelle s’ajoute à la quasi totalité de la famille de Thor (on ne citera pas celle, accessoire, des 3 Guerriers)… les morts des Russo le restent autant que celle de Groot, de nouvelles versions de Vision ou des personnages différents interprétés par Evans et RDJ, ne comptent pas comme une résurrection… mais le retour de Gamora, Gunn l’a quand-même traité comme si c’en était une, de résurrection (elle ne connait pas les Gardiens, mais elle devient membre de la famille malgré tout).
        Et on a eu aussi la mort d’Éternels, donc oui y a pas que Gunn ou Whedon qui ont trouvé des moyens pas trop poussifs de faire du drama avec des personnages qui meurent.

        Il faudrait surtout définir si le cinéma de Gunn est si drôle que ça… et pour ce qui est de maîtriser le pendant dramatique, il a eu autant de réussites (la fin de « Super », la mort de Meredith Quill, la fin de l’arc narratif de Yondu..) que de grosses occasions manquées (tout le monde se fiche du génocide de la Contre-Terre, et les Gardiens en danger de mort sont sauvés trop miraculeusement).

        • @Flo.
          Tout le monde ne se fiche pas du génocide de Contre Terre mais c’est vrai que jai plus ete impacté par la mort des amis de Rocket que par ces humains-animaux

          Et concernant la fin du VOLUME 3, j’étais sur que l’un ferait un sacrifice ultime mais la fin est quand même larmoyante avec la séparation de l’équipe. Je ne sais si Gunn a fait une interview sur ce point précis mais j’aimerai avoir la raison a cette façon de faire.

          • Si : les personnages s’en fichent. Ils n’ont pas de grosses réactions, alors que c’est horrible… alors qu’ils étaient aux premières loges, et qu’ils ont été accueillis par une famille ordinaire qui leur a filé un petit coup de main.
            Alors quoi, des humanoïdes animaux valent moins que des bestioles qui parlent ? Qu’est-ce que c’est que cette catégorisation, si ce n’est un reniement des valeurs que le film est censé porter ?

            Et le sacrifice de l’un d’entre eux n’était pas juste une probabilité… ça s’est même passé, avec Quill, devant nos yeux.
            Pour être annulé aussi sec.
            Certes sa mort aurait été un mélange d’ironie dramatique et de stupidité : Mourir pour un iPod ? Alors qu’en le laissant, il aurait fait ses adieux définitifs à son Passé, il serait enfin un homme un peu plus adulte.
            Bon ben finalement Adam (dont Gunn ne savait pas quoi faire) va servir à le sauver.
            Et tout le monde se fait des câlins, bien soulagés.
            Et il va retourner chez Pépé.

            Et peut-être que ce sont les Russo qui lui offriront enfin une fin de guerrier. Mais qu’on aille pas nous faire croire que c’était déjà prévu à l’époque – contrairement à « Thor Ragnarok », qui n’y allait pas si fort avec les génocides parce que l’année d’après, il y avait « …Infinity War ».

      • « C’est le seul real du MCU avec Whedom a avoir tué un personnage héros !  »

        Ça raconte n’importe quoi…
        Thor 2 (Frigga) ; Doctor Strange (l’ancien) ; Thor 3 (Odin – OK tu veux passer dessus – mais il y a aussi les compagnons de Thor) ; faudra m’expliquer en quoi les Russo ont ramené tous les personnages morts (Vision ils ont rien ramené du tout… Tony Stark et Natasha j’en parle même pas) ; ça meurt à la pelle dans les Eternels ;

        C’est aussi une hécatombe dans Black Panther 2 qui a un aspect film de guerre très marqué même si peu de visages combattants connus y passent.

        Gunn n’a pas eu plus de courage à ce niveau là que le reste du mcu.

        Édit : je me rends compte que je fais redite avec le commentaire de Flo qui faisait la même liste

        • Pas faux.
          Ma mémoire me fait défaut parfois LOL
          Mais c’est vrai que celle de Yondu est particulièrement marquante de par sa nature de sacrifice pour Peter.
          Faisons simple : Hors les INFINITY WAR / ENDGAME (Et le cas particulier T Challa hors champ) quel mort a ete plus impactante dans le MCU que celle de Yondu ? Je n’en vois pas

          • Un peu Coulson, Peggy Carter, bien que hors-champ (celle qui est âgée, parce que le massacre des Illuminati c’était un choc mais pas émotionnel), Meredith Quill, Groot, un peu Vif-Argent, l’assassinat des parents Stark, un peu la mort de la mère de Shang-Chi, un peu de Gilgamesh qui part sans avoir pû vivre son amour avec Thena, le suicide tragique de Ikaris, May Parker, un peu Ramonda, les amis animaux de Rocket…
            Certes ce ne sont pas tous des héros en titre – mais Yondu ne l’était pas lui non plus.

        • Pas tous, j’en ai laissé de côté.

          En même temps, qu’est-ce qui resterait s’ils passaient leur temps à tuer des héros « pour faire du drama »..? Alors que l’un des principes de ces personnages, c’est qu’ils sont assez forts pour se sortir des pires situations.
          Ce que même des êtres réels, sans pouvoirs, peuvent faire… ainsi, ils n’en deviennent que plus incroyables, courageux.

          Il faut vraiment une raison imparable pour arriver au sacrifice de untel ou autre.
          Et dans les films, c’est surtout une histoire de disponibilité autant que de choix pouvant amener à l’évolution douloureuse d’une histoire.

    • Peut-être même proche du Superman que préparait Tim Burton dans les années 90, où il y avait aussi beaucoup de personnages prévus – à l’époque il sortait à peine de « Mars Attacks », et Mathieu Kassovitz s’attendait à ce que le film soit lui aussi très kitsch.

  5. La demi mesure a l’air totalement morte sur Internet… Je vais m’y essayer : je suis très fan de Man of Steel que je considère comme l’un des meilleurs films de SH (si on arrive à intégrer le fait que c’est un elseworld de Sup) et pourtant j’ai hâte de voir cette proposition de Gunn. Ça a l’air aux antipodes de ce qu’à fait Snyder et c’est très bien.

    Certains FX n’ont pas l’air au point mais peut-être que ça rendra mieux dans les salles obscures, à voir. Il y avait aussi des FX un peu bizarre dans les GoG3 mais ça n’a pas empêché le film d’être une pépite !

    • Hallelujah ! Des personnes de compromis existent.
      Pour ma part, toujours plus apprécié la version Reeves/Rough a celle de Cavill mais les deux étaient pertinentes a leur niveau. Juste que la noirceur de Snyder sied moyen pour moi à ma vision de Superman.
      D’où le fait que j’attends Gunn car il me semble peut être le meilleur pour trouver un compromis appréciable.

