Peacemaker : Votre avis sur l’épisode ‘The Ties That Grind’ [2×01] + le teaser du prochain épisode !

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C’est parti pour la saison 2 de Peacemaker, avec un épisode écrit et réalisé par James Gunn ! La série marque des points dès le début avec un récap’ d’anthologie qui retcon le caméo de la Justice League. Malin, très malin, George Lucas n’aurait pas fait mieux ! La théorie selon laquelle Peacemaker sert de soupape de défoulement à Gunn est aussi vérifiée, avec du rock, une orgie et des blagues salaces à gogo. On a beau être habitué avec ce monsieur, cela surprend tout de même un peu après le très familial Superman. Plus sérieusement, les enjeux sont gentiment posés, la question multiverselle étant renouvelée de manière intéressante par le prisme de la crise existentielle. La rencontre à bout portant entre les deux Christopher Smith n’étant pas le cliffhanger, on se dit qu’il est impossible de finir avec une scène encore plus accrocheuse… et pourtant, c’est le cas ! Bref, cela démarre fort. On espère juste qu’il y aura une explication sur le fait que Rick Flag Sr. poireaute plusieurs années sans se venger, mais sinon hâte de découvrir la suite. Et vous, qu’avez-vous pensé de ce season premiere qui nous propulse de plain-pied dans le DCU ?

Peacemaker – Saison 2 – Episode 1 – ‘The Ties That Grind’ : Peacemaker passe un entretien pour intégrer le Justice Gang, tandis qu’Harcourt peine à trouver du travail après la conférence de presse explosive d’Adebayo. Economos est contraint de surveiller Peacemaker sous la nouvelle direction de Rick Flag, Sr.

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Peacemaker – Saison 2 – Episode 2 – ‘A Man Is Only as Good as His Bird’ : Economos a un nouveau responsable, Fleury, après avoir échoué à distraire Flag de Peacemaker. Tandis qu’Adebayo s’occupe de ses problèmes avec Keeya, Peacemaker gère les conséquences dimensionnelles et l’A.R.G.U.S. agit.

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La série Peacemaker est diffusée chaque vendredi sur HBO Max, avec John Cena (Christopher Smith/Peacemaker), Jennifer Holland (Emilia Harcourt), Steve Agee (John Economos), Danielle Brooks (Leota Adebayo), Freddie Stroma (Adrian Chase/Vigilante), Frank Grillo (Rick Flag Sr.) et Tim Meadows (Langston Fleury).

95 COMMENTAIRES

  1. …et jusqu’au départ futur de Gunn, ça sera ça l’identité principale de DC.
    C’est le moment où jamais de se replonger dans les séries animées « Batman : L’alliance des héros », « Teen Titans Go ! », « Aquaman King of Atlantis », « Harley Quinn »…
    Et les films de Shazam ou Harley Quinn, et même remonter jusqu’à « Batman et Robin », « Superman 3 », Adam West et Burt Ward…
    En fait les adaptations DC n’ont jamais cessé de faire de l’autoparodie cartoonesque et adulescente, avec une touche de gravité – « Wonder Woman 1984 », ça compte aussi ? 😄

    • DC, Marvel, ça fait une bonne dizaine d’années que le genre au cinéma se complait dans l’autoparodie cartoonesque… Est-ce que ce ne serait pas l’identité visuelle du genre finalement, ou ce que veulent en faire Walt Disney et Warner Bros ?

      • Il y a une différence entre d’un côté, le second degré, les ruptures de ton – parce que quand-même, ça reste des personnages hors normes, plus puissants qu’un héros lambda, et en « costumes de carnaval »…
        Puis de l’autre, un niveau de dérision ou d’autocritique tel qu’on a l’impression que les artistes ont honte de mettre en scène ce genre d’individus… et que le public est maintenant d’accord avec ça : il n’y a pas eu plus sérieux et responsable que Sam Wilson et la famille Richards cette année, dans la droite lignée de Steve Rogers et Tony Stark… et le consensus général est que « on s’en fout un peu, c’est le film qui doit être épatant et pas les personnages ».
        Par contre deux Supermen fragiles aussi bien chez Marvel que chez DC, ça intéresse plus – et encore, ils manquent d’une touche de cynisme.

        • C’est déjà le cas depuis longtemps. Des personnages « fragiles », c’est clairement abusé… et cela emprunte du vocabulaire à une certain spectre politique, notamment avec un hurluberlu aux cheveux oranges qui a du mal avec tout concept de diversité.
          Par contre, des personnages faillibles, faisant preuve d’humanité, qui ne sont pas uniquement « indestructibles » mais démontrent une capacité au doute, à la remise en cause personnelle et à l’évolution, cela laisse de la place à l’écriture des scénaristes.

          Et puis, à un moment, peut-être faut-il choisir ? Zack Snyder, c’est trop sombre, c’est trop cynique, les personnages sont trop violents, durs et fermes. James Gunn, c’est trop coloré, les personnages sont trop positifs et ils sont « fragiles » (non, plutôt faillibles). Tirer sur l’ambulance, c’est facile et cela démontre un manque d’esprit critique, mais qui n’est pas donné à tout le monde.

          • @ StormXZ : Alors, excuse-moi, mais les seuls que j’ai jamais entendu traiter les autres de « fragiles », c’était les racailles et les wokistes (j’ai pas dit les wokes, hein). Mais certainement pas Trump ou ses partisans, ni le RN et ses partisans… Autrement, dit, c’est un vocabulaire de gauchiste et surtout de voyous.

            En revanche, je trouve très pertinente, ou à tout le moins fort intéressante, ta remarque sur l’autoparodie cartoonesque ! Tu soulèves là un très beau lièvre, je pense.

          • @The_Ghost : Chacun ses sources alors j’imagine. Je l’ai en effet aussi entendu dans la bouche des « racailles », mais jamais dans les milieux « gauchistes ».
            Ayant évolué dans les deux milieux, à droite et surtout quand ça tend vers l’extrême, je l’ai déjà entendu souvent pour dénigrer l’Autre.
            Mais à gauche, jamais. Ce serait plutôt « fachos » où là, en effet, j’en ai entendu dans tous les sens.

          • Ca a souvent été les droitards qui traitaient les gauchos de « fragiles » « cheveux bleus » « hommes soja » etc…
            Mais la tendance s’inverse notamment à cause de youtube où les droitardés passent désormais leur temps à pleurer là ou la gauche sort les muscles sur le terrain .
            Mais oui storm si on devait compartimenter le lexique .
            La droite traite la gauche de fragile
            la gauche traite la droite de facho
            Mais au final les deux disent n’imp 😉

          • Salut Captsubasa !!! 😀 😀 😀 Comment vas-tu ? Sincèrement, pour « fragiles », j’ai dû rater quelques épisodes, les gars, parce que je ne l’ai vu que chez les gauchistes « progressistes », et chez les racailles comme je le disais. En revanche, oui, « hommes sojas », « cheveux bleus », « collabos » aussi, et sûrement quelques autres, je les ai effectivement lus chez les droitards !
            Oui, si on apprécie pas un gender swap ou un changement ethnique, ou un changement d’orientation sexo, on est un « blanc mascu fragile », et je trouve ça complètement idiot. Généralement, je leur réponds que voir des gens à la gay pride avec des plumes où je pense, ne fragilise en rien ma masculinité. S’ils ont envie d’être ridicules, ça ne m’affecte pas le moins du monde.

