Xerxès (le prélude de 300) : Zack Snyder travaille sur le scénario !

0
Le Royaume de Ga’Hoole, Sucker PunchZack Snyder mène deux films en même temps… et bientôt trois ! Depuis une semaine, le réalisateur travaille avec Kurt Johnstad (déjà scénariste sur le film de 2006), au scénario d’un autre film se déroulant dans le même univers graphique et historique que 300, un prequel, un prélude au film. Tous deux adaptent donc pour l’écran le graphic novel Xerxès, de Frank Miller, qui n’est même pas encore publié !Le réalisateur confirme ce que l’on savait déjà : nous suivrons les aventures du héros grec athénien Thémistocle, ainsi que la bataille (navale) du Cap d’Artémision, qui se déroule au même moment que celle visible dans 300, la bataille des Thermopyles (-480). Légère déception quant au choix de la bataille : suivre celle de Salamine, bien plus décisive dans la lutte opposant Grecs et Perses, aurait été plus intéressant. En tout cas, les trières vont s’affronter sur grand écran, avec au milieu de ce chaos, des hommes, des rames, des cheveaux, et une mer déchaînée !
Le film Xerxès montrera sommairement les causes de la guerre médique, avec un aperçu sur la bataille de Marathon (en -490, lors de la première guerre). Nous découvrirons pourquoi Xerxès est comme il est, son désir d’être un dieu. Snyder explique que cela vient de son père, qui – je cite – lui dit en mourant “Seul un dieu peut punir les Grecs”… D’où la suite que l’on connait !
Autre information sur le personnage de Thémistocle : lui et les Athéniens seront plus complexes que les Spartiates (We fight, we die !), avec plus d’intrigues politiques à la clef, dont un lien, une relation avec Leonidas ?!… Snyder révèle ne pas avoir encore contacté l’acteur Gerard Butler, afin qu’il fasse un petit cameo : normal, puisque d’ici le tournage, le réalisateur a encore deux films à terminer. Affaire à suivre !

This is Atheniaaaaaaaaaaaaaaaa !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here