      Ps. Pas sur que Cavill aurait été bien chez Donner ou Gunn et inversement pour Rough et Reeves : Un acteur = une vision. Suffit de voir le Batman de Keaton dans THE FLASH…

        • Pas que du pessimisme, de la noirceur également. Le Superman de Snyder est sombre scénaristiquement et esthétiquement : son costume n’est devenu plus coloré que dans Black Adam et regarde les posters de Superman dans BvS ainsi que JL.

          • Artificiellement sombre… Parce qui ça l’avait vraiment été, il n’y aurait pas eu une seule scène dramatique désamorcée.
            Il en faudrait plus que ça pour éclairer les idées d’un Batman furieux – dans les comics de Smallville, Superman et Batman ont un instant « Martha »… c’est à dire normal et sans pathos exagéré.
            Et puis visuellement, pareil : l’abus d’effets numériques rend ce sombre moche, et surtout rabaisse Superman, le mettant au même niveau que Batman. Alors qu’il devait plutôt y avoir un duel entre la justice claire, optimiste, et celle sombre, pragmatique.

        • Flo (désolé pour toi et les autres mon commentaire sera très long et je ne répondrai plus à ce sujet, ayant dit tout ce qu’il faut et en détail pour contre-argumenter ton raisonnement que tu continueras malgré les faits)

          Erreur cher ami, la noirceur de Snyder n’est pas artificielle et même si c’était le cas, il n’y a pas de lien automatique entre un ton sombre/une noirceur et une quelconque scène dramatique désamorcée qui n’existe que dans le Justice League de Weadon. J’ouvre une longue parenthèse pour détailler mon argument :

          Une scène dramatique désamorcée au cinéma, c’est une scène qui, en apparence, semble très intense ou chargée d’émotion (tension, danger, tristesse, etc), mais dont l’impact dramatique est atténué — souvent de manière volontaire — par un élément qui casse ou détourne cette tension. Le MCU en est l’exemple le plus connu en ruinant des scènes émotionnelles avec l’abus du bathos en guise d’humour.

          Bathos : figure de style (et un effet de style) où un discours ou une scène, qui commence de manière sérieuse, noble ou solennelle, se termine de façon banale, ridicule ou triviale, ce qui crée un contraste souvent comique ou absurde. Exemple : la scène dans GoTG où le spectateur s’apprête à voir les héros tués par Roman l’accusateur, avant que Starlord ne se mette à chanter tel un idiot, détruisant la tension émotionnelle et le charisme ainsi que le sérieux de Roman (moment insupportable).

             Différence avec l’ironie ou la parodie :

          • Le bathos peut être involontaire (et donc comique malgré lui). Exemple : les Simpson, South Park, Harley Quinn la série animée.

          • Il peut aussi être utilisé intentionnellement pour créer un effet comique, souvent dans des satires.

          En résumé il ne fonctionne que dans les parodies et dans les œuvres qui ne se pas prennent au sérieux… tout l’inverse du MCU qui se prend au sérieux. Fin de la parenthèse.

          Il n’y a donc aucun rapport avec une supposée noirceur que tu vois comme artificielle dans le snyderverse et un quelconque besoin de raisonner un Batman furieux. Ni dans le snyderverse, ni dans ton exemple des comics dérivés de la série Smallville. Dans les deux adaptations Superman et Batman ont en effet un instant « Martha » sans pathos (appel à l’émotion) exagéré tu as raison. Néanmoins tu es hors-sujet et ton hors-sujet est une fois de plus contredit par le sujet principal : le ton du snyderverse est sombre à l’inverse de l’univers Smallville.

          Enfin tu te contredis encore lorsque tu admets que cette bouillie numérique rend ce sombre moche qui n’est pas artificiel puisque tu admets que la vision de Snyder met Superman au même niveau que Batman dans la noirceur. Qu’il devrait plutôt y avoir un duel entre la justice claire, optimiste, et celle sombre, pragmatique comme tu l’as très bien décrit. Cette noirceur n’a rien d’artificielle dans le snyderverse, tu as toi-même reconnu l’absence de différence de ton entre Batman et Superman dans le snyderverse.

          Par ailleurs j’en profite pour développer en quoi le snyderverse est sombre, pas que esthétiquement (posters promotionnels, costumes sombres, films aux couleurs ternes) :

          L’écriture de Superman par Zack Snyder dans Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la Justice peut être considérée à la fois comme une interprétation plus « réaliste » et une interprétation plus sombre et plus cynique du personnage, selon la définition que l’on donne du réalisme.

          Éléments réalistes :

          Conséquences du pouvoir : Les films de Snyder explorent les conséquences des pouvoirs de Superman à l’échelle mondiale. La destruction causée lors de la bataille dans Man of Steel soulève des questions sur les dommages collatéraux et les implications morales des capacités surhumaines.

          Émotion humaine : Le personnage est dépeint avec une profondeur émotionnelle, confronté à des crises d’identité, à des dilemmes existentiels et au poids des attentes. Cela ajoute une couche de réalisme psychologique à son personnage.

          Thèmes politiques : Les films intègrent des thèmes de surveillance gouvernementale, de peur du public et de complexités d’un être doté de pouvoirs divins vivant parmi les humains, reflétant des problèmes réels de pouvoir et de responsabilité.

          Éléments sombres et cyniques :

          Ton et atmosphère : Les films de Snyder ont un ton plus sombre que les films de super-héros traditionnels. Cela inclut l’accent mis sur le désespoir, la peur et l’ambiguïté morale, ce qui peut sembler cynique par rapport aux représentations plus optimistes des super-héros.

          Relations entre les personnages : Les relations entre les personnages sont souvent tendues et conflictuelles, en particulier entre Superman et Batman, ce qui peut paraître pessimiste quant à la nature humaine et à l’héroïsme.

          Dépression et isolement : Les luttes de Superman avec son identité et le fardeau d’être un extraterrestre parmi les humains sont dépeints d’une manière qui met l’accent sur sa solitude et le poids de ses responsabilités, contribuant à un récit plus sombre.

          Conclusion :

          Le Superman de Snyder peut être considéré comme une version plus « réaliste » dans le sens où il aborde des thèmes sérieux et les conséquences des actions surhumaines

          Cependant, le ton général et le traitement des personnages penchent vers une représentation plus sombre et plus cynique, qui s’écarte de la représentation traditionnellement optimiste et idéaliste de Superman dans les adaptations précédentes. Cette dualité a donné lieu à des accueils mitigés parmi le public, certains appréciant la profondeur et d’autres la trouvant trop sombre pour un récit de super-héros.