            Un truc est beaucoup plus grave : quand une femme porte plainte contre un mec pour agression sexo. Les réseaux s’enflamment bien sûr, ce qui est normal, entre nous. Mais dès qu’un gars ose remettre en cause la véracité des paroles de la fille, ou simplement dire que c’est à la justice de faire son travail, et qu’il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, le gars se fait traiter de violeur !! On lui dit « tu fais partie du problème », « ta femme doit prendre », etc. Alors que le mec a rien dit, rien fait, juste tempéré un peu. Et ça, c’est très très grave, parce que c’est diffamatoire, et c’est comme une meute de chiens se liguant contre une personne. C’est barbare. Ce sont des trolls, c’est leur job, même, je pense, ils sont payés pour ça. On en est là. Et pendant ce temps, des compatriotes juifs se font agresser, et là, nos gaucho-progressistes ne disent rien… C’est vrai que c’est un peu plus dangereux de se mettre de leur côté, vu ceux qui sont en face, et qui eux, tapent et tuent très concrètement plus que les « blancs mascus fragiles »…

            Tout ça finira mal.

            [EDIT LTH : Stop le hors-sujet, merci.]

          • Ben ces versions de Clark et Bob Reynolds ne sont pas très virils (au sens « solide »), ils ont des insécurités, et ils n’hésitent pas à en parler ouvertement…
            Mais il y avait autant de personnages psychologiquement fragiles chez Snyder et cie, que de cynisme sombre chez Gunn.
            Pas besoin de choisir, ils sont pareils, ils vont tous dans l’excès plutôt que dans la justesse – mais pas avec les mêmes personnages.

      • On en a déjà un bon exemple quand on voit ce qu’est son Superman, grand pilier sérieux à l’origine : quand on décide que même les héros patriarches deviennent des débutants punching-balls un peu égocentriques, il n’y a plus vraiment de séparation entre eux et les antihéros.
        Et c’est un parti-pris qu’il faudra maintenir pour garantir une qualité dite artistique. Ou alors, il faudra évoluer sans donner l’impression de se renier.
        Les germes contiennent elles-mêmes le futur, mais c’est la récurrence de ton dans toutes les œuvres passées et présentes qui donne les meilleurs indices.

        • Dans ce cas que fait on de Clayface qui sera un film d’horreur, Lanterns une enquête policière et Supergirl un space opera ?
          Ça m’énerve de plus en plus ces jugements hâtifs alors qu’on a strictement rien vu, finalement les gens ne sont jamais contents et ne savent pas ce qu’ils veulent, de plus en plus désespérant. 🙄

          • Les exceptions qui confirment à peine la régle, puisque pour deux d’entre eux ça sera encore avec de la violence trash (« Clayface », c’est du body horror, merci à « The Substance ») et du délire un peu alcoolisé (Kara, Lobo). Et puisqu’ils se flattent d’avoir été inspiré par « True Detective », « Lanterns » pourrait aussi nous montrer des flics dépressifs qui picolent – c’est pas énervant ceux qui oublient de lire « l’identité principale » ? Donc qu’il y aura peut-être des à côtés.

            Mais en attendant, la majorité, ce sont les mêmes types d’histoires : combien de fois DC et Gunn nous ont présenté des métahumains américains qui interviennent dans un pays étranger/allié, pour mieux le renverser ? Ou bien des personnages DC qui semblent se connaître sans qu’on ne l’ait jamais vu ? Qui existent depuis des années, sans contexte établi à partir d’un début tangible ?
            Combien de fois Gunn a-t-il fait des films sans qu’il y ait de la comédie qui tâche dedans ?

            Quand on a les faits précis en mains, c’est qu’on ne s’est pas hâté avant de constater et de faire des projections (pas de juger)… ce qui est un droit qui est accordé à tout être humain et pensant.

          • Déjà lorsqu’on considère Superman comme un « grand pilier sérieux » c’est qu’on n’a pas dû en lire beaucoup dans sa vie!

          • Déjà quand on ne sait même pas qu’il est l’initiateur des super-héros et qu’il reste toujours plus sérieux que les autres, c’est qu’on n’y connait pas grand chose.

      • On doit s’attendre aussi à ce que Dwayne Johnson se prenne une balle perdue ? – attention, chez Gunn c’est souvent gratuit. Stephen Amell s’en souvient bien, alors qu’il n’y a pas eu grand chose de polémique autour de Green Arrow pour que Peacemaker le trolle.

        • Ah ? J’avais adoré la 1e saison, mais je me souviens pas spécialement d’une chasse sur Stephen Amell. Mais c’est vrai, j’avoue, Gunn a souvent la vanne facile et autant des fois c’est magiquement tordant, autant des fois ça fait un peu le mec qui s’acharne juste pour le plaisir (et du coup beaucoup moins drôle si on est pas dans le même délire).
          Par contre, je vois pas vraiment ce qu’on peut dire de mal sur lui, malgré le fait qu’il soit parfois un peu rigide dans son jeu, perso c’était l’une des rares raisons qui m’ont poussé à continuer à regarder cette série aussi longtemps…
          Mais ouais, comme on disait, avec Gunn c’est souvent gratuit et faut pas forcément chercher plus loin lol

          Curieux de découvrir cette seconde saison, dans tous les cas ! ^^

          • Amell n’avait pas été content, alors que Green Arrow avait juste été tiré du chapeau par Gunn sans réfléchir (ça lui arrive trop souvent ça)…

            https://www.ecranlarge.com/series/news/qu-ils-aillent-faire-foutre-stephen-amell-peacemaker

  2. J’avais pas encore vu la première saison, donc j’ai tout rattrapé avant le début de la seconde. Globalement j’ai bien aimé, mais les touches d’humour à la GUNN me sortent par les yeux, surtout les moments où on passe cinq minutes à expliquer une vanne, souvent autour du cul, et en reprenant la même vanne dans tous les sens.

    Très satisfait de ce début de seconde saison. Un ton un peu plus dramatique (c’est ce qu’il me manque actuellement en voyant la première saison ou encore « Superman », c’est un ton un peu sérieux), et j’ai hâte de voir la suite.

  3. Gunn aura changé la scène de la Justice League sur Peacemaker Saison 1, pour y mettre Justice Gang, Superman et Supergirl à la place.

    C’est vrai ?

    Car avec cette volonté, de canoniser ce que Gunn avait déjà fait dans l’ancien DCEU, son Suicide Squad c’est la même ? Le Superman 2025 est donc celui qui s’est pris une balle en Kryptonite de Bloodsport ?

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      C’est vrai. Enfin, c’est fait dans le recap en début de l’épisode 1 de la saison 2

      Pour Bloodsport il faut attendre. Il peut très bien existé comme déjà vu dans le DCEU mais Gunn peut effacer le côté « il a blessé Superman avec de la kryptonite » pour son DCU. Gunn a expliqué qu’en gros, les événements passé sont comme un souvenir mal raconté et que ne seront canonisés que ce qui a été montré dans un recap ou mentionné par les personnages à l’avenir.

      • La krypronite semble complètement absente du film Superman (excepté un personnage bien précis) donc difficile de penser qu’un tueur se soit procuré une telle balle quand Lex Luthor n’y arrive pas

        • Je crois qu’il n’y en a plus, c’est pas tout à fait la même chose. S’il n’y en avait jamais eu, le personnage bien précis ne pourrait en connaître la formule chimique. 😉
          Donc, Supes a pu se prendre une balle avant, pendant ses trois années de service.

        • Dans Superman il est dit que la Kryptonite a disparu entre les débuts de Superman et sont films, donc durant les 3 ans, cela implique qu’il y en a eu à un moment.

