Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !
2025, l’année où une adaptation de manga a éclipsé toutes les adaptations de comics au box office mondial ? Après le démarrage historique de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – La Forteresse Infinie aux Etats-Unis (70 millions), c’est une quasi certitude ! Cumulant déjà 469 millions de dollars dans le monde (Superman : 615.1 millions), l’adaptation du manga culte de Koyoharu Gotouge débarquera donc mercredi dans les salles françaises. Peut-être avez-vous déjà participé à l’une des avant-premières organisées dimanche ? Sur le petit écran, Starz offrira vendredi une cinquième série à l’Univers Télévisuel Spartacus avec Spartacus : House of Ashur. Et le même jour, Disney+ repoussera les limites du délire avec LEGO Star Wars : Reconstruire la galaxie – Les pièces du passé (ft. Jaxxon T. Tumperakki). Alors, qu’avez-vous vu/lu/bu ces derniers jours ? A vos claviers et belle semaine à tous !
Tanjiro Kamado : un jeune garçon qui, suite à la transformation de sa petite sœur Nezuko en démon, a décidé de rejoindre une organisation spécialisée dans la chasse aux créatures démoniaques appelée l’Armée des pourfendeurs de démons. Devenant de plus en plus fort et proche des autres membres de l’Armée, Tanjiro affronte de nombreux démons en compagnie de ses camarades, Zenitsu Agatsuma et Inosuke Hashibira. Ses aventures l’ont amené à combattre aux côtés des combattants les plus hauts gradés de l’Armée des pourfendeurs de démons, les Piliers, tels que le Pilier de la Flamme, Kyojuro Rengoku, dans le Train de l’infini, le Pilier du Son, Tengen Uzui, dans le quartier des plaisirs, ainsi que le Pilier de la Brume, Muichiro Tokito, et le Pilier de l’Amour, Mitsuri Kanroji, dans le village des forgerons. Alors que l’Armée des pourfendeurs de démons et les Piliers s’exerçaient lors d’une session d’entraînement en prévision du futur affrontement contre les démons, Muzan Kibutsuji fait son apparition au manoir Ubuyashiki. Le responsable de l’armée étant en danger, Tanjiro et les Piliers se ruent vers le quartier général, mais tombent dans le piège tendu par Muzan Kibutsuji et se retrouvent coincés dans les profondeurs d’un espace mystérieux. Tanjiro et le reste de l’Armée des pourfendeurs de démons ont été téléportés dans la base des démons : la Forteresse infinie. C’est là que s’embrasera l’ultime combat entre l’Armée des pourfendeurs de démons et les forces démoniaques.
Je remonte le dernier post effectué aujourd’hui sur l’ancien Bar
MARRAINE OU PRESQUE (Disney )
Demande légère de ma compagne, MARRAINE OU PRESQUE est l’archétype du film familial Disney mais fonctionne grâce a un bon casting. Du moins au début !
En effet, le film semble avoir été pris par la vague wokiste en pleine écriture.
En résulte une fin limite gerbante où l’amour véritable est celui des liens mais, sûrement, pas celui entre un homme et une femme !
Pourtant les 3/4 du film semblait raconter l’histoire d’une femme veuve qui ne voit pas les sentiments de son collègue séparé. Et les deux sont des parents.
En clair ? La base etait simplissiste et vu mais pas mauvaise en soi pour un bon moment. Sauf que la fin gâche le petit plaisir.
Vraiment dommageable. Et pourtant je ne suis pas un anti-wokiste dur de base.