          Ps : Snyder ne s’est jamais caché d’avoir adapté les New52 (reboot des comics DC ouvertement sombre (notamment avec Cyborg membre de la JL) et il avait dans ses plans un reboot de son DCEU dans le sens inverse (plus lumineux/avec espérance comme le semi-reboot/relaunch Rebirth des comics qui fut un retour au source). En adaptant Flashpoint et Reverse Flash. Tout ceci a récemment été révélé sur internet et c’est officiel non une invention. Ce dernier paragraphe dans mon commentaire prouve une fois encore que la noirceur du DCEU de Snyder n’a rien d’artificielle.

        • Ne jamais s’excuser de la longueur, ça donne raison à ceux qui sont contre la liberté de réflexion.
          Il faut plutôt faire attention à ne pas répéter les mêmes erreurs Comicsmoviesgames, comme la dernière fois :

          La scène où RoNan l’accusateur se fait distraire par Starlord n’est pas une scène d’émotion mais de suspense, au moment où il faut vaincre l’ennemi – dont le charisme est peu présent faute de temps d’exposition, c’est juste un physique et une grosse voix.
          Le contexte, c’est celui d’un film de super-héros qui ne peuvent échouer à la fin, pas d’un film où ils doivent perdre. L’émotion, elle arrive ensuite quand cette équipe sera en plein danger de mort, mais s’en sortant en réussissant à unir ses forces…
          Tout ça étant préparé au cours du film, Peter montrant plusieurs fois qu’il aime danser, voulant que Gamora fasse de même – à la fin, ça servira à quelque chose.
          Et on a vu que des anciens ont essayé de maîtriser le pouvoir de la gemme, ce que les désormais Gardiens de la Galaxie réussiront…
          Ces scènes existent concrètement quand vous regardez le film, ce sont des pay-off, tout simplement.

          Quant aux fameux désamorçages, ils n’existent quasiment pas dans le MCU :
          A-t-on vu des personnages faire comme si de rien n’était juste au moment de la mort de personnages importants, de Coulson à Ramonda, en passant par Meredith Quill, Yondu, May Parker ou même WenWu ?
          Non, c’est un fait… L’émotion est bien présente, jamais annulée dans ces cas considérés comme vraiment importants. Même dans ces films plutôt pudiques.

          Ce que vous confondez ensuite avec « désamorçages » est une erreur de terme, entretenues par des analyses bâclées et autres éléments de langage faits pour ne pas se fatiguer. Le vrai terme, c’est la « Rupture de ton ».
          Pour ne pas avoir un rythme trop monocorde, on le fait sauter avec un gag, ou une gaffe, histoire de rappeler un instant qu’on est avec des héros pas aussi dupes que nous spectateurs, et surtout dans un divertissement cool – où on peut avoir le beurre et l’argent du beurre, c’est à dire de l’action et aussi de l’humour etc. Les films aux visuels un peu plus chargés le font fréquemment, surtout quand ils ont une allure très BD, d’Hitchcock à un Indiana Jones

          Avec une adaptation de super-héros de comics, et le côté inflationniste de tous les blockbusters modernes, ça nous donne quasiment des scènes humoristiques qui s’étirent autant que dans une performance de Will Ferrell (il n’en fait plus beaucoup maintenant).
          Ce qui marche bien avec des personnages de comics/ques, leurs costumes bariolés, leurs pouvoirs qui en font des individus absurdes existants dans une réalité augmentée…
          Ce qui est bien pour les artistes et même les exécutifs de studios qui veulent placer une de leurs idées coûte que coûte, quand ils considèrent qu’elle est drôle…
          Ce qui est bien pour un public qui n’a plus autant d’attention à cause de ses écrans personnels, et à qui on évite de piquer du nez en créant un soubresaut à l’écran.

          Ce qui marche aussi bien avec les héros Marvel, fondamentalement basés sur le sens de l’humour sarcastique, bavard, new-yorkais et très adolescent de Stan Lee, imposé jusque dans les dialogues (c’était pas toujours raccord avec l’humeur de Ditko et Kirby)… ça fait grandement partie de l’identité de Marvel.
          C’est ça le contexte.

          Ça devient plus problématique quand des films d’action pas très comics font de même – ceux de Universal par exemple, qui ont encore un fond pseudo réaliste.
          Et ça n’est pas aussi fort chez DC, puisque forcément, Marvel s’est construit en étant plus « turbulent » que ces sentencieux héros.
          Or ce côté sérieux n’est pas abouti chez Snyder et tous les films qui ont suivi, ce qui est bien plus dommageable pour l’auteur car il va régulièrement privilégier les effets chocs au détriment de ce que son film raconte…
          Ce qui, pour le coup, est bien plus du désamorçage :

          « Man of Steel » montre peu à peu Clark devenir Superman, c’est à dire réaliser des exploits Supers, incroyables, que personne ne pourrait réussir. En point d’orgue la scène où il se relève face à un engin kryptonien (involontairement, les effets spéciaux distordent son visage, qui ressemble alors à celui de Christopher Reeve)… Il ne renonce pas, dépasse ses limites et gagne. Il est un héros, mais surtout quelqu’un qui ne fléchit pas… La mise en scène le montre littéralement, c’est factuel.
          Puis quelques minutes plus tard, Zod lui impose un ultimatum et… il lui obéit. Il fait l’un des choix qu’on lui impose. Il ne trouve pas une autre solution.
          Contradiction avec l’aboutissement vu précédemment : tout d’un coup ça n’est plus le même héros, qui ne se soumet pas et fait des miracles.
          Tout ça pour faire un effet choc, inspiré à peine de Superman #22 (1988), mais avec un contexte qui n’a absolument rien à voir… l’effet est pensé sans qu’on ait le déroulement nous y menant logiquement.

          Idem dans la suite : pourquoi dire qu’il faut arrêter Batman parce qu’il est trop extrême… et faire dérailler sa Batmobile, puis le laisser partir lui Et les types qu’il poursuivait… tout ce beau monde se tirant mutuellement dessus. Donc dangereux, c’est un fait. Parce que « ça fait cool et viril »… mais Snyder a oublié tout ce qui se passait autour ?
          Pourquoi le sénat qui explose ? Parce que c’est sombre, dramatique et surprenant… mais non, puisque un fauteuil roulant très gros, un paraplégique qui n’aime pas Superman, et il n’y a personne pour se dire qu’il va se passer quelque chose de grave ? Même pas le héros lui-même ? – même s’il devait ne pas y avoir de minuterie, un coup de vision X montrerait que le fauteuil est doublé de plomb, donc qu’il cache quelque chose.
          Et pourquoi vouloir tuer arbitrairement le héros, puis plus tard dire à Martha « je suis un ami de votre fils » ?