          • Vous avez raison donc il aurait pu avoir une telle balle effectivement.

            Par contre on remarquera une fois de plus l’immense finesse d’écriture de Gunn. Pouf, disparue la kryptonite…

          • La vraie finesse, c’est que cette absence d’explication permettra éventuellement d’écrire par la suite un truc sur le sujet beaucoup plus riche que s’il le fait maintenant. On appelle ça ne pas brûler toutes ses cartouches. Je vais exagérer un peu : la disparition (ou sa destruction, ou… ?) de la kryptonite pourrait être le sujet d’un film, voire de la saison d’une série. Ou un de ses éléments. Aie confianssssssssssse. 🙂

          • Si Superman avait lui-même éradiqué toute kryptonite, ça aurait donné plus de poids à la méfiance qu’il peut susciter… car il se retrouve ainsi sans garde-fous.

            Et faute d’avoir accès à un de ses points faibles, la Magie (pourtant Circée est prisonnière de Waller – qui est curieusement absente du film)… il faut utiliser de la force brute bien ciblée pour l’affaiblir physiquement.
            Mentalement par contre c’est plus facile – trop.

            Ajouter ce petit élément aurait pu enrichir le script sans l’alourdir ni attendre un autre épisode… il aurait suffit de couper plusieurs blagues, et ça rentrait facile.

          • @ Flo : Je ne dis pas le contraire, et ton idée de méfiance, etc, est tout à fait pertinente, mais je dis seulement que James s’est possiblement ménagé d’autres cartouches pour la suite des opérations.

          • @TheGhost

            Franchement non je n’ai plus confiance désormais quand un studio de super héros me promet des explications plus tard, me tease de super intrigues pour l’avenir, me jure qu’il rectifiera tel point à l’avenir.

            Le MCU l’a fait une fois, je lui accorde, c’était la transition entre Age of Ultron et Civil War. Le reste du temps surtout des promesses dans le vent. DC était en roue libre en terme de construction depuis le semi échec de BvS.

            La Fox sur ses x-men, elle, assumait de construire au film par film et d’engranger les incohérences. Donc au moins on savait à quoi s’attendre avec elle.

            Là dans Superman cette histoire se kryptonite est ridicule. Peut-être qu’ils ont une vrai idée derrière mais je n’ai pas confiance. Quant au meurtre par Hawkgirl, cela m’a choqué dès mon visionnage dans la salle. Un film prétendument lumineux qui laisse ça arrive, ne réagit d’aucune façon, même s’il laisse à d’autres œuvres à venir la charge de traiter l’incident, c’est une sacrée belle faute.

          • Je suis désolé de te contredire une fois de plus, mais il n’y a aucune promesse, juste un élément secondaire qui est posé et qui n’est pas expliqué, et qui le sera peut-être… ou pas, il est vrai. Moi, je dis juste – encore une fois – que James ménage la possibilité d’y revenir plus tard, au lieu de donner dès à présent une explication et de se retrouver bloqué par la suite par cette même explication.

            Et ça ne porte que sur un élément accessoire dont on n’a pas besoin ici. Dès lors que Rex peut en synthétiser avec sa chimie organique, c’est qu’il en connait la formule, donc on sait qu’il y en a déjà eu, on ne sait pas s’il y en a encore quelque part, ou pas (elle aurait disparu, on nous a dit). Où est le problème ? C’est pas comme Galactus qui vient d’on ne sait où et agit sans que l’on connaisse ses motivations profondes concernant Franklin. Alors qu’il aurait été tellement intéressant de nous dire que Galactus EST Franklin ! Et qu’il doit donc le prendre avec lui pour être sûr – par exemple – de demeurer ! Possibilité tirée de la BD dans laquelle on a une Surfette, tout aurait concordé ! On est à un autre niveau de gâchis là…
            Le MCU fait ça tout le temps, mais pour ce Superman, je ne trouve pas ta critique sur la kryptonite fondée.

            « Un film prétendument lumineux » ? Non, un Superman prétendument lumineux ! Hawkgirl est une guerrière, les guerriers sont rarement lumineux, et faire la guerre, c’est tuer. Elle a ça dans le sang, et c’est au contraire très bien vu. Pour te dire la vérité de mon sentiment, je n’ai pas aimé non plus, mais je trouve que c’est cohérent avec une certaine itération du personnage. Ce n’est certainement pas une faute pour moi. 🙂

            En fait, James sait parfaitement ce qu’il fait. Le deuxième Superman sera une Justice League, avec le « Gang », lui-même, Superminette, les Lanterns s’y joindront ou s’y joindront plus tard, et d’ici à trois ans à mon avis, on aura notre Batman et notre Wonder Woman. Tout est déjà en place, moi j’te le dis ! 😀

          • « Je suis désolé de te contredire une fois de plus, mais il n’y a aucune promesse »

            Mon premier paragraphe est à portée générale donc pas de soucis.

            Après tant mieux pour toi si tu as confiance dans la vision de Gunn et son plan pour l’univers DC. Ce n’était pas mon cas avant Superman, ce n’est pas le cas après. Je suis simplement content qu’on ait échappé au bide financier qui aurait tué dans l’œuf tout avenir.

          • @WeaponX
            L’ectoplasme se fait appeler Super_Groupie depuis qu’il a vu le film et parle comme si Gunn était son ami d’enfance. Il laissera tout passer. TOUT !!! ^^

            @The_Ghost : Go te renommer Super_Shill STP 🙂

          • @ Archer : Je te réponds un peu plus sérieusement, à présent. En fait, ce n’est pas que je laisse ou laisserai tout passer avec Gunn, non, c’est juste que j’approuve totalement ce qu’il a fait jusqu’ici, en tous les cas, ce que j’ai vu de Superman, et la façon dont il construit un univers partagé. Du moins, la vision que j’en ai, en tant que spectateur et observateur de son travail.
            Cela ne veut pas dire que je suis ou serai toujours en accord avec ces décisions. Par exemple, je n’aurais pas introduit Supergirl en prenant d’entrée le comic Woman of Tomorrow. Entre nous, je ne sais pas trop comment j’aurais introduit le personnage, mais peu importe.

            Autre exemple, j’ai entendu dire qu’il y avait dans le premier épisode de la saison deux de Peacemaker une scène un peu « particulière », à la The Boys. Pour tout te dire, je n’aime pas ce genre de trucs dans les séries « classiques ». Si j’ai envie de voir ce genre de trucs, je m’oriente sur des productions plus spécialisées. Après, The Boys et Peacemaker ne sont pas censées être des séries classiques, soit…

            Donc, non, je ne laisse ou ne laisserai pas tout passer. Simplement, sur Superman, je suis en phase avec ses choix, c’est aussi simple que ça. Idem pour la façon dont je le vois structurer la Justice League en devenir, et l’univers partagé. Je ne vais pas détailler davantage, par manque de motivation à écrire 200 lignes…

            Après, il faut que tu comprennes aussi que je joue un peu un rôle quand je viens ici. Je suis enthousiaste de nature, mais j’en rajoute aussi. Après, très honnêtement, sur ce Superman, je n’avais pas de doute. J’étais conscient des risques, mais j’ai toujours su qu’il allait fonctionner. Et je suis persuadé qu’il en sera de même pour Supergirl.

