La base de données des films DC Comics


           


Liste des films DC Comics

Voici la liste des 25 longs métrages adaptés des bandes dessinées DC Comics, de Superman et les nains de l’enfer (1951) à Suicide Squad (2016). Cliquez sur les affiches pour vous rendre sur les fiches films.

Liste des films DC Comics (format texte)

– [1951] Superman et les nains de l’enfer de Lee Sholem
– [1966] Batman de Leslie H. Martinson
– [1978] Superman de Richard Donner
– [1980] Superman II de Richard Donner et Richard Lester
– [1982] La créature du marais de Wes Craven
– [1983] Superman III de Richard Lester
– [1984] Supergirl de David Odell
– [1987] Superman IV : Le face à face de Sidney J. Furie
– [1989] La créature du lagon : le retour de Jim Wynorski
– [1989] Batman de Tim Burton
– [1992] Batman, le défi de Tim Burton
– [1995] Batman Forever de Joel Schumacher
– [1997] Batman & Robin de Joel Schumacher
– [1997] Steel – Le Justicier d’Acier de Kenneth Johnson
– [2004] Catwoman de Pitof
– [2005] Batman Begins de Christopher Nolan
– [2006] Superman Returns de Bryan Singer
– [2008] The Dark Knight de Christopher Nolan
– [2009] Watchmen : Les Gardiens de Zack Snyder
– [2010] Jonah Hex de Jimmy Hayward
– [2011] Green Lantern de Martin Campbell
– [2012] The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
– [2013] Man of Steel de Zack Snyder
– [2016] Batman v Superman : L’aube de la justice de Zack Snyder
– [2016] Suicide Squad de David Ayer

Autres films

Voici la liste des 9 longs métrages adaptés de comics publiés par des divisions de l’éditeur DC Comics. Souvent moins super-héroïques et plus exigeants, ces films sont des adaptations d’œuvres éditées par différents labels, tels Vertigo, WildStorm, Paradox Press et Will Eisner Library.

Le calendrier des futurs films DC Comics

Le calendrier de tous les futurs films adaptés des bandes dessinées DC Comics… 2016, 2017, 2018 : les super-héros de la Distinguée Concurrence seront plus que jamais présents sur nos écrans. Le guide indispensable pour tout savoir !

35 COMMENTAIRES

  1. Excellent travail pour cette partie « LTHMDb », mais il reste quelques vieux films DC comics voire même des nouveaux films DC comics peu connu tel que Spawn, The loosers, …

  2. Et pourquoi ne pas rajouter aussi à terme les séries télé et animées dans le lot? Ou regrouper les oeuvres par continuité? Par exemple ici on peut dire que les Superman avec Christopher Reeve (sauf les ridicules 3 et 4 bien sûr) et Brandon Routh sont dans le même univers que les Batman réalisés et/ou produits par Tim Burton (donc sans l’escroquerie n°4) et la série tv Flash.
    Et Smallville et sa cohorte de guests, dans la continuité des Batman de Nolan et peut-être même de Green Lantern.
    Cool?

    • Surtout si l’on considère qu’ils sont très bons (a mes yeux meilleurs que Marvel), sans oublier les séries, celles initiées par Bruce Timm en priorité.

      Mais fichtre quel boulot pour M. LTH !

  3. The Spirit devrait être dans les DC Comics et pas les filiales, c’est un super héros DC, d’ailleurs il apparaît dans le jeu « Dc universe Online » et il est reconnu comme tel que le wikia dc.

  4. S’il vous plait, merci de répondre. Qu’est-ce qui différencie les purs films DC de ses autres filiales car c’est un peu le bordel comparé à marvel. Sur le Wikia anglais des films DC, par exemple, The Spirit est dans les films « Dce alors qu’ici c’est dans les filiales.

        • Le logo principal apparaît aux génériques comme sur les couvertures de comics, tout simplement. Les héros Vertigo par exemple sont propriétés de DC, mais sont indépendants d’eux dans leurs récits.
          Kick Ass appartient à ses auteurs, mais est seulement édité par Icon Comics, filiale de Marvel.

          • ben, pourtant le logo « dc » apparaît au début de Red, alors qu’il appartient à une filiale. Même dans le film « Constantine » je crois qu’il apparaît. C’est pour ça que c’est compliqué. Quant à Swamp Thing, j’ai vu sur le site de DC Comics que aucun de ces films n’est recensé, donc j’y comprends plus rien.

          • C’est parce que Wildstorm, éditeur de RED, n’a pas de logo pour le ciné qu’ils ont laissé celui de DC (et ça leur en fait un de plus, c’est ça de pris par rapport à Marvel). Par contre pour Constantine, un logo Vertigo a pu y être inclus.
            Sûr que Warner voudrait bien oublier les anciennes adaptations de Swamp Thing.

          • Ok, oui mais justement ça serait cool de faire un calendier sur les prochains films DC, mais pas des filiales, comme avec marvel.

      • Et le film « Dark Justice league », qui serait réalisé par Del Toro sera un film DC car il y a Constantine dedans. C’est ça qui est bizarre.

        • Constantine est revenu de Verigo à DC Comics. Mais pour del Toro comme réal, c’est pas sûr du tout s’il peut encore avoir les moyens de faire des films plus originaux que des adaptations de licences.

  5. Bonjour, j’aurais aimé savoir pourquoi certains films DC ne sont pas recensés sur leur site officiel, notamment Batman de 1966 ou encore La créature du marais ? Merci de votre réponse.

  6. Moi j’en ai 15 Batman Begins The Dark Knight le Chevalier Noir The Dark Knight Rises Batman Batman le Défi Batman Forever Batman & Robin Green Lantern Jonah Hex Superman Superman II 2 Superman III 3 Superman IV 4 le Face à Face Superman Returns Man of Steel Catwoman sur 22 Superman et les Nains de l’Enfer Batman le Film La Créature du Marais Supergirl La Créature du Lagon le Retour STEEL le Justicier d’Acier Watchmen les Gardiens

  7. Je sais que se site représente beaucoup de travail et je ne voudrais pas vous brusqué mais je tient à vous signaler que vous ne citer pas sur cette page le film MAN OF STEEL dernier film du Dernière Fils de Krypton

LAISSER UN COMMENTAIRE