          Ça et bien d’autres exemples sont autant de preuves que ce ne sont pas des films sombres… Mais des films qui le prétendent, comptant sur le fameux manque d’attention d’une partie des spectateurs. Sauf que la manière dont c’est écrit et dialogué donne l’impression que c’est (involontairement) idiot, et de faire volte-face tout le temps pour aller finalement vers de l’irréalisme – Kryptonite, Doomsday etc
          Ne pouvant donc soutenir les thématiques que ces films se contentent d’exposer, mais qu’ils ne traitent pas en profondeur.

          Hors-sujet d’abord pour toi : le ton de « Smallville » se fait sans opposition avec Batman, d’où sa clarté continue. Mais quand la série va aller de temps en temps dans la noirceur (Doomsday, Zod, puis un peu Batman dans les comics), ça se passe après une longue évolution du personnage, et deux tons différents s’y opposent ou cohabitent.
          Les fondamentaux sont là, et ainsi les personnages fonctionnent. Ils ne sont pas bancals. Ils ne sont pas des imitations modernes – les New 52 ne sont même pas sombres, et encore moins réalistes.

          Donc voilà les tous faits, présents sous vos yeux quand vous regardez en intégralité ces films.
          Suffisants pour prouver que ça ne sont que de plutôt bons divertissements faits en grande partie en mode automatique, tous… Mais certains sont moins menteurs et maladroits que d’autres.

          • Flo

            Non, s’excuser de la longueur d’une réponse est pour nous éviter la migraine, écrire trop est épuisant mentalement notamment en lisant après, tu le sais je pense. Parfois des réponses simples suffisent or elles deviennent souvent trop chargées chez nous deux même si c’est plaisant de débattre. Au moment de ce paragraphe j’aurais mis 2h à t’écrire mon commentaire entier, c’est fatiguant. Mais merci de ta gentillesse.

            Avec tout mon respect je t’invite d’abord à lire plus attentivement avant de répondre afin de ne plus me transférer dessus tes erreurs répétées régulièrement. Dois-je te rappeler toutes les fois où je t’ai contredit factuellement en 10 ans ? Allons-y et tu n’as qu’à vérifier sur Google au cas où tu as oublié, tu y retrouveras nos débats : ta croyance de la police d’écriture de la PS3 que la trilogie Spider-Man de Sam Raimi aurait copié alors qu’il s’agit de l’inverse, ton erreur à qualifier souvent le Peter Parker/Spider-Man incarné par Tobey Maguire de « Clark Kent » quand la dualité du 1er n’est qu’une facette de sa personnalité comme dans les comics et dans toute autre bonne adaptation qui a compris le personnage, tandis que le 2nd joue un rôle (Superman/Kal-El est sa vraie personnalité et Clark une fausse). Peter Parker, Spider-Man, Clark Kent et Superman/Kal-El n’ont rien â voir et ce peu importe les différentes écritures (sauf Smallville dont les créateurs ont admis s’être inspiré des comics Spider-Man pour rendre leur jeune Clark plus complexe). Ton incompréhension de Peter Parker et Spider-Man d’où ta préférence pour le webbverse qui s’éloigne complètement de la psychologie de notre super-héro préféré (dans les comics et toute bonne adaptation Peter n’a commencé à se rebeller que suite à la morsure de l’araignée radioactive à l’inverse de TASM et il use du sarcasme et sait se taire le moment venu au lieu de faire le clown en laissant des gens renversés par le camion du Rhino, ridiculisé dans une scène volontairement cartoonesque décidée par Sony Pictures). Et de trop nombreux autres exemples que je n’aurai pas besoin ni l’envie de te rappeler.

            Deuxièmement tu as de l’imagination et c’est positif, hélas tu en as trop au point de ne souvent pas voir l’évidence et d’aller dans des théories absurdes : ta croyance récente que Sadie Sink jouerait Jean Grey alors que Brand New Day est un film Spider-Man et multiversel, elle jouera sans doute la Mayday de Tobey Maguire, les sources du youtuber Amazing Spider-Man alias spidermansweb sur Twitter te le confirmeront. Il est le 1er à avoir révélé en 2007 que Venom était dans Spider-Man 3 malgré le mensonge « Raimi n’aime pas Venom » que Sony Pictures avait créé pour éviter les fuites. Cet acteur et créateur de contenu ne s’est jamais trompé depuis 2007 à l’inverse des fraudeurs comme Daniel RPK qui lui volent ses sources (preuves en ligne) quand ils ne mentent pas le reste du temps.

            Troisièmement tu es souvent hors-sujet car inattentif (preuve encore je t’ai cité il y a 3 jours des scènes émotionnelles volontairement gâchées par le bathos et tu me réponds avec des scènes émotionnelles non gâchées comme la mort de May dans No Way Home).

            Quatrièmement tu mélanges ou parle de certains concepts que tu ne comprends pas : La scène où Ronan l’accusateur se fait distraire est une scène d’émotion ruinée par le bathos comme je l’ai déjà expliqué (tension qui monte chez le spectateur à l’idée que les protagonistes vont mourir et désamorcée par la danse ridicule de Starlord) et ta réponse qualifiant le charisme de Ronan comme peu présent par manque de temps d’exposition est absurde. Sans parler de ton « c’est juste un physique et une grosse voix ». Que la scène fut plus courte ou plus longue tu pars loin pour excuser les ratages, Thanos n’est pas ridiculisé or il est tout autant génocidaire que Ronan et Dormammu, c’est juste un choix scénaristique stupide qui ne fait rire que les gamins de 4 ans. Tu dis que les désamorçages n’existent quasiment pas dans le MCU alors que tu te contredis régulièrement en rappelant que c’est la marque de fabrique du MCU (sur une trentaine de films peu échappent à ce désamorçage qui est synonyme de changement de ton en passant du sérieux à l’humour en plein milieu d’une scène). Tu ne comprends pas le sens de certains mots…

            Enfin pour ne pas en devenir fou à me répéter encore sur ce que tu n’as pas écouté dans mon commentaire précédent : Superman est un personnage lumineux tu es censé le savoir et tu l’as admis, je t’ai détaillé en quoi les films de Snyder sont sombres dont son Superman mais tu n’écoutes pas une fois de plus. Si pour toi le snyderverse volontairement inspiré des New52 et compte tenu de la filmographie sombre de Snyder est lumineux à l’instar des films avec Christopher Reeves, du DCAU de Dini, de Smallville et des comics je te conseille de prendre vite rdv chez l’ophtalmologue. Je réitère que les New 52 était un relaunch plus sombre et plus audacieux dont ne s’est jamais caché ses créateurs et parfaitement visible c’est pourquoi la plupart des gens l’ont rejeté, tu n’as qu’à vérifier leurs mots, comparer l’avant puis l’après New52 et les chiffres des ventes tu es intelligent il me semble. À l’inverse tu n’as présenté presque aucun fait, uniquement ton interprétation et imagination ce qui est dommage. Je pense que tu as des signes autistiques comme j’en ai, mais plus poussés ce qui expliquerait ta difficulté à reconnaître le 1er du 2nd degré comme moi et ta logique.