            Alors, bien entendu, je ne l’ai pas vraiment vu dans les limbes, puisque… SPOILER… ça m’ennuie de vous le dire, les gars… je ne suis pas un vrai fantôme… Oui, désolé, je sais, c’est terrible… certains l’ont cru… Bon, je ne l’ai pas vu dans les limbes, mais disons que j’ai une certaine intuition professionnelle, qui se base sur des trucs que je vais voir ici et là, sur des trucs que je capte, plus quelques éléments objectifs comme par exemple ce que James – mon ami d’enfance 🙂 – nous a montré au fil de sa production. Le petit reportage des coulisses de la Forteresse en sont un exemple. La dynamique que j’ai ressentie dès le départ chez les acteurs, les noms des sélectionnés aussi.
            Par rapport à Supergirl, par exemple, le fait qu’il y ait eu relativement peu de fuites est pour moi un très bon signe. Gillespie maîtrise son environnement. On sait qu’on va avoir un space opera, mais on n’a presque aucun élément pour l’instant. Pour moi, c’est un très bon signe, ça veut dire qu’on attend avant de nous montrer des choses. Ils ont confiance en eux. C’est un bon signe. Après, peut-être que toi tu ne comprends pas les choses comme ça.

            Bien évidemment, tout ça est très personnel et très subjectif, et n’engage que moi. Je ne le dis pas à chaque fois que je commente, parce que ça tombe sous le sens, autrement, qu’est-ce qu’on fout ici ? Aucun d’entre nous ne détient la fameuse vérité absolue. Ce qui compte à la fin de la journée, ce sont les chiffres. Et ceux de Superman semblent bien me donner raison, le film a trouvé son public. C’est tout.

            Voilà. Je voulais clarifier un peu plus, même si je pense que tu faisais surtout un peu d’humour taquin. 🙂

    • Mais Superman et Supergirl en font aussi partie, alors que… Ben non, normalement ? Surtout elle, à moins qu’elle soit aussi pote de beuverie avec Hawkgirl – Superman n’a pas de problème à être à côté d’elle malgré qu’elle ait tué un dictateur, notez bien ça.
      Et en plus on ne voit pas leur visage, WTF ?
      Même pas de Batman ? Alors que lui aussi est apparu en silhouette (dans « Creatures Commando »).

      • Il est pourtant assez clair qu’il s’agit d’une Justice League qui n’a pas encore ce nom. Rien n’empêche les Supers de s’associer avec « le Gang » (surnom uniquement donné au groupe par Guy, et pas du tout officiel), de toute façon.

        • Y avait pas une histoire de financement par Maxwell Lord?
          Ça pourrait évoluer en League.
          Un peu comme si les Avengers prenaient leurs distances du gouvernement américain

          • Dans la BD, Lord a justement été le financeur ou l’interface entre la Ligue et le Gouvernement. Donc, on tourne bien autour de ce que nous disons, effectivement.

      • Cette scene se passe avant les evenements de superman, donc hawkgirl n’a pas encore tué le dictateur. Et l’actrice qui jouer le personnage a dit qu’il y aura des repercutions lié a ce meurtre.

        • Ah oui pardon, c’est antérieur…
          Mais comme elle l’avoue, elle n’est pas comme Superman. A-t-elle déjà fait ça avant, donc ? Le savait-il, lui et les autres ?
          Est-ce qu’un spin-off sur elle se justifierait ?.. bof.
          Alors un deuxième film où Superman irait faire la morale aux justiciers létaux ? Sûrement, mais c’est juste frustrant qu’on n’ait pas eu ça Dès le premier film, en adaptant le combat de Superman contre l’Élite… lequel était plus badass que bêtement moral.

  4. Super premier épisode.

    La retcon m’a fait sourire. A voir comment c’est utilisé sur la suite.

    Sympa d’avoir plus de Maxwell lord. Je vois déjà certains râler pour le népotisme.

    La fin est tonitruante qui coupe après la très chouette réunion de famille.

    La scene du bar est vraiment sympa et bien chorégraphié.

    Hâte de voir la suite.

  5. Je me suis refais la première saison, que j’ai davantage appréciée qu’a l’époque et là je suis vraiment curieux de voir où cette saison va nous emmener !

  6. Je viens de commencer l’épisode, et surtout, j’ai juste fini le recap.
    Je suis très déçu qu’il efface l’apparition de la justice league, pour refaire la scène avec la justice gang. Vraiment déçu

    • C’est pourtant tout à fait logique …très content du premier épisode (la fin 😵😵)

      Très hâte de voir la suite !

      (ah et il y a un passage si on s’y attend pas, ça surprend 😂)

    • Comment tu peux etre déçu ? puisque il ne pouvait pas laisser cette scene. la laisser c’est juste créer un incoherence puisque il n’y a pas de justice league pour l’instant dans ce DCU et en plus les acteurs ne seront plus du tout les meme pour aquaman et flash.

      • Il pouvait préférer cette vraie Ligue à ces trois autres, moins sympas et financés par un type probablement véreux.
        Quitte ensuite à recaster juste Aquaman et Flash, les seuls réellement visibles dans l’ancienne scène.

        • Non simplement qu’effacer ce qui a été fait, c’est dommage.
          Ca aurait pu être intéressant que le Peacemaker du DCEU reste le même, et qu’il fasse la transition avec le DCU.
          Tu gardes la Justice League, et Peacemaker change d’univers

          Si Peacemaker est autant mis en avant, a sa propre série, on va pas se mentir, c’est cool d’être pote avec James Gunn et d’avoir du boulot. Peacemaker n’est pas le personnage passionnant qu’il pense être

          • Mais en changeant d’univers, il aurait perdu ses amis (pas une grande perte pour Vigilante, un tueur d’innocents), alors qu’il a mis du temps à se créer cette famille de substitution…
            Ou alors il aurait fallu qu’ils émigrent tous avec lui ?

            Du coup cette idée de Peacemaker alternatif peut créer une brève confusion, puisqu’elle ne sert pas à expliciter le reformatage d’une partie de l’univers DC qu’on a connu de 2013 à 2023 – a-t-il changé d’avis en cours de production ?
            Ça sera juste une variation de l’intrigue de celle de Gamora 2 dans les « GotG v3 », et peut-être un truc d’incursion d’univers qui mènera la fin de la saison vers une catastrophe à éviter.

  7. S
    P
    O
    I
    L
    E
    R
    !

    https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Comment-a-ete-filmee-cette-enorme-partouze-dans-Peacemaker-2-

    Mais du coup, ça sert finalement une idéologie puritaine, puisque c’est du sexe « triste » ?

    https://www.superpouvoir.com/peacemaker-saison-2-episode-1-references-easter-eggs-batman-superman-dc/

  8. D’abord, on est obligés d’en parler, mais le retcon pour assumer que la série se déroule dans le DC Universe de James Gunn fonctionne vraiment bien et a une vibe très comicbook, quoi qu’en disent les SnyderMonkeys.

    Ensuite, je suis toujours impressionné par la façon dont James Gunn gère la vulgarité visuelle et verbale de ses personnages tout en restant cohérent et drôle ; on a toujours l’impression d’en avoir trop et pourtant c’est bien dosé.

    Parce qu’on ne tombe jamais dans la comédie pure et qu’on nous raconte en permanence l’histoire de protagonistes dépressifs, comme ont essayé de le faire tous les réalisateurs passés par la saga DEADPOOL, mais cette fois, sans limite.

    L’intrigue multiverselle n’est pas du tout celle que j’attendais et tant mieux : il est préférable d’écrire un récit qui s’intéresse aux traumatismes de ses personnages, plutôt que de passer une saison complète à justifier un pseudo-reboot.

    Ils en font faire des choses à John Cena, qui passe son temps à se ridiculiser pour le pire, mais surtout pour le meilleur. Les autres comédiens se donnent à fond pour être à son niveau et ça marche du tonnerre. Mention spéciale à Jennifer Holland.