          • @comicsmoviegames : le gars t’explique clairement la différence entre rupture de ton et désamorçage et tu l’ignore et prétends qu’il se contredit… Tout en l’accusant lui de répondre sans lire

            L’hôpital, la charité, tout ça tout ça

          • @Comicsmoviesgames
            J’affirme exactement la même chose à ton encontre… Et les preuves me donnent un peu plus raison – Ronan n’est pas là pour l’émotion mais pour le danger, y a pas que le bathos dans la vie, à aucun moment je n’ai une croyance absolue envers Sadie Sink etc, c’est juste une suggestion se démarquant des autres (qui est-ce qui a de l’imagination maintenant ?).
            Et si tu n’es pas capable de comprendre que si Snyder fait un Superman sombre, la présence de Batman (qui est déjà sombre) enlève tout contraste, donc toute complexité basée sur l’opposition…
            Bref, tu ne sais même pas Écrire au gens – « va consulter etc »…
            Vu le niveau inquiétant de mémoire et de manipulation de l’information, ça sent plus l’intelligence artificielle… et l’émotion itou.
            De longues phrases qui n’existent que pour être à charge, sans réflexion, qui reprennent des termes en mode automatique et ne savent que donner des réponses rabaissantes sur autrui quand il n’y a plus d’arguments.
            0

          • Mea culpa la fatigue n’a pas aidé. Le désamorçage humoristique d’une scène cinématographique peut ressembler  à une rupture de ton, j’ai cherché une distinction claire entre les deux, je partage avec les curieux c’est utile au débat :

            1) Désamorçage humoristique :

            Stratégie narrative ou mise en scène visant à atténuer une tension dramatique, émotionnelle ou violente par l’humour. Il s’inscrit souvent dans la continuité du ton général du film (ex. : le MCU où les blagues désamorcent souvent des moments graves).

            – Fonction principale : alléger une scène intense, rendre un personnage plus attachant, ou surprendre le spectateur pour créer un effet comique. Exemple : Dans Avengers: Infinity War, quand Star-Lord arrive sur la planète pour affronter Thanos et se retrouve à faire des blagues en plein combat – atmosphère détendue sans que le ton du film change radicalement.

            2) Rupture de ton :

            Changement soudain et marqué dans l’atmosphère générale, le style ou l’émotion d’une scène ou d’un film. La rupture de ton peut impliquer de l’humour, mais aussi passer d’un registre comique à un registre tragique, ou inversement.

            – Fonction principale : surprendre, choquer, ou souligner une transition émotionnelle brutale.

            Exemple : Dans Parasite (Bong Joon-ho), on passe d’une comédie sociale presque burlesque à un drame sanglant – c’est une rupture de ton structurante.

            Le désamorçage humoristique peut participer à une rupture de ton s’il change radicalement la tonalité de la scène (Starlord face à Ronan dans GoTG) mais n’est pas toujours une rupture en soi (la trilogie GoTG étant une comédie).
            Il peut aussi être un simple outil comique à l’intérieur d’un ton déjà établi, sans créer de choc tonal, d’où ma confusion alimentée par la fatigue.

          • Spidey

            De longs messages peuvent être intéressants, même ceux de Flo. Mais tu marques un point.

          • El Gringo

            Non il ne m’a pas expliqué clairement la différence entre rupture de ton et désamorçage, il n’a pas détaillé. Non je n’ignore pas Flo puisque je lui réponds souvent point par point depuis des annés, et oui il se contredit de façon globale les autres l’ont constaté et lui ont souvent rappelé. Exact, il répond sans lire des faits détaillés, développés avec des exemples passés comme récent, à moins que tu aimes te répéter sans cesse ?

            « L’hôpital, la charité, tout ça tout ça » L’erreur est humaine et je reconnais toujours les miennes, un problème avec la fatigue et la bonne foi ? Sinon afuera el Gringo (réponse humoristique sans aucune méchanceté).

      • Flo

        En effet il n’y pas que le bathos dans la vie, ce n’est pas comme si mes pavés ne parlaient que de ça, c’est un exemple parmis tant d’autres. Je n’ai pas dit que tu avais une croyance absolue envers Sadie Sink etc, j’ai dis que tes croyances sont souvent capillotractées et c’est ton droit d’avoir de telles suggestions. Tu déformes mes propos. Oui tes suggestions se démarquent des autres et j’encourage toujours la divergence d’opinion, tu es toujours autant susceptible c’est dommage. J’ai toujours eu de l’imagination également (bien tenté ton sarcasme) mais tu pars souvent dans l’absurde malgré l’évidence (Jean Grey n’a aucun sens à être dans le film Brand New Day).

        Raté, j’avais déjà compris que le Superman sombre de Snyder en présence de Batman qui est déjà sombre enlève tout contraste, je l’ai dit et répété ces jours-ci dans mes pavés en réponse aux tiens, tu n’écoutes pas. Je t’invite à me relire tu as la mémoire courte.

        Tu déformes encore mes propos (et de tes contradicteurs par habitude) c’est inquiétant : je t’ai dis avec humour d’aller consulter un ophtalmologue (pas un psychologue) au cas où tu ne verrais toujours pas que le Superman de Snyder est sombre et sa filmographie avec (des faits que tu nies en m’accusant de mentir). À côté tu reconnais cette absence de luminosité, en la comparant à la noirceur générale de Batman, c’est bien une auto-contradiction de ta part. En résumé taquiner les autres et avec bienveillance n’est acceptable que lorsque tu n’es pas concerné, tu te victimises sans cesse et je ne suis pas le seul à te l’avoir dit ces nombreuses années, avec gentillesse.

        Rappeler des faits que je t’ai sourcé, que ce soit nos échanges passés que je t’ai invité à relire pour vérifier car tu as de l’amnésie et les mots des auteurs cités qui sont vérifiables partout sur internet (leurs interviews etc) n’est ni un trou de mémoire de ma part ni manipuler l’information. Je suis honnête et sincère, rien ne m’obligeait à t’aider à vérifier ces faits. Toi en revanche tu manipules l’information en accusant de mentir au lieu de vérifier et d’admettre ces faits, tout en transférant ces deux éléments sur les autres. Tu diffames Flo et tu te victimises dès que la vérité ne va pas dans ton sens et c’est pourquoi de nombreux fans ici ne te répondent plus comme ils l’ont rappelé. C’est grave.

        Preuve ultime que tu fais un transfert et de ton hypocrisie : tu me déshumanises en me suspectant d’être une IA et d’être dans l’émotion alors que tu es le seul ici qui réagit souvent émotionnellement non rationnellement face à des arguments que tu ignores volontairement et involontairement (filmographie sombre de Snyder, la sombreur des New52, ta confusion régulière de Spider-Man et Superman par incompréhension de leur psychologie, ta croyance de Raimi ayant copié le font de la PS3 quand c’est l’inverse).

        Encore raté, mes longues phrases existent pour débattre en détail dans le respect non pour être à charge (je réponds toujours avec empathie et je m’excuse souvent pour rien notamment avec toi tu l’as très bien remarqué quand tu m’as conseillé de ne pas m’excuser), sont écrites avec réflexion (2h de rédaction pour toi ce n’est pas réfléchir quel mépris), elles ne reprennent pas des termes en mode automatique puisque longuement pensées.

        Si pour toi mon humanisme saluant ton imagination, ma confiance en ton intelligence pour vérifier des vérités et avoir reconnu tes autres qualités tout comme celle des autres constitue des réponses rabaissantes sur autrui je t’invite à appeler le Maître des Miroirs, il te renverra peut-être dans la réalité puisque tu déformes et inverses. Parce que je suis tout sauf à court d’arguments, je ne fais que ça d’en utiliser et les autres ne font qu’argumenter face à toi. De ton côté lorsque tu es à court d’arguments tu déshumanises, tu traites de menteur, tu vois de l’extrême-droite partout où elle est absente et tu te victimises à chaque fois que quelqu’un te contredit avec des arguments qui sont factuels. Tu me rappelles Dan Slott qui est obsédé par Donald Trump alors qu’ils se comportent tout deux pareil en manipulant l’information et en se victimisant.

  6. Peur de voir cette bande annonce qui peux en dévoiler trop. Je vais essayer au max de rester sur la précédente. Trop de souvenir d’une certaine b.a de BvS…
    Le souci ? Les pub ciné a la télé ou sur YouTube…

  7. Oh non o. Va se taper ses angle de vue déformés sur toute les scènes d’action…
    De ce que j’en vois ça marche pas du tout, on dirait luffy gear 5 par moment

  8. La comédie d’action de l’Été, filmée comme si c’était avec un iPhone – ce gag quand il envoie les dents du gars sur… la caméra.
    Qu’est-ce qu’il a aux yeux ? Comment ils ont trouvé un moyen de le fragiliser sans que ça ne soit trop facile ? On le saura très vite, mais espérons que ça soit bien écrit.

    https://www.mdcu-comics.fr/news-0039067-dc-comics-nathan-fillion-guy-gardner-le-green-lantern-que-l-on-ne-veut-pas.html

    Ça fait penser à l’épisode de « Smallville » avec Booster Gold… Il fait le con prétentieux tout le temps, et puis quand il le faut il est vraiment héroïque – en plus c’est aussi avec l’inénarrable Guillaume Orsat à la VF.

  9. Cette bande annonce envoie beaucoup plus qu’avant.
    Maiiis je n’accroche absolument pas.
    Par contre, niveau baston+CGI, je pense que Gunn tente un « nouveau truc visuellement parlant » (a moins que cela ait déjà été fait), car c’est filmé avec un « grand » angle (d’ou les « déformations ») et soit ça passe, soit ça casse (coucou la grosse tête de sup sur un petit corps). Et niveaux FX, soit c’est super cool car on est a fond dans l’action et on ne fait pas gaffe aux effets spéciaux, soit ça interpelle/choque car c’est vraiment mal fait. Mais tout cela peut donne un style. A voir donc
    Perso, pas de vraie hype ….

  10. Dans mon marathon Superman, j’hésitais ce soir entre Superdaube IV et My adventures with Superwoke. J’ai choisi la série animée, bien mal m’en a pris. Toutes les cases sont cochées: Loïs latina, Jimmy black (et j’imagine gay) et un Kal-El déconstruit. Zéro action mais des conneries de St Valentin.
    Déjà que je trouve l’animation américaine TV nulle à chier, si c’est pour bouffer de l’idéologie de gamine de 15 ans non merci.
    J’aurais du regarder le pire Superman ever.
    Bon au moins, il me reste deux films que j’adore Superman Returns et Man of Steel avant le meilleur film de tous les temps.

  11. https://www.planetsuperman.fr/post/news-superman-entre-interview-promo-et-bras-de-fer

    « …les super-héros existent depuis 300 ans et nous reprenons l’histoire d’un super-héros en particulier, trois ans après son entrée en scène, qui se trouve être le métahumain le plus puissant de tous les temps. »
    On dirait qu’il parle de Superman comme d’une anomalie, un petit nouveau, un Peter Parker !?
    Lui, conçu fondamentalement comme le patriarche des héros… Espérons que Batman, Wonder Woman et cie soient eux-mêmes arrivés après lui – par contre c’est raté pour les Green Lantern.

    Le reste de la promo est cool.

    • Je commence a être saturé de ma promo. J’en vois partout sur Instagram. Mais j’avoue que ya certains trucs qui m’ont bien plus.
      La vidéo du logo de sup’ partout dans le monde est vachement chouette.

  12. Toujours aucune hype autour de ce… concept.

    L’Ingénieur est dégueulasse, pauvre Angela remise à une sidekick ayant racketté les Xmen de Singer pour sa tenue. Je n’y arrive pas. En parlant de ça… le moment où elle dégonde les bots face à un Luthor qui ne sourcil ABSOLUMENT PAS alors qu’il a des morceaux de métal et des explosions qui lui passent littéralement à 3 cm des yeux renforce tout simplement le fait que se sont des CGI que l’acteur ne voit pas. Je passerais sur le plan de la greluche en blanc devant la forteresse dont la seule utilité semble être celle de montrer son postérieur à la caméra.

    Pour le reste, toujours cette gamine qui crève d’un craquement de nuque, si si soyons sérieux une minute, un Luthor auquel je n’adhère pas et pire que tout, je ne sais pas pourquoi mais cette Loïs me rappelle la Loïs insupportable de la série animée Harley Quinn, serie que jaile beaucoupau passage… juste une impression.

    Plus sérieusement, je trouve la force de Superman extrêmement mal dosée et retranscrite dans cette BA. Au moins on a pas eu le droit à Crypto cette fois-ci.

    Heureusement qu’il y a David. Force à lui !

    • tout comme moi, tu portes bien ton pseudo.

      Peut-on imaginer que comme mercenaire de Luthor, Angela Spica ait commencé à assimiler la nanotechnologie mise au point par Archie Trundle sans pour autant avoir encore changé entièrement son propre sang contre le « liquid machinery » qui va entièrement transformer sa morphologie ?
      Dans un univers où les super-héros agissent depuis longtemps mais où la Justice League n’est pas encore constituée, tout est possible, non ?