    D’ailleurs, les cascades et les séquences de combats survoltées sont hyper impressionnantes, sublimées par une bande originale jukebox comme seule James Gunn sait les construire.

    Par contre, je suis grave véner que Geoff Johns ne soit toujours pas dans les remerciments du générique, alors qu’il a créé l’A.R.G.U.S., littéralement le point central de la série.

  9. https://www.mdcu-comics.fr/news-0039546-dc-comics-james-gunn-s-exprime-sur-maxwell-lord-et-la-possibilite-qu-il-tire-sur-blue-beetle-dans-le-dcu.html

    Pas grave, il a toujours la tête de Sean Gunn, alors pas besoin d’en rajouter dans la méchanceté…

  10. Je c/c ce que je viens de mettre dans le bar car j’arrive un peu après la bataille ici (même si j’ai vu l’épisode très tôt vendredi, je n’avais pas pris le temps de digérer le fameux « truc » ^^

    ### Spoilers ###
    Je n’arrive pas à savoir si je trouve le fameux « retcon » malin, habile, amusant ou complètement foutage de gueule. Non pas qu’il ne faille pas renier l’ancien DCEU dans ce nouveau DCU mais parce que Gunn a une élégante porte de sortie avec le multivers qu’il introduit au bout de deux minutes d’épisodes. Pourquoi « annuler/effacer » des segments précédents quand on pouvait banalement le justifier avec ce multivers (encore plus surprenant que Smith tue son double donc encore plus aisément explicable a posteriori – Peacemaker remplace le nouveau dans un nouvel univers où Justice Gang règne à la place de la Justice League et basta). Mais, une fois de plus, j’attends la fin de la saison avant de trancher davantage sur ce point précis. Du reste l’épisode était très chouette ^^

    • Coucou Thomas, je me permets de te répondre non pas pour débattre, mais pour donner ma théorie ou mon ressenti : SPOILER SPOILER SPOILER

      Pour moi, le récap et le retcon n’effacent pas la saison 1 de PEACEMAKER dans le DCEU, au contraire, elle assume même même qu’elle s’y est passée, mais qu’on a eu la même « saison 1 » dans le DCU, avec ses différences notables. Dans la façon dont Gunn a construit son intrigue, je pense que le Chris « DCU » ne croisera pas le Chris « DCEU », en revanche.

      • Hello, ah oui oui on est d’accord, ça n’efface pas la saison 1 (uniquement la « courte scène » à la fin de la saison 1) ^^

        Mais c’est vrai que Gunn pioche un peu dans ce qu’il souhaite (alias son travail pré-DCU) pour cimenter son univers à sa guise (avec donc le film The Suicide Squad et la première saison de Peacemaker) et à part satisfaire quelques puristes (lui en tête), je ne suis pas sûr que ça soit pertinent pour le spectateur lambda/grand public qui risque d’être paumé… – mais j’espère me tromper !

        • Gunn aurait pu s’en sortir en affirmant juste qu’il y a eu un mini reboot (à cause de Flash ou n’importe qui), comme ça on ne croira pas qu’on est passé d’un univers à un autre, dans lequel seules ses histoires sont similaires.
          Et ça aurait pû créer un mystère au long cours, comme lors du Flashpoint des comics qui a remis à zéro la majorité d’un univers, mais pas tout ce qui avait trait à Batman et Green Lantern – événement attribué ensuite au Dr Manhattan.
          Là par contre, s’il devait le faire ultérieurement, ça passerait pour un crossover multiversel tardif, fait pour appâter les spectateurs. Et les plans futurs de Gunn sont flous pour l’instant, pas de préparation à quelque chose de plus gros, ni même un minuscule indice excitant.

          • Bien sûr que si, il a dit que dans Lanterns on nous parlerait d’un évènement qui va bousculer le futur du DCU et amener à la JL…et « les plans sont floues » au bout d’un film, tu voulais avoir la suite de l’histoire sur 10 ans ? et bon, c’est floue pour tout le monde, sauf pour Gunn, et c’est bien le principal

          • C’est pas vraiment que c’est flou, pour les spectateurs fidèles qui se renseignent, mais surtout que James Gunn construit son univers film après film, pas avec une vision à 10 ans comme le MCU (enfin, ce que promettait le MCU car quand on regarde la réalité en face, ils font des annonces, mais seule la moitié se maintient, d’autres films sont annulés, les films sont reshootés des dizaines de fois, bref…).
            James Gunn a quelques pistes, notamment ce que mentionne mon homonyme au-dessus (mais sans le XZ). Mais pas une image précise, il valide les films une fois qu’il pense que c’est correct. Et c’est pour ça qu’on n’a pas vraiment une ligne scénaristique définie d’un film à un autre. Les personnages évoluent dans le même univers, mais sont toutefois relativement indépendants.
            Donc pas de « flou », juste une construction au fur et à mesure, si l’on prend les déclarations telles quelles sans les détourner.

          • Après « Creatures Commandos » et surtout « Gunnerman », qui est un très gros morceau, on n’a tout de même aucune promesse, c’est ça qui manque avant tout.

            Au mieux on peut supposer que tous ces trucs de passages dans des univers avec Luthor et Peacemaker, ça mène à un évènement cosmique multiversel… ce qui n’est pas très original en ce moment, d’autant que le Arrowverse l’a déjà fait en le préparant séries après séries. Et le MCU idem, même s’ils ont dû se passer d’apparitions régulières de Kang et arriver tout de suite à Fatalis.

            « Iron Man » lui était indépendant tout en te faisait la promesse des Vengeurs, qui aurait pû rester lettre morte en cas de bide. C’était pas énorme, mais c’était le signe d’une envie, que le public a compris et finalement soutenu.
            Là Gunn fait un peu comme Snyder : « faites moi confiance, moi je sais ». Sauf que s’il se retrouve dans la panade parce que des réalisateurs ont emmené leurs personnages dans une direction logique pour eux, mais pas pour lui, il lui faudra faire des ajustements ou des abandons – et re MCU (il le sait bien, il l’a vu avec Adam Warlock).

            Donc en fin de compte, il ne sait peut-être pas si son objectif est atteignable, ou fixe. À moins de limiter la liberté artistique des œuvres les plus importantes, pour avoir le contrôle absolu au détriment des autres artistes.
            Tandis que celles plus modestes à la « Clayface », elles n’ont a priori rien à craindre… mais pas non plus le potentiel pour faire partie d’un Grand Tout.

          • Sauf qu’on n’a PAS besoin de promesse. C’est avoir mal compris la construction de cet univers que d’en attendre. James Gunn a dis dès le départ « pas de promesses, pas d’attentes ».
            Un film après l’autre, chacun évoluant à son rythme et quand le scénario est correct. Ce n’est pas la diversité des tons et des rythmes qui pose problème, s’ils sont maîtrisés. Ce n’est peut-être pas donné à tout le monde, mais c’est leur travail après tout.
            Et comme dans les comics, on a de l’absurde, qui évolue à côté du polar, du SH, du sci-fi, de l’horreur, du lumineux, de l’obscur. Et tout ça en même temps.
            Pour l’instant, pas de film « Chorale » annoncé, donc pas de promesses à attendre. Si ça arrive, ça arrivera. Mais on n’en est qu’au 1er film d’un univers. On a reproché à Snyder de vouloir faire trop, trop vite, et de monter une Justice League en 3 films. Là, on ne sait pas quand et si ça arrivera. Et pourtant, vous râlez toujours. Un peu comme une impression du cul entre 2 chaises.