    • Non mais Luthor qui bronche pas, c’est pour se la jouer classe et plein de sang froid, même si les effets spéciaux se retournent contre l’efficacité de la scène.
      Mais les mains de l’Ingénieure qui se transforment en scies sauteuses, c’est limite du cartoon, on dirait le juge DeMort dans « …Roger Rabbit ».

      • Bien vu la réf des mains.

        Oui je ne peux qu’être d’accord. Si ce plan nous sert à vendre une maîtrise de soit dun grand méchant alors c’est un petit peu à côté…

  13. Ça fait trois ans que Superman est « actif »… et visiblement en trois ans ils en ont eu une chiée de héros à en juger par le casting trop ambitieux à mon goût de ce film. Que la JLA ne soit pas pourquoi pas… oui ça me va. Mais ça fait quand même beaucoup de métahumains sur Terre pour un seul film. Beaucoup de personnages à gérer a l’écran donc certainement des personnages qui ne seront pas grand chose au final si ce n’est un acte de présence. C’est quand même très très gourmand pour un Sup’ de trois ans de carrière.

    Et voici donc Angela qui illustre ce propos. Je n’y arrive pas. The Authority mérite tellement mieux. L’équipe mérite un film ou sa propre série. Pourquoi intégrer cette Ingénieur là et dans ces conditions ? Qu’elle soit au début de sa « carrière » ok mais je vois juste une sidekick qui semble plutôt bien maîtriser ses pouvoirs et qui n’est là que pour une chose, obéir à un Luthor au charisme de K.Stewart dans Twilight et casser des gueules. Pour la profondeur on se tournera plutôt vers Mikaela… ou pas.

    Pour mon pseudo à vrai dire je ne savais pas quoi mettre car lorsqu’on poste des avis tranchés, éclairés dans le respect et développés sur ce site on a tendance à se prendre une vague de haine avec un arrière goût de casse-toi. Je suis le produit désabusé de certaines personnes qui sévissent ici. En somme je suis votre création ! Bon heureusement j’ai aussi vu un petit noyau être respectueux et intelligent. Mais j’ai dû prendre mes distances un certain moment avant de revenir et de me demander si j’allais continuer à participer ou non à cette « communauté ».

    Au plaisir d’échanger !

    • @pfff
      L’évolution du site est similaire a la vie et Internet en général mais on peut encore heureusement parler librement et aisément.
      Il faut continuer a être juste mesurée. Aimer quelque chose / quelqu’un ne veux pas dire détester l’autre. Et, parfois ici, certains défenseurs d’un camp (Marvel ou DC le plus souvent) casse l’autre pour glorifier le leur. Alors, petite nouvelle : on peut AIMER LES DEUX.

  14. Juste un petit point perso sur les prédictions en raison d’une nouvelle donnée.
    En effet, JURASSIC WORLD REBIRTH aurait un démarrage plus terne que prévu. En effet, sans être catastrophique, il démarrerais plus calmement que ses prédécesseurs.
    Sans être une certitude, ca confirme quelques craintes pour ce film au box office :
    1. DOMINION a été un succès mitigé. Si les rentrées d’argent ont été importantes, elles sont en deca des deux premiers episodes. Et que dire du retour critique… Forcément, REBIRTH part avec un handicap.
    2. REBIRTH est annoté JURASSIC WORLD. Malgré le titre, on a l’impression d une suite..
    3. Le toujours plus n’a t il pas passé un trop grand cap. A l’image de FAST AND FURIOUS, la saga commencé par Spielberg est passé d’une forme de réalisme à des choses wtf (le coup de la voiture fusée…)
    4. Le casting est il si vendeur que cela ? J’apprécie Scarlett Johansson mais son nom n’est pas synonyme d’ultra succès. Hors Marvel, GHOST IN THE SHELL a été un succès quelconque. Apres on pourra toujours dire que sans elle, l’adoption du manga ne se faisait pas…
    Idem pour Gareth Edwards a la barre. Jai vu THE CREATOR hier soir et un bon 7.5 / 10 pour moi. John David Washington fait manquer en grande partie les points pour monter plus haut…)
    Il me semble idéal avec ses visions de gigantisme mais il n’est pas un real reconnu par le très grand public.
    5. Le cote familial du film. La bande annonce type horrifique peut rebuter une partie du public.

    A l’opposé de tout cela, SUPERMAN a des atouts qui pourrait faire pencher la balance.
    Après je me dit que le box office des deux pourraient être similaire en terme de chiffre bruts mais avec un aspect US / Reste du monde différent. Et côté merchandising, clairement DC battra les dinos meme s’il sera complique de se faire une place a ce niveau entre LILO ET STITCH et DRAGONS… Désolé mais entre Krokmou et Sup, je sais déjà ou vont aller les parents pour les enfants… lol

    • je ne suis pas totalement étonné … ce nouveau film ne vend pas grand chose de plus que ses prédécesseurs … va-t-il naître une Dinosaure fatigue ? 😉
      Je m’avance surtout beaucoup, mais j’ai l’impression que le public cible est celui (des ados) qui consomment les D.A Netflix – la colo du Crétacé et la Théorie du Chaos) et à qui ont fourni un épisode supplémentaire, car pour eux, les Jurassic Park sont des vieux trucs peu digestes….

  15. Je ne peux qu’être d’accord avec vous, je ne suis qu’un être humain (enfin je crois) qui n’a jamais compris la guerre entre PlayStation, Xbox et PC… peut-on simplement juste… jouer et aimer des prods sur une plate-forme ou une autre sans cracher sur autrui ?

    Ici c’est pareille. J’ai souvent vu des posts sur les Snydersexuels par exemple que je trouve profondément débils. Je suis probablement à garer dans cette catégorie pour certains vu que j’aime globalement son travail, pour autant ce n’est pas le seul réal qui existe. Faut arrêter les comparaisons entre un univers qui n’est plus et un autre qu’on ne connais pas encore.

    Mais… merci, ça fait au moins deux personnes qui ont un joli cerveau sur ce site, basé sur l’ouverture 😀

    Sinon oui, on peut aimer Marvel, DC, je les aimes ! Tout autant que l’époque Stormwatch, Witchblade, Fathom et encore bien d’autres… Superman en revanche n’a jamais été trop mon délire, c’est peut-être ce qui m’a plus dans la proposition de Snyder, différente dès le premier film de ce que j’avais pu voir auparavant.

    • Les snydersexuels c’est un mythe, crée par ceux qui n’ont pas aimé l’univers DC avant ce reboot. Du coup tu n’es pas plus ouvert d’esprit que les autres, perso ce n’est pas un superman lumineux et héroique qui me pose problème, c’est tout le côté ringard des personnages et cgi. Maintenant oui il y a des camps, ceux qui ont détesté l’idée du reboot avec Gunn aux commandes, les fans du mcu qui veulent que tout marvel soit de retour dedans donc crachent sur tout les films en dehors de cet univers(coucou venom), les c’est trop sombre un film sh cela doit être fun et héroïque etc etc. Et dans tout ça tu as des nuances, ce film superman avec ces BA c’est exactement ce que je craignais de voir avec un Gunn aux commandes, de l’humour stupide comme l’avait fait Whedon avec la ligue des justiciers et pas un film lumineux-héroique qui dose bien cet aspect.

      • Pas plus ouvert d’esprit que les autres. Je n’ai pas compris en quoi citer le mot Snydersexuel était un manque d’ouverture, je parlais simplement du fait que par le passé trop de personnes ici se faisaient la guerre en se mettant dans des cases comme celle-là alors quon pouvait peut-être simplement discuter et débattre sans pour autant être attiré par les mêmes films, réals, ambiances ou autres. Je crois que peut-être certains ici ne se rendent pas compte que lorsqu’on débarque sur un site/forum avec l’envie d’échanger et d’apprendre des autres et qu’on se fait tailler des costumes de cette façon ça ne donne pas envie aux nouveaux de continuer avec vous et de rester ici. Vous avez un noyau dur, dont tu fais partie depuis des années il me semble, parfois c’est bien de prendre du recul sur qui on est ou qu’est ce qu’on renvoit avant de juger. Peut-être que tu peux y reflechir ou pas… Mais, soit, c’est moi qui suit fermé 😃

        Je te rejoins toutefois sur la finalité de ton commentaire concernant Gunn aux commandes et son « humour ».

        Merci à toi Angyo

  16. En fait James Gunn est au cinéma ce que Julien Doré est à la variété française. Le gars te sors un album où il te chante lz générique de Tchoupi et tout le.monde applaudit dans tous les cas.

  17. @Nardine de Rotechibre
    Dans les deux cas, cela a du succès public ET critique…
    Apres les goûts et les couleurs. Mais je peux comprendre l’idée mais on peut dire de meme de quasi tout le monde : Tarantino, Abrams, Dua Lipa, The Weeknd utilise parfois de façon abondante de la nostalgie.
    Le fait est que la différence se situe sur l’utilité de la chose.
    Pour preuve ? Regarde la vidéo de Clap Story sur SUICIDE SQUAD et plus particulièrement le moment où il évoque la bande son. La comparaison avec celle des Gardiens et surtout l’intérêt change totalement la donne

    Donc, oui, Gunn utilise les émotions liés a la nostalgie mais construit quelque chose autour. Ce n’est pas un simple gimmick.

    • ça sent très fort le flash-back de 3mn de Paul Walter Hauser en Mole-man … et ça laisse hypothétiser celui de Malkovitch en Red Ghost le temps de deux plans … 🙁

      le reste, l’aspect cartoonesque et artifices de ces monstres, j’aurais tendance à dire que Gargantos a du ouvrir la porte à Gigantos.

  18. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-fans-de-Zack-Snyder-vont-ils-faire-planter-le-Superman-de-James-Gunn-

    Donc, aucun lien avec les valeurs de Superman…
    Évidemment, le fanatisme détourne et détruit tout.

  19. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Lois-et-Clark-dans-les-nouvelles-aventures-de-Superman-de-James-Gunn-extrait-inedit

    Ça nous a manqué pendant de looongues années – même la série « Superman et Lois » n’avait pas la même dynamique, en étant mariés-deux enfants-plus du tout au sein d’une rédaction à chaud.

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/On-a-un-plan-sur-7-a-10-ans-James-Gunn-et-Peter-Safran-nous-livrent-leur-recette-pour-rebatir-DC-au-cinema

    C’est un peu naïf : même en centralisant tout, on peut quand-même créer des incohérences, ou bien se mettre des limites à causes d’idées, bonnes ou pas, qui sont incompatibles entre plusieurs projets.

    Et puis aucun film (gros ou pas) au budget confortable n’a de script vraiment fini quand commence un tournage, dans le sens « absolument verrouillé ». Car il peut y avoir des ajouts ou retraits postérieurs en fonction d’imprévus, mauvais ou même bons. Comme ce que les acteurs apportent, ce que d’autres films proposent parallèlement et qu’il faut alors modifier pour ne pas perdre son originalité – si on en a le temps – etc.
    C’est du work in progress, et avec les super-héros il n’est même pas utile d’avoir une fin précise dans le script… car quoi qu’il arrive, on sait qu’ils gagnent, c’est dans leur nature. Ou bien parce que tout est dans les comics, pré écrit, c’est aussi du script provisoire.

    Certains des trucs qu’ils disent sont du pur Marvel, donc comme DC (les comics bien sûr).
    Et normalement y a pas d’obligation, y a pas de films qui soient trop liés pour être forcés de voir entièrement les autres (t’as des résumés sur Internet).
    Par contre, « on ne sortira pas tout ce qui nous passe par la tête »…

    • Flo

      « Et puis aucun point d’eau (gros ou pas) n’est vraiment un point d’eau quand il passe de l’état liquide au solide en hiver, dans le sens de gelé. Il peut y avoir des changements météorologiques et climatiques le faisant passer de la glace à un fondant au chocolat au gré des imprévus c’est pourquoi il ne s’agit pas véritablement d’un point d’eau mais tout au plus artificiel et une vision personnelle de l’esprit. »

      En somme comme dans ma réponse humoristique reprenant ta façon de t’exprimer, tu t’assoies sur le sens des mots (compris ou incompris) et les bricole pour aller dans le sens de ta réalité. Non la réalité. Tu extrapoles trop et ça t’empêche de voir les choses plus évidentes, dommage car je suis sûr que ton imagination peut créer de belles innovations.

      Un script fini a une fin. Un script sans fin n’est pas fini. Un exercice de mathématiques incomplet n’est pas fini, un exercice fini est complet. Fini et fin c’est pareil ce peu importe les ajouts par la suite lorsqu’un acteur improvise ou que le scénariste le modifie seul. Et peu importe l’existence d’un ou de plusieurs script finis ou incomplets.

      • Où tu étais pendant tout ce temps, et pourquoi tous ces textes qui cherchent à s’imposer, et à juger les analyses libres des commentateurs..?
        Tout en évitant scrupuleusement tous les coms qui caricaturent tout ce qui représente la différence ?

  20. https://fr.ign.com/superman-2025/78126/news/james-gunn-devoile-ultraman-en-gros-plan-dans-superman-mais-qui-est-derriere-le-masque

    Un mystère qui n’agite pas suffisamment la Toile ?

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