            Je vois mal le lien entre la critique du trop-plein de réalisateurs ayant des styles différents avec le cas Adam Warlock qui est apparu en tout et pour tout dans 2 films (enfin teasé dans 1 film et apparu dans 1 autre), les 2 étant réalisés par James Gunn. Il n’y avait pas de réalisateur qui a emmené le personnage dans une autre direction ou fait des changements à sa personnalité. A la limite, s’il n’a pas pu faire ce qu’il voulait du personnage, c’est plutôt à cause d’un studio castrateur qui aurait limité ses ambitions… ce qui est douteux vu la liberté qu’ils lui ont laissé sur le 3ème opus.
            Et le problème ne se présenterait justement pas dans ce cas, puisque dès le début, il a affirmé qu’il était pour la liberté des scénaristes et des diversités des tons. Pas d’erreur donc, de son côté. Une ligne assumée, poursuivie dès le début. On aime ou on n’aime pas, mais d’un point de vue critique, le subjectif n’entre pas en ligne de compte.

            Peut-être que son objectif n’est pas atteignable… Mais quel est son objectif ? Pour l’instant, il a dit que la prochaine étape, c’était un film « Super-Family »… Cela me semble parfaitement atteignable en suivant ce qui a été fait auparavant.

            C’est un modèle différent et qui a été annoncé comme tel dès le départ. Maintenant, il faut l’accepter (ou éviter de s’auto-scarifier)… On a d’un côté un univers de super-héros qui fait des promesses, mais pas toujours tenues (même pas souvent tenues en réalité, quand on voit la série de scènes post-génériques qui restent à éclaircir et ne le seront peut-être jamais). Et d’un autre, un univers en balbutiements, qui en est au début de son existence, et qui ne fait pas de promesses. Moins d’ambition, se construit sur un plus long terme. Mais pour comprendre ça, il faut accepter de prendre de la distance par rapport à ses envies et analyser concrètement le réel.

            Au final, tout dépend ce que l’on préfère. A te lire, je comprends que tu préfères les promesses, qu’elles soient tenues ou pas : « en te faisait la promesse des Vengeurs, qui aurait pû rester lettre morte en cas de bide. »
            Sans doute beaucoup de déception à venir dans ce cas, puisque ce n’est pas la direction que prend l’univers DCU pour l’instant.
            En revanche, l’univers de SONY l’a très bien fait. Beaucoup de promesses non-tenues : Knull, Sinister Six, Caméléon… Peut-être un revisionnage en perspective, pour se rappeler les bons souvenirs ?

          • Comment fidéliser à nouveau le public sans promesse ? Parce qu’on dirait bien que c’est une des raisons pour lesquelles ces franchises sont abandonnées par les spectateurs – aucun film des Vengeurs pour terminer les deux dernières phases du MCU, ça enlève une grosse part d’enthousiasme, même si juste du fun…

            On a besoin d’y croire, non ?
            Ou alors, il faut éviter d’annoncer qu’on a un plan global (pas juste kryptonien), malgré le fait qu’on enchaîne les films un par un comme s’ils devaient être uniquement autonomes et sans aucune suite… est-ce vraiment compatible ?

            Quant à Sony… On a bien eu Knull, les Sinister (5 finalement), et le Caméléon… ils ont été interprétés par des acteurs, c’est un fait.
            Ils n’ont juste pas eu plus de développement, mais personne n’a promis avant ou après la sortie des films que ça serait le cas.

          • Je ne répéterai pas ce qu’a écrit StormXZ sur la non-nécessité de promesse, mais je suis d’accord avec lui, c’est juste un truc de nerds. Ce qui fidélise le spectateur, c’est la qualité de la marque. David Zaslav y tient, James Gunn y tient et pour l’instant ça fonctionne, même dans des univers cinématographiques parallèles ; coucou THE PENGUIN. La marque DC Studios n’est pas la plus forte de l’industrie cinématographique, mais elle dore son blason progressivement et avec efficacité.

            Moi je voulais revenir sur le « reboot » encore parce que vraiment c’est l’argument de la mauvaise foi : vous oubliez tous qu’à la fin de FLASHPOINT, on a pas un vrai troisième acte qui nous montre l’état du monde. Quand Geoff Johns refait la JUSTICE LEAGUE, il se débrouille, pareil pour Scott Snyder avec BATMAN. D’ailleurs, c’est amusant, parce que c’est un Bruce Wayne qui a déjà bien vécu (il a tous ses disciples et un fils), mais avec des différences notables, notamment son amitié avec Superman n’existe pas encore.

            Donc ça va bien deux minutes, de dire que James Gunn doit justifier narrativement son reboot ; il n’y a que la team Bad Robot qui l’a fait dans STAR TREK en 2009. Concrètement si on se base sur les événements du film THE FLASH, ça veut quand même dire, si on se base sur le troisième acte d’Andy Muschetti qu’il faut se coltiner Ezra Miller, l’acteur plus controversé que Johnny Depp, en plus de George Clooney en Batman… Quelqu’un veut vraiment de George Clooney en Batman ? Il faut une image de marque puissante.

            Tu cites New 52 et pour moi c’est exactement ce que James Gunn fait : on est dans un univers similaire, mais différent, les personnages ont vécu des événements semblables, mais pas identiques. Globalement, ça ne change rien à l’intrigue de PEACEMAKER que Chris cotoîe le Justice Gang plutôt que la Snyder League. Ca permet juste à James Gunn de se débarasser d’un univers dont il ne veut plus et qui nuit vraiment beaucoup à son image de marque. Qui a envie de voir Ezra Miller dans le previously ? Personne.

            On rappellera aussi que seuls des personnages secondaires se sont posés des questions sur le reboot de DC avant le retour du Wally West d’origine, entre autres. Il a fallu 5 ANS avant qu’on explique narrativement le reboot dans les comics. Pourquoi ? Parce que c’est censé être un point de départ pour les nouveaux lecteurs. Là, c’est pareil. Tu veux dire aux gens de commencer le DCU par Superman, mais derrière il faut justifier pourquoi ça reboote ? Bon courage, les gens sont déjà perdus par le nombre de Supermen.

            Tu cites le Arrowverse que j’adore, mais pour le coup, les Flashpoint et les Crisis qui justifient des changements dans le Multivers, Greg Berlanti en a bien fait le tour. Donc si on peut se contenter de profiter des bons films et de voir jusqu’où iront les connexions, sans attendre les Anti-Monitors, ça me va aussi. Moi j’ai déjà donné le coup de Thanos sur dix ans d’attente. Marvel Studios prépare KANG depuis 2020, pour finalement rusher Fatalis en 3 films. James Gunn a fait le meilleur score super-héroïque au box-office cette année.

          • On peut faire tout ça de façon plus simple pour le public cinématographique, qui a autant besoin d’être fidélisé que les geeks – juste d’une autre manière.

            Trop d’homme porte-drapeau – sans rapport avec ça 😉
            https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-petit-garcon-du-film-Superman-met-James-Gunn-dans-lembarras

            …qui fait des flatteries, affirme sans cesse qu’il est trop cool, éclipse son partenaire (Peter Safran, tout le monde l’oublie ?), et attention au retour de bâton en cas de bourde de sa part – on n’est d’ailleurs pas obligé de le croire sur parole, méfiance envers tous les vendeurs pros.
            Et sans argument de vente un peu plus neutre (nouvelle technologie, ou confirmation qu’il y aura une vraie fin d’arc narratif dans untel nombre de films), moins de gens reviendront s’ils ont l’impression qu’il n’y a pas de but à tout ça. Surtout à l’international on dirait, et avec bien d’autres blockbusters qui leur passent devant, et pas de super-héros DC plus classique et normé programmé pour les années qui arrivent.

            Et ce n’est pas avec une bonne partie des productions estampillées R Rated qu’ils toucheront plus de monde (cette catégorisation étant plus restrictive), alors que l’univers DC a été fondamentalement créé pour être suffisamment abordable pour tout le monde.
            Il serait d’ailleurs temps d’enfin appeler ça le Gunnverse, et de garder officieusement « The Suicide Squad » comme son vrai début – celui où on raconte que Superman s’est fait déjà descendre par quelqu’un, même si ça aussi ça a normalement été modifié maintenant (ça ne compte pas comme l’équivalent de perdre un combat ?).

            https://www.mdcu-comics.fr/news-0039568-dc-comics-james-gunn-etait-inquiet-du-futur-de-dc-au-cinema-mais-est-soulage-grace-a-superman.html

            … à moins que ça ne soient des films avec exactement le même ton que « Gunnerman », il vaut mieux profiter de l’instant présent. Et des opus télé, qui peuvent prendre plus de risques sans être soumis à l’exigence des résultats immédiats (bon ok, ça peut aussi se gruger plus facilement).

          • Coucou Flo,

            Mais comment tu aurais fait plus simple, sans justifier le reboot narrativement ? C’est une vraie question.

            Historiquement, Peter Safran a toujours été un homme de l’ombre, il ne s’est jamais mis plus en avant que ses réalisateurs, qu’il s’agisse de James Wan ou David F. Sandberg. Si James Gunn est omniprésent, c’est parce que c’est un réalisateur-producteur superstar comme Zack Snyder, comme Christopher Nolan, d’ailleurs : Warner Bros. a toujours bien aimé faire ça ; il y a des exemples similaires chez Marvel Studios et il l’était déjà là-bas, je sais.

            Tu critiques le Rated R, mais la force de ce SUPERMAN, contrairement au Snyderverse, est de s’adresser à tous les publics, enfants compris.

          • Les événements multiversels (le b.a. ba chez DC) font partie de la culture populaire maintenant, on les connait très bien.
            Il suffit par exemple d’une citation – après tout, il y a bien eu le « 300 ans, 30 ans, 3 ans etc », mais c’était assez cheap, pas assez Star Wars et moins beau que si on avait eu un défilé d’images muettes (ça fait toujours ça d’économisé)…
            Ou bien d’un personnage très puissant se demandant s’il n’y a pas eu un changement dans l’air – ça tombe bien, on a Superman, qui est un bon « lanceur d’univers »… et le film « The Flash » servait aussi à ça, jusqu’à ce qu’ils transforment la conclusion en une blague – mais Andrés Muschietti reste toujours dans le giron de Gunn, tiens tiens…

            Et comme ça on crée un grand mystère, avec quelques indices dans certains films. Ainsi ça pousse les spectateurs à se poser des questions à ce sujet, et à y revenir pour également vérifier où on en est.
            C’était un peu moins le cas chez Marvel ces dernières années, ça s’est perdu parce qu’ils ont fait justement comme Gunn (ou lui comme eux), avec des opus plus autonomes, ayant leurs propres arcs narratifs en attente de développement, mais sans possibilités de se rattacher plus ouvertement à un grand arc global. Ce qui a donné une poignée de gros succès (tous avec des héros très normés, elle a bien marché la propagande anti diversité), mais au milieu de plein d’autres contre-performances (les aléas de plus en plus inévitables sont aussi bien en cause que l’essoufflement et la qualité).

            Être dans l’ombre et ne communiquer que sporadiquement, c’est une bonne façon de se protéger – s’il survit à tous les changements de régime, Safran est juste un malin…

            Aucune critique envers le R Rated quand il est plus adulte (intelligent, féroce mais sans gratuité, critique mais de manière constructive) que adulescent. Et qu’il n’est pas trop superficiel au point de penser qu’il peut se rattraper in extremis à chaque fois, juste avec des scènes où des mecs de 40 ans se morfondent parce qu’ils manquent d’affection – où sont passés les hommes d’avant ? Ceux qui pensaient plus à leur possible partenaire sentimental plutôt qu’à leurs problèmes avec papa ? Et sans montrer autant d’amertume et de défaitisme ?

            Et Superman de toute façon est Tout Public… encore faut-il galvaniser ce public, pas le faire stagner avec une formule (ambiance de carnaval, grand gamin qui s’offusque et plein d’autres héros qui lui bouffe de l’espace), très utilisée par de nombreux justiciers de moindre importance que lui.
            Or le grand bleu, c’est le top du top. Avec lui, ça devrait être de l’Opéra avant d’être du bizarre – ou la découverte de l’Opéra pour les plus jeunes.
            Et on n’a pas suffisamment d’avis pouvant affirmer que ce film donne un nouveau souffle au genre super-héroïque, il y a encore de la retenue à son sujet, du doute, des carences mises à jour. Pour l’instant, ça ressemble plus à un film de gentils droitards démago qui, niveau humain, fait le job grâce à ses personnages au bord du craquage nerveux ou à telle musique qui fait du bien… mais à bien y regarder ça n’est pas très naturel, ça ne découle pas d’une évolution narrative claire.

          • Mouais… … Tu m’excuseras mais c’est pas ouf, comme élément justificatif. Ça donne juste l’impression d’un mec derrière le rideau qui a eu la flemme de justifier un truc, donc comment on fait ? : oh ben tiens, et si Superman disait « Mmh, il y a quelque chose qui a changé dans l’air ». Sorti de nulle part et sans contexte.
            Au mieux, ça crée des questions pour le grand public qui va juste se dire « il est débile ou quoi ? ». Au pire, personne n’y comprend rien.

            Enfin… On s’accordera sur un désaccord, car clairement je ne vois pas l’utilité de faire ça. Nul et non avenu, n’apporte rien. Autant ne rien faire et juste dire comme James Gunn : « ce n’est pas le même univers, ce n’est pas un reboot, c’est ailleurs dans le multivers ».
            Là où il s’est sérieusement planté, en revanche, c’est d’avoir fait un soft reboot en gardant certains éléments qu’il avait introduit tout en en changeant d’autres. Mais bon, comme il l’a dit ce sont 2 univers qui ont certains points communs et d’autres différents. Suspension d’incrédulité. On ne va pas refaire un débat qui a 2 ans d’existence.

          • Ben si on avait eu le Psycho Pirate, ou bien Flash lui-même ça serait plus facile ?
            Ou bien juste des sorciers qui ont senti une perturbation dans la Réalité.
            Enfin bref, des héros qui enquêtent sur ce mystère. Parce que ça, c’est fondamental chez DC, pas assez de films et séries ne l’ont suffisamment mis en avant, ça n’est pas rentré dans l’inconscient collectif.
            Quand-même, si Gunn ne devait pas être intéressé par les univers parallèles, pourquoi alors l’exploiter dans le nouveau « Peacemaker » ?

          • … ça aurait pu commencer dès le début. Pourquoi attendre ?
            Pour laisser la primeur à Peacemaker ?
            Désolé mais s’il doit y avoir quelqu’un qui se charge de ça, mieux vaut que ça soit un personnage moins borderline – ou John Constantine à la limite, parce qu’il est moins bourrin.

    • ce qui est drôle ce que le récap de la saison 1 on voit le Justice Gang, mais si tu regarde l’épisode final de la saison 1, c’est toujours la Justice League. ça aurait été vraiment drôle si Gunn avait fait le retcon sur la saison 1 aussi !

      • Il aurait alors fallu que Gunn sortent une édition spéciale de la saison 1, à la Lucas, comme ça on aurait les deux versions disponibles.
        Mais dans ce cas l’actuelle saison de « Peacemaker » aurait elle aussi deux désignations : l’une en tant que saison 2, l’autre en tant que « nouvelle saison 1 » ?
        Ça fait un peu méli-mélo tout ça…

  11. Autant parfois j’adore ce que fait James Gunn (Creature Commandos, Gardiens de la Galaxie vol.3), autant des fois son style me sort par les yeux. Les conversations interminables sans queue ni tête, la musique pop-rock omniprésente, son côté vulgaire.. tout ça a rendu parfois pénible le visionnage de cet épisode.
    Et pourtant, j’ai bien aimé, en particulier pour un John Cena touchant (à voir en VO, la VF est dégueulasse), pour des scenes d’action efficaces, son scenario qui raconte beaucoup de choses et cette force qu’a Gunn pour aborder certains sujets sensibles (ici la dépression).
    Le Retcon aussi était sympa.
    Bref, on sera là pour la suite mais il serait temps que Gunn lève un peu le pied sur ses habitudes.

    • ha c’est étonnant, ça, les divergences de goûts.
      Moi je m’ennuie ferme devant ses GotG (même si j’admet qu’ils sont mieux traités par Gunn que par des gus comme les Russo, par exemple)
      Il n’ya vraiment que le Christmas special que j’ai détesté.
      Autant je kiffe de voir et rerevoir son the Suicide Squad et PeaceMaker m’éclate.
      J’ai surkiffé cet épisode … pour les discussions insensée (Vigilante et Economos), la bande-son … la vulgarité…

      • Ce côté là a pu me plaire à une époque je pense quand c’était subversif. Maintenant c’est tellement utilisé partout (coucou The Boys) que je trouve ça juste gênant.
        Mais tant mieux si toi et d’autres aimez ça. J’aimerais bien avoir ce qui était promis à savoir une différence de ton selon les œuvres et pas l’habituelle soupe MCUesque.

        • je te confie mon secret : comme ça a pris tellement de distance aux récits de Garth Ennis, pour verser dans le racolage gratuit, je ne regarde plus the Boys et ses spin-off depuis belle lurette ; ou d’autres qui avaient pris cette direction, ce qui fait que je peux continuer d’apprécier ce genre de délire avec PeaceMaker ….

          • C’est vrai que The Boys et son spin-off vont très loin dans le racolage softporn & trash. Ca m’emmerde de m’infliger ça parfois tout comme pour cet épisode de Peacemaker mais bon, dans les deux, ça reste suffisamment bien écrit pour continuer (beaucoup moins pour la dernière saison de The Boys)

    • Pas grand chose à en dire. C’est un caméo où ils parlent de sa v*****. D’ailleurs, pas wo*e du tout, pour le coup, bonjour la sexualisation des femmes. (j’ai vu sur Internet qu’un paquet de fans appréciait la… « fidélité »… au costume d’origine). Bande de tarés !

      Il faudra développer le personnage si on le revoit à un autre endroit, mais il n’ira à l’évidence pas plus loin qu’au stade de second couteau. Surtout qu’elle a l’air d’être gentille dans cette version vu qu’elle veut intégrer le Justice Gang, pas comme dans les comics.

    • personne ne parle du sujet parce qu’on sait que ça nous amènerait surtout à devoir aborder l’autre sujet, de ces costumiers qui ont dû concevoir un costume marquant réellement le cameltoe (que Brey Noelle exhibait d’ailleurs fièrement sur les images de tournage, dans sa loge)
      ^^
      (mmmhhh pas woke = pas bien. Heureusement, on sort de cette ornière des fragiles des années 2020, et certains acteurs savent ce qu’ils jouent -et en rire- … surtout que ce détail reste négligeable dans une série où on pourrait mettre une scène d’une orgie non genrée)

      plus sérieusement, c’est un univers partagé où les super-héros et les super-vilains vivent leurs vies de longues dates. On n’est pas dans un MCU où parce que StarFox, Hercules, BlackKnight ou El Águila ont eu une courte apparition, il est impensable qu’ils n’aient pas tout bientôt leur propre série Disney !?!

      • Radicalement d’accord avec Lovehater. Il ne faut pas non plus la jouer « woke and woll » à la Disney ou Wicked où tout le monde est gentiment bête. Hawkgirl, Guy Gardner et Maxwell Lord sont des jerks, qui se moquent de tout le monde, donc une nana sexualisée, ils vont bien se moquer d’elle, parce que c’est des jerks.

        • c’est exactement ça.
          Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui il est politiquement correct pour le public de se comporter en personne respectueuse du communautarisme, qu’il faut que les personnages d’une fiction le soient à parts égales. Surtout dans ce genre de comedy déjantée (qui ne s’adresse pas au même -grand- public que celui des salles)
          Quant à ceux qui se fendent de commentaires sur le sujet, là encore, bien faire le distinguo entre ceux qui pensent réellement exactement comme ce Maxwell Lord, ceux qui savent que c’est de l’humour noir et y répondent en étant tout autant grinçant, et ceux qui le tolèrent pas et veulent jouer les rédempteurs contre les fans, puisque que concernant le produit ou le réalisateur, c’est déjà trop tard, puisque c’est en ligne ….

          petite précision, StormXZ : je ne dis pas que toi, tu es de ces SJW, comme on n’a pu en voir dans les parages, qui pensaient à la place des commentateurs pour mieux pouvoir les insulter copieusement ….

          • En effet, moi je pense qu’il ne faut pas aller dans l’extrême dans un sens comme dans l’autre.
            A vrai dire, je ne connaissais même pas l’expression avant de voir l’épisode, je n’ai pas compris ce que disait Maxwell Lord, et je n’ai pas fait attention à ce détail sur le costume.
            Compris après en cherchant ce que ça pouvait bien être.
            Je ne trouve pas ça nécessaire, tout comme la scène d’orgie, mais c’est du Gunn… on est habitués à ce qu’il soit porté sur la question du sexe.
            Tout le monde a bien oublié ses déboires d’il y a quelques années, pour qu’il puisse se permettre ce genre de choses

          • les « déboires » était justement un surréaction protectionniste post-metoo de Disney ….
            Gunn n’a jamais été coupable d’autre chose que d’avoir un sale humour … et tant qu’il cloisonne sa production pour laisser le plus trash ou le plus graveleux accessible uniquement à un public avertie, rien de bien préjudiciable.

          • Il avait quand même eu des propos un peu limite. Y’en a bien d’autres pour lesquels ça ne serait (et ça ne) passe pas. Tout le monde ne peut pas se permettre de dire ou d’écrire ce qu’il avait écrit sur Twitter.
            Regardons le cas Hartley Sawyer, il a complètement été blacklisté par la CW. Tu me diras que la CW était un peu du même bord, certes, mais bon…

            Mais j’en conviens, jusqu’ici ce ne sont que des propos. C’est juste que moi, le 2 poids 2 mesures, j’en ai un peu marre, j’avoue.

  12. https://www.mdcu-comics.fr/news-0039574-dc-comics-tyler-hoechlin-superman-lois-veut-rejoindre-le-dcu-dans-le-role-de-batman.html

    Pourquoi pas ! D’autant qu’il sait avoir un regard dur – Cavill serait aussi très bien, mais il est trop attaché à Superman.

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